L'ABEILLE
L'ABEILLE
L'ABEILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer. Basé sur les écrits de Michel Potay mais pas que parce que la Vérité n'est jamais tout ensemble du même coté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

 

 L’antispécisme, dernière folie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1071
Date d'inscription : 14/02/2008

L’antispécisme, dernière folie  Empty
MessageSujet: L’antispécisme, dernière folie    L’antispécisme, dernière folie  Icon_minitimeMer 29 Déc - 10:42

L’antispécisme, dernière folie en date


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tous les films, toutes les chansons, la moindre émission télé, le moindre divertissement agissent au service de la propagande. L’offensive intellectuelle et culturelle précède toujours le combat politique.Ce fut le cas pour la promotion du mariage homosexuel et dans son sillage le Gender et ses applications infernales(PMA et GPA), et pour la mode du véganisme, ce sera également le cas pour l’antispécisme si nous ne comprenons pas immédiatement le danger de cette nouvelle idéologie.
Comme pour la théorie du genre , il s’agit d’un combat anthropologique au centre duquel il convient sans cesse de reposer la question philosophique centrale : qu’est-ce que l’homme ?
Pour commencer, comprenons ce mot d’antispécisme, mot construit sur le modèle du mot antiracisme. Ce mot suggère donc que tous ceux qui ne seraient pas antispécistes seraient des spécistes, c’est-à-dire des gens qui sont favorables à une "discrimination positive" en faveur de leur espèce.
(quelle horreur !)
Paul Sugy évoque que tout le mouvement philosophique antispéciste ne grossit que grâce à l’émotion. On connait les vidéos de L214, et il est bien difficile de ne pas se sentir scandalisé devant le massacre industriel des animaux.....
sensiblerie.
L’idéologie se marie d’ailleurs très bien avec un certain mouvement hygiéniste inspiré de Rousseau, et épanoui dans le new-age à la papa, le but est de purifier le corps pour purifier l’être. En effet, consommer un crime nous entraînerait à devenir des criminels…

Paul Sugy précise que la base idéologique des antispécistes est anglosaxonne ( et appuyée sur la théorie de la déconstruction  ??? ) Ils procèdent par petits pas fondés sur l’émotion. On commence par interdire le broyage des poussins, puis on s’oppose encore et toujours à la corrida… pour dissimuler un projet d’extinction de l’homme ???
(là je l'avoue j'ai pas compris Shocked )
Cette base idéologique a très bien épousée la conception néolibérale de la morale qui consiste à maximiser les utilités de tous les agents économiques. L’utilité est alors considérée comme ce qui a un effet sur le bien-être. Cette théorie est bien évidemment totalement contraire à la quête du bien commun. Les antispécistes vont donc chercher à maximiser le bien être de toutes les espèces dans un souci d’égalité, et donc à minimiser la souffrance. Cette approche suppose de pouvoir répondre à la question pour chaque acteur économique : est-ce qu’il peut souffrir ? N’auraient la capacité à être un acteur économique que les individus des espèces animales qui peuvent souffrir, dont le système nerveux est suffisamment évolué pour ce faire. Paul Sugy y oppose l’idée selon laquelle une morale ne peut pas être dépendante de l’évolution de la science et de la technologie mais relève au contraire d’une évidence. C’est ainsi que les antispécistes s’opposent à la notion de nature puisqu’ils veulent la corriger. Ils se réjouissent de pouvoir être végans aujourd’hui.
La question n’est pas de savoir si l’animal aurait des droits du fait de souffrir mais plutôt de savoir si l’homme perd sa dignité, au sens où il devient moins humain, s’il fait souffrir un animal.

________________
Une idée n'est bonne que dans la mesure ou elle n'est pas exploitée au delà du raisonnable !!! Au delà elle devient folle et va à l'encontre de ce qu'on veut lui faire dire ....
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-spirituelle.forums-actifs.net
 
L’antispécisme, dernière folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: ^^^^^LE BLOG ^^^^-
Sauter vers: