L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
invité3
Invité

MessageSujet: Iblis   Jeu 4 Avr - 11:05

Citation :
Bonjour à toi j'arrête là mon courrier.
??????

Citation :
Il se réclame de l'évangile si bien qu'il doit l'appliquer par de la générosité le pardon la réconciliation avec Mikaêl . je trouve le déballage de son malentendu un peu tristounet à travers internet il est préférable de s'embrasser il y a des choses dans la vie bien plus dramatique dans ce monde que de gémir sur nos principes inférieurs d’où l'intérêt de placer nos principes supérieurs en exergue comme le demande le Père de l'Univers.
s'il fallait s'arrêter sur tous les bobos de la vie se serait l'enfer sur terre, il faut dépasser toutes les aspérités qui nous frappe en pleine figure sinon on évoluera pas Et on restera vraisemblablement dans le bas astral.nous devons faire des efforts en dedans de nous-mêmes afin que la planète terre soit un endroit édénique vivable tout dépend de nous.

Qui es tu pour parler ainsi Shocked Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ??? a été vu 10674 fois !!!!!! 22 pages !!! ça illustre tellement les difficultés que nous avons pour nous parler Very Happy

invité
Revenir en haut Aller en bas
louna
Invité

MessageSujet: le Christ   Ven 5 Avr - 15:37

Marie serait-elle la mère du Christ ?
je ne le crois pas. Marie est la mère de Jésus mais elle n'est pas la mère du Christ. Le Christ est une construction
que Jésus à mis en pratique sur lui-même par la foi ,un travail de longue haleine, le résultat d'efforts répétés jour après jour ou il à mis ses pas dans les pas de Dieu en tant que Prophète et apôtre et qui par sa pénitence missionnaire est devenu un Christ, un Dieu.
Mais il n'est pas le Dieu Unique 'ELOHIM' évidemment.
Néanmoins il est un Dieu.
Moi j'ai dit: vous des Dieux,ses fils du très haut vous tous: psaume 82.
je veux dire par là que sa maman Marie est la mère de Jésus et non celle du Christ.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Ven 5 Avr - 20:06

SVP je demande à Iblis, Louna etc .... de s'enregister
sinon ils ne pourront plus poster. Very Happy

ADMINISTRATEUR

Sam

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Sam 6 Avr - 9:31

Citation :

Pourquoi jouer sur les mots , les pélerins d'Arès ?
que veut dire exactement un dieu ? Very Happy
Il y a Dieu, il y a les hommes (et les prophétes qui sont aussi des hommes), et les apotres.
pat

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Jeu 11 Avr - 5:54

Louna dit :
Citation :
Marie est d'abord la mère biologique de l'homme Jésus devenu Christ.

Dans l' Evangile donné à Arès, les allusions à ce fait historique ne manquent pas :
" ….Marie, qui m'a porté, mis au monde, allaité,vêtu,
qui a égalé le dévouement des anges qui Me servent. "(11/2)

Dans cette veillée 11, il s'agit bien d'une évocation de Marie, mère de Jésus qui souligne son dévouement au temps où Jésus n'était encore qu'un petit enfant.
On retrouve la même affirmation à la veillée 30 :
« Devrai-je regretter le temps où Marie M'enfanta...? »(30/5)

Car il est bien évident que Marie n'a ni porté, ni allaité le Père. Il ne peut s'agir que d'une évocation de Jésus et de la relation biologique bien terrestre d'une mère avec son fils..
Cependant, il ne faut pas oublier que Jésus est devenu Christ. Et que cette évolution se caractérise par une fusion de lui-même avec le Père, fusion résumée dans l’affirmation de Dieu :  « Je l'ai fondu en moi sans retour » .
Le Christ étant fondu en Dieu parle maintenant de la même voix que Dieu et Dieu parle aussi de la même voix que celui qui est devenu son fils effectif. Il n'y a plus de frontière entre ce que dit l'un et ce que dit l'autre. Le Christ et l'Eternel parlent dans une unité spirituelle absolue du « Je » et du « Moi »

D'avoir fondu Jésus-Christ en Lui, donne au Père toutes les caractéristiques de la condition humaine de Jésus qui va de sa naissance à sa mort . Il semble que Dieu ait « adopté » la vie de Jésus, son Sacrifice, sa Victoire qui deviennent le Sacrifice , la Victoire de Dieu.

Ainsi les deux paroles prononcée plus haut, si elles concernent la vie propre de Jésus deviennent par cette fusion même, comme la vie de Dieu.
Marie a donc en quelques sorte enfantée, portée, allaitée un être divin formé par la fusion de la Créature à son Créateur.
Métaphoriquement et rétrospectivement Marie a donné naissance à la partie divine de l'Homme : un Christ.

yve

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Jeu 11 Avr - 13:30

Citation :
Car il est bien évident que Marie n'a ni porté, ni allaité le Père. Il ne peut s'agir que d'une évocation de Jésus et de la relation biologique bien terrestre d'une mère avec son fils..
oui ça on avait bien compris Very Happy

Citation :

je ne le crois pas. Marie est la mère de Jésus mais elle n'est pas la mère du Christ. Le Christ est une construction
que Jésus à mis en pratique sur lui-même par la foi ,un travail de longue haleine, le résultat d'efforts répétés jour après jour ou il à mis ses pas dans les pas de Dieu en tant que Prophète et apôtre et qui par sa pénitence missionnaire est devenu un Christ, un Dieu.
Moi j'ai dit: vous des Dieux,ses fils du très haut vous tous: psaume 82.
je veux dire par là que sa maman Marie est la mère de Jésus et non celle du Christ.

oui tu vois que Louna (qui poste en anonyme on se demande pourquoi Very Happy ) est d'accord avec toi. Vous êtes tous d'accord les pelerins d'Arès sur ce point alors pourquoi toijours revenir là dessus.
N'est ce pas plutôt parce que tu n'es pas sur de toi que tu reviens toujours là dessus ?

Parles moi plutot d'autre chose. Smile

Pat: Je te reponds en MP

yve

ps: d'ou vient le mot Christ ?
Christ (du grec χριστός / christós) est la traduction du terme hébreu Messie, signifiant « l’oint [du Seigneur] », c’est-à-dire une personne consacrée par une onction divine. (huile )
L'hébreu mashia'h, « oindre », et ses dérivés sont rendus en grec par le verbe khrio, d'ou les noms christ, christo etc .. onction (Exode 29, 7 et 21, Lévitique 7, 35, )
Ca n'a donc rien à voir avec "un dieu". Shocked

pat

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Jeu 11 Avr - 18:38

Si tu ne survolais pas les messages tu t’apercevrais que nos deux points de vue divergent quelque peu.
Pour moi Marie est mère de Jésus, on est d'accord là dessus, mais elle est mère d'un être qui a réalisé sa divinité, elle est donc mère du Christ. C'est peut-être grâce à elle qu'il a atteint cette perfection, il n'est donc pas extravagant de la reconnaitre mère du Christ.
Prenons un exemple : si je donne naissance à Pierre, je suis le père de Pierre, OK. Si Pierre devient président de la république, je suis le père du président de la république.
J'ai expliqué cela plus en détail dans un article plus complet, voici le lien qui y conduit.:
[url=https://sites.google.com/site/spiritualitesetparole/marie-mere-de-jesus-et-mere-du-christ

Quant au fait de revenir toujours là dessus. il me semble que ce n'est pas moi qui est lancé ce débat et que je n'ai jamais lancé un tel débat auparavant sur ton forum. J'ai juste dit à louna ce que j'en pensais en réponse à une de ses réflexions. Mais si tu trouves que c'est trop, je peux faire moins.
yve

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Ven 12 Avr - 10:54

Citation :
J'ai juste dit à louna ce que j'en pensais en réponse à une de ses réflexions. Mais si tu trouves que c'est trop, je peux faire moins.

non, non Very Happy

georges

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mar 17 Juin - 10:34

Excusez moi de revenir sur une vielle discussion qui date de 2010 , de plus alors que ce forum est fermé mais je me demande si les  faits rapportés içi sont exacts  je trouve que pour un prophéte c'est quand même étonnant  scratch
QUOI cet homme aurait vidé son maigre compte en banque pour la revelation d'Arès et MP l'aurait à peine remercié ... s'est juste contenté d'un "au nom de Dieu, je vous remercie, mon frère !" et il s'est débiné. .... et lui aurait ecrit pour lui demander la 1/2 dime et quand il se retrouva sans le sou à la rue ne l'aida pas il ne lui rendit pas une part de ce qu'il avait donné (bien imprudemment il est vrai, mais justement ) afin de lui permettre de manger ....

Citation :
En 1992, alors que je m'étais battu bec et ongles pour créer une entreprise "viable" et ramener un maximum de pognon au prophète Potay, je me suis retrouvé non seulement sans le sou, mais avec de lourdes dettes, sans droit au RMI car en étant classé "agriculteur" (alors que je suis berger), ainsi il me fallait cueillir des plantes sauvages dans les bois pour m'alimenter, plutôt que tendre la main ...

Michel Potay s'étonnant de ne plus voir arriver de pèse m'écrivit alors pour me demander son du ...

Je trouvais la manière de traiter le client assez peu en accord avec l'évangile délivré en Arès, d'autant que quelques années plus tôt, j'avais vidé mon unique compte géré par mes soins pour honorer ce monsieur ...

Fleche a écrit:

5) Je passe donc sous silence la collection entière de "pèlerins d'Arés"...

ALORS JE ME DEMANDE SI TOUT CELA EST VRAI !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Aujourd'hui à 13:47

Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14