L'ABEILLE
L'ABEILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer. Basé sur les écrits de Michel Potay mais pas que parce que la Vérité n'est jamais tout ensemble du même coté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
– 50% sur les baskets Nike Air Max Dia
Voir le deal
60 €

ACTUALITE DU CORONAVIRUS

AuteurMessage
Admin
Admin

ACTUALITE DU CORONAVIRUS Empty
MessageSujet: ACTUALITE DU CORONAVIRUS   ACTUALITE DU CORONAVIRUS Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:18

Au mercredi 29 juillet 2020.On recense plus de 17 millions de cas dans le monde et passe la barre des 668.000 décès.
Le nombre de nouveaux cas n'a jamais été aussi élevé et de nouvelles vagues apparaissent dans certains pays qui semblaient avoir endigué l'épidémie. Les Etats-Unis dépassent la barre des 4 millions de cas.
En France selon le dernier bilan, on dénombre 15 morts en milieu hospitalier en 24h. La France durcit ses conditions d'entrée dans les aéroports et l'épidémie est en hausse dans plusieurs régions.La Direction générale de la santé a lancé un avertissement :  "La circulation virale est en nette augmentation en France[...]. Avec un nombre de cas journaliers supérieur à 1 000, nous sommes revenus à des niveaux comparables à ceux de la fin de la période du confinement."
Le coronavirus, ce n'est pas fini. Après une première vague qui a entraîné un confinement général, l'hypothèse d'un retour de l'épidémie devient de plus en plus probable....
Aux USA presque 1 déces toutes les minutes !

pale

Dernière édition par Admin le Jeu 30 Juil - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ACTUALITE DU CORONAVIRUS   ACTUALITE DU CORONAVIRUS Icon_minitimeJeu 30 Juil - 7:35

Et  sur le front de Michel Potay aucune amélioration en vue... Very Happy
Il persiste et signe.

Citation :
Le coronavirus comme tous les virus de grippe peut ici et là entraîner la mort du malade, mais ce n'est quand même pas la peste ou le choléra, qui tuent en masse. J'ai dit dès le départ de cette pandémie due au covid-19 que de deux maux il fallait choisir le moindre. Le coronavirus est un mal sans nul doute, mais l'effondrement économique du monde industriel est quelque chose autrement grave à mon avis. À la place du gouvernement j'aurais apporté à la population les conseils sanitaires nécessaires pour éviter d'attraper cette grippe, mais j'aurais préservé l'économie dont les maux sont généralement pires.

ACTUALITE DU CORONAVIRUS 199759752

Admin
Admin

MessageSujet: Re: ACTUALITE DU CORONAVIRUS   ACTUALITE DU CORONAVIRUS Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:00

Assunta que penses tu de Onenation ?

https://www.onenation.xyz/

https://www.facebook.com/pourquoipasOneNation/videos/1598359843645376

Voilà encore un exemple des Pèlerins d'Arès qui ramassent n'importe quoi sur la toile et qui le balance sans présentation, sans explications sur le blog de Potay...
c'est encore ce qu'on appelle du complotisme.
"Ils ont d'autres plans."  etc. etc. Quoi il y a des gens qui pensent qu'un virus a été fabriqué en laboratoire et inoculé à la population !!!! pourquoi, pour qui, dans quel but ?? confused   

Réponse de Potay:

Citation :
Je me demande toujours comment vous faites pour être au courant de tant de choses... Ceci dit, je ne connais pas le nom de cette jeune femme pour autant.
Je l'ai partiellement écoutée, mais, en dépit de l'estime que j'ai pour le courage et les espoirs généreux de cette personne, je suis contrarié de l'entendre employer, à la manière révolutionnaire fruste, des expressions comme : "Vous manifestez, vous votez, etc., mais le gouvernement n'en à rien à foutre..."
Je ne pense pas que les choses doivent être vues ainsi. Pour moi les gouvernements ne suivent pas ce que demandent les manifestants, les contestataires, etc., non parce qu'ils "se foutent" de ce que ceux-ci disent, mais parce qu'ils sont convaincus qu'ils sont mieux informés et que le bien de la nation est à chercher ailleurs. D'ailleurs, cette jeune femme le dit : "Ils ont d'autres plans."
.../...
Cette situation consolide chaque jour un peu plus en moi en moi la certitude que ce monde est dans un état conflictuel inévitable. L'antagonisme vient de la désharmonie de pensée, de vision, d'invention, de goûts, de compréhension, d'espérance, etc., qu'a généré le péché dans l'humanité. L'humanité est dans un état de recherches très variées, toujours insatisfaites, fondées sur une diaprure d'espoirs dissemblables et contradictoires, qui, de plus, ne s'arrange pas avec l'accroissemnt du nombre — Sept milliards et demi !
Je lis les contestataires plus attentivement qu'ils ne croient .../...
Je ne connaissais pas le projet "One Nation". Merci de me signaler son existence. Il me semble que ce projet s'ajoute à maints autres projets ressemblants, des formes d'humanisme, de globalisme, de théosophisme, de "Citoyens du Monde" (Gary Davis), etc. poursuivant depuis longtemps un but proche : Une seule nation libre, celle de l'humanité.
Depuis longtemps des observateurs au cœur pur voient que ce monde est peuplé d'êtres perdus qui pour oublier leur condition difficile pensent plus à leurs faims et soifs, leurs plaisirs, leurs pulsions, leur supériorité, etc. qu'à leurs semblables comme prochains qu'il faut aimer. Dans ce monde de psychopathes presque tout le monde joue peu ou prou à transgresser les règles, la loi, les obligations de toutes sortes. Le psychopathe se croit quelque peu libéré et pense facilement qu'il est au-dessus de ceux qui se soumettent — c'est le cas de cette jeune femme, ce qui n'est pas un reproche, mais le constat d'une tentative d'évasion, qui reste une tentative —. Une bonne façon d'échapper plus ou moins à la loi est, parmi quelques autres façons, de se faire politique... Un politique est toujours quelque peu au-dessus des lois.
Ce monde, en résumé, ne sait plus réguler ses aspirations et ses émotions : Les aspirations et émotions des puissants, de leurs décrets, de leurs juges, de leurs police, écrasent les aspirations et émotions des faibles que rien ne protège que le bon-vouloir des puissants, de leurs lois, de leurs juges, de leur police, qui d'ailleurs croient agir pour le bien commun. Dans ce monde resté très dur, certains ressentent la transgression, la contestation, le refus comme un acte de liberté : "Je ne suis pas un esclave, moi, je refuse la loi." C'est la position de cette jeune femme. Nous Pèlerins d'Arès acceptons notre esclavage, non parce que nous l'approuvons, mais parce qu'agir autrement est finir comme Spartacus et Jésus sur une croix, qu'importe la sorte de croix, et ça ne sert à rien. Présenter trop fièrement le flanc à la hache des forts, c'est se faire briser. Nous pensons qu'il faut aborder le problème autrement : Changer la civilisation (ou le monde, Rév d'Arès 28/7, même sens) lentement en se montrant comme civilisés autrement. C'est, à mon sens, le Message de Sagesse de
La Révélation d'Arès.
Au temps de l'Inquisition le plaisir de penser, surtout le plaisir exprimé, trop visible (le livre de Marguerite Porete par exemple), était considéré comme un crime de lèse-vérité et on pouvait finir sur le bûcher. Au Moyen Âge on alla même jusqu'à interdire la musique et le rire, puisqu'ils manifestaient une façon de penser autre que celle prévue par les dogmes. Mais aujourd'hui les dogmes (loi des rats, Rév d'Arès xix/24) sont différents, mais ils sévissent toujours. On a par exemple édicté cette année le dogme du masque, même s'il est à peu près certain que le masque ne sert pas à grand chose et s'il est patent que le coronavirus ne tue plus. On est entré dans la stupidité du dogme, ou de la loi. D'une certaine façon on vit toujours au Moyen Âge ; il n'y a plus de bûcher, mais celui-ci a été remplacé par d'autres "mises à mort". Cette jeune femme, dont j'admire le courage, est "mise à mort" en ceci qu'elle n'ira pas loin avec sa contestation telle qu'elle la pratique. Nous voulons éviter cette "mise à mort"; nous ne dépassons pas les limites de l'impossible. Nous avançons piano, nous avons devant nous tout le temps, celui des générations qui viennent.

Dernière édition par Admin le Lun 14 Sep - 17:03, édité 1 fois
https://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ACTUALITE DU CORONAVIRUS   ACTUALITE DU CORONAVIRUS Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:03

Citation :
Je ne connaissais pas le projet "One Nation". Merci de me signaler son existence. Il me semble que ce projet s'ajoute à maints autres projets ressemblants, des formes d'humanisme, de globalisme, de théosophisme, de "Citoyens du Monde" (Gary Davis), etc. poursuivant depuis longtemps un but proche : Une seule nation libre, celle de l'humanité.
Dans ce monde de psychopathes presque tout le monde joue peu ou prou à transgresser les règles, la loi, les obligations de toutes sortes. .../...

Dans ce monde resté très dur, certains ressentent la transgression, la contestation, le refus comme un acte de liberté : "Je ne suis pas un esclave, moi, je refuse la loi." C'est la position de cette jeune femme.
Pour une fois je suis d'accord avec Michel Potay et ce n'est pas souvent. Very Happy

ACTUALITE DU CORONAVIRUS 199759752

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ACTUALITE DU CORONAVIRUS   ACTUALITE DU CORONAVIRUS Icon_minitime

ACTUALITE DU CORONAVIRUS
Page 1 sur 1