L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer. Basé sur les écrits de Michel Potay mais pas que parce que la Vérité n'est jamais tout ensemble du même coté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
Voir le deal
133 €

On va avoir besoin de bras

AuteurMessage
Pandore

On va avoir besoin de bras Empty
MessageSujet: On va avoir besoin de bras    On va avoir besoin de bras Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:42

Le secteur agricole percuté de plein fouet par l'épidémie de coronavirus.

l'agriculture a besoin de main-d'oeuvre pendant l'épidémie de coronavirus

Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a demandé mardi aux personnes sans activité de rejoindre "la grande armée de l'agriculture". Si cela peut sembler contradictoire avec les consignes de confinement, le secteur agricole, touché de plein fouet par l'épidémie de coronavirus, manque véritablement de bras.

C'est un appel lancé mardi par le ministre de l'Agriculture : en pleine épidémie de coronavirus, . Didier Guillaume a demandé aux hommes et aux fzmmes qui n'ont plus d'activité d'aller aider les agriculteurs dans les champs.
Un appel polémique, entre incitation nationale à rester chez soi et encouragement à aller travailler dans certains secteurs. Mais derrière cet appel, l'agriculture tente à tout prix de combler le manque de main-d'oeuvre.

Normalement, entre mars et juin, le secteur recrute 200.000 saisonniers qui viennent de Turquie, du Maroc, de Pologne et d'autres pays. Or, en plein coronavirus, quasiment personne n'est venu cette année. Il n'y a donc personne pour ramasser les fraises, les asperges ou l'ail qui poussent en ce moment, personne non plus pour planter les tomates ou les melons que l'on voudra manger cet été.

On va avoir besoin de bras 199759752
Revenir en haut Aller en bas
Pandore

On va avoir besoin de bras Empty
MessageSujet: Re: On va avoir besoin de bras    On va avoir besoin de bras Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:53

.../... Manque de main-d'oeuvre d'un côté, et inactivité de l'autre. Ralph, coiffeur à Orange, ramasse des asperges et plante de tomates pour Sylvain Bernard. "Mon magasin est fermé, je n'ai pas le droit de travailler donc il n'y a aucune rentrée d'argent. Malheureusement, j'ai plein de choses à payer", déplore l'artisan. "Ils ont de la main d'oeuvre, moi j'ai un travail, donc finalement tout le monde est content."

MAIS se pose enfin la question du respect des règles et des fameux "gestes barrières". La filière est en train de s'adapter : le travail doit se faire tous les deux rangs pour éloigner les salariés. Des jerrycans d'eau et du savon doivent être installés au bout de chaque rangée. Des précautions à respecter absolument pour ne pas que cet appel à l'activité n'obère les effets du confinement pour le reste de la population.

On va avoir besoin de bras 558604
Revenir en haut Aller en bas

On va avoir besoin de bras
Page 1 sur 1