L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer. Basé sur les écrits de Michel Potay mais pas que parce que la Vérité n'est jamais tout ensemble du même coté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
Voir le deal
66 €

Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Invité

Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 8:42

@Fleyche
Aucun abandon de "revendications", Fleyche. Et encore mon propos n’était pas revendicatif concernant ma "période vinaigre". Moi aussi j’ai le droit d’avoir mon coup de gueule. Et en cela il y avait un point commun avec vous et c'est ce qui présida à mon souhait de vous rencontrer.
Aucune promotion, puisqu’en me proposant d’être un peu de ses bras et ses jambes (à l’aîné), je ne faisait pas mieux que le minimum de mon boulot d’ouvrier, lequel n’est pas bien doué je vous le concède. Bras et jambe, je ne faisais que tendre une main fraternelle en votre direction. Et vous l’avez mordu. Pourtant, à l’opposer, toute la prose que vous couchez ici en boucle est suscité par une motivation profonde : obtenir une certaine audience, une écoute, un intérêt pour votre façon de vivre ce Message. Vous formulez une quête et vous rejetez les frères qui tentent d’y répondre, jusqu’à faire le voyage pour venir vous voir. Vous êtes dans une ambivalence qui est caractéristique de la plupart de ceux pour qui la Révélation d’Arès trouve un écho tout en rejetant son dépositaire : le prophète. Dès lors, tous les moyens sont bons pour combler la fragilité des arguments qui en découlent et dont vous vous armez quand on vous fait face, simplement et sans a priori. Le registre du dédain de ma personne sur lequel vous vous réfugiez est votre choix. Tout observateur pourra en évaluer son relatif degré d’inconsistance.
Je vous laisse, toute poursuite ici n’est que perte de temps.
Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
fleyche

Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:09

Eh bien,

Ce sont tes propos et sache que je les respecte,

alors qu'ils ne me conviennent pas,

Hélas !

Bonne journée à toi,
ô mon frère !

Flèche
http://www.fleche-brulee.net
njama

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:34

Pascal a écrit:
Vous voyez Njama, je vous voyais connecté et j'étais sûr que vous alliez répondre aussitôt. Vous ne m'avez pas bien lu : vous en restez à cet argument spécieux (l'icône - variante : l'ablation du libre arbitre). Njama, peut être qu'il y a quelque chose que vous n'avez tout simplement pas compris. Gardez cela à l'esprit.
Vous vous méprenez cher Pascal sur ce que je voulais vous dire, une icône est une image (c'est le sens étymologique de ce mot) figée ... et l'image que vous en avez n'est pas celle de votre voisin, car ainsi le monde est fait que nous n'avons pas tous les mêmes besoins, les mêmes qualités (ou carences) ... et que nous sommes faits pour nous compléter ... dans une société idéale, ainsi le fort aide(rait) le faible Puisez-y ce dont vous avez besoin, tempérance si vous êtes "révolté", un peu d'ardeur si vous manquez d'âme, et ne vous occupez pas de ce qu'il apporte à votre voisin.

Citation :
nous avons un consensus auquel vous n’adhérez pas : la dépréciation n'a jamais été notre position vis-à-vis du témoin direct de la Révélation d’Arès, ...

Comme vous vous méprenez aussi en supposant que la moindre remarque viserait à "déprécier" une personne, alors qu'elle se voudrait manifester une différence d'appréciation sur ce qu'elle dit.
Maintenant il nous faut composer avec les sensibilités de chacun, et je ne doute pas que vous vous êtes aperçu que la mienne est très voltairienne et autorise à dire tout ce qu'il vous plairait (plaisait) de dire. Pas de libre-arbitre sans liberté d'expression.
Que vous pensiez que le principe d'un forum ne puisse en rien contribuer à faire un tant soit peu évoluer les mentalités, à être un outil de communication (parmi bien d'autres), c'est votre affaire, mais je crains que par les temps qui courent vous ne puissiez convaincre beaucoup de monde avec votre pensée, particulièrement les d'jeuns. Votre position m'étonne d'autant plus que vous travaillez dans la communication (visuelle).
Encore quelques attaques des PA, au sujet d'Internet, et je vais me laisser pousser les ongles ...

Citation :
Je me souviens d'une phrase de l'aîné qui m'avait marquée dans un des anciens Pèlerins d'Arès (je n'ai plus la référence) : « Il n'y a pas de certitude réaliste, hors de la conscience de pouvoir tomber à tout moment dans l'incertitude ».
L'Entrée 105, il n'est de vraie foi que sceptique a dû vous être d'un grand profit pour parfaire vos méditations (j'imagine).
Merci pour vos conseils, mais pour ce qui est de ma vie spirituelle, elle n'avait pas attendu l'aubaine de la RA pour démarrer et flirter avec la réalité céleste.

Citation :
Visons à déconditionner, à déculturer les hommes des concepts et des "valeurs" qui les éloignent de l'idéal proposé par Dieu !
Croyons à la vertu salvatrice et civilisatrice d'une réponse non règlementée, non répressive et non vengeresse au mal .
Déclarons dommageable la perpétuité des frontières raciales, ethniques, sociales, étatiques, politiques, idéologiques,
et confessionnelles et visons à y soustraire l'homme.
Considérons toute loi humaine, tout pouvoir, calamités toujours arbitraires et injustes par nature parce que défiant l'universelle
Parole de Dieu , libératrice, miséricordieuse .
Délivrons l'homme de la peur des pouvoirs et des sytèmes abstraits ou concrets qui aliènent;
la peur comme source de sa méfiance , des aberrations de son jugement et de sa critique ; la peur comme source de son égoïsme
de son étroitesse d'esprit, de sa passivité et de sa soumission, ou inversement comme source de ses violences locales ou générales .

Appelons à une société d'amour et de paix intérieure, de non jugement sur quoi se fonde toute vraie justice,
une société de connaissance et d'écoute des autres sans quoi se fonde toute vraie lucidité.
En d'autres termes, construisons la société annoncée par l'Evangile Eternel encore jamais réalisé .
Elle promet un idéal qui soit fraternel, universel et véritablement actif dans l'amour, vivant le pardon des offenses,
l'aversion pour le mensonge, la prudence envers les idées toutes faites, l'abstention de juger, l'égalité effective,
la recherche des solutions non répressives et non vengeresses aux maux moraux et aux forfaits considérés
comme des maux sociaux à responsabilité largement partagée .

Extrait de l 'enseignement du prophète Mikal

Vaste programme il est vrai ... Il y a du taff ! .... pour 3 ou 4 générations vraisemblablement, et pour une armée de petits pions.
AM
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 10:02

Je dis cela, parce que le principe du forum est aux antipodes de cette quête qui est la mienne et que je continu à puiser en cette phrase-repère…
Si le principe des forums est aux antipodes de cette quête, alors pourquoi toujours venir s'exprimer ici, vouloir mettre votre griffe partout, répondre du tact au tac.
Vous êtes entendus n'ayez crainte même si tous ne sont pas toujours d'accord avec vous.
Vous ne pouvez dénigrer (ici les forums) ce que dont vous avez besoin pour vous exprimer. C'est incohérent !!

Voyez : vous copiez le témoin (tous les arésiens agissent ainsi : imiter le témoin sans réfléchir ou oser réfléchir par eux-mêmes) qui durant des années a méprisé tous ces outils de communication mais les utilsent pour mieux se faire entendre.
Et l'ironie dans tout cela c'est que ce sont ses "ennemis" déclarés, ancien pèlerins d'Arès eux-mêmes, qui les ont poussé à venir sur la toile. Sans cela tout serait resté entre les mains d'une poignée de gens qui se croient supérieurs au reste du monde.
Tous, vous arésiens de ces belles assemblées, êtes obligés d'apprendre de ce monde, c'est cela votre pierre d'achoppement. Et cessez de le dénigrer tout en profitant des outils qu'il apporte (c'est pas un arésien qui aurait eu l'idée de créer cet outil de communication. Vous voyez il faut beaucoup d'amour pour son prochain pour avoir envie de partager ces outils et en faire bénéficier toute l'humanité).

... COHERENCE SVP !!
fleyche

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 10:28

PASCAL

Tu sais, Pascal,

Cela fait très peu de temps que nous nous "connaissons",

Par ce présent forum et j'en remercie encore Yve,

Tu sais, Pascal,

Ce que tu n'as de cesse de venir nous reprocher,

Cela n'est pas tant "tel ou tel détail", que l'une ou l'autre d'entre nous,

Les Contestataires,

Nous osons venir exprimer ... NON ! Car nombre de "détails" que nous soulevons ici,

Ni toi, ni ton maître Potay n'êtes en mesure "point par point" de les contrecarrer,

Car ce qui te dérange AU FOND ... C'est que nous nous exprimions,

À tort ou à raison, mais c'est un autre débat !

La société dont le Docteur Potay rêve, c'est celle, issue par erreur des propos du "Prophète",

J'ai nommé Muhamad,

Celui-là, notamment, dont le petit homme caresse le souhait de devenir son ...

ÉGAL !

Et si je dis ceci, c'est que j'ai personnellement entendu Potay Michel s'exprimer au sujet du "succès"

Qu'avait connu celui,
Qui, dans une partie mais non point toute, du monde musulman

Est devenu, je l'ai dit :
"Le Prophète"!

Or, qu'a-t-il donné, ce "monde musulman"?

Une Oasis de Paix ???

Et je pense ici à cette communauté courageuse de Juifs et d'Arabes,

Neve Shalom en hébreux
Wharat as Salam en arabe

"OASIS DE PAIX"

Qui ose venir, par sa simplicité, son humilité également,

Défier les pouvoirs quasi absolus d'Israël, comme ceux, théocratiques et odieux

Qui sévissent en Péninsule arabique,

Sous le sceau sacré ... du Prophète, bien évidemment !

Car, là se trouve la motivation profonde de Potay Michel :

Devenir LE PROPHETE du monde dit occidental,

Ce qui, mot à mot se traduit par : "monde qui décline",

Voici donc où se cache LA motivation de Potay,

Plus encore que l'argent,
Venir se substituer à Dieu pour les siècles à venir !

Or, moi qui ne suis jamais qu'un va-nu-pied misérable,

Je viens te rappeler ici,
Ô mon frère Pascal,
Que, nous autres petits "français",

Nous sommes les champions de l'insoumission,

Aussi, Dieu n'a-t-Il pas choisi "la France" par pur hasard !!!

Crois-tu réellement, mon frère, que Dieu eut pu choisir l'Algérie ou l'Arabie saoudite

Pour renvoyer l'Eau Vive ?

Le "Monde selon Potay" c'est la société de Rhyad,
Avec ses grosses bagnoles,
Du fric à gogo,
Des femmes voilées,
N'ayant pas le droit de conduire,
De voter !

Et une POLICE DES MOEURS omniprésente,
Ô mon frère !!!

Police, dont, TOI PASCAL, tu en es l'archétype, les prémisses !

Ainsi, je te le dis :

Tant que le Créateur me tolèrera sur la terre,

Où que tu te présentes,
Tu me retrouveras.

Et, à présent que j'ai trouvé les mots pour qualifier tes manoeuvres,

Je te dis ceci :

"OK"! Viens, trouve-moi !
S'il s'avérait jamais que tu en aies le courage !!!!!!

Car, là, vois-tu,
"Je t'attends"...
Avec les poings serrés.

FLECHE BRULEE
Homme libre
njama

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 10:39

Merci AM

Citation :
Si le principe des forums est aux antipodes de cette quête, alors pourquoi toujours venir s'exprimer ici, vouloir mettre votre griffe partout, répondre du tact au tac.
Vous êtes entendus n'ayez crainte même si tous ne sont pas toujours d'accord avec vous.
Vous ne pouvez dénigrer (ici les forums) ce que dont vous avez besoin pour vous exprimer. C'est incohérent !!

Et cessez de le dénigrer tout en profitant des outils qu'il apporte ...

Bien sûr les personnes font le tri par "eux-mêmes".

Un forum ça peut donner ça:
1240 visites le mois dernier et 7100 pages vues
dont 330 visiteurs uniques absolus

On ne peut pas bien sûr dire ce qu'il y a "derrière" ces chiffres, qui sont très loin de l'audience d'un grand média, mais au moins il manifeste l'intérêt d'un lectorat. Pour ceux que ça intéresse, après c'est un cheminement qui se poursuit ou commence ...

ce sont les chiffres du p'tit forum sur lequel je suis habituellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 10:45

Et je pense ici à cette communauté courageuse de Juifs et d'Arabes,

Neve Shalom en hébreux
Wharat as Salam en arabe

"OASIS DE PAIX"

Qui ose venir, par sa simplicité, son humilité également,
Défier les pouvoirs quasi absolus d'Israël, comme ceux, théocratiques et odieux
Qui sévissent en Péninsule arabique,
Sous le sceau sacré ... du Prophète, bien évidemment !

http://nswas.org/rubrique56.html
Merci Fleyche de rappeler cela.
Ce sont les Bah'ais qui ont lancé cette association. C'est magnifique ce qu'ils font. Et leur façon d'être et d'agir correspond en tout point à ce que Dieu demande à Arès, notamment l'égalité effective des femmes avec les hommes.

"Nevé Shalom - Wahat as-Salam" - "Oasis de Paix" en hébreu et en arabe - un village établi conjointement par des Juifs et des Arabes palestiniens, tous citoyens d’Israël. L’activité principale du village est le travail éducatif pour la paix, l’égalité et la compréhension entre les deux peuples.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baha%C3%AFsme
Ils sont pourchassés dans le monde arabe particulièrement en Iran (même actuellement) parce qu'évidemment entre ce qu'est la Parole de Muhamad (qui a à son époque et jusqu'à sa mort fait avancer les choses notamment pour les droits des femmes, mais à sa mort tout s'est arrêté !!! et les vilaines attitudes ont repris) ; donc entre ce qui se vit de l'islam aujourd'hui et la foi bahaïs, il y a un monde c'est sûr. Ils sont pour la justice telle que Dieu la demande, pas la justice erronée prônée au non d'un faux Dieu.
fleyche

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:33

LE MENSONGE ÉTAIT PRESQUE PARFAIT ...

Si je puis me permettre ce matin,

Je voudrais vous conter une histoire, de celles que mon ancien voisin Paul

Un homme de coeur, je l'ai dit, aimait à me servir, gratinée de multiples détails,

Car, lui était torero,
Un torero à cheval, le "matador" déchu, ceci étant dit pour celles et pour ceux qui se sont penchés sur l'histoire de la tauromachie ...

Paul était donc "picador", celui, qui, du haut de son cheval de trait doit "piquer" le toro,

Afin que ce dernier, face au matador à pied, porte sa tête basse,

Prêt pour le sacrifice ...

Et je souligne ici que la "corrida spectacle" est, avant toute chose,

De la "boucherie" ...

Ce qui n'est pas sans rapport avec la conclusion que je me permets de livrer ci-dessous ...

Paul, issu de la noblesse belge de par son père, était un homme de cheval avant d'être un homme de toros,

Un homme des steppes !

Un Vrai, un Pur, un Dur.

Lors des corridas, il avait néanmoins "au-dessus de lui"

Celui qui est devenu, à la longue : le "maître" de la corrida, un homme à pied et non plus à cheval,

Que l'on nomme "matador" par pure érosion linguistique de "mata toro"...

Aussi, le matador, avant chaque "représentation" et puisque la corrida est devenue un spectacle,

Réunit dans un coin tous ses "hommes de main", péones et caballeros,

Dont était Paul,

Et le matador (un mec qui a des co ..lles !!!) les toisait du regard

En leur disant ceci :

"Péones, à las orderas !"

Autrement dit, en français dans le texte :

"Valets, aux ordres !"

Et cela signifiait ceci, notamment, lors du "tercio" des piques,

Autrement dit, lorsque le picador entre en jeu :

Cela signifiait que lorsque le public hurle et se met debout, siffle,

Vocifère dans les gradins

Contre ce "mauvais picador", pour ce que ce dernier,

Au lieu d'écarter le toro bravo, une bête habilement sélectionnée pour revenir sans arrêt à la charge,

"Enferme le toro", ce qui revient à dire qu'il l'empêche de se libérer de cette maudite pique,

Qui lui sectionne ainsi, un ù un les ligaments du cou,

Alors, le matador s'avance, implorant, les larmes dans les yeux, son "péone", de cesser immédiatement !

Il lui hurle dessus, l'insultant et le maudissant !

... OR CELA VEUT DIRE AU CONTRAIRE :

"Vas-y mon garçon, brise-le, broie-le !"...

Ainsi, lorsque, si l'on parcourt les propos du prophète d'Arès,

On se met subitement à rêver,

Sous le couvert trompeur,
À l'ombre épaisse, dirais-je, d'une absence supposée de tout dogme,

D'un "frére aîné" qui ne serait en aucune manière "le chef de personne",

D'une "fraternité arésienne" censée porter en elle les prémisses du "monde meilleur à venir" ...

Etc., etc.

Moi, je dis juste ceci :

Le petit homme que Dieu est venu visiter à Arès,

Tout comme Il visita en son temps un certain Caïn en Assour,

Avant de nous croquer, car il est si faible, du reste,

Nous a habilement engourdis,

Instillant doucement son venin,

Patiemment, avec art, il a tissé sa toile, pour ne pas dire un cocon bien douillet ...

Et voici, maintenant, que tel cette "aragne",

Il vous suce vos yeux,
Pour que vous n'y voyiez plus,

Que vous n'entendiez plus que lui,

- Celui dont j'ai eu cette vision pour m'avertir : "il est un imposteur !"-

... Mais non plus le Créateur qui souffle dans vos poitrine !

Aussi, moi, simple berger, rude, pécheur, mais tout autant courageux, de mon bâton de chêne,

Je viens casser son piège !
Un si joli joujou ...

Or Dieu est venu "à Arès" essentiellement pour dénoncer le "bruit",

Autrement dit toute science qui vise à asservir les humains,

Que seuls, Dieu et sa Nature libèrent !

"Libère les hommes du bruit, alors ils redeviendront bons !"

a dit Dieu en substance à son prophète Mical.

Lequel s'est bien gardé de livrer dans la Lumière la Vraie Parole au monde,

pour ce qu'elle LE dérange, LE contrarie dans ses convictions d'homme de bruit ...

PAIX À CEUX QUI LE PEUVENT.

Flèche Brûlée
njama

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 12:47

De la maltraitance ordinaire des chevaux ou : quand les "aficionados" inconditionnels de la cruauté ne murmurent pas vraiment à l'oreille de leurs chevaux !

La corrida à pied :
Le cheval du picador est, depuis 1928, soi-disant "protégé" de la charge du taureau par un lourd caparaçon. Or il n'est pas rare de voir le groupe équestre renversé par cette même charge.

Nombreuses sont les éventrations, le caparaçon en question non seulement ne protégeant pas l'abdomen du cheval mais constituant en outre un réel handicap lorsque ce dernier cherche à se redresser.

Rajoutons au tableau les yeux bandés et les oreilles ficelées. Il ne reste plus qu'à lui boucher les naseaux pour qu'il ne sente pas la détresse du taureau qui pisse le sang.

La corrida à cheval : (dite de "rejon" : javelot)

Le cheval n'a aucune protection.

Le cavalier (ou la cavalière !) oblige le cheval à un geste contre nature en l'amenant vers le taureau. Certes la charge est très souvent esquivée. Mais les blessures sont nombreuses. Nous pouvons citer le très récent exemple de la "tueuse à cheval" Marie-Sara ("rejoneadora") qui vient de perdre ainsi deux de ses chevaux.

N'oublions pas le mors et les éperons utilisés de la façon la plus intempestive afin de contraindre par la douleur.

Il n'est que de voir leurs yeux exorbités pour comprendre l'affolement de ces chevaux.

Et ils osent nous parler de chevaux-toreros ! Re-foutaises !

Un certain Raphaël Durand (Rafi pour les intimes) né en Arles et qui débuta en 1999 avoue pour les chevaux une passion !

Il déclare à Midi Libre du 20 mai 2002 :

" Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsqu'on prépare les chevaux pour les corridas, il en faut beaucoup car il y a énormément de déchet. Actuellement j'ai 7 chevaux en permanence et je les amène tous à Nîmes. "

Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Leonar10

http://www.flac-anticorrida.org/archives/action-cheval.html

Un peu de justice parfois, quand la nature reprend ses droits Rolling Eyes

Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Matado10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 12:49

... nous autres petits "français",
Nous sommes les champions de l'insoumission,
Aussi, Dieu n'a-t-Il pas choisi "la France" par pur hasard !!!

Tout à fait. Ce n'est pas pour rien que Dieu est venu en France.
Nous passons pour des râleurs parce que lorsqu'on dit les choses ou que l'on demande la justice alors c'est facile d'accuser, de traiter. mas n'oublions pas que c'est grâce aux gens qui ont "gueulé", grâce aux grèves notamment, que les acquis sociaux dont tous nous profitons, même les PA et MP (alloc familiales, médecine gratuite pour certains, etc..) ont pu être mis en place. Même les congés payés.
Ce n'est pas avec des gens soumis, prêts à renier les apports tout en en profitant et qui ne veulent pas partager, que Dieu peut compter !!!
Heureusement qu'il y en aura toujours pour l'ouvrir. Où irait le monde sinon ?? Il finirait mouliné dans le mixeur religieux déformé et aberrant . Et ce ne serait plus des Hommes mais des semblants d'Hommes !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 12:52

Njama c'est horrible ces images, mais hélas vraies.
La violence, les tueries sous toutes leur forme, sont contre nature.
Pauvres animaux qui subissent hélas la petitesse des Hommes !!
Agm

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:21

Bonjour Yve

Citation :
car les explications qu'on m'a fourni n'ont ni queue ni tête et je pense qu'ils ne savent pas eux mêmes pourquoi ils m' écartent ....

Non seulement ils ne le savent pas, mais ils passent leur temps à se l'expliquer les uns aux autres ..

Je crois savoir que la révelation d'Arès, d'aprés le petit livre que j'ai, c'est avant tout de l'anti-cléricalisme primaire. Dieu contre la religion. Et d'aprés ce que je vois içi et dans d'autres forums la fraternité Arèsienne c'est pas ça ! Et comment voulez vous qu'il en soit autrement dans un mouvement basé sur les idées, et que chacun avec des sensibilités differentes, des niveaux intellectuels differents, chacun interprétant à sa maniére un texte dont on ne sait même pas d'ou il vient.
alien

Agm
njama

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:29

assunta a écrit:
Njama c'est horrible ces images, mais hélas vraies.
La violence, les tueries sous toutes leur forme, sont contre nature.
Pauvres animaux qui subissent hélas la petitesse des Hommes !!

La violence des corridas tu ne la verras pas à la télé (la mise à mort est je crois interdite en France), ou rarement sauf en Espagne. Je me souviens dans un café à Ronceveaux quand j'étais sur le camino, la télé marchait et diffusait les images d'une corrida qui tirait sur sa fin ... je voyais ce taureau, il était littéralement épuisé, à bout de force, il était couvert de sang, les picadors le fatiguent bien d'abord, avant que le matador ne descende dans l'arène, et qu'ensuite il lui claque plein de banderillas dans le dos, ... et ne l'achève d'un coup d'épée sans difficulté.

Il paraît que la symbolique de la corrida serait que l'intelligence, celle de l'homme, par son courage, son adresse, son art, ... triomphe de la force brutale (animale, bestiale) ... scratch

Quelle pitoyable démonstration !
Qui n'aime pas les bêtes, n'aiment pas les hommes comme on dit. Et quand tu sais combien il peut y avoir de complicité entre un cheval, un chien ... et un homme, on ne peut être qu'écœuré de la corrida qui n'est que spectacle, et de la "boucherie" ... comme dit Fleyche !

Par contre, des images de violences , de barbarie, de meurtre dans des séries , des films de guerre ou à la con ... ça ne manque pas !

mais c'est vrai, comme c'est pour du faux, c'est du cinéma pour occuper les gamins, les frustrés, ou simplement les bonnes soirées dans les chaumières, tranquille dans nos pantoufles au coin du feu ... donc c'est pas pareil !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:35

FLEYCHE

Tu n'a pas répondu à mon post de 15:54, avant hier (pas sur le dernieres lignes trés importantes, mais on en reparlera )
Ni tenu compte de mon désir de marquer une pause. Very Happy

Tu vois, je ne regrette pas de t'avoir accueilli, certes malgré ton coté théatral, exagéré, contrairement à Pat (du forum Spiritualités) qui n'avait pas voulu, car il m'a dit " Il va me foutre la M.... sur mon forum, surtout pas lui, il va me faire mal voir du Frére Michel ...". Very Happy

Même si j'avais eu 30 intervenants sur mon forum, je t'aurai accueilli, afin que tu puisses dire ce que tu as sur le coeur.
Mais voilà, je n'ai pas le droit de te laisser croire, comme ça, que j'approuve ta véhémence et ta hargne au sujet de FM ou autre, ce ne serait pas un service à te rendre mon frére.

En effet tu prends cette parole à la lettre, car tu es un mystique. Il y a 2 façons de comprendre la Révelation d'Arès la mystique et la non-mystique. Le frére Michel et les P.A ne sont pas mystiques. Mais encore, comme le dit Denis K. c’est la façon dont tu interprètes les mots et les phrases qui posent problème, ainsi par exemple dans cette fameuse lettre du mardi 18 août 1992 "Merci au Saint Nom du Père pour votre chèque de 500.-F" tu l'interprètes comme une invitation à lui envoyer un autre ...

ensuite quand FM " se lamente qu'il se retrouve tout seul pour assurer cette Impossible Mission ..." tu n'a pas compris qu'il ne parlait pas d'argent mais d'aide au niveau du secrétariat ou autre parce que FM a horreur de déléguer et ... veut tout faire lui-même.

Ensuite par exemple quand tu me dis "Mais depuis Abel, as-tu médité pourquoi Dieu a toujours préféré des bergers nomades aux cultivateurs et autres sédentaires ??? " bof c'est pas faux mais bon faut rien exagerer non plus.

Ensuite et j'arreterai là quand FM refuse ton fromage, excuses moi, tu en fait tout un fromage!" Mais le monsieur bien nourri, n'en a même pas voulu ... Poil au c ... !" là excuses moi encore c'est de l'orgueil. Il n'en a pas voulu parce que sans doute, il ne voulait pas t'occasionner un dérangement. Et je ne connais pas la teneur de la lettre que tu lui a écrite.

Par contre ce que je partage avec toi c'est que je crois que Michel n'a pas pu être le Prophéte qu'il aurait pu être, et qu'il a plutot été créateur de mouvement sectaire malheureusement. Il "aurait" (dans le cas ou cette parole vient de Dieu) commis 2 grandes erreurs que je developpe dans un sujet içi (mais comme souvent je n'ai pas eu le temps de terminer )

Là je propose UNE PAUSE de 4 jours, et je vais vous expliquer pourquoi. D'abords une petite pause ça fait pas de mal ça nous permet de reflechir, d'assimiler. Parce que SURTOUT je vais à A...... (ville des Alpes au bord d'un lac ) voir ma fiancée et l'univers des P.A. est tellement differend de l'univers de la famille ou je vais que j'ai peur que ça me perturbe, déjà que c'est pas tellement façile pour moi. Je n'ai pas le droit de parler des PA à ma fiancée (c'est une secte pour elle et c'est sur pour elle qu'il y a question d'argent là dessus)

Alors excuses moi, aie pitié de moi ... UNE PAUSE.

Je vais essayer de bloquer l'écriture pour vous pendant 4 jours.

ps: assunta, Njama, ,Les corridas n'est pas le sujet excusez moi Very Happy

yve
https://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Flèche B
Invité

MessageSujet: ...   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:51

Paix à toi,
Yve,

Je comprends ton/tes soucis,

OK pour ta "pause" ou trève,

Je crois que je t'ai adressé hier un MP plutôt fraternel,

Tu n'as même pas répondu,

ce n'est pas très important, donc !

Tu te permets de couper dans mes réponses précédentes à Roger Cozette,

puis

tu me reproches de ne pas t'avoir répondu,

libre à toi mon frère,

Mon côtéé "théatral" ainsi que tu l'analyses n'est du qu'à me conformer à la Volonté de Dieu,

lequel, confère le Coran,

nous indique que nous devons nous saluer avec des mots de paix,

or le "bonjour" ne correspond pas à mon sens

à ce que Dieu nous a indiqué dans ses livres,

voici pour mon côté théatral et si c'est de ceci dont tu parles !

Maintenant, ssi, comme "Pat" que je ne connais pas,

tu devais estimer que je t'apporte ici la merde,

Sache qu'il n'y a aucune espèce de problème pour moi,

je me retire de ce faiit la tête haute et le front léger !

Je suis juste revenu "chez toi", suite à un MP de ta part,

où tu me suppliais de poster !!!

Ainsi, apprends une chose de moi ô Yvan,

j'ai, de toute évidence, un sale caractère,

mais j'ai horreur de nuire,

aussi je te dis MERCI DE TON ACCUEIL

et sache que ma proposition que je te fis hier, par MP,

tient, malgré tout !

Moi, je crois dans ta sincérité, pour ne pas dire ta pureté,

A ce jour, tu ne "sais" pas tout ce que je connais, moi-même,

ddonc je respecte ton cheminement,

que je trouve beau,

contrairement à ...

PAIX A TOI O YVAN
njama bi
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:00

UNE PAUSE ...

Pas de problème Yve et bon weekend dans les alpages.

Arrow @ lundi
Very Happy
pat

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:05

Navy-administrateur, je viens d'envoyer un petit mot à fleyche en lui faisant un copier-coller de l'e-mail que je t'avais envoyé quand tu avais essayé d'introduire son récit, par un lien, sur mon forum. Il appréciera la différence avec ce que tu as le culot de citer ici entre parenthèse

Citation :
Tu vois, je ne regrette pas de t'avoir accueilli, certes malgré ton coté théatral, exagéré, contrairement à Pat (du forum Spiritualités) qui n'avait pas voulu, car il m'a dit " Il va me foutre la M.... sur mon forum, surtout pas lui, il va me faire mal voir du Frére Michel ...".[/color]

Je me demande et ce n'est pas la première fois, si ce n'est pas toi qui as envie de foutre la merde
bernloub

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:35

bonsoir Assunta,
je ne vois pas où vous avez été chercher que NeveShalom-WahatAlSalam a été fondé par la foi bahaïe, j’ai toujours vu dans les écrits du village coopératif de Juifs et d’Arabes palestiniens (musulmans et chrétiens) comme d’autres observateurs qu’il a été “rêvé” puis fondé par le frère dominicain Bruno Hussar, juif d’origine, citoyen d’Israël en 1966 (voir notamment sur la première page du site du village que vous mettez en lien)

avec tout ce que vous dites des Pèlerins d'Arès, et que vous n’en êtes pas, et qu’ils ne peuvent pas travailler avec des humanistes, avez vous besoin de parler de la Révélation d'Arès ?

et, vous, vous pourriez « travailler » avec des Pèlerins d'Arès ? Vous vous rendez ce « travail » impossible. Je ne comprends pas où vous voulez en venir.

ce n'est pas seulement pour vous que je fais cette réponse:
de toute façon, ici, forum ou pas, je ne comprends pas où nous voulons en venir, à parler de corrida, à y mélanger le Messager de Dieu qui est le sujet de cette conversation, à se traiter de « frères » tout en traitant de « petit monsieur » (et de bien d'autres choses calomnieuses à loisir) l’homme qui a reçu le Message dont nous faisons le titre de cette discussion, d’inverser les noms et prénoms comme le maître à l’école ou l’adjudant (flèche est un ennemi de la Révélation d'Arès et de son messager, qu'il le dise, ce sera à son honneur), je ne vois que division, critiques et dérision. "Ce que tu voudrais qu’on te fasse, fais le aux autres", je ne vois pas ce précepte appliqué ici, je ne le vois pas, c’est un fait.
Je m'applique ce que je pense et ce que je dis,
je vous aime assez pour être venu ici et pour vous le dire,
j'espère que votre conscience voudra travailler avec la mienne,
nous ne sommes pas des pions comme disaient njama,
nous sommes des fils du Créateur quand nous mettons nos pas dans Ses Pas,
et il serait formidable de se décider à contribuer avec enthousiasme et détermination à la grande mission de Mikal qui est comme notre père (XXXiii/13-15). Le petit reste est clair, il est uni avec son frère aîné. Ici je voudrais voir autre chose que critique et manque d’enthousiasme pour sa si belle mission.
paix avec vous,
bernard
bernloub

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:36

frère Frédéric,
vous donnez l’exemple du Livre de 1977 comme devant être lu à l’aune de langue d’oc, alors que tout ce Livre est à lire à l’aune des langues sémitiques, de là un ajout nécessaire pour sa compréhension dans nos langues de textes entre parenthèses, ajout qui ne serait plus nécessaire dans une traduction en arabe ou en hébreu. Quant au phonème « Mikal », il aurait peut-être dû être orthographié « Mikhal » parce qu’il se prononçait avec un « k subtilement, élégamment, aspiré et glottal, la voyelle “a“ étant comme une diphtongue de a+o ouvert », cf. note n°2 de bas de page 360 édition 1995 (mais vous ne lisez pas cette édition parce qu’elle n’est pas à vendre ?)
bernloub

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:40

pardonnez moi Yve pour ces contributions juste avant votre pause,
mais j'ai tout lu et je vois de choses à répondre très simplement, au moins une:
- Frédéric, (mais vous n'êtes pas le seul, n'est-ce pas?) vous ergotez sur l’argent de la mission des prophètes ou plutôt les moyens (terme employé par l’auteur de l’article « Richesse et pauvreté devant Dieu » (publié en page 5 par Assunta). Je ne l'avais pas lu et j’y vois en 1978 un Prophète contemporain frère de tous ses prédécesseurs. Les « moyens de leurs missions » ne sont pas pour eux-mêmes d’abord (« ils n'avaient pas besoin de grand chose pour eux-mêmes, et surtout ils auraient préféré le pire dépouillement au moindre risque pour leur salut éternel ! » y écrit le frère Michel), ils sont pour « leur mission ». Ils ne sont pas que de « pognon », ils sont aussi humains, pas seulement sur le plan physique ou intellectuel, mais sur le plan spirituel, et quand il leur manque d’être assistés dans leur mission par des fidèles, leur œil à le feu, et aussi une légion d’anges équipés les accompagnent !!!

soyons ce moyen et cherchons chez tous nos frères de ce monde, soyons des millions, que le "petit" reste soit grand!!!
je vous embrasse de toute mon âme
flèche b
Invité

MessageSujet: belle étroitesse d'esprit !   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 22:18

citation de bernard :

"frère Frédéric,
vous donnez l’exemple du Livre de 1977 comme devant être lu à l’aune de langue d’oc, alors que tout ce Livre est à lire à l’aune des langues sémitiques... "

VAS-Y CONTINUE !
je vois que tu es tellement calé !!!!

Tu n'as vraiment pas peur du ridicule ...

Flèche Brûlée
fleche b
Invité

MessageSujet: foutre la m...   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 22:32

Bonsoir Pat,
Paix à toi !

Excuse-moi d'être théatral,

je ne crois pas que cela soit "péché",

Je ne puis accéder à ma messagerie ici,

je ne puis donc lire ton message,

sauf à ce que tu me l'adresse sur :

fleche-brulee@orange.fr

Au plaisir,

Flèche.
assunta
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 23:08

Bonsoir Bernloub
Pour les Bahais autant pour moi je m'étais trompée. Désolée.
Pour les humanistes voici très clairement ce que je dis (le contraire de vous)

Bernloub vous dites "qu’ils (les PA) ne peuvent pas travailler avec des humanistes"
Je cite ce que je vous ai dit dans mon post plus haut (le contraire de vous) = "Pour info : des humanistes avaient proposé de travailler ensemble avec les PA mais à l'époque vous n'êtiez pas prêts et je pense que vous ne l'êtes pas encore. Mais le monde bouge avec et sans la RA, exactement comme Dieu le demande."

Je ne renie rien ni personne. Je n'insulte ni ne salit MP, c'est pas mon but et cela ne sert à rien qu'à rejaillir négativement sur tous. Je montre des attitudes qui pour moi sont incohérentes c'est tout - même si je ne suis pas parfaite je peux souligner cela. Parce que de telles attitudes induisent en erreur et le monde les regardera ces erreurs.
Je dis qu'il est important de s'ouvrir au monde. Il ne suffit pas seulement de lui rappeler une Parole, encore faut-il l'écouter, l'entendre, apprendre aussi de lui (va savoir on a tous à apprendre les uns des autre), l'aimer, le respecter. Et pas juste prendre ce que le monde offre de bien.

Apporter au monde, OUI mais dans quel but ?? Je veux dire par là qu'il faut savoir si nous-mêmes sommes assez libres pour ne pas le classer dans un tiroir, sinon la personne ne restera pas. La grandeur de la spiritualité c'est justement de faire découvrir sa grandeur à une personne tout en la laissant libre de gérer sa spiritualité suivant son individualité propre. Et qu'ensuite elle s'approprie la Parole, donc les mots suivant son vécu, sa compréhension.

Les gens du monde ne voudront pas être mis dans des cases, particulièrement les jeunes.
Cette révélation insiste bien d'ailleurs de ne pas enseigner à l'autre ce qu'il doit en comprendre...

Voilà ce que je vous disais dans mon post plus haut :
"Ces questions que les gens vous demandent veulent dire qu'ils veulent savoir comment les autres gens à qui vous parlez de la RA comprennent cette Parole, l'appliquent dans leur vie, pour qu'à leur tour ils sachent l'appliquer, la vivre eux-mêmes. Mais si vous en êtes à vous demander à quoi sert la RA, au bout de tant d'années, c'est moi qui me questionne gravement et je comprends pourquoi après 36 ans tout en est encore quasiment au même point !!!
AMOUR - OUVERTURE SUR LES AUTRES - ACCEPTATION DES GENS DE BIEN - ACCEPTATION DES ATHEES QUI CHANGENT EN BIEN..... AMOUR DU MONDE même si paradoxalement Dieu nous demande de ne pas être du monde (cela veut dire refuser de se faire les complices des choses négatives, aberrantes et abjectes, chosifiantes, mais malgré tout valoriser le bel apport que bcp ont amené pour leurs frères humains au péril de leur vie parfois, en assumant leur
athéisme tout en démontrant leur Amour inconditionnel pour l'humanité) !!"

PAIX ET AMOUR AUSSI A VOUS
A VOUS TOUS

Assunta
Like a Star @ heaven
assunta
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 23:22

Pour bien se comprendre, pour clarifier :"des humanistes avaient proposé de travailler ensemble avec les PA mais à l'époque vous n'êtiez pas prêts"
Par "vous n'êtiez pas prêts" = A l'époque les PA avaient refusé la proposition des Humanistes !!
Merci
Plein de belles choses à tous et toutes !!
I love you Like a Star @ heaven
pat

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Juin - 7:48

Flèche, je viens de te poster l'e-mail privé que j'avais adressé à Navy. (Pour moi, un mail privé, sauf avis contraire, doit rester privé, c'est pourquoi je ne le poste pas ici).
Sauf à être en proie à de graves absences, je n'ai jamais écrit un seul mot cité ici entre guillemets par Navy.
Ceux qui me connaissent savent que je n'aurais jamais écrit « il va me faire mal voir du Frère Michel », car ce n'est pas ainsi que j'aborde mon engagement arésien.

Certes je respecte le Témoin pour la Mission ingrate que le Créateur lui a confié, certes je l'aide dans sa mission par un des moyens proposés dans la Révélation d'Arès.
Pour autant, je ne suis pas si bien vu que cela par lui, loin sans faut.
Mais être bien vu par lui n'est pas le fond du Message.
Et j'ai décidé, avec du mal, d'agir une fois pour toute, suivant ma conscience.

J'ai maintenu l'existence d'un forum, plutôt contre son avis.
Mais j'ai voulu aussi que ce ne soit pas le lieu de la polémique et du jugement.
Pour parler un peu de ce forum, puisque Navy dit avec juste raison que je ne souhaitais pas, non pas de t'accueillir Flèche, mais accueillir des propos qui nuisaient, pas seulement au prophète, mais aussi au texte divin et à sa diffusion.
Car on peut penser, à titre privé, ce que l'on veut du comportement du prophète, mais le dénigrer, même avec quelques raisons ne nuit pas qu'au prophète, ce qui serait un moindre mal, mais à l'ensemble de la Parole qu'il porte.
Chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut, j'essaie de ne pas nuire à la Parole. Pour le reste, nous sommes tous des Hommes, y compris le prophète.

Ce forum donc, qui ne se veut pas spécifiquement arésien (Spiritualités) mais qui porte en lui le Message arésien, est maintenu, par un effort constant, non pas pour en faire un champ de bataille, mais seulement et uniquement seulement pour donner envie à ceux qui le lisent d'aller pour eux-mêmes vers cette Parole arésienne.
Le faible nombre des participants n'empêche pas un certain nombre de lecteurs. Les chiffres cités plus haut par Njama sont les chiffres des visiteurs du mois dernier.

Même si cela n'a rien à voir sur le plan qualitatif, j' étais loin de contacter autant de monde lorsque j'allais encore dans la rue, il y a quelques mois. Tous ceux qui utilisent internet le savent bien y compris le prophète lui-même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? - Page 7 Icon_minitime

Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant