L'ABEILLE
L'ABEILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer. Basé sur les écrits de Michel Potay mais pas que parce que la Vérité n'est jamais tout ensemble du même coté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le message du Pape aprés les évenements

AuteurMessage
navy

Le message du Pape aprés les évenements Empty
MessageSujet: Le message du Pape aprés les évenements   Le message du Pape aprés les évenements Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:39

"Si je dois parler de violences islamiques, je dois aussi parler de violences chrétiennes. Je crois que ce n'est pas juste d'identifier l'islam avec la violence, ce n'est pas juste et ce n'est pas vrai (...). Je crois qu'il y a presque toujours dans toutes les religions un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons." 

Les propos du pape François, à son retour des Journées mondiales de la jeunesse de Cracovie, ont fait couler beaucoup d'encre. S'ils ont été largement salués comme un message de paix, d'autres les ont vus d'un très mauvais œil. Certains ont déclaré ne pas vouloir être « représentés par le pape François »

Le message du Pape aprés les évenements Xvmc1810

François a d'abord répondu: «Je n'aime pas parler de violence islamique, parce qu'en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences, même en Italie: celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre… et ce sont des catholiques baptisés! Ce sont des catholiques violents. Si je parle de violence islamique, je dois parler de
violence catholiques.

"Pour conclure et redire le fond de sa pensée: «Je crois qu'il n'est pas juste d'identifier l'islam avec la violence, ce n'est pas juste et ce n'est pas vrai. J'ai eu un long dialogue avec le grand iman de l'université Al-Azhar et je sais ce qu'ils pensent. Ils cherchent la paix, la rencontre.»
Arrow

Dernière édition par navy le Sam 6 Aoû - 9:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le message du Pape aprés les évenements   Le message du Pape aprés les évenements Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:58

Le pape a-t-il raison ?

non les textes sacrés des deux religions ne justifient pas la violence de la même manière.

Citation :
Pour conclure et redire le fond de sa pensée: «Je crois qu'il n'est pas juste d'identifier l'islam avec la violence, ce n'est pas juste et ce n'est pas vrai. J'ai eu un long dialogue avec le grand iman de l'université Al-Azhar et je sais ce qu'ils pensent. Ils cherchent la paix, la rencontre.»
Tous ces grands pontifes, ils s'entendent comme larrons en foire.
j'espére que le grand rabbin de France ne va pas participer à cette mascarade.

Le message du Pape aprés les évenements 199759752

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le message du Pape aprés les évenements   Le message du Pape aprés les évenements Icon_minitimeMar 2 Aoû - 5:53

L'islam appliqué par les islamistes est ce que fut la religion catholique lors de l'inquisition.
François essaie de faire evoluer les choses, mais il est évident qu'il veut aussi faire de la politique. Quand les gens entrent en politique, ils tiennent rarement leurs engagement. Avant de belles paroles et promesses mais après c'est souvent le contraire.
A voir et prudence :::
v-ictor

MessageSujet: Re: Le message du Pape aprés les évenements   Le message du Pape aprés les évenements Icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:02

Et quand je vois que le premier réflexe des cathos (en tous cas aux journaux télés) c’est d’exprimer tout l’amour qu’ils éprouvent pour leurs potes musulmans, 2 jours après un attentat ignoble ....  confused
v-ictor

MessageSujet: Re: Le message du Pape aprés les évenements   Le message du Pape aprés les évenements Icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:09

benja-min

MessageSujet: Re: Le message du Pape aprés les évenements   Le message du Pape aprés les évenements Icon_minitimeLun 13 Jan - 12:15

Le pape est bien sûr dans son rôle quand il applique la parole du Christ invitant à accueillir l’étranger comme lui-même le fut. Mais Jésus ne faisait que passer chez ses hôtes. Et il recommandait aussi d’aimer son prochain comme soi-même.
Or, François ne prend pas la mesure de la crise d’identité qui traverse l’Europe et qui fragilise sa confiance en ses valeurs. Il ne s’attarde pas non plus sur la montée du totalitarisme salafiste qui, embarqué dans les bagages de l’immigration, ne cache pourtant rien de sa détestation de l’Occident gréco-latin et judéo-chrétien.
Le pape a expliqué n’avoir pas choisi parmi les réfugiés, tous "enfants de Dieu". Mais cet oubli du sort des Chrétiens d’Orient, qui font partie des réfugiés, est difficilement acceptable. Le pape assure ne pas faire de la politique et dit s’exprimer en tant de chef spirituel. En réalité cette subtilité ne tient pas. En parlant de Dieu, il bouscule aussi César. Or ce n’est pas son rôle.
"Nous sommes tous des migrants", proclame-t-il, à la plus grande joie de Jean-Luc Mélenchon. François critique les frontières et les murs, en oubliant que ces moyens sont parfois nécessaires pour protéger les nations affaiblies de leurs ennemis ou du grand Babel.

Ivan Rifioul

Le pape est un guide spirituel inspiré. Mais ses incursions dans la politique obligent à ne pas le prendre au sérieux.

Le message du Pape aprés les évenements 50566

Dernière édition par benja-min le Lun 13 Jan - 12:20, édité 3 fois
benja-min

MessageSujet: Re: Le message du Pape aprés les évenements   Le message du Pape aprés les évenements Icon_minitimeLun 13 Jan - 12:18

Le message du Pape aprés les évenements 41EQPw7qbUL._SX346_BO1,204,203,200_
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le message du Pape aprés les évenements   Le message du Pape aprés les évenements Icon_minitime

Le message du Pape aprés les évenements
Page 1 sur 1