L'ABEILLE
L'ABEILLE
L'ABEILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer. Basé sur les écrits de Michel Potay mais pas que parce que la Vérité n'est jamais tout ensemble du même coté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GAZA, la situation

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1068
Date d'inscription : 14/02/2008

GAZA, la situation Empty
MessageSujet: GAZA, la situation   GAZA, la situation Icon_minitimeSam 20 Jan - 12:40

GAZA, la situation
 
Où en est la situation en israel et à Gaza apres 85 jours  de guerre.


Israël montre des difficultés, qu’elle ne peut plus cacher :
D’abord, et depuis le début, les buts de guerre de Netanyahu sont pas clairs.  Netanyahu a affirmé, en même temps, vouloir éradiquer le Hamas et récupérer ses otages (les experts militaires affirment que ces deux objectifs étaient incompatibles)... 
tout cela dans un contexte de guerrilla urbaine très dense et dans un terrain difficile où l’on sait qu’un adversaire est toujours extrêmement difficile à trouver. 
Ah ils sont forts ils sont trés forts, c'est difficile de les attraper.
GAZA, la situation 4218629767   
De plus, la présence de centaines de tunnels rend la tâche pratiquement impossible. Utilisation presque parfaite du levier politique des otages par le Hamas.
Tsahal a mal monté son plan de communication. En effet, selon une erreur très classique, elle a beaucoup sous-estimé les forces adverses. Pourtant, ses conseillers militaires savaient fort bien qu’une guerre urbaine est l’une des plus difficiles et longues à gagner. 
C’est en général, toujours d'aprés les experts même lorsque les civils ont pu se sauver, une « boucherie » où les pertes, de part et d’autres, sont très importantes.
En vérité, Tsahal sait faire une guerre « classique » contre un adversaire en général plus faible, (ou faire des opérations de police dans les territoires occupés) mais n’est pas prête ni organisée, avec des conscrits en réalité moins motivés que dans les guerres précedentes  (et c'est normal) pour mener une « guerre sale ».
Aujourd’hui, le mythe soi-disant de la « meilleure armée du monde » s’effondre. 


Dernière édition par Admin le Sam 20 Jan - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin



Messages : 1068
Date d'inscription : 14/02/2008

GAZA, la situation Empty
MessageSujet: Re: GAZA, la situation   GAZA, la situation Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:09

Les hôpitaux ont eu interdiction d’indiquer les véritables chiffres, mais la presse est passée outre, et a découvert que les blessés étaient au moins 3 à 4 fois plus nombreux, aujourd’hui, semble-t-il, de l’ordre de 3000 à 4000 dont beaucoup d'amputés.
Dans ces conditions, si l'on compte d'aprés les experts, si l’on compte 1 mort pour 6 blessés ...
Lorsque les vrais chiffres sortiront, tôt ou tard  le choc dans l’opinion sera très violent, lorsqu’elle s’apercevra qu’entre son désir (éradiquer le Hamas) et la réalité ...
Natanyahou et son gouvernement vont tomber, déjà dans les hauts cercles politiques on songe à la maniére de le faire tomber... avant les prochaines élections ...ET LE PLUS TÖT SERA LE MIEUX !


LE COMPTE À REBOURS DES VICTIMES DE GAZA

24 285 morts depuis le début des opérations israéliennes, selon le Hamas.
En effet, avec plus de 24 000 morts, il est déjà effroyable, et sans doute très sous-estimé, car si l’on considère que Tsahal a déjà envoyé, en 80 jours, plus de 22.000 bombes , il n’est pas possible que chaque bombe n’ait tué qu’une seule personne. Pour mémoire, le 26 Décembre, un seul tir à Khan Younès a fait plus de 100 morts...
Donc le total des morts, entre les identifiés et ceux qui restent ensevelis, est sans doute bien supérieur, de l’ordre de 30 à 35.000 morts...pauvres gazaouis  confused confused 

L’opinion mondiale, en dehors de quelques pays comme la France où la propagande est intense et anesthésie tout débat, est parfaitement consciente des choses et en frémit d’horreur. A Washington aussi où les universités 
C’est en partie ce qui explique que les USA aient accepté du bout des lèvres de voter une résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU le 22/12, même si celle-ci ne parle que d’aide humanitaire, et pas d’un cessez-le-feu.

Le probléme, toujours d'aprés les experts c'est que le Hamas résiste et se prépare à une guerre longue, LE HAMAS A LE TEMPS MAIS ISRAEL N'EN A PAS.


Dernière édition par Admin le Sam 20 Jan - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin



Messages : 1068
Date d'inscription : 14/02/2008

GAZA, la situation Empty
MessageSujet: Re: GAZA, la situation   GAZA, la situation Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:36

LES AUTRES FRONTS


Mais Israël est aussi menacée ailleurs :


Dans les territoires occupés de Cisjordanie, autant qu’à Jérusalem Est, les jeunes colons, certains de l’appui du gouvernement dont ils font partie, avec l’armée qui les soutient, profitent évidemment de l’occasion pour poursuivre et accélérer leurs prédations. C’était l’un des principaux objectifs de Netanyahu, si ce n’est le principal en réalité, dans un contexte où la reconquête de Gaza aurait été « facile » pour Israël.  
Dans la guerre insurrectionnelle, toujours selon les experts qui est d’abord une guerre de communication, ils donnent des armes puissantes à leurs ennemis, sans compter le fait que les populations, autrefois anesthésiées par le Fatah, se tournent aujourd’hui vers le Hamas très rapidement, et adoptent des modes d’action beaucoup plus dynamiques.


A la frontière du Liban, comme à celle de la Syrie, les adversaires d’Israël, soldats du Hezbollah voulant tester leurs adversaires, ou de l’armée syrienne convoitant la reprise du Golan, mènent une guerre prudente. Ils maintiennent un conflit de basse intensité, à base de bombardements sur les zones tampons, suffisants pour « fixer » une partie des soldats de Tsahal (ce qui empêche les conscrits de rentrer chez eux pour travailler), et pour obliger les populations israéliennes limitrophes à quitter la zone, avec le coût et la désorganisation que cela induit. 
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin



Messages : 1068
Date d'inscription : 14/02/2008

GAZA, la situation Empty
MessageSujet: Re: GAZA, la situation   GAZA, la situation Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:45

LA QUESTION ÉCONOMIQUE

La question économique n’est pas la moindre de celles qu’Israël doit résoudre. Elle comporte plusieurs aspects :
L’un des principaux est le fait que l’activité est aujourd’hui très mal en point. 
A cela contribuent de nombreux facteurs :
les soldats, qui sont conscrits ou réservistes manquent à leurs entreprises dès lors qu’ils sont mobilisés.
les travailleurs palestiniens, y compris gazaouis, ne sont plus employés, ce qui appauvrit l’agriculture, les ateliers et les usines israéliennes
les tirs, jamais cessés, du Hamas sur Israël, maintiennent une atmosphère d’insécurité néfaste pour l’activité et l’économie en général.
Dans de telles conditions, avec une armée faite de soldats qui forment, le reste du temps, la force de travail du pays, plus la guerre durera, plus le pays s’enfoncera dans la crise économique.


Un autre aspect est le fait qu’Israël, par une propagande appropriée, avait su créer le mythe d’un pays moderne et sûr, avec une économie basée sur des technologies très performantes.
La guerre de Gaza et ses conséquences ont, là aussi, fait voler le mythe en éclats.


Dernière édition par Admin le Sam 20 Jan - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin



Messages : 1068
Date d'inscription : 14/02/2008

GAZA, la situation Empty
MessageSujet: Re: GAZA, la situation   GAZA, la situation Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:49

Et pour couronner le tout, les ports israéliens sont vides, car les Houtis yéménites ont transformé le détroit de Bab el Manded en une zone dangereuse, de telle sorte que nombre de navires à destination d’Israël sont attaqués ou craignent de l’être, et doivent faire le grand tour de l’Afrique pour atteindre le pays. Une perte importante de revenus en plus.
Tant les conflits récents, et en particulier l’utilisation des drones, ont changé les standards de la guerre, et renforcé considérablement le pouvoir de nuisance des faibles par rapport aux forts.
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





GAZA, la situation Empty
MessageSujet: Re: GAZA, la situation   GAZA, la situation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GAZA, la situation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLIMAT Situation préoccupante
» CLIMAT Dans le sud-est, la situation est préoccupante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: ACTUELS :: LE BLOG-
Sauter vers: