L'ABEILLE
L'ABEILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer. Basé sur les écrits de Michel Potay mais pas que parce que la Vérité n'est jamais tout ensemble du même coté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La Paix viendra de jordanie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 1023
Date d'inscription : 14/02/2008

La Paix viendra de jordanie Empty
MessageSujet: La Paix viendra de jordanie   La Paix viendra de jordanie Icon_minitimeMer 22 Mai - 23:33

Post écrit par Assunta suite à une idée que je lui ait soumis. Idea

Suite à la lecture de cet article (voir plus bas) je crois vraiment que tu as raison si des choses devaient venir de l'Orient (dans le milieu musulman) ce serait vraiment de la Jordanie.
J'ai vu cet article qui est intéressant. Parce que cela, contrairement aux apparences, ne concerne pas que les femmes. Cela concerne son peuple, notamment les plus pauvre, et aussi les réfugiés. Elle a l'amour des gens, le respect de tous les réfugiés et l'importance de leur donner, ainsi qu'à tous, une éducation. Tout partira de l'éducation pour contrer ces islamistes. Ses actions les rendent furieux ainsi que les tribus qui ne supportent pas qu'une femme soit "libre".
C'est une belle femme, dans le sens plein du terme.

Il y a 2 choses qui m'intéressent:
1) ce couple de jordanie (Abdallah et elle) s'aiment. S'il n'y avait pas d'amour il n'y aurait aucune possibilité qu'elle agisse ainsi.
2) Dieu a besoin de telles gens amoureux pour agir et démontrer que c'est ainsi que doivent les belles choses s'accomplissent : dans la vie privée qui a des répercussions positives dans la société puis dans le monde.

Cela reprend les thèmes de la Torah : Dieu a toujours choisi l'amour dans le couple. On le voit par exemple avec Abraham qui aurait pu au bout de 3 ans répudier sa femme mais il l'a toujours gardée. À plusieurs reprises, la Torah raconte la naissance des personnages importants de femmes stériles pour montrer que rien n’est impossible à Dieu. C’est le cas d'Isaac (Gn 18,14), d’Ésaü et Jacob (Gn 25,21) et de Samuel (1 S 1,11.20). Et pour démontrer que cela part aussi de couples qui s'aiment.

Ici en Jordanie, il n'y a pas de stérilité dans ce couple royal, mais le plus important : l'amour.
Je crois vraiment que ce que tu ressens est vrai !!!
Assunta

source : 
http://www.pointdevue.fr/familles-royales/couronnes-du-monde/rania-de-jordanie-une-reine-pour-lavenir_9111.html

Rania de Jordanie, une reine pour l'avenir
À l’heure où l’on célèbre les 20 ans du règne d’Abdallah II, son épouse, à ses côtés, se bat plus que jamais pour construire un avenir à ses concitoyens. Dans un pays aux équilibres menacés par la question palestinienne et l’afflux de réfugiés syriens, elle mise sur les femmes et l’éducation. Et reste la seule reine de la région à prôner une modernité arabe.

La Tesla s’arrête, silencieuse, devant le portail de la maison Bani Hamida, au coeur d’Amman. En descend la conductrice, jeune femme souriante dans sa robe tango. Elle salue de la main les journalistes massés sur l’autre trottoir. Encore un instant et Rania de Jordanie embrasse son invitée, Mathilde de Belgique, arrivée à son tour dans le jardin de cette demeure des années 1930 aux pierres gorgées de soleil, propriété de la Fondation Jordan River. Créée par Rania, cette organisation aide les femmes à entrer sur le marché du travail.
La Paix viendra de jordanie 30441003492_09db72a61c_oEn octobre 2016, Rania de Jordanie présente à Mathilde de Belgique le travail de sa Fondation Jordan River pour aider les femmes à entrer sur le marché du travail. Devant les deux reines, Halima raconte combien cette initiative a changé sa vie. Royal Hashemite Court
En ce matin du 25 octobre 2016, les deux reines bavardent comme des amies de longue date. Puis l’une joue les interprètes pour l’autre, présente une femme âgée, penchée sur un métier à tisser artisanal. Halima a rejoint depuis près de vingt ans Jordan River. Elle a été la première de sa province à conduire une voiture. Le métier de tisserand qu’elle a pu exercer grâce à l’association l’a poussée à aller plus loin et à s’investir sur le plan politique dans sa communauté.
Rania s’enthousiasme. Depuis le premier jour du règne de son époux, elle se bat pour incarner la modernité arabe. Un objectif vital à ses yeux et qu’elle poursuit, de plus en plus solitaire parmi les souveraines de la région, notamment après l’effacement de la sheikha Mozah au Qatar, consécutif à l’avènement de son fils Tamim, en 2013. Un objectif vécu comme une évidence, avant même l’accession au trône d’Abdallah II, le 7 février 1999. Avant même qu’elle devienne princesse.

Rania a toujours été consciente des défis qui se présentent à la Jordanie


Palestinienne née au Koweït, son père médecin est attentif à ses études. École anglaise de Koweït City, puis université américaine du Caire et études approfondies en gestion d’entreprise à Genève. C’est une jeune femme empreinte de culture occidentale, indépendante, cadre dans une banque d’Amman, que rencontre le prince Abdallah en 1992, au hasard d’un dîner. L’année suivante, ils se marient.
La Paix viendra de jordanie Gettyimages-542281992La jeune Rania Al-Yassin le jour de son mariage avec le prince Abdallah, le 10 juin 1993. Elle portait une robe du créateur Bruce Oldfield. Maher Attar/Sygma via Getty Images
En 1995, déjà, Rania est consciente des défis majeurs qui se présentent à la Jordanie. Le pays, aux équilibres précaires, est encore plus fragilisé au lendemain de la première guerre du Golfe. C’est à ce moment-là que la jeune princesse crée Jordan River. Face aux communautarismes ou à la pauvreté, terreaux où s’implantent agitateurs et terroristes, elle veut donner une place aux femmes et porter l’éducation jusque dans les territoires ruraux les plus isolés pour contribuer à l’émergence d’une société économiquement renforcée et socialement harmonieuse.
La Paix viendra de jordanie 32141244847_238718252a_oParmi les élèves et enseignantes de l’école Lubaba Bint Al Hareth de Jérash, le 13 février dernier. Royal Hashemite Court
Car, de par son histoire et sa position frontalière avec Israël, la Syrie, l’Irak, l’Arabie Saoudite et l’Égypte, le royaume hachémite se révèle à la fois clef de voûte et épicentre sismique d’un Moyen-Orient sans cesse au bord du chaos.

Le royaume hachémite reste un pôle de stabilité grâce à la politique du couple royal


À partir de 1999, Rania est l’épouse d’un souverain descendant du prophète et garant des lieux saints musulmans de Jérusalem. Le pays, allié aux États-Unis, recherche en funambule une politique d’équilibre avec l’ensemble de ses voisins. À l’intérieur, la situation n’est pas plus simple.
Avec la création de l’État d’Israël et les guerres arabes perdues, les réfugiés palestiniens se sont installés par millions en Jordanie, dans des camps comme au sein des villes, jusqu’à dépasser en nombre la population originelle transjordanienne, composée de tribus bédouines.
La Paix viendra de jordanie 44636759601_ff66b7649e_oLa reine Rania lors d'une visite à l'orphelinat King Abdullah II en septembre 2018. Royal Hashemite Court
À ce titre, justement, les origines palestiniennes de la reine sont à la fois un atout et un motif d’irritation aux yeux des soutiens traditionnels de la monarchie. En outre, les guerres du Golfe successives, la guerre civile syrienne, l’émergence de l’État islamique provoquent depuis des années un afflux massif de réfugiés syriens et, dans une moindre mesure, irakiens, qui approchent désormais le million de personnes.
Malgré l’aide massive de l’ONU ou de l’Unicef, ils saturent le système de santé et d’éducation jordaniens. De quoi alimenter la dangereuse montée en puissance politique du Front d’action islamique, branche jordanienne des Frères musulmans, depuis les législatives de 2016. Pourtant, le royaume hachémite tient bon, reste terre d’accueil et pôle de stabilité au coeur de l’Orient compliqué. Grâce à la politique courageuse du couple royal. Une politique où Rania a toute sa part.

Très active sur les réseaux sociaux, elle les utilise pour marteler ses engagements


Beaucoup d’autres initiatives sont venues s’ajouter à Jordan River. Création en 2003 d’un fonds spécial destiné à assurer l’avenir des orphelins, puis du projet Madrassati –Mon école– visant à rénover les établissements scolaires du royaume, de la Queen Rania Foundation for Education and Development en vue d’adapter l’enseignement à la société du XXIe siècle, du Queen Rania Scholarship Program pour envoyer les étudiants jordaniens à l’étranger ou du Queen Rania Award for Excellence qui récompense les meilleurs enseignants.

L’avenir, encore et toujours. Les générations futures, hommes et femmes unis pour construire une nation prospère et sûre. Et la lutte inlassable contre les idées reçues, les caricatures attachées à la femme arabe. Menée à l’échelle du monde. Sans parler des interviews télévisées données jusque sur le plateau d’Oprah Winfrey, Rania de Jordanie a sa propre chaîne YouTube, plus de dix millions de personnes la suivent sur son compte Twitter, seize millions sur Facebook et cinq sur Instagram.
Elle poste une foule de photos de son mari et de ses quatre enfants, Hussein, Iman, Salma et Hashem, le petit dernier âgé de 14 ans à peine. Une manière de dire son amour et sa fierté. D’affirmer aussi le soutien sans faille d’Abdallah II et de présenter une famille unie et brillante où l’aînée des filles est assistante à l’université de Georgetown et la seconde vient de passer par l’école d’officiers de Sandhurst.
La Paix viendra de jordanie 10_encouvrania_pdv3688La photo avec laquelle la reine a souhaité, sur son compte Twitter, en 2017, un bon anniversaire à ses deux filles, les princesses Iman et Salma, alors âgées de 21 et 17 ans. Twitter @queenrania
Surtout, la reine martèle que le port du hijab n’est en rien une obligation religieuse et devrait être laissé entièrement à l’appréciation de chaque femme musulmane. Ou qu’un tiers des start-up du monde arabe sont dirigées par des femmes, un pourcentage supérieur à ce qu’on peut trouver dans la Silicon Valley. "Je suis toujours fascinée de voir combien les femmes arabes sont déterminées", dit la reine. Quant à se faire porte-parole, "chaque voix qui s’élève contre l’injustice sape la puissance de cette injustice".

Ses prises de position, notamment en faveur des droits des femmes, lui valent des inimitiés


Ses prises de position, cependant, valent à la reine Rania de solides inimitiés. D’autant qu’elle est palestinienne. En 2011, à l’heure des printemps arabes, l’impensable se produit. Malgré la loi contre la lèse-majesté, trente-six chefs des tribus bédouines constituant le principal soutien traditionnel de la monarchie jordanienne rendent publique une pétition intimant au roi d’interdire à son épouse d’exercer quelque activité politique que ce soit.
"Elle se forge, dénoncent-ils, des centres de pouvoir, pour son intérêt propre, qui vont à l’encontre de la gouvernance dont sont convenus les Jordaniens et les Hachémites, et cela représente un danger pour la nation, la structure de l’État, le système politique et l’institution monarchique."
La Paix viendra de jordanie 02_encouvrania_pdv3688Abdallah II, Rania, le prince héritier Hussein, Hashem et Salma lors de la célébration du 70e anniversaire de l’indépendance jordanienne, le 25 mai 2016. Royal Hashemite Court
En cause, le style de vie trop ostensible et occidental de la reine, mais surtout son travail en faveur du droit des femmes jordaniennes et sa volonté de leur permettre de transmettre leur nationalité à leurs enfants si elles se marient à un étranger. Dans un pays où la population originelle est déjà minoritaire, cette action est perçue comme une menace identitaire, susceptible aussi de fournir à Israël un argument pour dénier le droit au retour des réfugiés palestiniens. Pour Rania, l’alerte a été brutale, elle se fait plus discrète, sans renoncer en rien à l’essentiel.

________________
Une idée n'est bonne que dans la mesure ou elle n'est pas exploitée au delà du raisonnable !!! Au delà elle devient folle et va à l'encontre de ce qu'on veut lui faire dire ....


Dernière édition par Admin le Jeu 23 Mai - 0:42, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin


Messages : 1023
Date d'inscription : 14/02/2008

La Paix viendra de jordanie Empty
MessageSujet: Re: La Paix viendra de jordanie   La Paix viendra de jordanie Icon_minitimeJeu 23 Mai - 0:16

suite/
"Je n’ai pas peur de me dresser pour défendre mes valeurs et ce que je crois"

En 2014, la reine lance Edraak,  une plate-forme en ligne pour aider à la formation des adultes, puis des enfants, jusque dans les endroits les plus reculés du territoire jordanien. Le succès est immédiat et Edraak compte aujourd’hui plus de deux millions d’utilisateurs. "Je dis toujours qu’on ne peut tuer une idéologie avec une balle, confie Rania. Vous ne pouvez la tuer qu’avec une meilleure idée. Les terroristes prospèrent sur le désespoir et la détresse, prenant sous leur coupe des personnes vulnérables qui ont le sentiment de n’avoir pas d’autre option."
Là aussi, la souveraine fait front. Le 11 janvier 2015, à Paris, auprès du roi Abdallah II, elle défile parmi de nombreux chefs d’État et de gouvernement contre les attentats islamiques qui viennent d’endeuiller la France. "Il est inacceptable de représenter tous les prophètes", déclarait-elle ce jour-là pour ménager l’opinion jordanienne. Et "les gens, qu’ils soient musulmans ou d’autres confessions, ont le droit de se sentir offensés, de faire entendre leur rejet, de condamner, de critiquer, de protester, mais ils doivent le faire de manière pacifique et respectueuse."

La Paix viendra de jordanie 16481239245_25ea3e779c_o
Le 6 février 2015, la reine est parmi son peuple dans les rues d’Amman pour s’élever contre l’assassinat atroce d’un pilote jordanien par l’État islamique. Royal Hashemite Court
Le 6 février suivant, Rania manifeste cette fois dans les rues d’Amman, au côté de son peuple, pour s’élever contre l’assassinat barbare du pilote de chasse jordanien Maaz al-Kassabeh, brûlé vif dans la cage où le détenait l’État islamique. "Depuis vingt ans, j’ai relevé de nombreux défis, dit-elle quelques semaines avant l’anniversaire du règne, mais ils m’ont rendue plus vraie, plus fidèle à celle que je suis et plus courageuse. Je n’ai pas peur de me dresser pour défendre mes valeurs et ce que je crois. Je ne transigerai jamais sur l’humain."

________________
Une idée n'est bonne que dans la mesure ou elle n'est pas exploitée au delà du raisonnable !!! Au delà elle devient folle et va à l'encontre de ce qu'on veut lui faire dire ....
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-spirituelle.forums-actifs.net
navy



Messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2008

La Paix viendra de jordanie Empty
MessageSujet: Re: La Paix viendra de jordanie   La Paix viendra de jordanie Icon_minitimeJeu 23 Mai - 0:47

Merci Assunta, vraiment merci pour ce très bel article.
J'apprend des choses concernant la Jordanie qui est un pays discret qui fait pas beaucoup parler de lui.

Citation :
Avec la création de l’État d’Israël et les guerres arabes perdues, les réfugiés palestiniens se sont installés par millions en Jordanie, dans des camps comme au sein des villes, jusqu’à dépasser en nombre la population originelle transjordanienne, composée de tribus bédouines
En fait les Jordaniens sont des bédouins et les Palestiniens des agriculteurs deux populations différentes ....
mais 2 territoires entremêlés avant la création de l’État d’Israël... La Paix viendra de jordanie Icon_smile
En fait c'est compliqué parce que la Palestine de l'époque mandataire c'est dans la pratique (parce que une grande partie de ces régions étaient désertiques ou presque ) les territoires correspondants aujourd’hui à Israel actuel, à la Cisjordanie, à la bande de Gaza, au Golan.
La Paix viendra de jordanie Jordan10
Parce que en 1921 ou 1923 ?, lors de l'officialisation du mandat sur la Palestine, et avec la volonté de respecter les promesses formulées envers Hussein ben ali, les Britanniques créent un protectiorat à l'est du Jourdain. Le territoire destiné à accueillir un "foyer national juif" est réduit à l'est du Jourdain, tandis que "l'émirat hachémite de Transjordanie" est crée à l'est.                    
En fait les "Arabes" de Palestine, bref la population Palestinienne (le mot israel n'existait pas on disait "La Palestine") dans l'esprit d'avant guerre c'était tous les gens qui habitaient le pays situé entre au nord le Liban et au sud l'Egypte et de la méditerranée à plus ou moins le Jourdain les frontiéres étant poreuses on ne sait dans quelle mesure les habitants de l'autre coté du Jourdain pouvaient être considérés comme palestiniens...
Bref.
-----------------------------------------------------------------------
Je ne suis ni "prophète" ni expert, ni spécialiste en aucune manière de géopolitique. Je n'ai aucune vision mais tout cela part juste d'un RAISONNEMENT LOGIQUE qui m'est venu récemment en discutant sur Internet avec un antisémite ....
Dieu est purement logique, nous ne pouvons pas le voir avec notre petit lumignon mais Dieu est logique.
Je part du principe que la Paix ne viendra que si les palestiniens ont un état (ce qu'on appelle la solution à 2 états ) parce les palestiniens semblent vouloir s'accrocher. Ils ne renonceront pas !
Le roi est pour une solution à 2 états.(pas Netanyahou apparemment, enfin on ne sait pas ce que veut réellement Netanyahou ) Le royaume dénonce régulièrement l’absence de négociations politiques d’Israël avec les Palestiniens et la politique d’accaparement des terres par l’État hébreu.
Il faut partager la seule solution c'est le partage, or pour cela il faut de l'espace, il n'a jamais été dit que cette terre tant convoitée donc à partager devait s'arrêter sur le Jourdain. La Paix viendra de jordanie Icon_scratch
Israël a les moyens militaires de faire pression sur les Jordaniens pour cela.


bref à plus tard.



Navy

La Paix viendra de jordanie 199759752


Dernière édition par navy le Ven 21 Juin - 16:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
navy



Messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2008

La Paix viendra de jordanie Empty
MessageSujet: Re: La Paix viendra de jordanie   La Paix viendra de jordanie Icon_minitimeJeu 20 Juin - 22:08

Assunta a écrit:
La Palestine en tant qu’entité autonome n’a jamais existé au cours de l’Histoire.

Oui. Le peuple Palestinien c'est simplement les habitants arabes et quelques uns Chrétiens qui vivaient dans le pays avant 48 année de l'indépendance d'Israel.
La conscience nationale Palestinienne a commencé à se manifester tardivement vers les années 20-30 alors que les Juifs étaient déjà dans le pays depuis déjà un certain temps .... n'oublions pas que Tel-aviv est né en 1908 et que les premiéres exploitations agricoles entre-autres, une vingtaine exploitant 18.000 hectares étaient déjà là.
Donc La Palestine en tant que pays autonome n'existait pas mais le peuple Palestinien lui existait.


"L'origine du peuple palestinien médiatique"
Le titre de cette vidéo est vraiment mal traduit. Very Happy
On aurait du dire "l'origine de la médiatisation des mouvements de libération de la Palestine"
La façon dont les choses sont formulées dans cette vidéo n'est pas claire. Ce qui ne change rien à la vérité du propos.


  La Paix viendra de jordanie 4111879634
pas fini
Revenir en haut Aller en bas
navy



Messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2008

La Paix viendra de jordanie Empty
MessageSujet: Re: La Paix viendra de jordanie   La Paix viendra de jordanie Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:39

Alors que l’annexion de la vallée du Jourdain par Israël semble imminente, Abdallah II hausse le ton.
Le roi menace Israël d’un «conflit majeur.

21 ans après avoir accédé au trône à la mort de son père, le roi Hussein, Abdallah II est confronté à l’une des décisions les plus difficiles qu’il ait eu à prendre: comment réagir à l’annexion de la vallée du Jourdain que le gouvernement israélien annonce comme imminente?

Une telle mesure unilatérale enterrerait définitivement toute perspective de création d’un État palestinien sur la rive occidentale du Jourdain ainsi qu’à Jérusalem-Est. Or le royaume hachémite exerce un droit de regard sur les lieux saints musulmans de Jérusalem, et il compte surtout sur la naissance d’un État palestinien pour alléger le fardeau que fait peser depuis des décennies la présence de millions de réfugiés palestiniens.
Sans compter qu’une telle annexion ferait planer le danger d’une nouvelle flambée de violence en Cisjordanie occupée, avec d’éventuelles retombées à Amman. Bref, on comprend aisément pourquoi la Jordanie a été le pays arabe le plus virulent pour dénoncer le «plan de paix» présenté par Trump.


Dernière édition par navy le Jeu 4 Juin - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
navy



Messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2008

La Paix viendra de jordanie Empty
MessageSujet: Re: La Paix viendra de jordanie   La Paix viendra de jordanie Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:55

La Paix viendra de jordanie Trump_Peace_Plan_Map
Carte conceptuelle de la Palestine et d'Israël selon le plan de paix de Donald Trump de janvier 2020. Benjamin Netanyahou accepte le plan, tandis que Mahmoud Abbas refuse toutes négociations en ces termes.
Le plan propose un effort international de cinquante milliards de dollars pour permettre le développement et l'établissement de l'état palestinien, quand les Israéliens conserveraient Jérusalem comme capitale indivisible, les Palestiniens établissant la leur sur une fraction de Jérusalem-est.
Les Israéliens garderaient les colonies israéliennes de Cisjordanie mais le territoire palestinien resterait équivalent en termes de superficie à celui de la Cisjordanie et de la bande de Gaza d'avant la guerre des 6 jours, par des ajouts de territoires du Désert du néguev à des fins économiques et résidentielles.
Le président Mahmoud Abbas fait rapidement savoir qu'il rejette ce plan catégoriquement comme base de négociations et menace de rompre ses relations avec les États-Unis et Israël et les accords d'Oslo.
--------------------------------------------------------

Le 20 avril 2020, en pleine crise sanitaire un accord de gouvernement entre Benyamin Netanyahou et Benny Gantz prévoit un vote du Cabinet et / ou de la Knesset sur l'application de la souveraineté en Cisjordanie promise par le plan Trump.

Dans le discours d'investiture de son nouveau gouvernement, le 17 mai 2020, Benyamin Netanyahou annonce l'annexion prochaine de territoires en Cisjordanie alors que le secrétaire d'État américain Mike Pompéo dans un discours le 13 mai lors d'une visite en Israël avait seulement appelé à des progrès dans la mise en oeuvre du plan Trump.



La Paix viendra de jordanie 199759752
Revenir en haut Aller en bas
navy



Messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2008

La Paix viendra de jordanie Empty
MessageSujet: Re: La Paix viendra de jordanie   La Paix viendra de jordanie Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:17

Cisjordanie: «Une annexion par Israël serait justifiée et nécessaire»


En annexant les implantations et la vallée du Jourdain, Israël créera les conditions d’une solution de deux États acceptable pour une majorité d’Israéliens, argumente l’auteur Emmanuel Navon*.

C'est exactement ce que j'avais pensé en postant cet article le merc 22 mai 2019 voir plus haut, comme quoi j'ai une petite longueur d'avance sur les politiciens ...  Smile
En effet l'espace compris entre le Liban au nord et l'Egypte au sud est insuffisant pour loger 2 états le juif et le palestinien.Il faut voir le probléme en termes d'espace et de topographie. Seule solution un état palestinien à cheval entre Israel, la Cisjordanie et la Jordanie d'ou le titre de mon article "La paix viendra de Jordanie".




VOIR >>>https://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t1093-sans-vouloir-me-vanter#6912
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Paix viendra de jordanie Empty
MessageSujet: Re: La Paix viendra de jordanie   La Paix viendra de jordanie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Paix viendra de jordanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: Paroles de Dieu : la Bible-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: