L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer. Basé sur les écrits de Michel Potay mais pas que parce que la Vérité n'est jamais tout ensemble du même coté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
Voir le deal
133 €

Dieu aujourd'hui

AuteurMessage
Admin
Admin

Dieu aujourd'hui Empty
MessageSujet: Dieu aujourd'hui   Dieu aujourd'hui Icon_minitimeSam 15 Fév - 14:48

À la demande de Martin Solvan  @

24 juillet 2019 (210) 
Ce que je crois (Dieu aujourd'hui )

entrée 210 de Michel Potay

Bien sûr, je crois qu'il y a des arbres sur terre, des poissons dans la mer, (c'est Michel Poyay qui parle ) des oreilles de part et d'autre de ma tête, des humains qui s'aiment ou qui se nuisent, la religion et son inverse, je crois que Jésus puis le Père me livrèrent La Révélation d'Arès et que je vais mourir. En fait, ces choses et ces faits relèvent du savoir, pas du croire. Ici j'entends croire au sens de croire au Vrai (Rév d'Arès xxxiv/1-4) immesurable, impondérable, intangible, aussi indémontrable que la Vie qui me parla en 1977.
Dans ma misérable contingence à quoi crois-je ? Dans le fouillis de la pensée humaine, c'est difficile à dire. J'ai vergogne à être aussi piètre prophète ; je voudrais tant que ceux qui me voient comme le simple petit télégraphiste aient raison ! Quelle paix ce serait pour moi. Ces renieurs n'ont hélas rien compris ; prophète je le suis. Le Père ou la Vie, qui se méfie des sagaces, a besoin de charger des médiocres du boulot charismatique de Vérité. Je ne suis qu'un type dans le genre de Jésus, si médiocre qu'ils l'ont crucifié sans la moindre perplexité.
Donc, à quoi crois-je ? Je crois qu'existe la Vie impérissable, dont dérive l'homme, auquel elle parle, la Vie que je peux retrouver (Rév d'Arès 24/5) en étant un homme de Bien, un pénitent (30/11). Pour moi tout le reste, bonheur ou malheur, relève du provisoire et du casuel.
Au reste, croire n'a pas grande importance.
La Révélation d'Arès
me rappelle que ce n'est pas ce que je crois, mais le bien que je fais qui me sauve.
Je suis donc pauvre en croyance, n'en ayant pas grande utilité. Le bénéfique usage sur quoi je porte mon attention est celui de la pénitence : J'aime autant que je peux, je pardonne autant que je peux, je fais la paix autant que je peux, je m'efforce autant que je peux d'équilibrer l'outil nécessaire qu'est mon intelligence intellectuelle avec l'intelligence du cœur, je suis autant que je peux libre de peur, de loi et de préjugés.
Mais j'ai un cerveau charnel que je ne peux pas empêcher de fonctionner plus que je ne peux empêcher mes reins et mon intestin de fonctionner et je ne peux m'empêcher de croire certaines choses, comme croire que croire ne me sert pas à grand chose et qu'être bon comme le Bon (Jésus Rév d'Arès ii/3-19, viii/3, xiii/4-17, etc.) assure mon salut post-mortem après cette très courte vie et contribue au changement du monde (28/7), un peu comme Socrate savait qu'il ne savait rien.
La pauvreté de ma croyance doit se comprendre par opposition aux nombreuses diverses croyances très élaborées, religieuses, politiques, économiques, etc., qui s'entrecroisent sur terre

Le sens général de La Révélation d'Arès est très sobre :
Que l'homme cesse de faire le mal et la Vie triomphera.
Ni la religion, ni la politique, ni la loi, ni la guerre n'ont vaincu le mal.
Le mal est toujours là.
C'est parce que le mal ne disparaîtra que par la pénitence person­nellement accomplie par chaque membre de la race (Rév d'Arès 8/3, 25/4, xii/5) pénitente (30/11), quand elle aura grandi en nombre et influence par la Moisson (4/12, 5/2, 15/7, 38/2, etc.).
C'est seulement par la pénitence qu'Adam vaincra son péché et les malheurs que le péché provoque : injustice, tyrannie, asservissement, souffrance, maladie, mort, qui persistent (Rév d'Arès 2/1-5).
Seulement par la pénitence changeront la vie et le monde (28/7).
Dieu est bon au bout de la pénitence (Rév d'Arès 16/17) ne signifie pas que Dieu serait une terrible Entité allogène qui n'aurait de Bonté que pour les pénitents, mais que l'homme ne retrouve en lui la Vie (24/3-5), l'image et ressemblance du Dieu bon, que s'il est pénitent. L'homme est co-Créateur de lui-même, parce qu'il a Dieu en lui-même.
La pénitence ? C'est le Sermon sur la Montagne (Matthieu ch. 5 à 7) encore jamais accompli dans aucune religion, aucune idéologie politique. C'est donc :
L'amour de chaque homme pour tous les hommes qui ne sont que d'autres lui-mêmes.
Le pardon de tous les maux perpétrés sur terre dont chaque homme est nécessairement solidaire par parentage universel — tous les humains, mauvais ou bons, sont Enfants du Père (Rév d'Arès 13/5).
La paix faite avec tous.
L'intelligence du cœur libre de tous préjugés aussi forte que l'intelligence intellectuelle qui n'est qu'un outil.
Mais la pénitence n'a pas force morale, parce qu'une morale n'est qu'une convention, qui change d'un point à l'autre sur la terre ; de là la myriade de morales en ce monde. La pénitence est proactive et réactive face au péché, cause du mal. Quoiqu'inévitablement imparfaite, ma pénitence a une puissance créatrice ; elle contribue à la régénération du lien entre la Vie et la vie humaine. Le pénitent ne se rend pas bon au sens éthique, il se rend bon au sens où Jésus est le Bon (Rév d'Arès i/2-9, ii/3-19, viii/3, xiii/4-17, etc.), au sens où, réveillant l'image et ressemblance du Créateur (Genèse 1/26) en lui, il redevient co-créateur, mini-créateur de toute l'humanité, dont la sienne ipso facto. Il est ainsi très clair que ce n'est pas ce que je crois, la façon dont je prie, la loi que j'honore, qui me sauvent et qui sauveront le monde du péché des péchés (Rév d'Arès 38/2), mais c'est ce que je fais de bon pour tous les humains, miroirs de moi-même. Le salut vient seulement du Bien accompli (35/6).
Alors, si croire ne me sauve pas, être croyant ne me sert à rien. C'est être créateur de Bien que je dois ? Oui, c'est ça. Mais je ne suis qu'un pécheur, un mauvais diapason ; le ton que je donne n'est ni clair ni pur. Je traîne encore derrière moi quelques croyances comme le rabab (Rév d'Arès xLvii/Cool traîne son grincement sous l'archet ou la mer sa rage dans le vent. Je voudrais très proprement puiser l'Eau pure du Père au seul réservoir des forces universelles qu'est la Vie, mais je patauge, j'éclabousse, autrement dit, je pense. Je pense inéluctablement mais penser purement et simplement est impossible dans cette génération. Pécheur, je pense imparfaitement. Pensant imparfaitement, à travers les parasites qui sillonnent mon cerveau je ne peux pas ne pas croire plus ou moins. Croire est ma tare (Rév d'Arès 2/12).
Dans ce cas, tant qu'à croire, que crois-je ?

Dieu aujourd'hui 4111879634

Dernière édition par Admin le Sam 15 Fév - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

Dieu aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Dieu aujourd'hui   Dieu aujourd'hui Icon_minitimeSam 15 Fév - 14:55

.../... SUITE c'est un peu long je sais Smile

Chacun a une tête, deux bras, deux jambes, un tronc. Quelle que soit sa culture (polythéiste, monothéiste, juive, shintô, hindoue, animiste, chrétienne, musulmane, athée, etc.) elle l'enfermera dans son enveloppe charnelle et y ramènera tout, même la foi et la philosophie, jusqu'à sa mort. Platon ou Jésus aussi larges de pensée qu'ils fussent, restèrent l'un grec, l'autre juif, jusqu'au bout. Le poids et l'étanchéité de la chair vivante sont tels qu'aussi longtemps que l'homme n'est pas mort, les évasions vers la Vie sont brèves et médiocres, mais elles sont. C'est ça être. C'est ce que je résume parfois en disant : "Chacun de nous est isolé dans son tube. Chacun est toujours plus ou moins son propre Dieu."
Je suis un Enfant de l'Univers, puisque mon père est le Père de l'Univers (Rév d'Arès 12/4), mais cela je ne le réalise que par bribes espacées, parce que le reste du temps je ne vois qu'avec mes yeux, n'entends qu'avec mes oreilles, ne bouge qu'avec mes membres, ne pense qu'avec mon cerveau, ne travaille qu'avec mes mains. Quand seront morts mes yeux, oreilles, cerveau et membres, comment mon âme percevra-t-elle l'Univers où elle s'envolera depuis mon cadavre ? Je n'en ai aucune idée. Tout est là ! Je dois résister à la tentation de voir Dieu et l'au-delà comme une projection de la vie terrestre, ainsi que fait le Coran, par exemple. J'ai beau le combattre chaque jour par ma pénitence, le péché m'obscurcit, mon pouvoir d'auto-examen métaphysique n'est jamais vraiment au niveau que je voudrais. Je ne suis au mieux qu'un matérialiste qui tente par syncopes de s'évader de la matière lourde dont il est fait. Pourquoi suis-je charnel ? Je crois que c'est parce que Dieu l'a voulu ainsi — je reviens plus loin sur le contraste savoir/croire —, mais en réalité j'ignore pourquoi. La Parole n'en dit rien, sans doute parce que l'explication dépasse nos possibilités d'entendement.
Toutefois, La Révélation d'Arès — bénie soit-elle ! — me permet de comprendre un peu mieux ce dont je sors, ce dont je dépends, ce que je suis, ce que je peux croire.

.../...
La descendance d'Adam (Rév d'Arès 2/1-5, vii/1-16) n'a jamais oublié qu'existe un Principe de Vie (24/5, 25/3, 38/5), mais l'obscurcissement graduel de sa capacité de transcendance lui a fait humaniser, terrienniser la Vie et l'affubler de nombreux faux noms pontifiants : Éternel, Seigneur, Roi, Juge,.. Noms que par manie culturelle je prononce encore ici et là moi aussi.  Dieu au singulier ou au pluriel, base(s) de mille religions. En fait, la Vie, nom que se donne Dieu dans La Révélation d'Arès, va des espaces infinis de l'Univers, dont il est le Père (12/4), à la moindre cellule de ma chair. Dieu est la toile absolue qui enveloppe tout, nous y compris.

Le salut, l'au-delà.
Pas de paradis, pas d'enfer ; ces mots sont inconnus dans La Révélation d'Arès. Non, pas de jardin fleuri ou de chaudière projetés dans l'au-delà par l'imagination religieuse. Il n'y a que la Mer infinie des Hauteurs sans limites (Rév d'Arès 18/4, 20/4). La ténèbre des spectres (16/15) n'est, elle, que vide glacé, sans vie. Seule survit et s'envole l'âme (4/5-8, 17/4, etc.) créée par le Bien accompli ; le reste n'est qu'un rien lourd et gris, si tant est que ce soit descriptible.
L'âme retourne à la Vie infinie où "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" (Lavoisier)."Je crois en une vie après la mort, tout simplement parce que l'énergie ne peut pas mourir; elle circule, se transforme et ne s'arrête jamais" (Albert Einstein).
Ma Bouche (dit le Père) est la chambre du frère mort. Le frère mange Ma Dent (Rév d'Arès xLvi/4).
L'homme se nourrira de la Dent, c.-à-d. de l'éternité, du Père. L'homme survit à la mort, c'est une évidence. Les vraies questions sont :Sous quelle forme ? Sous la forme de l'âme (Rév d'Arès 17/4), que La Révélation d'Arès appelle le vrai corps (17/3), l'âme que génère (ou rend active ?) la pénitence (17/7). Et les autres, ceux qui ne sont pas pénitents ? Ils subsistent comme spectres (4/6-7, 16/15-17, 31/2-12, etc.) ; il ne s'agit pas de fantômes, mais de forme inertes (glacées). Nous ne savons rien de plus.
Où ? Sur ce point nous savions peu de choses avant le chapitre VI de La Révélation d'Arès, avant que je fusse propulsé dans l'Univers ou, comme je dis en souriant, dans les étoiles. Paradis et enfer sont des notions inconnues dans La Révélation d'Arès. L'homme a toujours incliné à imaginer sa mort comme un transfert de sa conscience, de ses sens, de sa vie sociale dans des lieux similaires à ceux de la Terre, mais il en est tout autrement.
Comment ? L'âme s'envole et il est impossible d'imaginer, tant que terrestres nous pensons avec notre cerveau très limité, ce que peuvent être la conscience sans cervelle et la perception sans œil, sans oreille, sans toucher. Dieu aujourd'hui 4111879634

Admin
Admin

Dieu aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Dieu aujourd'hui   Dieu aujourd'hui Icon_minitimeSam 15 Fév - 14:59

Chaque jour je me sers, par esprit d'économie, d'un exemplaire de La Révélation d'Arès, édition 2009, qui a été copieusement annotée vers 2010 par je ne sais quel critique anonyme, impitoyable ennemi de cette Sainte Parole, avant d'atterrir je ne sais comment sur mon bureau. Je ne me sers évidemment pas de ces innombrables crayonnements négatifs. Je me sers seulement de la Parole imprimée, mais parfois ces crayonnements rageurs, atroces, me tombent sous les yeux. C’est l’hubris qui jaillit ; l'annoteur avait une très haute idée de lui-même. Il ne pouvait pas réfléchir, parce que d'avance il ne faisait qu'un avec son hostilité dévastatrice ; c'est ce qui fait de cette planète un enfer. C'est contre cet enfer-là que nous sommes apôtres, pour l'heure généralement trop faibles pour dompter la fureur. Alors, quand mourra cet annoteur, adversaire du Père de la Vérité, que deviendra-t-il ? Nul ne sait qui est sauvé et qui n'est pas sauvé (Rév d'Arès  11/3), mais il pourrait bien devenir un spectre lamentable (16/17), parce qu'on ne fait qu'emporter dans la mort ce qu'on a été ; ainsi le tueur est-il tué, le dénieur dénié, le voleur volé, le menteur son propre mensonge, sa propre antiphrase. C'est pourquoi les spectres ne sont rien, je l'ai vu (17/1). Quelle faveur déjà de n'être plus rien après qu'on a été méchant, haineux ! Et puis, quand viendra la Lumière apothéotique, le Jour du Père (31/Cool sera probablement le Jour de la glorieuse Miséricorde (31/12). Je crois, pour finir, à la Victoire (26/Cool de l'Amour. Les hommes sont tous différents, bons ou mauvais, doux ou durs, brillants ou bêtes, parce que le hasard étant la première propriété du Mal, leurs enveloppes mortelles — leurs "tubes" — naissent différentes, inégales, lourdement tarées (2/12), mais une fois délivrée de ce fardeau sanglante, toute vie rejoindra la Vie. Je crois au Bonheur universel final, si notre mission de pénitence réussit à reconstruire l'humain. Voilà pourquoi le Pèlerin d'Arès est apôtre.

Dieu aujourd'hui Copyright2019

Dieu aujourd'hui 199759752

Dernière édition par Admin le Dim 8 Mar - 13:26, édité 1 fois
https://vie-spirituelle.forums-actifs.net
claude Bortoli

Dieu aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Dieu aujourd'hui   Dieu aujourd'hui Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:16

Le concept obsolète de "Dieu créateur"
En Croyance le concept de "Dieu créateur" est vrai mais obsolète depuis la découverte de la métamatière. En effet, l'entité au-delà du Matériel que le génie en Croyance Abraham avait découvert il y a 4000 ans et avait appelé Dieu et que d'autres génies en Croyance après lui, Moïse, Jésus, Mahomet ont adapté à leur peuple est en fait un univers aussi puissant que notre univers de matière : L'univers de métamatière. Les deux univers vivent en symbiose et s'échangent leur énergie.

L'univers de métamatière est créateur de fratries humaines chez son partenaire l'univers de matière par l'intermédiaire de l'intelligence humaine.

Le Terrien, fratrie humaine habitant la planète Terre, au milieu d'une infinité d'autres fratries humaines habitant une infinité de planètes habitables, a été créé par la nature de métamatière à travers l'intelligence d'une ou de plusieurs fratries humaines lesquelles ont provoqué sciemment sur Terre une ambiance favorable aux mammifères qui se sont développés jusqu'à leur apogée : le Terrien.

Le Terrien est issu d'une création - une action intelligente dans un milieu instinctif - suivie d'une évolution dans une matrice mammifère, du mammifère primitif à l'Australopithèque et de l'Australopithèque à l'Homme de Cro-Magnon.

La biodiversité issue de sa domination est quand à elle issue seulement d'une évolution.

Le doute et le dogme
L'intelligence humaine est évolutive contrairement aux instincts humains qui sont figés au plus haut degré par les lois immuables de la nature de matière.

La nature de matière est détentrice et émettrice d'instinct.
La nature de métamatière est détentrice et émettrice d'intelligence.

La Science étudie la matière, son univers et tout ce qu'il contient.
La Croyance étudie la métamatière, son univers et tout ce qu'il contient.

La Science et Croyance sont évolutives.
La Science évolue grâce à des outils matériels performants.
La Croyance évolue grâce à son seul outil métamatériel : l'intelligence, à condition quelle soit performante.  

La Science est sujette au doute. Elle est donc tributaire des preuves matérielles.
La Croyance est sujette au dogme. Elle est donc tributaire des preuves intelligentes.

La théorie d'une Terre plate et de l'univers tournant autour d'elle est une étape cruciale dans l'évolution de l'étude de l'univers de matière par la Science. Devenue obsolète au fil du temps elle a été remplacée par une Terre ronde tournant autour du soleil avec preuves matérielles à l'appuie.

La croyance en Dieu est une étape fondamentale dans l'évolution de l'étude de l'entité au-delà du Matériel par la Croyance. Cette croyance a commencé il y a 4000 ans avec sa découverte par le génie en Croyance Abraham. Elle est devenue obsolète de nos jours, inapte à guider le Terrien et incapable de le protéger contre les attaques incessantes des forces maléfiques lesquelles ont pu pénétrer son évolution et sont en train de le mettre à terre.

Une nouvelle croyance remplace la croyance en Dieu, plus en phase avec l'évolution du Terrien avec preuves intelligentes à l'appuie : la croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

L'excommunication, agent immunitaire efficace de la croyance en Dieu
La Croyance a découvert une évolution de la croyance en Dieu. La croyance en Dieu, devenue obsolète au niveau de l'évolution du Terrien, n'a plus aucun effet sur la conduite de son évolution. C'est pourtant le rôle d'une croyance de guider l'évolution humaine.

Avant, au temps où la croyance en Dieu était efficace, elle avait toute la crédibilité pour guider le Terrien de façon profitable. Elle l'immunisait. Elle était un rempart pour lui contre les forces du mal. Un de ses agents immunitaires tant redouté était l'excommunication. Les forces du mal ne pouvaient pas pénétrer l'évolution du Terrien pour l'affaiblir tellement l'excommunication était efficace.

La croyance en Dieu, affaiblie de toutes parts par les progrès de la Science, est devenue obsolète au fil du temps. Ses agents immunitaires se sont affaiblis jusqu'à devenir inopérants. Les forces du mal ont pu envahir l'évolution du Terrien et sont en train de le mettre à terre. Son seul salut est une nouvelle croyance en phase avec son évolution. Elle lui apportera les défenses immunitaires nécessaire pour chasser les forces du mal de son évolution et le protéger contre les agressions maléfiques permanentes.

Réponse de la Croyance au questionnement de la Science
- Pour quelle raison les humains ont-ils besoin de sommeil ?
Les humains ont besoin de dormir longtemps quotidiennement parce qu'ils ont besoin de rêver longtemps quotidiennement. Un humain est éternel. Il est fait d'une vie matérielle mortelle et d'un avenir métamatériel éternel après la mort du corps de matière. L'avenir métamatériel éternel se déroule dans la vie d'un esprit. Un esprit se génère dans une vie quotidienne humaine. Sa formation se visualise dans les rêves. Il importe de le visionner quasi quotidiennement afin d'orienter ses comportements matériels quotidiens de façon à ce qu'ils produisent des particules de métamatière conformes qui engendreront un esprit viable lequel sera l'hôte de l'humain pour l'éternité après la mort de son corps de matière.
Plus long est le sommeil, plus long est le rêve. Plus long est le rêve, meilleure est la vision sur l'état de croissance du foétus d'esprit. Meilleure est la spirituographie, meilleure est la détermination de changer de comportements quotidiens ou de persévérer dans nos comportements quotidiens. 

- Comment l'Univers (de matière) est-il apparu ?
L'univers de matière n'est pas apparu. Il est éternel. Son déroulement est une ronde sans commencement ni fin. Il est éternel parce qu'il vit en symbiose avec l'univers de métamatière dans lequel la mort n'existe pas. Tout est éternel chez lui. 
Les univers matériel et métamatériel vivent en symbiose en s'échangeant leur énergie. Seuls ils ne sont pas viables. Si l'un disparaît l'autre disparaît aussi. Impensable pour l'univers de métamatière. Il ne connait pas la mort. Elle n'existe pas chez lui. Par effet symbiotique, son partenaire l'univers de matière est aussi éternel en renouvelant sans cesse sa matière sans jamais se rassasier. 

- Y a-t-il de la vie ailleurs ?
Les univers matériel et métamatériel ont besoin de deux espèces d'êtres vivants - une dans chaque univers - pour transmettre les énergies nécessaire à leur symbiose. L'espèce humaine coté univers de matière et l'espèce esprit coté univers de métamatière.
Les humains transfèrent l'instinct matériel en direction du métamatériel et récupèrent l'intelligence métamatérielle pour la diffuser dans l'environnement matériel qui en a fondamentalement besoin. Les esprits transfèrent l'intelligence en direction du matériel et récupèrent l'instinct matériel pour le diffuser dans l'environnement métamatériel qui en a fondamentalement besoin. 
Sans humains, pas de transfèrent d'énergie symbiotique, pas de symbiose des univers, pas d'univers. L'espèce humaine ne peut donc pas être mortelle. Une fratrie humaine comme le Terrien installée sur une planète habitable comme la Terre est mortelle. Le Terrien ne peut donc pas être considérer comme l'ensemble de l'espèce humaine. D'autres fratries humaines, liées à d'autres biodiversités, sur d'autres planètes habitables, dans tous les degrés d'évolution,  constituent avec le Terrien : l'Humanité.

Dieu aujourd'hui 50566
claude Bortoli

Dieu aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Dieu aujourd'hui   Dieu aujourd'hui Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:43

L'idée de réincarnation n'est pas fausse pour autant. Elle est obsolète. La découverte de la métamatière par la Croyance a fait évolué ce concept. Ce n'est pas réincarnation, c'est renouvellement.

Comment se déroule le processus de renouvellement ?

A la mort d'un corps humain, l'esprit qui était en gestation dans ce corps humain, naît dans la nature de métamatière. Dès son arrivée, la nature de métamatière juge si le nouvel arrivant est viable ou non viable au regard des lois métamatérielles. S'il est jugé viable tout va bien pour lui. Il accède de suite au hautes sphères de la nature de métamatière. S'il est jugé non viable il est contraint de s'améliore. La vie dans les basses sphères de la nature de métamatière est impossible tant les angoisses sont profondes. Elles sont métaphysiques. 

Ce n'est pas à cause de son intelligence que le nouvel esprit souffre l'enfer. C'est à cause de l'instinct vicié que son géniteur humain lui a fait mémoriser lorsqu'il était en gestation dans cette vie humaine. Il doit impérativement améliorer son instinct s'il veut sortir la tête de ces angoisses métaphysiques. Il ne peut pas le faire en puisant de l'instinct dans la nature de métamatière : il n'y a pas d'instinct naturel chez elle. Il est obligé de chercher de l'instinct non altéré dans la nature de matière en parrainant des vies humaines. La difficulté est que les humains peuvent ne pas être disposés à cette entente au grand dam du pauvre esprit.
navy

Dieu aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Dieu aujourd'hui   Dieu aujourd'hui Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:29

navy

Dieu aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Dieu aujourd'hui   Dieu aujourd'hui Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:52

Magnifique vidéo !

Dieu aujourd'hui 199759752
Contenu sponsorisé

Dieu aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Dieu aujourd'hui   Dieu aujourd'hui Icon_minitime

Dieu aujourd'hui
Page 1 sur 1