L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Messages des visiteurs | Profil | Statistiques | Fichiers joints | Contact

Messages 1 à 6 sur 6

  Page 1 sur 1
  1. Mar 7 Juin - 12:27
    Message par patrick R - Re: admin
    bonjour Admi
    je réponds avec beaucoup de retard à tes mails car je ne savais pas que j'en avais.
    Je trouve ton forum très interressant parce que l'on peut y discuter librement notemment de la révélation d'Ares contrairement à la mission parisienne où dès que l'on touche au prophète Michel, cela ne va plus !
    je suis donc très heureux de voir que je ne suis pas seul à penser certaine chose par rapport aux idées que le prophète Michel émet.
    Parce que Dieu lui a dit qu'il ne sera le chef de personne mais le premier a avoir reçu le nouvel enseignement du Père, il a déduit que Dieu voulait un monde sans chef ! je crois que le prophète Michel a tendance à sortir la parole d'Ares de son contexte. Pour moi la révélation d'Ares est surtout et principalement une remise en cause de tous les clergés de toutes les religions Chrétiennes qui ont détournés à leur profit le message de Dieu
    qui a toujours eu, à mon sens, des messagers, quelque soit le pays. Je veux dire par là qu'un chaman est aussi en quelque sorte un messager de Dieu, car un chaman nous dit qu'il y a une vie après la mort. Cette vérité peut se retrouver partout à la surface de la terre. Ce qui est nouveau, c'est la non croyance en une vie après la mort. c'est vrai que la science est pour beaucoup dans cette non croyance, c'est pour cela qu'elle est critiqué dans la Ra, mais la science du XXè siècle nous a fait faire un bon fantastique, il serait fou de le nier.
    Je serais très interressé de savoir comment tu as découvert la révélation d'Ares car je vois que tu te méfie des pélérins d'Ares de la mission parisienne. Personnellement je n'ai jamais aimé cette appellation Pélerin d'Ares car je le trouve très restrictif par rapport à l'ampleur du message,
    en plus quand le prophète Michel a commencé a faire une distinction sur son blog entre les pélerins d'Ares avec un grand P et un petit p, je me suis vraiment demandé ce qu'il lui passait par la tête ?
    très cordialement

    Patrick
  2. Ven 13 Mai - 0:51
    Message par Jérôme - Re: Yvan
    Bonjour Yvan
    Je lis juste ton message, il faudrait que je prenne le temps de lire ton forum et surtout que je me repositionne vis-à-vis de ton forum et de ses nouvelles perspectives. Je ne veux pas être le père fouettard de ce forum !
    Mais d'un autre côté, si tu ouvres ton forum à infosectesares, tu donnes un bâton pour te faire battre, je ne sais pas quoi penser. Il faut que je prenne du recul.

    La réponse de frère Michel à Partrick R. est très claire :

    Je réponds que ce refus relève d'une logique et d'une prudence raisonnables de la part des Pèlerins d'Arès de "L'Eau Bleue" — qui n'est pas "l'assemblée parisienne", mais une assemblée à Paris —. Cette assemblée s'est fixé la vocation d'être un petit reste rassemblé derrière moi (Rév d'Arès 24/1), donc engagé volontairement dans l'expérience qui est celle-là même du frère aîne (16/1). Elle ne peut pas joindre à sa mission un frère qui, quoique "prêt à faire l’effort d’aller répandre" La Révélation d'Arès, la répandrait en lui donnant un esprit et/ou dans un sens assez fortement décalés par rapport à celui que lui donne Mikal (Rév d'Arès i/12) et ses compagnons du petit reste. Comment imaginer qu'un missionnaire de "L'Eau Bleue" dise quelque chose dans la rue et que le public en se rendant au siège de cette même "Eau Bleue" y entende autre chose ?

    C'est à peu près ce que je t'avais répondu avec mes mots il y a quelque temps, les PA de la rue Léon Losserand ont comme base commune de foi que la RA vient de Dieu, si de ton côté tu ne crois pas que la RA vient de Dieu, tu ne peux pas intégrer ce groupe missionnaire, tout en étant PA par ailleurs.
  3. Ven 1 Avr - 7:13
    Message par Jérôme - Re: Pas si vite !
    1S 8:7- Mais Yahvé dit à Samuel : " Satisfais à tout ce que te dit le peuple, car ce n'est pas toi qu'ils ont rejeté, c'est moi qu'ils ont rejeté, ne voulant plus que je règne sur eux.

    Un roi, c'est Dieu que l'on rejette. Peux-tu me citer un passage de la Bible ou les rois (à part David puis Salomon, mais Dieu ne les à pas lâché !) sont bien considéré des prophètes ?
    Je ne vais pas engager un débat sur ce terrain. Matthieu 23 est sans équivoque, il y a un tas de passages dans la Bible sans équivoque et la révélation d'Arès dit fermement "Plus de chef" !
    Ceci relance l'idée que l'on se fait de la compréhension de la Parole, c'est évolutif car les pèlerins d'Arès n'ont pas la même lecture que les juifs et les chrétiens, qui voient que comme Dieu a accepté de donner un roi aux hébreux bien qu'Il y soit hostile, Dieu cautionne la royauté.
  4. Mer 24 Nov - 18:27
    Message par bernloub - Re: yve
    je ne pose pas toutes ces questions,
    je constate que nos conversations tournent en boucle et que parfois l'un ou l'autre cherche à sortir de la boucle, ce qui pourrait être le cas de Marc,
    et je ne dis pas qu'il se "moquerait", mais qu'il chercherait à faire sortir quelque chose d'autre que le "régionalisme" ou "quant à soi" sur lequel chacun campe, c'est ce que je voulais dire par "faire sortir un lapin des chapeaux" et c'est pour cette raison que je pense qu'il peut s'agir de Pascal, mais je n'en ni aucune preuve, ni aucune certitude, et de plus, je trouve cette idée dommage, parce que je pense que Pascal a mieux à faire que de se faire passer pour quelqu'un d'autre,
    alors mon idée n'est pas bonne,
    bonsoir,
    b
  5. Mer 26 Mai - 18:28
    Message par njama - Re: yve
    Admin a écrit:
    Citation :
    L'hystérie n'existe plus !

    Tu permet, l'hystérie je connais alien
    Justement c une maladie qui a tendance non pas à disparaitre mais à prendre une forme différente aujourd'hui qui n'est plus celle du 19 iéme siécle, mais chez elle non c'est l'une des rares personnes à présenter des symptomes ... comme au bon vieux temps du 19 ieme.

    yvan


    Je connais aussi ... dans un autre genre les "mal-être" avec mon épouse qui a eu ses périodes de dépressions (véritable galère pour moi) dont des "multiples formes" d'expression ... spasmophilie, dépressions et autres symptômes en tous genres ...
    (son père s'est suicidé quand elle avait 12 ans ... )
    La maladie est dans la plupart des cas "psychosomatique" .

    Ne bloque pas sur le fait que l'on te dise (ou te fasse admettre) que ce serait une "maladie" ... (ce qui te permettrait de ou ferait baisser les bras, en (te) disant, qu'est-ce que j'y peux finalement ? ...
    Fais-toi porteur d'espérance ...
    Justement c une maladie ne t'enfonce pas dans cette fatalité ... et à croire qu'elle serait inexorable, ou inextricable !
    Crois en "elle" en sa réalité vivante (je sais combien le milieu qui nous a fait "grandir" peut être réducteur de la réalité humaine, castrateur pour imager).

    à +
    Jacques
  6. Sam 1 Mai - 13:40
    Message par fleyche - Re: yve
    Bonjour Yves,
    les mises bas devaient s'arrêter le 15 avril, j'avais mis un tablier au bouc ... DIEU en a décidé autrement, les BB continuent de naître et moi je suis exténué,
    alors je n'écris pas car trop crevé pour ... Réfléchir sereinement,
    J'ai acheté un nouveau portable (d'occase, HTC HD2) mais n'ai pass eu le temps de le débloquer, je suis sur Orange,
    donc lorsque mes bras iront mieux, bien-sûr je reviendrai poster mes comm ...
    MERCI DE TA CONFIANCE
    Fleyche
  Page 1 sur 1
Admin

Rang: Admin