L'ABEILLE
L'ABEILLE
L'ABEILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer. Basé sur les écrits de Michel Potay mais pas que parce que la Vérité n'est jamais tout ensemble du même coté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reserve ooooooooooooo

Aller en bas 
AuteurMessage
Pandore




Messages : 84
Date d'inscription : 24/02/2010

reserve ooooooooooooo Empty
MessageSujet: reserve ooooooooooooo   reserve ooooooooooooo Icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:45

08déc21 236C8
Je veux vous écrire et je me trouve sans voix.
[Je veux] témoigner de ma rencontre avec le Message d'Arès.
À la fin de mes études d'architecture, je passe plus de temps à lire Arnaud Desjardins dans un parc qu'à bûcher sur mon projet de fin d'étude. Des crises de relativismes, de paranoïa, de psychiatrie, et là dans les enseignements spirituels, une base solide, quel soulagement, quel libération !
Après mon diplôme, je dis un soir à ceux qui m'ont aidé, que j'irai à l'ashram d'Arnaud Desjardins. Je mets un an à passer à l'action, cela remuait à l'intérieur. Pendant cette année j'entends parler de l'association "Terre du Ciel" et je décide de faire d'une pierre deux coups et profiter de ma première semaine de retraite pour faire du bénévolat à "Terre du Ciel". C'est sur le trajet entre les deux devant la bouche de métro place Bellecourt [à Lyon] que je vois deux hommes, la cinquantaine, je vois qu'ils me regardent, je sens en moi un semblant de sourire en coin émerger en imaginant que je vais discuter avec des témoins de Jéhovah ou quelques personnes du genre (ceci dit en passant je n'avais jamais rencontré de témoin de Jéhovah, mais la société nous donne toujours du prêt à penser avant que nous puissions nous faire une conviction par nous-mêmes). Tous les trois, nous nous mettons à échanger sur la spiritualité et le fait d'Arès, et très vite je sens que je ne suis pas jugé, de ce fait mon sourire en coin initial laisse très vite place à un sentiment de fraternité, de sincérité, d'amour et d'unité. À la fin de l'échange, nous faisons un. Je fais quelques pas vers une rue adjacente, et là je me sens nu au milieu de la rue. Une sensation très forte. C'était une rencontre unique à un moment précis... Une graine est semée !
Aujourd'hui aussi faible et malhabile que je sois, je place ma volonté dans l'amour et la joie de ne pas condamner, j'apprends la patience face à des personnes blessés et à laisser toujours la porte ouverte pour les choses [qui] s'améliorent surtout au sens spirituel, ce qui me ramène bien souvent à l'humilité. C'est ce qui me sauve et me réjouis.
Avec la pratique, la récitation du Père de l'Univers prend rapidement de l'épaisseur. Quel joyau !
Je lis régulièrement votre blog. C'est une nourriture pour l'âme. Et je suis très touché tout comme vous par l'étincelle divine, la beauté [Rév d'Arès 12/3] qui est placé dans l'homme, sa dignité [xxxiv/13].
J'ai rencontré peu de pélerins d'Arès, surtout frère Thierry de la Drôme, avec qui j'ai retrouvé ce coeur généreux et ce sentiment ô combien guérisseur de fraternité chaleureuse.
Gratitude à Dieu et à tous ceux qui captent en eux sa force pour la rayonner autour d'eux et qui entrent en Son service.
Fraternellement.
Paul C., entre Calais et Boulogne sur Mer (Pas de Calais)

Réponse :
Vous me dites: "Je me trouve sans voix", mais votre commentaire parle d'une voix haute et claire. Je devine, mon frère Paul, qu'à Lyon ou dans la région de Lyon des frères seront heureux de lire ce très beau commentaire que vous adressez à mon blog aujourd'hui. Je suis très ému en vous lisant.
Oui, une "graine est semée", mais je dirais plutôt qu'une graine a germé (Rév d'Arès iv/5, xi/13) à Lyon. Il y a très longtemps, il y a des millénaires que la Terre a été semée (5/1, 6/2), que les semailles ont été faites (14/1). À présent la question est aujourd'hui de permettre aux graines de germer. Nos frères de Lyon vous ont arrosé ; j'espère de tout mon cœur que vous allez germer et devenir un grand et bel arbre d'apostolat, car nul ne se sauve vraiment sans essayer de sauver d'autres hommes et femmes, c'est-à-dire sans essayer d'être apôtre. La foi et l'amour ne sont pas personnels, ce sont des trésors que l'homme partage et le partage se fait par l'apostolat. L'apostolat n'est pas une activité facile, bigre non, car le respect humain, la timidité, de multiples embarras la freinent.
Chez nous rien n'est réglementaire, rien n'est obligatoire, mais c'est justement le volontariat, la liberté qui font le haut prix human de nos moissonneurs. Vous pourrez commencer d'être moissonneur, apôtre, avec nos frères et sœurs de Lille, qui ne sont pas très éloignés de vous puisque vous habitez "entre Calais et Boulogne sur Mer." La mission de Lille est une mission qui a eu quelques vicissitudes et qui devient maintenant une mission plus proche de celle de Lyon, que vous avez rencontrée place Bellecourt dans cette ville du Rhône, mais je vous demande de participer à l'apostolat des Lillois de tout votre cœur et d'en devenir un de ses membres prometteurs. Ils ont un très beau local avec un vaste lieu de prière en sous-sol. Voilà l'adresse de la mission lilloise : Association "L'Appel au Bien", 129, rue de Paris (qui, je crois, s'appelle maintenant rue Pierre Mauroy), 59000 Lille. Je n'ai pas leur n° de téléphone sous la main... Vous pouvez toujours leur écrire un petite mot en leur demandant de vous le donner.
J'apprécie beaucoup Arnaud Desjardins. J'ai lu de ses livres. Nous n'avons certes pas les mêmes façons d'exprimer notre foi, notre existence sur la planète avant que nos âmes ne s'envolent ailleurs, mais nous partageons de nombreux points de la grande espérance métaphysique, de l'amour du prochain, de la joie de savoir que nous ne sommes pas seuls, que nous sommes Enfants du Créateur. Je lui ai écrit cela un jour, il y a des années, mais il ne m'a jamais répondu. C'est sans doute un homme très occupé.
Je me permets de vous embrasser, mon frère Paul.
Revenir en haut Aller en bas
 
reserve ooooooooooooo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message Assunta RESERVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: ACTUELS-
Sauter vers: