L'ABEILLE
L'ABEILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer. Basé sur les écrits de Michel Potay mais pas que parce que la Vérité n'est jamais tout ensemble du même coté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réduction sur la console Nintendo Switch Lite
196.29 €
Voir le deal

L'entrée 213------------------

AuteurMessage
navy

L'entrée 213------------------  Empty
MessageSujet: L'entrée 213------------------    L'entrée 213------------------  Icon_minitimeMar 26 Nov - 11:32

13 novembre 2019 (213) 
mon Moi

Citation :
20nov19 213C32
Esprit simple, j’ai un peu de mal avec la métaphysique.
Donc, pour résumer sommairement votre réponse (213C24), le travail de la pénitence conduit le moi personnel à se fondre au Moi divin, ce qui n’annihile pas pour autant ce moi personnel. Notre individualité s’en trouve donc préservée, tout en étant divinisée comme le fut Jésus. Ce résumé vous parait-il acceptable ?
Richard L. d'Aquitaine
Réponse de Michel potay :
Ce résumé est tout à fait acceptable, mon frère Richard. Merci pour ce commentaire.

L'entrée 213------------------  199759752
Revenir en haut Aller en bas
navy

L'entrée 213------------------  Empty
MessageSujet: Re: L'entrée 213------------------    L'entrée 213------------------  Icon_minitimeMar 26 Nov - 11:45

En lisant par hasard et en diagonale cette entrée 213 je suis tombé sur une formule interessante qui va dans le sens de ce que ce que je suis en train de comprendre ..... mais je n'aurais pas été capable de m'exprimer comme ça.
En vous lisant, je me sens confronté à une nouvelle antinomie, déstabilisante de premier abord (à cause du poids de notre culture dualiste qui voit tout en terme d’oppositions incompatibles?)

Navy
Revenir en haut Aller en bas

L'entrée 213------------------
Page 1 sur 1