L'ABEILLE
L'ABEILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer. Basé sur les écrits de Michel Potay mais pas que parce que la Vérité n'est jamais tout ensemble du même coté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La Profession de Foi

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 1021
Date d'inscription : 14/02/2008

La Profession de Foi Empty
MessageSujet: La Profession de Foi   La Profession de Foi Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:55

La Profession de Foi


Dans la vidéo de présentation sur le site du frere Michel se trouve la Profession de Foi Arèsienne qui résume en quelques mots trés simples le Message

.... Mais l'important c'est le grand, le trés grand message que la Révelation d'Arès nous laisse, à savoir que dans toute l'histoire, aucune religion, aucune politique, aucune idéologie, aucune priére, aucune mystique, rien n'a sauvé l'homme que la pratique du bien, ce qui sauve c'est tout simplement, d'aimer, de pardonner, y compris de pardonner à ses détracteurs, de faire la paix, de se liberer spirituellement et d'aider les hommes à se liberer spirituellement, de donner au Monde la liberté totale y compris la liberté de la controverse, et de permettre à tout homme de réveiller au fond de lui l'intelligence spirituelle, y compris l'intelligence du coeur depuis si longtemps endormie.



On peut pas mieux dire...

________________
Une idée n'est bonne que dans la mesure ou elle n'est pas exploitée au delà du raisonnable !!! Au delà elle devient folle et va à l'encontre de ce qu'on veut lui faire dire ....
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin


Messages : 1021
Date d'inscription : 14/02/2008

La Profession de Foi Empty
MessageSujet: Re: La Profession de Foi   La Profession de Foi Icon_minitimeDim 5 Juil - 7:39

*Michel Potay, ingénieur athée et communiste est, vers 1962, saisi d'inquiétude philosophique. Il cherche dans divers domaines métaphysiques s'il y a une vérité par-delà le matérialisme. Il opte finalement pour le christianisme, s'engage dans l'église orthodoxe, se marie en 1968, est ordonné en 1969.
En 1974, et aprés tandis qu'il attend une nouvelle mission apostolique, il achète à Arès en Gironde maritime une auberge désaffectée pour y établir une communauté de familles chrétiennes. C'est là, dans le bric-à-brac d'une maison en réparation, que Jésus lui apparaît et lui parle 39 ou 40 fois, du 15 janvier au 13 avril 1974.
La même année, il édite le message reçu de Jésus, qu'il intitule L'Évangile donné à Arès, première partie de La Révélation d'Arès.
L'expérience du surnaturel ne convertit pas tout de suite le témoin. La paix intérieure met trois années à s'établir et alors, à l'automne 1977, nouvelle expérience surnaturelle de niveau maximum: des théophanies. Le Créateur survient, dans une impressionnante escorte de phénomènes, et parle cinq fois du 2 octobre au 22 novembre 1977. Ce message, qu'il intitulera Le Livre, forme la deuxième partie de La Révélation d'Arès.


*
 « Le sang de Jésus sur la croix n’a sauvé personne ; la croix ne fut que l’instrument d’un crime ; l’idée que le père aimant ferait torturer un homme à mort pour être propice aux autres hommes est absurde et païenne. Seule sauve la mise en pratique de la Parole transmise par Jésus et par tous les prophètes. L’homme se sauve lui-même par l’action dynamique, créatrice de changer sa vie et le monde, actions spontanément soutenues par le Père.», ils rejettent le culte des saints mais croient à la virginité de Marie, à l'enfer et à la résurrection des justes.

________________
Une idée n'est bonne que dans la mesure ou elle n'est pas exploitée au delà du raisonnable !!! Au delà elle devient folle et va à l'encontre de ce qu'on veut lui faire dire ....
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-spirituelle.forums-actifs.net
 
La Profession de Foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: TEXTES IMPORTANTS DE MICHEL POTAY-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: