L'ABEILLE
L'ABEILLE
L'ABEILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer. Basé sur les écrits de Michel Potay mais pas que parce que la Vérité n'est jamais tout ensemble du même coté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 CLIMAT Situation préoccupante

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1069
Date d'inscription : 14/02/2008

CLIMAT  Situation préoccupante Empty
MessageSujet: CLIMAT Situation préoccupante   CLIMAT  Situation préoccupante Icon_minitimeDim 19 Fév - 12:00

Il suffit d’un demi-degré de plus pour que les calottes glaciaires s’effondrent et élèvent les océans de plusieurs mètres
Les calottes du Groenland et de l’Antarctique ont perdu depuis 2000 l’équivalent de six piscines olympiques par seconde. Et risque d’empirer au-delà de ce que les modèles climatiques envisageaient
Des calottes glaciaires, dont la fonte élèverait les océans de plusieurs mètres, pourraient bien s’effondrer avec un demi-degré de réchauffement supplémentaire du climat, selon des études récentes qui font la lumière sur leurs fragilités jusqu’ici insoupçonnées.
Les calottes du Groenland et de l’Antarctique ont perdu plus de 500 milliards de tonnes par an depuis l’an 2000, soit l'équivalent de six piscines toutes les secondes. Mais les modèles climatiques avaient jusqu’à présent sous-estimé leur contribution à la future montée du niveau des océans, en ne prenant en compte que l’effet de la hausse des températures de l’air sur la glace - et en négligeant les interactions complexes entre l’atmosphère, les océans, les calottes et certains glaciers.

Des chercheurs basés en Corée du Sud et aux États-Unis ont établi quelle serait l’élévation du niveau des mers d’ici 2050 en fonction des différents scénarios des experts climats de l’ONU, le GIEC. En cas de poursuite des politiques climatiques actuelles - ce qui inclut les engagements pris par les pays dans le cadre de l’accord de Paris sur le climat de 2015, dont on sait déjà que nous ne pourrons pas nous y tenir - la fonte en Antarctique et au Groenland se traduirait par une hausse d’environ un demi-mètre du niveau des eaux.

Un chiffre qui grimperait à 1,4 mètre dans un scénario du pire, en cas de hausse importante des émissions de gaz à effet de serre.

Revenir en haut Aller en bas
https://vie-spirituelle.forums-actifs.net
 
CLIMAT Situation préoccupante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLIMAT Dans le sud-est, la situation est préoccupante
» GAZA, la situation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: ACTUELS-
Sauter vers: