L'ABEILLE
L'ABEILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer. Basé sur les écrits de Michel Potay mais pas que parce que la Vérité n'est jamais tout ensemble du même coté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
4.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sans vouloir me vanter ...

Aller en bas 
AuteurMessage
navy



Messages : 205
Date d'inscription : 14/02/2008

Sans vouloir me vanter ... Empty
MessageSujet: Sans vouloir me vanter ...   Sans vouloir me vanter ... Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:20

Sans vouloir me vanter ... Smile


L’éventuelle extension de la souveraineté israélienne (ou «annexion») à une partie de la Judée-Samarie (désignée comme «Cisjordanie» en français, terme qui consacra l’annexion de ce territoire par la Transjordanie en 1950) soulève deux questions distinctes sur ce projet: est-il souhaitable? ; est-il légal? Ma réponse à ces deux questions est affirmative.
L’annexion est souhaitable car elle lèvera un obstacle à la solution des deux États. Le fait que cette phrase vous laisse sans doute bouche bée prouve la pérennité des mythes.
Car l’idée selon laquelle la solution des deux États sera fondée sur le retour d’Israël aux lignes d’armistice de 1949, sur la division de Jérusalem, et sur le retour des descendants des réfugiés palestiniens en Israël est un mythe. Aucun gouvernement israélien n’acceptera un État ennemi et armé surplombant Tel Aviv et traversant Jérusalem ; le délogement d’un demi-million d’Israéliens ; et l’immigration en Israël de la troisième génération des réfugiés arabes ....
Emmanuel Navon

Par Emmanuel Navon né à Paris diplômé de Sciences-Po, conférencier invité fréquemment  en Amérique du Nord et en Europe où il aborde généralement les affaires courantes liées à Israël et au peuple juif.





C'est exactement ce que j'avais pensé en postant cet article le merc 22 mai 2019 voir plus haut, comme quoi j'ai une petite longueur d'avance sur les politiciens ...  Smile
En effet l'espace compris entre le Liban au nord et l'Egypte au sud est insuffisant pour loger 2 états le juif et le palestinien. Il faut voir le probléme en termes d'espace et de topographie. Seule solution un état palestinien à cheval entre Israel, la Cisjordanie et la Jordanie d'ou le titre de mon article "La paix viendra de Jordanie".
Donc il faut non seulement annexer la Cisjordanie mais peut-être aussi mordre un peu sur la jordanie...

Sans vouloir me vanter ... 199759752


Dernière édition par navy le Mer 1 Juil - 15:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
navy



Messages : 205
Date d'inscription : 14/02/2008

Sans vouloir me vanter ... Empty
MessageSujet: Re: Sans vouloir me vanter ...   Sans vouloir me vanter ... Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:28

E. Navon a écrit:
Car l’idée selon laquelle la solution des deux États sera fondée sur le retour d’Israël aux lignes d’armistice de 1949, sur la division de Jérusalem, et sur le retour des descendants des réfugiés palestiniens en Israël est un mythe.
Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
 
Sans vouloir me vanter ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: Paroles de Dieu : la Bible-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: