L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer. Basé sur les écrits de Michel Potay mais pas que parce que la Vérité n'est jamais tout ensemble du même coté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
229 € 379 €
Voir le deal

Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
njama

Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Juin - 23:01

bernloub a écrit:

Et mon combat n’est pas de prouver ou d’infirmer que l’internet est « un outil de communication… », mais de chercher par tous les moyens à rassembler des âmes. L’internet n’est pas le meilleur moyen pour le faire, c’est tout ce que je dis.

Internet est un moyen de communiquer, peut-être pas le meilleur, mais il est à notre disposition ...
Citation :
... pour nous comprendre et fonder quelque chose pour l’avenir, c’est tout. Vous ne me reprenez d’ailleurs pas sur cet aspect pratique de nos relations, vous insistez seulement sur l’internet, pourquoi ? Comme si vous vouliez éluder l’intérêt de se confronter en direct ?
Mais Internet n'empêche pas les rencontres, bien au contraire, des personnes comme Assunta et ses amis humanistes , Pat, Yve, Cécile et d'autres ... je les ai rencontrées, en vrai comme toi à Lille, ainsi que quelques autres que j'aimerais visiter dès que ça pourra se faire.

Je ne suis pas tellement dans le souci de "rassembler des âmes" comme tu dis, ces âmes sont assez grandes pour savoir ce qu'elles ont à faire et cela se fait un peu à la fois. Communiquer, c'est déjà "s'unir" (spirituellement) d'une certaine façon.
Déjà d'en interpeller quelques unes ...

J'ai certes apprécié notre rencontre et les moments passés en ta compagnie, mais tu sais comme moi, que quelques centaines de kilomètres nous séparent ...

Internet satisfait je crois un certain nombre de personnes qui lisent le Freesoulblog, non ? s'y ré--niment peut-être (?).
Internet a permis à une certaine époque il me semble la création d'une sorte de think-tank arésien créé "discrétement" je crois par le frère Michel et qui s'appelait Vie Spirituelle.net qui n'a pas donné grand chose (d'après quelques commentaires lus sur le Blog) et il est aujourd'hui disparu du Web. Le hic, est que c'était privatif, des discussions à huis-clos, ça je n'en veux pas. Pour moi, celui qui veut un peu parler de (sa) vie spirituelle, de ce qui (l') -nime, il le fait au grand jour, il publie !
C'est une façon de voir que je partage avec Assunta et Pat.

Maintenant si toi ou d'autres pensent que des pages comme celle-ci:
Chronique: la notion de Moisson
http://vie-spirituelle.all-up.com/forum.htm

cela ne sert à rien, merci de "justifier" un peu vos remarques, nous en tiendrons compte.

Il m'arrive occasionnellement de publier ailleurs du reste, sur des sujets en dehors de la tasse de thé "spirituelle". Internet a sa capacité de contre-pouvoir !
Notre époque est une bataille de la communication, les réseaux alternatifs ne manquent pas et s'organisent.
Après il faut voir, faire un peu le bilan de ce que cela donne, mais on ne peut le faire avant d'avoir essayé. Je me questionne aussi ...
Il se peut que je me mette en congé un peu du Web, l'expérience aidant, cela permet d'appréhender un peu mieux les choses.
Je serais assez bien tenté d'aborder une re-lecture de cette Parole sous un angle de la "critique sociale" ... bref, des articles peut-être plus engagés, plus mordants, plus ciblés ... mon intuition s'orientant en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
flèche b
Invité

Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: " J'essaie de changer de ton ..."   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Juin - 23:28

"Changer de ton, mais non : changer de son ..."

Je reviens ici DENIS sur le don que je fis au printemps 1987 - tu l'as bien confirmé plus haut avoir remis à MP "une enveloppe" provenant de mes mains -

Don de "toutes mes économies" et peu importe, du reste, le montant de ce don,

Car je suis par ailleurs conscient que nombre de "pèlerins d'Arès" ont donné individuellement, au total, encore cent fois plus !

En tout premier lieu, je rappelle ceci : conformément à l'enseignement palestinien de Jésus,

Je n'ai jamais demandé un quelconque "remboursement",

Pour la bonne raison que j'ai un "honneur" et que je ne reviens jamais sur ce que j'ai dit,

Ou fait.

Ici, je reviens sur mon propos qui était de ne plus m'exprimer ici,
de peur de nuire à Yve,

aussi, Denis, MALGRÉ TOUT LE DÉGOÛT qui est le mien, aujourd'hui et depuis de longues années, malheureusement, face au "Mouvement d'Arès",

je vais m'efforcer de stopper mes insultes et j'ai même dit que je PRÉSENTERAI DES EXCUSES PUBLIQUES

au jour où je constaterai que monsieur Potay APPLIQUE la Parole reçue en Arès,

Et sache que c'est mon sang Corse qui veut cela, de même que mon hérédité patronymique :

un "Mourges" qui se respecte ne se dédit jamais. Et je change de ton,

sachez changer le vôtre : je me nomme flèche brûlée,

je me fous des majuscules, mais JE NE SUIS PLUS : frédéric,

merci de le concevoir.

Ceci étant posé :

Je note qu'on nous a dit ceci : "il faut changer le monde",

On nous a dit encore ceci : "il faut devenir bon", "aimant", "faire pénitence"...

TRÈS BIEN !

À priori, le programme "qu'il y a ce soir à la télé" me plaît énormément !

Seul petit "hic" :

Le présentateur du programme, lui, ne se plie pas au jeu !

Lui, en effet, tu peux lui remettre un beau matin toutes tes économies,

Il te salue de loin avec un retentissant : " - Au Nom de Dieu, je vous remercie, mon frère !"

Mais ni il te serre la main, ni même il te propose de "passer à la maison" manger un bon repas chez lui ...

Ou ne serait-ce que boire un pot ...

Chose qui est le MINIMUM VITAL entre bergers, hommes très simples, il est vrai ...

Alors, bien-sûr, je ne suis qu'un berger, je ne suis pas vêtu d'un costard-cravatte

Et je roule "en stop" ... ça fait pas très "recommandable", je te le concède, ô Denis !

Alors, bien-sûr, c'était il y a 23 ans - c'est donc "du passé" -

Il faut "tourner la page",

Il faut "pardonner"...

Bien-sûr.

Bien-sûr, et moi, j'ai voulu pardonner, et j'ai même "oublié" en me disant que cette "révélation d'Arès",

C'est pour les "cul-bénis"

Et que, comme je n'en suis pas un, alors : Ciao, Potay Michel !

Mais, cependant et excuse du peu, pour qui a "su" la révélation d'Arès "par coeur",

Avec les années qui passent,

Cela vous travaille,
Cela vous triture,
Cela vous torture !

... De rester là, sans pouvoir ni rien "dire", ni rien "faire" d'une aussi belle Parole

Et je pense ici à tous ces versets que Assunta a eu l'excellente idée de recopier sur ce forum fidèlement,

C'était au début de ce mois, me semble-t-il,

Aussi, on se dit : "merde !"
Le prophète, ce n'est pas moi,

Mais celui qui est "officiel", il fait exprès, ou quoi ?

... Ou bien il est idiot : mais alors pourquoi Dieu s'est adressé à lui,

... Ou bien, il ne VEUT PAS voir,

Parce que "ça" le dérange !

Eh bien, OUI c'est cela ! Il l'a écrit lui-même, tout au long de ses notes et de ses réflexions :

Dieu descendu à Arès LE contrarie LUI MICHEL POTAY dans SES vues,

"Tu resteras ... moins le prince, moins le discoureur ..." (verset 5)

Lui ordonne Jésus en veillée 7,

Aussi, moi lorsque je lis "qu'internet et les échanges écrits" ne peuvent remplacer une conversation téléphonique,

Voire une rencontre :

Je dis "OK" ! Mais, si la conversation, voire encore la rencontre,

Ça sert uniquement à masquer,

Non pas une piètre écriture, car là n'est pas le problème,

Mais une absence hurlante de compréhension des Textes !

... Alors, moi je réponds : vous vous moquez de qui ?

Car, enfin, lorsqu'on vient ici même me reprocher ma façon de vivre "loin de la vallée grasse"

Alors, que de TOUS LES TEMPS, tous les prophètes ont enseigné qu'il était nécessaire de vivre en "nomades"

Ce qui veut dire en "partageurs" et ceci sous-entend un certain nombre de privations,

Qui "coûtent" un "minimum" !

Et vous vous riez de qui a orienté son existence tout entière vers la "simplicité", pour ne pas employer ici le terme de "frugalité" ?

Non, mais de qui l'on se moque, quand on affirme être un "pèlerin d'Arès ?"

Alors, moi je me fous de ce genre de "rencontres"!

Et, mieux : je n'ai pas de temps à perdre, sachez que je vis avec des animaux qui ne possèdent pas le "verbe"

Et je les saisis parfaitement, eux, néanmoins !

Donc, je n'aime pas le mensonge et lorsqu'on vient me dire que "les Pèlerins d'Arès aujourd'hui",

Ce ne sont "plus" les "mêmes" qu'il y a vingt ans

Et quand celui qui me dit cela, lui, IL Y A DEUX ANS seulement,

Il était à deux doigts de "péter un câble"!

... Alors, je ne me méfie que davantage de ce genre de propos !!!

Ainsi, pour en revenir ici à ce don que je consentis librement il y a ... 23 ans,

Certes, c'est du passé ! Mais, tout de même : si la personne, qui, à pareille époque,

Approchait de la soixantaine, n'a pas été CAPABLE de se comporter avec moi

D'une FAÇON HUMAINE
(même pas me serrer la main !!!)

Et peut-être parce qu'elle était "tellement absorbée" par sa tâche ...

EN VÉRITÉ, en vérité, je me pose "beaucoup de questions"

Sur le "mouvement" dont elle est, ni plus, ni moins "que" l'initiatrice,

En tant que prophète, s'entend !

Je m'interroge et, je rappelle une fois encore,

Que j'ai laissé DU TEMPS à monsieur Potay, pour réfléchir au "problème",

Puisque mon dernier courrier que je lui adressai remonte, malgré tout,

À l'automne 2003,

Courrier au terme duquel j'invitais le prophète à venir se rendre compte par lui-même de ce que signifie le sens de la veillée 28 ...

Et alors je lis qu'il se plaint d'être "si seul", si peu "aidé", jamais "invité par ses frères"???

Non, mais je crois rêver !
Ou, plutôt : cauchemarder, car, enfin, Michel Potay :

" - Voilà où Je suis !" t'a indiqué Dieu : c'est la veillée 28 ...

Tu ne l'as jamais lue ??
L'as-tu seulement comprise ?

As-tu fait cet effort ?

Moi, je te dis que non ...

Aussi, comme je t'ai entendu, à la fin des années 1980, faire l'éloge de Muhammad et de la "société islamique" d'Arabie Saoudite

Et d'ailleurs, là où le pétrole à gogo côtoie les inégalités les plus criantes,

à commencer par une soumission éhontée des femmes :

le crime de viol n'existe nullement dans ces belles sociétés !!!

Et je ne parle pas de l'excision des filles, pardon : la MUTILATION de leur sexe ...

Alors, je me méfie de toi : je dis que tu nous ments, lorsque tu prétends "interpréter la Parole"

Que tu as reçue à Arès,

Car ces fameux "cavaliers des steppes" tu ne nous as jamais dit qu'il s'agissait en vérité des bergers cavaliers

Qui furent recrutés par le Mongol Gengis Khan,

Lui-même un chrétien, et mieux : un Nestorien de par sa mère,

Lui-même un prophète en ce sens qu'il édicta une loi

La Jarga en mongol dans le texte,

Une Loi juste et droite,

Chose que Jésus a attestée, qui t'a dit : "Je suis avec lui", et qui a donné ce détail des "chevaux marqués"

De même que celui de la poudre à canon,

Dérobée aux Chinois pour se libérer de leur joug horrible ...

Et tu n'oublies pas, j'imagine, qu'en 1219 il a littéralement écrasé la coalition fomentée contre lui par Muhammad Chah,

le maître en ces temps de l'actuel Afghanistan !

Et, pourtant, les musulmans d'Allah comptaient 360 000 cavaliers,

alors que Gengis Khan, lui, se contentait d'une cavalerie de seulement 120 000 bergers ...

Or, pourquoi Dieu autorisa le Mongol a exterminer ses musulmans "chéris"?

T'es-tu seulement posé la question, ô Michel ???

Or la veillée 31 est "malgré tout" sans appel :

"Devrais-Je étendre ma Main ..." fait réérence aux Mongols, éventuellement aux Huns et leur chef Attila,

autre nomade dont Dieu a manifestement armé le bras ...

Et, dans le Bon Livre, quel est le propos central de Dieu ?

Il me semble que Dieu t'a dit ceci : " - La jambe des maîtres, tu casses, tu embrasses la jambe de sang"...

Or quand t'es-tu publiquement OPPOSÉ à ce "bruit" qui consiste, depuis Adam, à nier à la Nature, donc à Dieu,

la PRIMAUTÉ en tout ?

Ainsi, les cultivateurs, les forggerons et tous les industriels SONT ces fameux "maîtres qui font le bruit" et sache ici ô Bernloub,

Que Jésus a parlé en "bruits", mais il ne "compte pas le bruit"

Auussi, le mot "bruit" employé par Dieu in le Bon Livre ne revêt pas un sens comprable à celui du "bruit" que l'on mesure en décibel !!!

Tu n'avais pas compris ???

Et si j'ai fait, moi, du "bruit" ici même, ne mélange pas tout, car, durant des années, j'ai écrit, j'ai invité, sans injures, ni insultes,

confère à ce sujet mon premier article posté sur ce forum :

Nature et vie spirituelle, qui n'a "pas fait de bruit", c'est le moins que l'on puisse en dire !

Alors, ne mélange pas tout avec n'importe quoi : cela n'est pas honnête ! Comme ce n'était pas honnête de ta part,

de venir poster et re-poster trois fois, au total jeudi soir,

alors que Yve avait imaginé une trève !

Car, si tu veux, de surcroît affirmer que j'aurais des "comptes à régler" avec l'argent,

Etc.

alors, moi, Bernloub, je t'invite à venir passer huit jours en ma compagnie, sous ma tente

Et endurer la poussière, la chaleur et les mouches en été,

La boue et la pluie à l'automne et

Le froid et la glace l'hiver durant !

Ainsi, tu verras si je vis dans l'aisance et la facilité !!!

Et j'en glorifie Dieu : confère à e sujet mon blog : ...

Aussi, de toute part, les voix affluent pour dire que "quelque chose ne va pas" chez les Pèlerins d'Arès,

Et Njama soulignait l'autre jour combien il était curieux, pour ne pas dire douteux, d'avoir investi l'argent (librement consenti) dans des SICAV

Lesquelles sont gérées pour "profiter du système" !

Alors, moi, Denis ô mon frère, je voudrais bien RETIRER MES PROPOS BLESSANTS,

Pour ne pas dire HUMILIANTS, INSULTANTS,

Mais cela n'est pas le tout, Pascal, de venir rappeler ici qu'une vie spirituelle doit se débarrasser du vinaigre,

Parce que, comme toute médication, le vinaigre n'est jamais employé que là où le bât blesse !

Or, dans la "secte d'Arès" - le mot n'est pas de moi, désolé - la "fortune" et le bât possèdent des liens étroits

Et, du moins, fort suspects !!!

Pourquoi Michel Potay ne publie-t-il pas annuellement tous ses comptes

Et pas uniquement, du moins, la ou les versions qui l'arrangent ?

Car, enfin, Denis : ne me prends pas pour un gogo, avec tout l'argent reçu et encaissé en "liquide",

ne viens pas me dire que le fisc "sait tout" !

Et lorsque toi tu dis que le témoin vit humblement ... Le moins que l'on puisse en dire,

c'est qu'il n'est pas allé vivre sur l'île sèche !!!

Alors, je te demande ceci : pourquoi n'a-t-il pas obéi à Dieu,

et fuit la "vallée grasse" ???

Lui vient nous dire que "le monde doit changer": mais lui, il fait quoi, en vrai ???

OPACITÉ TOTALE !

Bèn oui, c'est LE Prophète ! Tu doutes ? Alors, tu n'es pas un mec "bien",

confère ce que j'ai entendu au sujet de Yve,

lequel A LE DROIT de douter !!!

Et, ici je rappelle que, là encore, je ne le prends pas de court, Monsieur Michel Potay,

Puisqu'un dénommé Pierre Meur, courant 2005 ... Proposait le même "marché" que moi !

Et ne venez pas me dire que je serais de connivence avec tel ou tel :

je vis sous mon tipi, jour après jour, au milieu du maquis où je ne vois quasiment personne !

Depuis 1998, je n'ai pas pu m'octroyer UN SEUL JOUR DE VACANCE, "week-end" inclus ...

AINSI, RÉFLÉCHISSEZ un peu, "BORDEL" !

Assunta vous a dit des choses très vraies, sans acrymonie, ni insultes,

contrairement à moi,

et vous lui répondez quoi ???
assunta
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin - 8:20

Vous racontez vraiment n’importe quoi Assunta. Ni Bernard, ni moi, ni d’autres frères (et surtout sœurs, il vaut mieux ne pas oublier avec vous sinon gare !) n’avons peur de ce monde, peur d’y aller, peur de s’y confronter. Puisque nous y vivons, travaillons (pour y vivre). Vous faites beaucoup de tords à la fraternité arésienne en colportant vous allégations de forum en forum.

, il vaut mieux ne pas oublier avec vous sinon gare
N'extrapolez pas, n'exagérez pas : j'exposais des faits parce que le sujet s'y prêtait c'est tout !!

n’avons peur de ce monde, peur d’y aller, peur de s’y confronter.
Ce n'est pas ce que j'ai dit !! Relisez bien SVP, merci.

Vous faites beaucoup de tords à la fraternité arésienne en colportant vous allégations de forum en forum
De forum en forum ?? Je suis seulement sur Spiritualités et parfois sur l'Abeille !! Sur REGARD POSITIF je fais seulement de la pub à la RA !! Et en citant certains sites et forums que les PA ont créés !!
Quel tort ferais-je ??

----------
merci Fleche
fleche b
Invité

MessageSujet: " VENDRE VENDRE VENDRE ..."   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin - 8:31

AU DÉSERT

Abrahâm, Moïse, Elie, Jésus, Muhammad ... Tous les grands prophètes sont "passés par le désert",

Le Vrai,

Non pas l'imagé, l'imaginaire,

Pour se dépouiller des richesses matérielles,

Lesquelles interdisent l'accès à la simplicité,

Confère l'attitude froide et distante de Michel Potay à mon égard, alors que je lui faisais remettre toutes mes économies,

Même pas une invitation chez lui ...

À grenoble, je "campais" dans une vieille 4L F4 rouillée,

Tous les grands prophètes ont eux également vécu chichement,

Je rappelle que les troupeaux d'Abraham, nomadisant dans le désert, entretenaient plus de 300 hommes,

Sans parler des femmes et enfants,

Allez donc voir aujourd'hui comment vivent les derniers nomades !!!

... Et Michel Potay, lui, devrait échapper à la régle ???

Contrairement à ce que croient devoir prétendre les Pèlerins d'Arès,

La Mission de Dieu se moque pas mal de l'argent !

Mieux : Dieu n'a pas besoin d'argent !!! Il a suffisamment pour vivre !

Il nous demande "juste" d'avoir un GRAND COEUR ... Lequel est incompatible avec cette stratégie qui consiste à vouloir amasser toujours plus de "moyens" !

En Vérité, Moïse, Elie et Jésus ne disposaient pas d'autres "moyens" que leur coeur tout empli de foi !!!

Et, lorsque je m'entends dire qu'allumer un bûcher
Ainsi que le fit Elie,

En "se contentant" d'invoquer le Nom de Dieu,

"ce sont des histoires anciennes"

Alors, je me demande, ô mes frères et soeurs ... SI VOUS AVEZ LA FOI ?

Vous qui ramenez invariablement votre Mission à des questions d'argent ...

Avec vous, en effet, il faut VENDRE et VENDRE et VENDRE LA PAROLE !

Mais vous rendez-vous ... "compte" ???

"ALORS" nous a dit Dieu : "LE JARDIN EST FAUCHÉ, VENDU..."

Je vous invite ici à aller constater de vos yeux comment vivent les Moken,

qui se sont fixé pour "dogme" de ne jamais chercher À POSSÉDER PLUS que leurs voisins immédiats !

Eux vivent dans la Lumière !

Et parce qu'ils sont frugaux, se contentant de pécher un seul mérou par jour,

les eaux, sous leurs jonques, grouillent de ce fait de poiissons !!!

Le monde adamique, qui a refusé Dieu, en refusant les lois de la sélection naturelle

court vers des guerres terribles, pour s'assurer l'eau potable (tout l'Himalaya est désormais pollué par les déchets radioactifs des essais chinois, soit 1/5° des rréserves d'eau potable sur la Terre !)

et de la nourriture ...

LA SEULE CLÉ, c'est le Partage, donc la Frugalité !

Dieu n'a rien dit d'autre au prophète d'Arès !!!

Paix à vous, Si vous le pouvez !

Flèche Brûlée
njama

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin - 9:14

Bonjour Fleyche

Je viens de lire ton long post que je ne commenterais pas, il reprend pour partie ce que tu as déjà dit.

Une petite remarque toutefois. Tu dis:
Citation :
Car, enfin, Denis : ne me prends pas pour un gogo, avec tout l'argent reçu et encaissé en "liquide",

ne viens pas me dire que le fisc "sait tout" !
Cela ne me paraît pas juste, dans le cas d'une association cultuelle, il n'y aucune difficulté à enregistrer des sommes reçues en "espèces", et les statuts autorisent de rémunérer un gérant.

Ceci dit si nous revenions tous à vivre avec de l'argent liquide ça contrarierait assez fort le SYSTEME, les banques étant elles-mêmes incapables de décaisser l'argent de tous les détenteurs de compte. Eh oui, la masse monétaire (argent réel, sonnant trébuchant) ne représente même pas 10 % de l'argent en circulation, la monnaie étant devenue dématérialisée, électronique. Autant dire que si demain ils nous prenaient à tous l'envie d'aller retirer notre argent des banques, avant même que midi est sonné, les banques seraient closes.

L'argent liquide est de moins en moins utilisé, et c'est vrai qu'il y a moins de possibilités de "traçabilité" (pour employer un terme actuel) pour suivre son cours discret, anonyme, sans odeur. Les transactions en "cash" existent encore, Bernloub doit le savoir s'il a travaillé sur les marchés, mais ceci dit le fisc sait très bien faire des recoupements, faut pas prendre les contrôleurs pour des cruches non plus, ni le SYSTEME, car s'il gratifie les donateurs de "remises fiscales" pour des dons à des œuvres caritatives, politiques syndicales et autres ... c'est qu'il veut aussi en savoir un peu plus sur où passe l'argent ... tout en faisant supporter aux autres (qui n'ont rien demander) une partie des dons. Ainsi l'impôt finance indirectement et à notre insu, des activités pour lesquels nous ne donnerions pas un kopeck, car l'impôt obéit à la règle qu'on habille Paul en déshabillant Pierre, et que le manque à gagner d'un côté se paye de l'autre.

Quelquefois le SYSTEME ferme parfois même les yeux là-dessus, je pense aux "droits de fumure" sur la vente des terres agricoles, les notaires étant d'une certaine manière "complices" en perpétuant ce genre de traditions de "dessous de table" !

Et côté SYSTEME, il y a bien des choses pas claires, comme les rétro-commissions sur des ventes d'armement (je pense à l'affaire des vedettes vendues à Taïwan dont on ne saura jamais le fin mot je crois ... sauf Dieu Qui voit Tout Rolling Eyes ), ou le financement des partis il y a quelques années, ... et la caisse noire de L'Élysée, qui n'est pas obligé de justifier le détails de ses dépenses auprès de la Cour des Comptes, bien que nous soyons en République.
L'argent peut servir le bien comme le mauvais.
Toi qui es dans le monde paysan, je ne vais pas t'apprendre que les subventions PAC sont une forme de néo-esclavage, des lois des rats pour asservir l'agriculture (et la pêche) aux grands intérêts mercantiles qui fixent le prix du pain, du lait, de la laine ... tout en faussant la concurrence loyale, car bien sûr, on interdit (règles OMC) aux pays en voie de développement de subventionner les leurs.
fleche b
Invité

MessageSujet: " je prends bonne note "   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin - 9:32

Merci Njama pour ce cours sur le monde de la finance !

Rendons à César ce qui est à César ...

Aujourd'hui, fortes pluies sur le sud désséché !

Gloire à Dieu !

BELLE JOURNEE A TOUS !

flèche
fleche b
Invité

MessageSujet: Nota Bene ...   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin - 9:35

NOTA BENE :

la Pluie, c'est (encore) GRATUIT !!!

(jusqu'à quand ?)

Merci mon Dieu ...
njama

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin - 9:50

Citation :
NOTA BENE :

la Pluie, c'est (encore) GRATUIT !!!

(jusqu'à quand ?)

L'eau est en passe d'être privatisée ... Jusqu'à il n'y a pas longtemps encore, il était admis que c'était un bien public (ce qui va de soi, elle tombe du ciel, elle est donnée pour tous, essentielle à la vie, ...) ... mais tu comprends, avec tous ces gens sur la planète Suspect (on élude la question de l'irrigation intensive et stupide dans l'agriculture pour faire pousser du maïs par exemple, là où il créverait normalement , ni des piscines et autres gabgies ...) ... il va falloir se résoudre à une meilleure gestion de l'eau, et ce n'est pas le rôle de l'État, donc on confiera ça à de grandes Cie (qui rémunéreront des "actionnaires" au passage) ... parce que bien sûr localement nous ne sommes tous que des cruches fêlées pour nous en occuper.

assunta a écrit:
Je suis seulement sur Spiritualités et parfois sur l'Abeille !! Sur REGARD POSITIF je fais seulement de la pub à la RA !! Et en citant certains sites et forums que les PA ont créés !!
Quel tort ferais-je ??

Si ça n'est pas de la PUB, je ne sais pas comment ça s'appelle (?) et quels torts cela pourrait causer à la fraternité arésienne ?
Nous ne sommes mandatés par personne. C'est "Gratis Pro Deo" pour reprendre une expression du "prophète" ! ou Gratos en plus contemporain.

Citation :
Pat,

Je suis l'administrateur de ce forum.

Personnellement, je crois à l'existence de Dieu. Mais je ne crois pas indispensable de croire en Dieu pour mener à bien sa vie spirituelle. D'autre part, je crois que Jésus a été un grand révélateur de la Parole de Dieu, que le Coran et la Révélation d'Arès sont deux textes donnés par Dieu pour éclairer les Hommes.

L'ensemble forme la Parole et elle est donnée aux Hommes pour être accomplie.Elle est destinée à chacun d'entre nous en particulier pour en tirer le profit spirituel à sa portée.

Mais personne n'est mandaté pour dire à autrui comment il doit la comprendre ou l'appliquer.Nous pouvons échanger, dire ce que nous en comprenons en veillant à ne jamais s'attribuer un pouvoir quelconque ou une compéte
Car cette Parole est évolutive et ne se comprend que dans le cadre de l'évolution et du changement personnel.

Cependant il me semble que la Parole prophétique n'est pas la seule façon d'accéder à Dieu.Toute l'Ecriture le dit, Dieu se dévoile aussi par le Souffle de vie qu'il nous a insufflé et qui nous marque d'un potentiel de divinité.A ce titre nous sommes tous Images et Ressemblances de Dieu et donc nous sommes tous les uns pour les autres des figures de Dieu lui-même, au moins en puissance.

Ainsi Dieu se donne par son Souffle et sa Parole. C'est ma façon d'exprimer les choses, mais il y a mille façons de les exprimer toutes aussi pertinentes. Je crois que toute certitude est évolutive et qu'elle n'est jamais dépourvue de doute et de questionnement.

Portail du forum
http://vie-spirituelle.all-up.com/forum.htm
On pourrait multiplier les citations de pages qui y font référence ...
njama

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:46

La terre à ceux qui la cultivent ... (et ceux qui la parcourent avec leurs troupeaux) ..

L'AGRO- BUSINESS ... en quelques exemples ... (articles récents)

Investi.fr Placements financiers
Attachement à la terre ou diversification patrimoniale, les arguments ne manquent pas pour s’intéresser au foncier rural. Considérées comme des placements alternatifs aux marchés financiers, les terres agricoles, forêts, vignobles et autres propriétés d’agrément mêlent rendement annuel et espoir de plus-value. A l’occasion de son étude annuelle, Agri France, filiale de BNP Paribas Wealth Management en charge des transactions et de la gestion des actifs ruraux, a dressé un panorama du secteur. Si celui-ci reste à long terme toujours aussi attrayant, la conjoncture actuelle incite cependant à se méfier de certaines zones d’investissement.
[...]
Cette particularité conjoncturelle mise à part, le foncier agricole demeure toutefois un placement particulièrement prisé par les investisseurs, qui voient dans l’augmentation de la population mondiale et donc de la demande alimentaire une chance d’augmentation des prix des terres agricoles.

http://www.investir.fr/placements-financiers/autres-placements/les-terres-agricoles-et-les-forets-toujours-attrayantes-a-long-terme-241090.php

Le Journal des Finances,
Blé : «un bon thème d’investissement»

Les matières premières agricoles apparaissent comme un bon thème d’investissement.

http://www.jdf.com/matieres-premieres/2009/02/13/02004-20090213ARTJDF00061-ble-un-bon-theme-dinvestissement.php

Investissez dans l'« agrobusiness », de la culture aux biotechnologies
La filière agricole offre des opportunités d'investissement dans une optique de long terme, loin de la spéculation sur les denrées alimentaires

Le fonds est très internationalisé : 41 % des valeurs sont situées en Asie, 34 % en Amérique du Nord, 14 % en Europe, 9 % en Amérique du Sud et 2 % en Afrique.
NOTRE CONSEIL
Le fonds CAAM Global Agriculture constitue un bon véhicule de diversification de portefeuille dans une optique moyen-long terme. Il s'agit d'un compartiment dédié à l'agriculture au sein de la Sicav CAAM Funds, de droit luxembourgeois. Les frais d'entrée nous paraissent élevés puisqu'ils peuvent aller jusqu'à 4,5 % du montant investi.

http://www.jdf.com/expertise/2008/07/19/04014-20080719ARTHBD00141-investissez-dans-l-agrobusiness-de-la-culture-aux-biotechnologies.php

La spéculation sur les denrées alimentaires est bien une réalité.
Et voilà comment les SICAV sont de véritables chevaux de Troie pour "dépouiller" les gens, et des nations !

Main basse sur les terres agricoles en pleine crise alimentaire et financière

... des sociétés agro-alimentaires et des investisseurs privés, affamés de profits dans un contexte d’aggravation de la crise financière, voient dans les investissements dans des terres agricoles à l’étranger une source de revenus importante et nouvelle. De ce fait, des terres agricoles fertiles sont de plus en plus privatisées et concentrées. Si elle devait rester incontrôlée, cette main basse sur les terres à l’échelle planétaire pourrait sonner le glas des petites exploitations agricoles et des moyens de subsistance ruraux dans bien des régions du monde.

http://www.grain.org/briefings/?id=213

Libre à chacun maintenant de se rendre "complice" de cette curée fratricide ... et tout ça pourquoi ? ... pour quelques petits intérêts "d'épargnant"!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:55

Salut à tous
et que la paix soit avec vous Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 539223

Eh bien je vais vous dire, cette discussion (trés longue) a été la plus interressante que nous ayons eu sur ce forum ....même la "grosse discussion" celle avec Pascal celle intitulée " Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire " et ou pourtant frére Michel était intervenu n'était pas aussi interressante. Very Happy

Oui enrichissante pour moi car j'y ai appris beaucoup de choses, et notamment, grâce à Fleyche, la question financiére chez les P.A., je m'y étais jamais vraiment interressé, maintenant je vais m'y intérresser et voir ça de plus prés .... également la question "reste/petit reste", trés interressante aussi, on en avait jamais parlé comme ça grace à Assunta, et ... je remercie Fleyche entre-autre pour ses infos sur l'aspect linguistique de la question, le "langage girondin" de Jésus etc ...

Maintenant je vais vous dire, il y a une chose qui m'a toujours étonné c'est l'importance accordée aux forums internet !! La façon dont tout ça est pris à coeur c'est sidérant. Ce n'est quand même pas Le Figaro ou l'Express ! Alors quand je vois un Pascal (par exemple) me demander je cite:

"Discuter de quoi sur le blog à Fleyche ? Vous dites que je polémique et que j'insulte ici, sur votre forum. Je vous demande juste de me dire précisément où j'ai pu me laissé aller, afin que je m'amende. Voyez-vous, j'essaye de faire pénitence et de changer, même dans ma façon d'écrire. Donc, m'imposant d'être précis envers moi-même, vous allez l'être tout autant en m'indiquant ce qui vous a indisposé dans mes propos pour répondre à Fleyche.
Merci d'éclairer ma lanterne, Yves."

Pour un mot, pour une phrase maladroite, dite dans le feu de l'action souvent, ce n'est quand même pas une affaire d'état, la façon dont tout ça est pris à coeur par les uns et par les autres, c'est sidérant ! alien alien

Je dois vous dire que pour moi ce forum n'est pas si important. Ce qui est important c'est L'Abeille-groupe missionnaire qui va se faire peut-être un jour.

Et Fleyche, si je reviens un peu en arriére, la raison pour laquelle je t'en voulais (un peu) c'est que tu n'avais pas réagi à mon post du Mar 8 Juin 2010 - 15:54 ou dans la derniere partie je parlais de ma proposition de créer un groupe L'Abeille-groupe missionnaire.
C'est aussi la raison d'être de ce forum ne l'oublie pas.

yve

--------------------------------------------------

En ce qui concerne ce "monsieur" qui se comporte comme "un flic", nous savons tous que c'est Pascal.
J'ai eu hier une conversation avec Fleyche au téléphone qui m'a expliqué la chronologie des faits. Mais Pascal ça ne m'étonne pas de vous, qu'est ce que c'est que ce comportement de balance ? ce n'est pas le comportement d'un pélerin d'Arès.

Il aurait fallu AU MOINS d'en informer d'abord pour que j'exerce mon arbitrage et que j'use de mon rôle de modérateur avant de recourir à ce genre de procédé séditieux !!

c'est la loi des rats ...

Bon alors ce que je décide c'est de ne pas en tenir compte. Je reconnais que Fleyche y est allé un peu fort, (et Fleyche le reconnais aussi, il me l'a dit hier par téléphone) dépassé comme vous dites, le simple cadre légitime de l’engueulade entre frères, presque de la diffamation envers Michel Potay.
Mais le frere Michel peut toujours si il le souhaite venir se défendre et user de son droit de réponse içi même ou ailleurs.

Je veux bien effacer certaines phrases litigieuses de ses interventions, ceci sans dénaturer son propos.

Voilà Very Happy

Ps: Fleyche tu m'a demandé hier de te rétablir ta connexion par téléphone, je l'ai fait mais ça ne marche pas ????
Parce que tu n'a toujours pas reçu mon message sur MP
et je n'ai pas reçu celui que tu devais m'envoyer.
C'est bizarre Very Happy

yve

Dernière édition par Admin le Mar 15 Juin - 11:30, édité 2 fois
https://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:58

Citation :
Cher Yvan B,
Je suis entré en relation avec la société qui héberge les utilisateurs de ses « blogs clés en main », dont vous êtes avec « l’Abeille ».
Sur votre forum, vous avez effacer certaines de mes interventions sans raison, ne donnant ainsi pas de crédit aux droit de réponse légitimes que peuvent faire des frères face aux allégations violentes de celui qui intervient sous le pseudo de Fleyche.
Dans ce qui m’est répondu de mes démarches, vous risquez une désactivation de votre forum. Avant que cela ne s’opère (et pour éviter que…), vous pouvez dès à présent user de votre rôle de modérateur, car vous êtes tenu responsable de tout ce que votre forum peut contenir.
Je suis bien désolé d’en arriver à cette extrémité. Mais à chaque fois qu’il m’a été possible de le faire : j’ai toujours défendu le témoin directe de ce Message.

Fraternellement. Pascal

Vous me reprochez d'avoir effacé certaines de vos interventions sans raison, ce n'est pas cela que j'ai fait, j'ai effacé TOUS les propos concernant les disputes entres Fleyche et vous (y compris les propos de Njama quand il y mettait son grain de sel ) et non pas seulement les votres.

donc ..

Parce que ce forum vous le savez bien, n'est pas là pour abriter des disputes de cet ordre, finalement d'ordre privé .

yve
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:04

Vous n'êtes pas obligé de tout mettre sur le méme sujet Very Happy
Nous en sommes déjà à la page 16.
Vous pouvez ouvrir des sujets sur l'eau, la terre , les sicav etc ... le petit reste etc ..
Njama tu pourrais transferer tes post sur ces sujets dans des sujets spécifiques

sugestion Very Happy

Admin
fleche
Invité

MessageSujet: accès bloqué   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:47

Yve, je te réponds,

ma connexion reste sous la forme "invité" avec à chaque foiss, un code nouveau à inscrire ...

Flèche
njama

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:28

Admin a écrit:
Vous n'êtes pas obligé de tout mettre sur le méme sujet Very Happy
Nous en sommes déjà à la page 16.
Vous pouvez ouvrir des sujets sur l'eau, la terre , les sicav etc ... le petit reste etc ..
Njama tu pourrais transferer tes post sur ces sujets dans des sujets spécifiques

sugestion Very Happy
Admin
C'est un démantèlement que tu me proposes de faire Suspect Non, non, après on ne va plus s'y retrouver Very Happy

Citation :
... la question financiére chez les P.A., je m'y étais jamais vraiment interressé, maintenant je vais m'y intérresser et voir ça de plus prés ....
Le frère Michel non plus, je crois qu'il n' a pas trop médité la question. Et s'il écoute les conseils de Jacques Attali (Entrée 0076 20 jan 2008), on est franchement mal barrés !

Quelques commentaires sur ce BOUFFON DES PRINCES ! une vraie girouette !

Citation :
Jacques Attali, c’est bien celui qui prévoit ce qui c’est passé avant-hier ?

L’idée générale du rapport Attali, c’était : « Moins d’Etat. Toujours moins d’Etat. C’est comme ça que nous nous en sortirons. »

En septembre 2008, patatra ! En septembre 2008, le système financier mondial s’effondre !

Que fait alors Jacques Attali ?

Jacques Attali écrit un livre « LA CRISE, ET APRES ? », puis il fait la promo de son livre en répétant : « Plus d’Etat ! Bien sûr qu’il faut plus d’Etat ! Je l’ai toujours dit ! »

Attali est un humeur de l’air du temps ; en 2007 il était libéral à tout va, il fallait tout privatiser, on allait vers l’ultra libéralisme, la spéculation et la Bourse allaient diriger le Monde.....puis les subprime arrivent et Attali vire à 180°, l’occasion de publier un nouveau livre.......comme dirait Coluche : tant qu’il trouvent des connards pour acheter........

Pour qu'une Gouvernance mondiale s'établisse, reste encore (ou plus que) le bastion de la Finance islamique à dézinguer (quoiqu'elle ait quelques imperfections), car on n'investit pas dans le virtuel là-bas, à l'investissement doit correspondre quelque chose de bien "réel".
C'est à mon idée d'ailleurs un des principaux mobiles de cet affrontement Occident-Islam ... (foulard, burqua, démocratie ... n'étant que des prétextes à "exprimer" l'affrontement en mettant une burqua sur des raisons moins honorables et moins pipole ), le reste étant le pétrole, le contrôle de l'énergie (nucléaire), et autres ressources naturelles ... bref le colonialisme qui se poursuit.

Chaque fois qu'il y a des gros BUGS, cherchez pas de trop, c'est toujours des questions de tunes. Le célibat des prêtres cathos depuis mille ans, n'a pas d'autres raisons. En modifiant le Droit féodal, Philippe le Bel (si mes souvenirs sont bons) rendaient les Charges transmissibles non plus par cessions, mais par filiation (héritage), et les Charges d'Églises, d'Évêchés en faisaient partie, donc le pape ne pouvait plus les vendre, les curés, évêques en héritant ... et ça risquait de mettre en péril L'Église de Pierre.
Le mariage seul était interdit, la chasteté n'était pas la question.

Question "cash", Fleyche, dans ces pays "non-alignés" financièrement ou le droit musulman prévaut en la matière, qui en ont encore des populations très peu "bancarisés" également, le "cash" fait partie de la vie ordinaire, on y fait encore ses affaires en tapant dans la main ... comme dans le temps !

La zakât est le troisième pilier de l'Islam !
http://islamfrance.free.fr/aumone.html

Cette question de l'emploi de l'argent est importante ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:34

Merci Njama pour toutes ces infos instructives.
Sinon je préfère l'argent et les piecettes à du troc ou une tape dans la main !!
Question "cash", Fleyche, dans ces pays "non-alignés" financièrement ou le droit musulman prévaut en la matière, qui en ont encore des populations très peu "bancarisés" également, le "cash" fait partie de la vie ordinaire, on y fait encore ses affaires en tapant dans la main ... comme dans le temps !
L'argent au fond n'est pas le problème: les vraies causes sont ailleurs très souvent.

@Yves :
C'est bcp mieux de laisser toutes les pages en un seul ensemble.
As-tu redonner le droit de se connecter à Fleyche ??

Like a Star @ heaven drunken sunny
njama

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin - 14:38

Dans la même veine, et chacun en tirera les conclusions qu'il veut:

Nous savons tous que Nicolas Sarkozy VEUT réduire la dépense publique ... c'était le refrain de sa campagne présidentielle, c'est encore son refrain depuis qu'il est Président, il VEUT redresser la France appauvrie par cette Gauche de Jospin et consorts ... et il affirmait il y a encore quelques jours à Cholet:

"Pour rétablir l'équilibre de nos finances publiques, la solution de l'augmentation des impôts, je m'y refuse (...). La solution, elle est de diminuer le poids de la dépense publique", a déclaré le chef de l'Etat lors de ses vœux aux forces économiques rappelant qu'il réunira "d'ici à la fin du mois" une conférence nationale sur les déficits.

"Nous devons dépenser moins et mieux (...). Il n'y a pas le choix", a martelé le président, affirmant que la dépense publique représentait actuellement "la moitié" de la richesse produite en France en un an.
"Je ne peux pas accepter que l'essentiel de la richesse que nous créons chaque année serve à financer les dépenses publiques", a ajouté M. Sarkozy, se félicitant que le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux ait abouti à la suppression de 100.000 postes en deux ans et demi."

Que de belles intentions, cet homme VEUT, VEUT, VEUT, ... mais le problème c'est qu'il fait le contraire de ce qu'il dit, c'est pourquoi on peut affirmer que c'est un MENTEUR.

A quoi servent vos impôts ?
Cette information, tout contribuable la reçoit. J'ai gardé ces infos, avec mes feuilles de déclaration d'impôts.

Budget 2007 (en Milliards d'€uros)
Dépenses: 334,7
Recettes : 292, 7
Déficit de l'État :42,0

Budget 2008
Dépenses: 341,4
Recettes : 299.7
Déficit de l'État :41,7

Budget 2009
Dépenses: 370,4 ... soit + 8,5 %
Recettes : 266,6 ... soit - 8,9 %
Déficit de l'État :103,8 ... soit + 62,1 Milliards d'€ // 2008

Budget 2010
Dépenses: 419,7 ... soit + 13.31 %
Recettes : 270,5
Déficit de l'État :149,2 !!!!!!! soit encore + 45,4 M d'€ qu'en 2009

Baisse des Recettes de l'État sur 4 ans, - 22,2 M
Augmentation des Dépenses Publiques sur 4 ans + 85 Milliards

Augmentation du Déficit de l'État sur 3 ans : 107, 5 Milliards
On voudrait mettre sur le flanc l'économie de la France on ne s'y prendrait pas mieux. Dans pas longtemps, notre situation ressemblera à celle de la Grèce sous les bons soins de l'artisan Sarkosy et de sa clique néo-libérale ...

En fait "de diminuer le poids de la dépense publique" , IL FAIT LE CONTRAIRE A L'EVIDENCE ... mais je vous laisse juge.
Pour ma part, je dis que depuis que la République existe, il n'y a peut-être jamais eu quelqu'un d'aussi NUL à la Présidence de cet État, c'est un incompétent, ou une marionnette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:08

Pour ma part, je dis que depuis que la République existe, il n'y a peut-être jamais eu quelqu'un d'aussi NUL à la Présidence de cet État, c'est un incompétent, ou une marionnette.
Il y a un élément de réponse ici :
http://mondesansguerres.hautetfort.com/archive/2010/03/26/2d058b6c0362414a22730805932d3c7c.html

EXTRAIT :
La Banque de France a reçu le moyen de gouverner les gouvernements de façon très simple. Chaque gouvernement dépend des avances de la Banque de France qui est un club de banques privées ... de la Grande Banque, de ce que l’on appelle la Grande Banque, et donc, lorsqu'un gouvernement est pressenti, dans des conditions qu’éclairent aussi les archives, eh bien avant de se présenter devant le Parlement, il se présente devant ce que l’on appelle le gouvernement de la Banque de France, c'est-à-dire le petit noyau des plus grands banquiers qui régentent la banque de France...
... j’insiste beaucoup sur le fait que le gouvernement de la France ne gouvernait rien, mais que la Banque de France gouvernait le gouvernement, et que, en France, il ne date nullement d’aujourd’hui que les banquiers et les industriels gouvernent le gouvernement.

----------------

COMMENT SE CREE L'ARGENT
Voici l'explication en vidéo
http://mondesansguerres.hautetfort.com/archive/2010/04/14/l-argent-dette.html
La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques et enfle de plus en plus démesurément de jour en jour.
D'ou vient tout cet argent ?
Comment peut-il y avoir TANT d'argent à prêter ?
La réponse est... qu'il n'y en a pas.
De nos jours, L'ARGENT S'EST FAIT DETTE.
S'il n'y avait PAS DE DETTE, il n'y aurait PAS D'ARGENT
njama

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:14

Autres chiffres, ... LE MYTHE DU TROU DE LA SECU !

Le déficit de la sécurité sociale était de 15,8 milliards de francs en 1998, soit 2,4 milliards d’€. / 9,5 milliards d’€ en 2007 / et de 12,6 milliards d’€ en 2008

Evolution du déficit du régime général de 1995 à 2008. ICI

Bravo QUI ?
Eh oui, nous payons un tas de personnes fort savantes dans nos ministères (des énarques, des polytechniciens, mathématiciens et j’en passe) et ils trouvent le moyen de multiplier par plus de dix le déficit de la sécu en dix ans ! On prévoit plus de 30 milliards pour 2010.

Dans n’importe quelle entreprise, il y a longtemps qu’ils auraient été virés !

TROU DE LA SECU, Mythe ou réalité
http://www.alterinfo.net/TROU-DE-LA-SECU,-Mythe-ou-realite_a42791.html
njama

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:18

Citation :

Oui, je connais Annie Lacroix-Riz ... très belle conférence de cette historienne !
A VOIR !!!
Denis K.
Invité

MessageSujet: demi dîme   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin - 17:58

Fleyche a écrit : « Je reviens ici DENIS sur le don que je fis au printemps 1987 - tu l'as bien confirmé plus haut avoir remis à MP "une enveloppe" provenant de mes mains –«

Non pas exactement, j’ai seulement écrit que cela était possible mais que je ne m’en souvenais plus. Il y a 23 ans depuis !

Fleyche a écrit : « Lui, en effet, tu peux lui remettre un beau matin toutes tes économies,

Il te salue de loin avec un retentissant : " - Au Nom de Dieu, je vous remercie, mon frère !"

Mais ni il te serre la main, ni même il te propose de "passer à la maison" manger un bon repas chez lui ...

Ou ne serait-ce que boire un pot ...

Chose qui est le MINIMUM VITAL entre bergers, hommes très simples, il est vrai ... »

Tu imagines que si le frère Michel devait inviter à manger chez lui toutes les personnes qui lui remettent la demi dîme, il n’en aurait pas fini ou qu’il aille les voir pour leur serrer la main.
Comment était-il sensé savoir que cet argent représentait toutes tes économies de l’époque ?
Au moins lui te remercie et te laisse libre de ta participation, par exemple les impôts eux t’obligent à les payer et ne te remercient même pas.

En fait tu te comportes comme Cain qui donne son offrande à Dieu et Dieu ne prête pas attention à son offrande alors qu’il prête attention à celle de son frère Abel. Du coup Caïn devient jaloux de son frère. Peut-être se sentait-il supérieur à son frère et a-t-il été blessé dans son orgueil. Pourtant Dieu lui dit si tu as bien agi, pourquoi avoir de la colère dans ton cœur. Le péché est tapi au fond de toi mais toi vains le !

Fleyche écrit : Car, enfin, lorsqu'on vient ici même me reprocher ma façon de vivre "loin de la vallée grasse"

On ne te reproche pas ta façon de vivre, mais c’est plutôt l’inverse c’est toi qui dit que nous vivons dans la vallée grasse et qui prétends que la Révélation d’Arès nous appelle tous à vivre en nomade dans les montagnes.
Là tu interprètes la Parole à ta façon mais tu ne t’en rends pas compte, j’espère que tu en prendras conscience un jour.
Bien fraternellement.

Assunta, concernant la demi dîme je n’ai jamais entendu le prophète dire que ceux qui ne la versaient pas n’avaient pas de conscience spirituelle ou n’étaient pas pèlerins d’Arès. Peut-être certains frères ont déformé ses propos. Comme je l’avais écrit plus haut il a toujours dit qu’il n’avait pas fait de la demi dîme une condition pour être pèlerin d’Arès. Quand tu parles des pèlerins d’Arès, je crois qu’il faut éviter de généraliser, nous sommes tous très différents, nous avons tous nos défauts variées, nous ne sommes pas mieux que les autres mais nous sommes des pénitents qui nous efforçons de changer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:24

Assunta, concernant la demi dîme je n’ai jamais entendu le prophète dire que ceux qui ne la versaient pas n’avaient pas de conscience spirituelle ou n’étaient pas pèlerins d’Arès. Peut-être certains frères ont déformé ses propos. Comme je l’avais écrit plus haut il a toujours dit qu’il n’avait pas fait de la demi dîme une condition pour être pèlerin d’Arès. Quand tu parles des pèlerins d’Arès, je crois qu’il faut éviter de généraliser, nous sommes tous très différents, nous avons tous nos défauts variées, nous ne sommes pas mieux que les autres mais nous sommes des pénitents qui nous efforçons de changer.
Effectivement je ne voulais pas généraliser. Je parlais de ceux de Paris et précisait bien "jusqu'à ce qu'il donne l'enseignement" puisqu'après je n'y étais plus. Mais la phrase était bel et bien dite. MP n'est pas Dieu, il n'était pas un homme parfait. Il a laissé régner bcp d'erreurs ou si vous préférez il ne voulait pas voir une certaine réalité. Ne pas l'idéaliser !! Comme dit Njama il ne faut pas en faire une icône même s'il a évolué comme nous tous. Nous évoluons tous de toute façon et c'est heureux !!
il a toujours dit qu’il n’avait pas fait de la demi dîme une condition pour être pèlerin d’Arès
Depuis l'enseignement très certainement, ET C'EST TANT MIEUX !! Parce qu'entre ce qu'il disait et ce qu'il laissait faire (pas forcément volontairement), il y avait un monde. Heureusement que cela a changé c'est très heureux !!
njama

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:41

njama a écrit:

Baisse des Recettes de l'État sur 4 ans, - 22,2 M
Augmentation des Dépenses Publiques sur 4 ans + 85 Milliards

Augmentation du Déficit de l'État sur 3 ans : 107, 5 Milliards
On voudrait mettre sur le flanc l'économie de la France on ne s'y prendrait pas mieux. Dans pas longtemps, notre situation ressemblera à celle de la Grèce sous les bons soins de l'artisan Sarkozy et de sa clique néo-libérale ...

Votez n'importe quoi, mais VIREZ-LE CE PÔÔÔVRE CON ! (désolé pour ce langage de charretier qui n'est pas dans mes habitudes, mais dans les siennes) !

mes sources : https://www.youtube.com/watch?v=axDyUNWyuw8

"C'est pas un homme, c'est un pantin !" ... foi de Mémé ...
Trop gentille cette Mamie, je ne la connais pas mais je l'aime déjà drunken

Mamie en colère contre Sarkosy
https://www.dailymotion.com/video/x6789p_mamie-en-colere-contre-sarkozy_news
flèche b
Invité

MessageSujet: " S'ABANDONNER ..."   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:17

Paix à toi mon frère Denis, je vais essayer de te répondre en modérant mes propos,

Ce qui ne m'est pas si facile ...

Paix à toi, cependant !

Je te cite donc ci-dessous DENIS :

"Tu imagines que si le frère Michel devait inviter à manger chez lui toutes les personnes qui lui remettent la demi dîme, il n’en aurait pas fini ou qu’il aille les voir pour leur serrer la main."

"Comment était-il censé savoir que cet argent représentait toutes tes économies de l’époque ?"

Merci, mon frère Denis pour tes réponses. Je te sais sincère dans ce que tu penses,

Néanmoins je me dois de te répondre ceci, mais nul ne te contraint à me lire :

Avoir la FOI EN DIEU, Denis, c'est :

Accepter de s'abandonner à Lui,

De nous en remettre totalement à Lui ...

AUSSI, pourquoi, de tous temps, Dieu a-t-il choisi ses "bergers" (ou prophètes)

Parmi des "nomades",
... Pas nécessairement des éleveurs,

Je l'ai déjà spécifié plus haut,

Par "nomade" j'entends "qui accepte de vivre de peu",

Donc de s'abandonner à Dieu, exemple, notamment les Moken,

Confère le lien qu'Assunta a affiché plus haut à leur sujet,

Mais il reste par bonheur "5000 ethnies" de par le monde, selon l'UNESCO,

Qui vivent encore "abandonnés à la Nature",

Par conséquent, à Dieu !

Et je vais te donner ici un exemple très "concret" de comportement "nomade" :

Notre frère Pascal s'est fait le devoir de venir me rencontrer courant septembre,

Nous nous sommes "entendus" par liaison téléphonique durant 23 minutes, au moins, dimanche soir,

Ce qui ne signifie pas "pour autant"... Que j'aie accepté de changer d'avis, non,

Mais, simplement : je dis OK, je veux bien "discuter"

- Et quoique Jésus ait bien dit au témoin d'Arès : " Refuse discussions et compromis"-

Donc ... Moi, je n'attends pas grand'chose de telle "rencontre", si ce n'est que

J'ai dit ici, plus haut, surtout "m'en méfier", par ce que j'estime que Pascal endosse surtout un rôle de milicien

Et j'ai eu l'occasion d'expliciter plus haut ce en quoi c'est grave.

J'ajoute ici ceci :

Qualifiez-moi de menteur, voire d'imposteur et d'escroc,

De toute évidence, j'userai de mon droit de réponse, mais je m'en remettrai à Dieu

Selon ce Principe établi par ses Soins :

" - Je serre l'artère, les ennemis vont mort l'àheure et l'heure ..."

Ce qui sous-entend que tout "croyant" qui se respecte n'a nul besoin de la (pseudo) justice des hommes

Pour se tirer d'affaire ...

Toutefois, je reviens ici au "simple croyant" appelé "Pascal" sur ce présent forum et je lui propose ce "deal" :

Je lui propose ce qui va suivre, sachant, naturellement, que lui fera "ce qu'il voudra"...

On est bien d'accord !

Mais je lui dis ceci :

(et je lui dis "tu" parce que c'est ainsi que je m'adresse au Créateur ...)

Je lui dis : " - Pascal,
Tu es un homme de foi,
Tu veux me montrer "autre chose" des actuels "pèlerins d'Arès",

que ce que moi, j'en ai vu, il y a vingt ans et plus ...

Eh bien, je lui réponds : OK !

Mais, si tu loues une bagnole, et, comme tu le dis, que ça va te coûter cher

(on est bien d'accord là-dessus)

... En somme, que vas-tu me montrer, à moi, qui possède une certaine vision de la vie ???

RIEN de ce que je connais déjà, du monde, que je vois, du reste, de mes yeux comme de mon coeur depuis 47 ans,

Et je vais revenir, du reste, sur l'attitude de Michel Potay, Denis, mais

... QUE VEUX-TU M'APPORTER DE PLUS, Ô PASCAL ???

À contrario,

Et sache que moi, je suis, malgré tous mes défauts, mon orgueil, ma jalousie ... un homme de foi,

Puisque je vous ai proposé à ce sujet le même défi que le prophète Elie imposa aux desservants de Baal,

Pourquoi ne relevez-vous pas, du reste, mon défi de venir allumer un bûcher ?

Je ne comprends pas !

Avez-vous peur que Dieu n'exauce pas vos prières ?

Moi ... je ne le crains pas !!! Et pourtant, je suis un pécheur, ainsi que Denis, tu l'as à juste titre maintes fos relevé !

Mais je reviens ici à toi, Pascal,

Si, "homme de foi", tu te décides à venir me rejoindre en stop,

Donc, en définitive, si tu acceptais de t'en remettre pleinement à Dieu,

De t'abandonner à sa seule Volonté,

Alors, ô Pascal, non seulement, tu vivrais une aventure autrement passionnante,

Que celle qui consiste à louer un véhicule,

Mais, qui plus est,

Moi je te fais ce pari : que tu arriveras encore plus vite ici à Aix,

Que si tu devais t'arrêter dans une agence, patienter le temps de constituer ton dossier,

Laisser ton "empreinte bancaire", etc., etc.

Et ça te coûterait moins cher, en billets de banque, s'entend !!!

Alors, là, mon ami, vois-tu, tu m'épaterais !

Car c'est ainsi que je vis moi, c'est toujours avec deux bouts de ficelles et quatre palettes,

Depuis octobre 1984, j'ai décidé de m'en remettre à Dieu

Et Celui-ci m'a guidé,

Certes, certes, Il m'a si souvent éprouvé durement,

Tel son prophète Abrahâm, Lui m'a maintes fois placé dans des situations "impossibles",

Entre ces innombrables fois où j'ai frôlé d'aller en taule, de perdre tout mon troupeau, de me faire placer sous tutelle, puis de me faire interner,

Puis, puis, puis,

Plus de vingt fois braqué ou menacé de mort,

Et je suis toujours là, malgré cette hémochromatose qui me bouffe le coeur, le foie, les articulations , une hernie inguinale,

Etc...

Tu sais, Pascal, je te l'ai déjà dit : le film "Les Cavaliers" inspiré du roman de Joseph Kessel, en 1967,

Retrace à merveille cet état d'esprit du Nomade,

De qui s'abandonne,

Se confiant à Dieu et à Lui seulement ... Puis, finalement, qui triomphe de toutes ses épreuves !

Et toi, tu voudrais, Denis, que je respecte un homme, qui, d'une part,

C'est entendu, "ne peut serrer les mains de tous ceux qui ..."

Mais, qui, d'autre part,

M'écrivit en 2003, puis, plus tard sur son blog

QU'IL EST "SI SEUL",

Que "personne" ne l'aide,

Qu'il "manque de moyens",

Etc ...

ALORS JE TE DIS JUSTE CECI DENIS :

Tu n'as pas honte de me répondre tout ce que tu viens étaler ici ???

TU N'AS PAS HONTE ?
Je te pose juste cette question, je n'affirme rien ...

Eh bien, véritablement, Denis, tu m'épates !!!

Je te tire mon chapeau, parce que moi,

Un mec qui m'encaisse tout mon pognon et qui n'a même pas le temps de discuter "deux minutes" avec moi,

Histoire de savoir "un peu qui je suis",

Moi, je te dis ceci, Denis : je te dis "ce gars-là, tu vois, c'est vraiment un pauvre type !"

Voilà ce que je te dis,

D'autant que, le "pauvre type" en question, Dieu lui a tout de même confié la mission de ... Changer le monde"!!!

Ainsi, tu viens me dire aujourd'hui, que lui n'a pas vu à qui il avait à faire ???

Te souviens-tu, Denis, comme j'étais "engagé", jusqu'à avoir tous mes vêtements

Puis, ensuite ma 4L "siglée" comme ceci :

"LA REVELATION D'ARES CHANGERA LE MONDE"

(en lettres dorées, qui plus est !)

... Véritablement, je vous plains d'être aussi aveugles et je prie pour vous,

Paix à toi ô mon frère,
Mais ne viens pas t'étonner si Dieu m'envoie, moi comme d'autres, du reste, vous rappeler à vous,

les Pélerins d'Arès,

Qui dites "accomplir La Parole" ...

Que, néanmoins, la Lèvre de Dieu (est toujours écrasée) sous son pied lourd,

Ou encore que "MICAL NE CHERCHE PAS LE FOND",

Loin s'en faut ...
Et cela m'afflige,

Flèche Brûlée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:24

Votez n'importe quoi, mais VIREZ-LE
C'est pas aussi simple. Son/sa remplaçant(e) fera quoi ?? Quand on sait qu'ils sont obligés d'obéir aux grosses banques et aux industriels ??

Citation :
http://mondesansguerres.hautetfort.com/archive/2010/03/26/2d058b6c0362414a22730805932d3c7c.html

EXTRAIT :
La Banque de France a reçu le moyen de gouverner les gouvernements de façon très simple. Chaque gouvernement dépend des avances de la Banque de France qui est un club de banques privées ... de la Grande Banque, de ce que l’on appelle la Grande Banque, et donc, lorsqu'un gouvernement est pressenti, dans des conditions qu’éclairent aussi les archives, eh bien avant de se présenter devant le Parlement, il se présente devant ce que l’on appelle le gouvernement de la Banque de France, c'est-à-dire le petit noyau des plus grands banquiers qui régentent la banque de France...
... j’insiste beaucoup sur le fait que le gouvernement de la France ne gouvernait rien, mais que la Banque de France gouvernait le gouvernement, et que, en France, il ne date nullement d’aujourd’hui que les banquiers et les industriels gouvernent le gouvernement
.

La vie ce n'est pas aussi simple : ça marche pas avec lui alors on met quelqu'un d'autre.
Il est important que le regard en politique se pose ailleurs, notamment sur l'humain, ses besoins immédiats en tout premier lieu, par ex. que tous les gens aient un toit sur la tête et un minimum financièrement pour vivre (non, non que je n'entende pas "ce sont des fainéants), des moyens pour subsister afin de pouvoir se nourrir et se soigner.
En tout premier lieu cela. Cela resterait de l'assistanat s'il n'y avait que ça.
Je veux dire par là, que l'humain ayant son nécessaire, cela lui donne la possibilité (je parle avant tout ici pour ceux qui ont très peu voire pas du tout) non seulement de se remettre moralement (quand on est bas ou que l'on a peut, la force vive peut s'étioler : ce monde étant quand même très difficile) mais en plus cela leur donne le courage de se relever.
Et ainsi, grâce à cet apport (qui est un apport, pas une dépendance) permet à la personne de se retourner : sur le plan évidemment professionnel (des ailes lui pousseront pour chercher du travail et en trouver) et aussi en même temps, simultanément, cela lui permet de (re)trouver son sens à sa vie !! Et appliquer la cohérence par ce sens vital retrouvé. Sa puissance intérieure, sa Force en lui, se développera et il pourra ainsi s'accomplir ! (L'humain est créé pour vivre heureux, être heureux et rendre les autres heureux !!!)
Ensuite cet humain pourra (moralement, spirituellement) aider d'autres êtres à se relever.

Cette politique-là peut exister. Pourquoi pas ?? Ce n'est point de l'utopie.
En tous les cas elle est proposée : le parti humaniste !
Je dis politique (cela n'empêche nullement la fraternité) parce que c'est celle préconisée par le PH. Si l'humain n'est pas à la 1er place, tout est faux !! Mais si l'humain est à la première place, chacun pourra vivre, découvrir ses talents, mettre une autre société solidaire, fraternelle, où les croyances de chacun tout comme les incroyances seront respectées mais non pas imposées (logique si cette fraternité là existaient les extrêmes des religions n'auraient plus lieu d'être !)
Et c'est pour cela que le PH (Parti Humaniste) a si peu de voix - très très peu - et est traité de secte, de rigolos...

Certes les politiques sont ceci cela, ils enrichissent d'un côté et appauvrissent de l'autre. OK on le sait. Mais tout le problème aussi est que nous acceptons cela. Je ne parle pas ici de révolte, de révolution. Mais il faut bien s'investir, bouger pour que cela change. Mais pas seulement s'investir, bouger mais aussi... PROPOSER.
Les gens doivent désobéir, et pour cela on peut créer une autre façon de vivre dans ce système, ainsi les gens auront le choix : ou bien le système actuel ou bien une autre façon de vivre que quelques rigolos proposent. Mais c'est difficile (bien que faisable) et pour cela il faut accepter toutes les étiquettes négatives, les insultes des gens furieux en face, et même oser les mettre devant le juge pour leur faire comprendre qu'ils exagèrent, qu'ils mentent. C'est ce que nous avons fait et au bout de 6 ans de procès il y a eu des excuses publiées dans le journal (un petit entrefilet certes) pour dire que le PH n'est pas une secte, et point de vue financier le PH n'a rien demandé pour lui, les adversaires ont juste payer les frais de justice engagés. Parce que le PH est autonome financièrement et ne dépend pas des puissances en place (TOut le Mouvement Humaniste est ainsi : autonome financièrement pour pas avoir le mains liées). Les juges ne sont pas tous "pourris"; heureusement; Certains savent voir aussi !!! Mais il ne faut pas lâcher le morceau parce que les pouvoirs font attendre très très longtemps pour qu'il y ai lassitude en face et bien sûr désistement.
Tout cela est réalisable.
Même avec une nouvelle politique, qui finirait à très long terme par devenir cette nouvelle société que Dieu attend, et cette nation humaine universelle dont les humanistes parlent.
Mais en attendant que le monde change (idest que le bien l'emporte davantage sur le mal contrairement à aujourd'hui) il faut la politique, qui s'améliorera humainement plus vite que prévue, mais elle est momentanément indispensable.
Seulement il nous en faut une autre plus HUMAINE (qui ne prenne pas la même queue de vache dit Dieu) et de fil en aiguille nous vivrons tels que Dieu et les Humanistes espèrent !!!

Dernière édition par assunta le Mar 15 Juin - 20:40, édité 1 fois
njama

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:39

assunta a écrit:
Votez n'importe quoi, mais VIREZ-LE
C'est pas aussi simple. Son/sa remplaçant(e) fera quoi ?? Quand on sait qu'ils sont obligés d'obéir aux grosses banques et aux industriels ??

Je m'en fous ... de qui le remplacera ... je ne plaide pas pour un parti. Ce que je dis, c'est qu'un mec qui "plombe" les finances de la nation de + de 100 milliards d'€uros en 3 ans, et bien il faut le virer ... et tant pis si ça fout un grand coup de pied dans la fourmilière ...

Dernière édition par njama le Mar 15 Juin - 20:42, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 10 Icon_minitime

Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant