L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
njama

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mar 15 Juin - 20:39

assunta a écrit:
Votez n'importe quoi, mais VIREZ-LE
C'est pas aussi simple. Son/sa remplaçant(e) fera quoi ?? Quand on sait qu'ils sont obligés d'obéir aux grosses banques et aux industriels ??

Je m'en fous ... de qui le remplacera ... je ne plaide pas pour un parti. Ce que je dis, c'est qu'un mec qui "plombe" les finances de la nation de + de 100 milliards d'€uros en 3 ans, et bien il faut le virer ... et tant pis si ça fout un grand coup de pied dans la fourmilière ...

Dernière édition par njama le Mar 15 Juin - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis K.
Invité

MessageSujet: Cain et Abel   Mar 15 Juin - 20:41

Je rejoins le point de vue de Cécile sur l’histoire de Caïn et Abel quand elle dit que cette histoire traduit une réalité spirituelle. Je vous la livre telle que je la comprends, mais vu nos différentes sensibilité spirituelles il est clair que d’autres peuvent y voir une autre leçon de vie... Le premier qui a apporté son offrande est Caïn. Je pense que Caïn étant l’aîné et sachant cultiver la terre se sentait un peu supérieur à son frère Abel qui n’était qu’un simple berger. Il aimait Dieu autant que son frère Abel et Dieu les aimait également comme ses fils. Dieu a décidé d’être reconnaissant à Abel non pas parce qu’Il préférait les agneaux au produits de la terre, ou les bergers aux cultivateurs, mais je pense que c’est pour rehausser Abel dans l’estime de lui même. Il se sentait dans son cœur inférieur à son frère Abel. En le remerciant Dieu voulait en fait lui montrer une preuve d’amour. Ce n’est pas non plus que Dieu en voulait à Caïn. D’ailleurs Il lui dit : « si tu as agi justement pourquoi te mettre en colère contre ton frère. « Si tu t'améliores, tu pourras te relever, sinon le péché est tapi à ta porte: il aspire à t'atteindre, mais toi, sache le dominer!" Pour moi le péché ici est la jalousie. Et Dieu met ici le doigt sur le péché de Caïn, et lui demande de le dominer.

Cela me fait penser à deux autres paraboles dans les Evangiles.
Celle où Dieu paient le même prix les vignerons qui ont travaillé toute la journée et ceux qui ont travaillé une heure.
Ceux qui ont travaillé toute la journée réclament plus et trouvent cela injuste d’avoir reçu le même salaire que les autres. Mais pourtant Dieu leur dit qu’Il ne les a pas lésés puisqu’Il leur a donné ce qu’Il leur avait promis. « N’avait-il pas le droit de se montrer généreux envers ces hommes qui ont attendu toute la journée sous le soleil. « Pourquoi votre cœur devient-il mauvais, jaloux alors que J’ai décidé d’être bon » dit Dieu. Parce que la justice de Dieu n’est pas une justice de comptable mais avant tout celle du cœur.
Je pense aussi à la parabole de l’enfant prodigue où le Père accueille son fils qui est de retour après avoir fait la fête et dépenser tout son argent. Il l’accueille avec un festin alors que celui qui vivait avec son père n’avait jamais eu de fête en son honneur. Pourquoi quand Dieu décide d’un acte de bonté, le cœur de l’homme est-il enclin à la jalousie.
C’est pour nous montrer que le mal que nous devons combattre est avant tout dans notre coeur malade de l’orgueil et de la jalousie entre autre.
Dieu ne dit pas à Caïn c’est parce que tu es agriculteur que je n’ai pas regardé ton offrande, ni à Abel c’est parce que tu es berger que j’ai apprécié ton offrande, il dit simplement à Caïn si tu as bien agi et n’a rien à te reprocher, sois en paix. Donc quand Fleyche, tu écris que Dieu préfère les bergers nomades aux sédentaires c’est ton interprétation personnelle de cette histoire.
Parce que tu ne lis pas exactement ce qui est écrit mais tu interprètes en fonction des sentiments qui t’animent qui ne sont sans doute pas tous conscients. Nous faisons d’ailleurs tous un peu la même chose, c’est pourquoi Dieu dans sa sagesse a choisi un prophète pour nous aider à nous déculturer.
Bien fraternellement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mar 15 Juin - 20:45

Je comprends Njama.
Les humanistes nous étions contre cet homme, non seulement pour sa politique, mais surtout parce qu'il avait dit qu'il voulait que son parti s'enrigisse. Il a fait aussi des choses intéressantes que la gauche n'avait pas faite. Mais c'est pas seulement que la question des finances (qui sont hyper primordiales) mais ce qui est tu (les médias n'en parlent pas trop et n'en n'ont pas bcp parlé) c'est que des gens d'extrême droite de De Villers sont dans le gouvernement. Qui le sait ?? Il se prosterne non seulement devant la religion (M. Le chanoine Sarkozy) mais il fait mettre un pied à l'extrême droite dans le gouvernement !!
ça craint !!!
njama

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mar 15 Juin - 20:53

J'apprécie beaucoup l'interprétation de Denis qui rejoint la mienne.

Ceci dit, d'avoir "l'esprit nomade" ... toujours en voyage ... aide beaucoup et énormément, à ce qu'il ne "sédentarise" pas sur des valeurs matérielles, et qu'il s'attache à ce qui arrive dans chaque instant.

Foi de voyageur que je fus dans ma jeunesse.
Pascal
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mar 15 Juin - 20:56

Yves => vous avez effacez mes intervention et invoquant que c'était des disputes. Expliquez-moi en quoi le fait de vouloir rencontrer Fleyche est une disposition à la dispute. Vous m'avez effacer parce que vous ne supportez pas mon point de vu. Mais n'inventez pas n'importe quelle excuse pour vous justifier. Sinon, ce n'est rien d'autre que du mensonge. Si vous souhaitez ne pas me voir intervenir ici, dites-le. Par contre, oui, le vous invite à retirer les propos pour lesquels je me suis décidé à venir faire face ici. Sinon, je me serais bien passé de venir sur votre forum, c'est sûr...
njama

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mar 15 Juin - 21:12

Je lis à l'intervention de Pascal que les discussions restent très PAAAAAAAAA ah, ah .....

Il faudrait peut-être ... être un peu dans "le monde" aussi ? ! avoir une "réalité" en prise avec les situations que nous vivons, et c'est ce qu'il vous manque à vous PAAAAAAAAA ah ah ...

Je vais le dézinguer le Sarko si je suis toujours vivant ... CHIFFRES A l'APPUI, pour lui tailler plus qu'une croupière ...

Ah, ah ........
flèche b
Invité

MessageSujet: YVE   Mar 15 Juin - 21:17

Paix à toi, Yve, Shalom, comme le disait Abraham !

J'écris sous la forme d'invité, car ton forum me "reconnaît" bien en tant que "fleyche"

Et pourtant, lorsque j'écris, faut toujours entrer un code à décrypter,

Ensuite "messagerie" n'apparaît plus ...

Bon, ceci étant dit, j'essaie désormais de tenir des propos moins "virulents"

Je ne sais si tu le perçois ainsi

Et s'il y a pb, envoie-moi un SMS ...

Je viens de retourner page 7, je crois : est-ce au propos ci-dessous que tu voulais que je (te) réponde ?

(citation)
"Pour ma part, à cause de tous les problémes qu'il pose, je trouve qu'il vaut mieux avoir la SAGESSE de faire abstraction de ce texte censé venir de Dieu, sans le rejeter totalement.
C'est ce que je me propose de faire avec L'Abeille, je ne parle pas de ce forum mais du groupe qui va avec.
Je vais bientot essayer de missionner dans ce sens.

Et n'en doutons pas beaucoup de Pélerins d'Arès nous rejoindront."

Paix à Qui le voudra,
Flèche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mar 15 Juin - 21:30

Ce qui sous-entend que tout "croyant" qui se respecte n'a nul besoin de la (pseudo) justice des hommes
Pour se tirer d'affaire....

Si, "homme de foi", tu te décides à venir me rejoindre en stop,
Donc, en définitive, si tu acceptais de t'en remettre pleinement à Dieu,
De t'abandonner à sa seule Volonté,

Ce que tu préconises est une vision toute ontologique. Tout en espérant que tu te mets pas à la place de Dieu ??? Je te pose la question pour que ce soit très clair pour tous, car je ne crois pas que l'on puisse demander à quiconque de prouver sa foi !!!

Vision ontologique
Que ce soit au niveau de la justice ou d'une façon d'agir (comme tu le proposes ici, ou bien d'autres façon) cela demande d'ôter les peurs, les craintes et les doutes !! C'est vrai que s'en remettre à Dieu totalement, demande une confiance absolue, non seulement en soi (voir et connaître nos capacités) mais aussi en ce que Dieu peut tout. Ce n'est pas que les Hommes ne croient pas que Dieu peut tout, mais on n'en n'est pas toujours conscient. Ni parfois conscients de l'Omniscience et Omnipotence de Dieu. Et qu'Il est en nous aussi.
S'il y a cette conscience certes on peut, en étant prudent aussi pour certains actes (pas se lancer à l'aveuglette) on peut accomplir des choses que l'on n'aurait pas osé autrement.

Ce que tu dis est valable aussi pour ceux qui n'ont pas d'argent, qui en manquent, ou bien qui cherchent un travail. Pourquoi ôter les peurs, doutes ou craintes ?? Parce que ces sentiments nous font rester sur la vision du manque, de l'échec. Si j'ai la vision du manque alors je manquerai. Si j'ai la vision de la réussite, je réussirai. Bien sûr pas par l'opération du st esprit mais par un changement de regard et d'attitude.
Je prends un ex. pour le travail = faire toutes les démarches nécessaires bien sûr (tout en sachant quel job ou formation on veut !!), croire dans le projet et en sa réalisation, et c'est là où le lacher prise intervient (après cette démarche) idest laisser dans les mains de Dieu qui Lui définit OU QUAND COMMENT. Le seul effort est de croire en sa réalisation, se visualiser là où on veut être (si on cherche un travail par ex.) et remercier de l'aide que Dieu nous apporte pour sa réalisation. C'est l'effort du non-effort dont parlait Lao Tseu.
Je le dis car je l'ai appliqué et c'est vrai.

Si on est recueilli (méditation et/ou prière, remerciement) et que l'on met la confiance absolu en Dieu (le Dieu extérieur et la Puissance que l'on a en nous), cela nous fortifie à l'intérieur de nous-mêmes et les choses marchent comme on le désire. On a tout en nous ne l'oublions pas.
Mais Dieu peut aider aussi dans les moments de grandes terreurs !
http://regard-positif.xooit.com/t140-DIEU-M%27A-SAUVE-LA-VIE.htm
Pascal
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mar 15 Juin - 21:37

Et moi je pense que vous tirez beaucoup de plaisir – et sans doute d’orgueil – à « forumer », Njama. Mais vous évoluerez, je n’en doute pas un instant. Quand vous aurez mainte fois éteint votre ordinateur après moult contribution, bien balisée en phpBB, avec une petite illustration ici et là. Quand vous aurez fois replier mille fois et plus votre clavier, et que les ans tomberont sur vous comme sur nous tous, qu’est-ce qu’il restera de concret du temps que vous passez à cette « mission électronique », que quelques-uns d’entre vous annonce comme fructueuse en bon grain ? La certitude d’œuvrer ainsi comme la pierre de feu qui coule (Le Livre L4) ? Cela fais bien quatre ou cinq ans que vous petite coalition œuvre sur le web. Où sont-ils ces bons épis ? Montrez-moi. Je ne vois pas grand-chose. Juste l’effort ici et là d’être éloquent dans des palabres en longueur. Alors, vous pouvez toiser comme vous le faites les ringards pas branchés du web que sont les autres, mais franchement vous faites du vent. Et pas le vent fou dont parle la Révélation d’Arès. Ceci dit, montrez-nous le chemin. Vous semblez être en pointe. On ne demande qu’à voir. Mais vous allez sans doute trouver une bonne répartie, avec un verbe bien ciselée. Une petite pointe d’humour pour agrémenter l’équilibre parfait de la réponse que vous aller concocter en parfait forumeur. Je ne me fais aucun souci pour vous, il est certain que vous aurez votre dernier mot. Mais tout ceci vous laissera de toute façon un arrière-goût d’insatisfaction. Parce que, si vous êtes honnête, vous sentez au fond de vous que la pénitence ne se puise pas dans l’éloquence. Pour l’instant, vous tenez à l’éloquence. Cela fait son effet, mais pas sur tout le monde, pas sur moi. Je vous invite à être de moins en moins dupe de cela…
njama

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mar 15 Juin - 22:07

Chacun son tour de "péter les plombs" mon CHER Pascal ...

Les PA ne ce sont des c..illes molles " !!! et je suis bien d''accord avec l'ami Fleyche ...ce n'est pas avec des préchi-précha que le monde changera.
La Vérité est parfois crue ... à entendre !

Citation :
Et moi je pense que vous tirez beaucoup de plaisir – et sans doute d’orgueil – à « forumer », Njama.
Je viens de vous lire Pascal.
Excusez-moi du peu ... mais pendant que les (rares) forumers ( sympathisants de la RA) comme vous dites se la coulent douce, et bien moi, de mai 2009 à février 2010 avec d'autres ... (dont je ne sais s'ils connaissent la RA ou non) j'ai œuvré (si je puis dire) à dézinguer le plan de la grosse Bachelot avec sa Pandémie à la noix, à la con, ..., parce que figurez_vous mon cher frère en l'Amour du Père (que vous êtes, et ce que pour quoi je vous prends), le A/H1N1 est connu depuis belle lurette (1933 pour être précis), que des circulaires du Sénat ou de l'UE, entreprenaient déjà depuis des années de nous accoutumer à ces ponctions ... et que l'indépendance de l'OMS c'est pour les gogos ... dont vous êtes peut-être (?)
(je vous fournis toutes mes sources "très officielles" si vous le désirez, ... no problem)

Alors vous pouvez toujours baver qu'Internet ne sert à rien ... je crains que roi noir ou blanc n'en pensent pas la même chose que vous !

Dernière édition par njama le Mer 16 Juin - 6:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mar 15 Juin - 22:17

Où sont-ils ces bons épis ? Montrez-moi. Je ne vois pas grand-chose.
Oui vous avez raison on peut ne rien voir du tout... que ce soit sur le Web (forum, site) ainsi qu'au Champ. Et cela nous permet justement de cultiver de belles qualités : la patience et SURTOUT ce qui va avec, non seulement avec notre changement mais aussi celui des autres, l'espérance qui est ici de CROIRE AUX GENS QUI LISENT les forums ou sites ou qui ont parlé avec un PA par exemple.

Il y a aussi d'autres cas de figures.
Par exemple on croit apporter à telle personne et c'est l'autre qui s'approprie ce dont on la croyait incapable !! Je me souviens j’aidais un ami qui buvait énormément. Lorsque j’allais le voir, il réunissait ses amis grands buveurs pour certains et fumeurs pour d’autres de toutes sortes de cigarettes (vous voyez ce que je veux dire) et même certains se piquant. J’amenais un livre d’ontologie à cet ami pour lui faire prendre conscience qu’il a tout en lui, en lui expliquant comment il pouvait développer sa Puissance intérieure et s’en sortir. Ses copains riaient, ils disaient "c'est super écoute-la". Il était toujours enthousiaste et à cause de cela je le croyais prêt à changer. Cela dura plusieurs mois. Un jour que je l’appelais il me dit en me parlant de son copain grand fumeur « il a volé le livre que tu m'as offert, en me disant que désormais il ne veut plus me voir car il veut changer sa vie ».
J’étais incroyablement étonnée car je n'imaginais pas son ami du tout prêt à changer tellement il était «accro» et était physiquement le plus faible de tous.

Comme quoi on ne peut être sûr de rien !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mar 15 Juin - 22:41

Alors vous pouvez toujours baver qu'Internet ne sert à rien ... je crains que roi noir ou blanc n'en pensent pas la même chose que vous !
Par rapport à la grippe H1N1 un ministre ou un député (je ne sais plus) avait dit: (de mémoire) "internet est dangereux on devrait le contrôler davantage". J'ai pas gardé les références, si tu les as Njama...
njama

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 16 Juin - 6:40

Citation :
Parce que, si vous êtes honnête, vous sentez au fond de vous que la pénitence ne se puise pas dans l’éloquence. Pour l’instant, vous tenez à l’éloquence.

Désolé de ne pas être bègue !

Je vais peut-être changer de style bientôt, quelque chose de plus littéraire, ... un pastiche du freesoulpapoublog peut-être, pour quoi pas façon "théâtre" avec des commentaires de mon crû !

La réalité, monsieur Pascal, c'est que vous avez peur affraid du Web !!! depuis des années vous dégainez sur tout ce qui bouge, c'est pas pour rien qu'on vous appelle le porte flingue du prophète ! (ce n'est pas de moi), ... entre autres sobriquets !
Chacun sa réputation ...

Allez bonnes vacances à tous et bon pèlerinage si vous y allez.
flèche b
Invité

MessageSujet: "orgueil" ...   Mer 16 Juin - 7:35

RÉPONSE À DENIS

Mon frère Denis,

Contrairement à ce que tu crois devoir écrire,

Je ne "VOUS" reproche pas tant à "VOUS" ...

Mais je reproche essentiellement à "Michel Potay", prophète,

De ne pas avoir obéi à Dieu en ignorant, notamment, cette injonction qui lui fut faite d'aller vivre

Et donc, "asseoir la Parole"

Sur cette "île sèche", où tous les prophètes, du moins depuis Abraham, Moïse et Elie

Se sont toujours réfugiés,

Pour ce que "un certain dénuement" nous rapproche de Dieu,

Contrairement au confort, dit "vallée grasse", dans l'évangile ... Ce n'est pas moi qui invente ces termes ...

Tout comme je lui reproche - encore - de ne s'être pas fait appeler "Mical"

Et de ne pas avoir "frappé" le bruit, le bruit qui rend sourd,

Car, dans la version que toi tu donnes de l'histoire de Caîn et d'Abel

Tu ne prends certainement pas en compte les versets 2 à 5 de la Veillée 2

De l'évangile délivré à Arès,

Versets que tu t'es bien gardés de commenter ici,

Oui, viens donc m'en parler, Denis !

Versets qui dénoncent, bel et bien, tout ce "bruit", ces "sciences vaniteuses" thème central du Bon Livre,

Me semble-t-il,

Mais l'as-tu véritablement saisi, toi, Denis, ce thème ?

Car lorsque Jésus dit : "Plus tu videras ta tête des sciences vaniteuses,

"Sous mon Souffle,
Dans l'éclat de l'Esprit,

"Plus tu distingueras mes Merveilles !

"Voilà pourquoi J'ai dit : soyez comme les petits enfants ..."

Ainsi, tu déformes, toi, Denis, une fois de plus mes propos, parce que ça t'arrange,

... Peut-être ?

Mais aussi, ce ne peut donc être avec toi

Plus qu'un dialogue de sourds ...

Et c'est bien dommage ! Mais es-tu capable de mieux ?

Je me le demande,

Car lorsque Dieu ordonne à celui qui aurait du devenir "Mical" de conduire son Peuple

Par les "sentiers chevriers"...

Excuse-moi, Denis, ce ne sont manifestement pas ceux qu'emprunta Caïn en son temps,

Caîn, celui qui "acquiert"
Et qui est "jaloux"...

Et à ce sujet, Denis, dis-moi "quand" ai-je été "jaloux"?

Oui, dis-moi ?

Et de qui, je te prie ???

Et m'as-tu fait le moindre reproche à cette époque-là ? De telle "jalousie" que tu voyais poindre en moi !

... Parce que le bon Michel Potay n'avait pas "regardé" mon don,

Oui, dis-moi quand ???

Et relis tous mes propos depuis le début ici,

"Où" se trouve telle expression de ma "jalousie" présumée ?

Vraiment, tu es mauvais, Denis, tu as du poison derrière ton oeil

Car, moi je te dis ici très simplement que son comportement,

N'est pas un comportement humain, fraternel,

Mais juste celui d'un "Roi",
Blanc ou noir, peu m'importe,

Et par le terme "son comportement", je parle une fois de plus du "témoin", au sujet duquel, moi,

Lorsque tu me présentais "la Révélation",

Pour me la vendre,

Et que je la retournais entre mes mains,

Il m'est alors tombé cette vision sur mon esprit pour me dire ceci : "- Prends garde, cet homme est un imposteur !"

Et je constate, avec plus de vingt ans de recul, qui plus est,

Qu'il nous ment, Michel Potay, lorsqu'il vient pleurnicher que
"personne ne l'aide"

Ou ne l'a "invité",

Ou qu'il n'aurait que si peu de "moyens"...

Un tel comportement ...

Est malheureusement indigne de celui du prophète

Auquel Dieu a confié cette tâche merveilleuse de "changer le monde"

Et, qui plus est, lorsque dans le pélerin d'Arès n°3, il vient la ramener

Au sujet de ces "moyens que nous ignorons"

Dont auraient disposé "Moïse" ou encore "Jésus",

Ou, pourquoi pas Elie, par la même occasion ?

Décidément, Denis, c'est bien joli de vouloir soutenir ce prophète,

Mais si lui continue d'écraser la Lèvre de Dieu,

En se refusant encore et toujours de CHERCHER LE FOND,

Alors, vois-tu, ô mon frère, moi je préfère soutenir La Parole de Dieu, très "orgueilleusement", donc,

Puisque ce sont tes propos

Et puisque c'est le seul mot qui revient sur tes lèvres, pour qualifier ma démarche ! ...

Paix à toi, ô Denis !
Si tu le peux, bien-sûr ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 16 Juin - 8:10

La réalité, monsieur Pascal, c'est que vous avez peur du Web !!!
Le web a été diabolisé par les PA et il a fallu que des "ennemis" ancien PA leur fasse utiliser. Comme quoi un mal (attitude de Info... dont je déplore qu'ils se soient tournés vers les anti-sectes) peut être un bien (pousser à l'utilisation de ce merveilleux outil).

Mais les inventions ont toujours fait peur lors de leur création et de leur lancement. Je prends l'exemple du train (cheval de fer), du chemin de fer, dont les gens aidés en cela par une partie du clergé, voyait (dans ce qui est devenu un outil merveilleux qui nous a permis de gagner un temps fou) l'oeuvre du diable. Il y a un peu de ça dans la vision d'internet chez certains PA.
En fait comme disait St-Exupéry "seul l'inconnu épouvante l'Homme". Et cet outil fait peur à certains parce qu'il y a la non-possibilité de tout contrôler, notamment la façon de penser des gens, ni de les formater.
Internet est un outil merveilleux, mais toujours pareil comme outil (ainsi que l'argent ou autre substance) c'est la façon dont l'Homme l'utilise qui est bonne ou mauvaise, pas l'outil lui-même.
Comme disait ma grand-mère Assunta, "il faut vivre avec son temps".

MP disait récemment sur son blog http://freesoulblog.net/jJH/jJHtv.html
Réponse à 08jun10 108C44
La mission de rue est une expérience difficile, éprouvante pour le croyant timide, mais c'est une expérience de contact direct irremplaçable pour les Pèlerins d'Arès tenus à l'écart de tous les grands moyens médiatiques, victimes d'un ostracisme dont le but évident est qu'ils demeurent ignorés de la population
Certes il fait allusion ici aux grands médias telle que la presse écrite et visuelle.
Malgré tout Internet est un moyen médiatique, tout peut commencer par lui, qui permet de faire connaître la RA et donc les PA.
Mais pour être connus publiquement, il est important de se faire connaître à l'extérieur (dans le monde). Parce que les grands médias veulent voir d'abord ce que disent et font les PA donc ils visiteront leur blog proposant des idées nouvelles mais aussi du concret.
Et pour que les PA soient connus pourquoi pas utiliser cet outil pour annoncer (entre eux d'abord) des conférences, des travaux d'ensemble (entre eux puis ensuite avec les Gens de Bien du monde), du travail personnel (réfléchi ouvert à tous évidemment ceux donnant le même sens à la vie), des rencontres sociales, etc...
C'est un outil super. Sans parler des retransmissions en direct d'autres pays où on assiste à des conférences, des entretiens ou bien parler en lien tous ensemble (il y a des salles virtuelles qui peuvent être louées) pour mettre un plan d'action commun (entre eux dans tous les pays) en route... Il y a pleins de choses que l'on peut créer. C'est ce que nous faisons dans le MH pour être tous en relation (tout le monde ne peut pas voyager et certains sont de l'autre côté du continent). C'est fantastique. Cela aide, fait garder une dynamique d'ensemble, et peut sert à s'ouvrir au monde. Mais pour cela il faut désirer vouloir partager !!
Non seulement ils peuvent faire connaître la RA en plus grand nombre mais aussi donner des explications claires et précises sur certains mots religieux qui rebutent les gens, pas parce qu'ils sont bêtes mais parce qu'ils ne veulent plus de l'esprit religieux, ils ne veulent plus une religion de plus qui va encore les culpabiliser et/ou leur dire qu'ils n'ont rien compris. Et pourquoi pas comme disait Njama retransmettre l'enseignement sous forme de livret.
Le problème n'est pas du tout une question d'argent : par ex. s'ils faisaient payer ce livret mettons maximum 10€ (pas de sommes excessives car il faut penser à ceux qui ont peu), les gens l'achèteraient parce qu'ils connaîtraient les idées et les oeuvres des PA, et parce qu'ils sentiraient cet amour et ce besoin de redonner à l'humanité, ce besoin de partager. RIEN NE SE FERA SANS LE PARTAGE !!
Si on veut garder tout pour soi, on ne grandit pas ou pas très vite (cela n'exclue pas la qualité puisque tout est fait pour le bien de l'humanité) !!

Dernière édition par assunta le Mer 16 Juin - 8:30, édité 4 fois
Pascal
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 16 Juin - 8:19

=> Njama.
Si vous en êtes aux sobriquets avec moi, qu’il soit ce votre crû ou que vous le repreniez, les insultes risquent alors de poindre. Car le puit de l’éloquence se tarie toujours quand on en abuse. En tous cas, puisque vous dites que j’ai "peur du web", méfiez de vous y croire trop hardi. C’est juste cela que je voulais vous dire, sans sobriquets je précise…
Fraternellement.
Pascal
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 16 Juin - 8:37

=> Assunta
En réalité, Assunta, vous avez un sérieux contentieux avec la fraternité arésienne. Cela fait quelques années que je parcoure vos interventions. Elles sont toutes teintées des mêmes reproches. Vous vous dites de la mouvance humaniste et sans cesse vous enfoncez le clou sur le thème d’un machisme qui sévirait en la fraternité arésienne – ce qui est absolument faux, le verset 9/5 a été plus qu’honoré dans les assemblées – et sur le caractère élitiste et peut enclin à nouer des prospectives avec tout ce qui peut s’avérer progressiste et généreux dans l’immense champ du Père, ce qui est faux aussi.
Vous continuer à raconter n’importe quoi, Assunta (ou Maryse). Je ne sais pas ce que vous retirez comme bénéfice personnel à tourner en rond avec vos reproches. Je vous vois continuer ainsi pendant longtemps si vous ne faites pas l’effort de trouver le pardon. Oui, le pardon qu’il faut bien accorder à tout ce qui concours au vinaigre dans lequel, moi comme vous (ainsi que d’autre) ne peuvent que tomber tant il est difficile de réguler les antagonismes dans cette société sans chefs et sans hiérarchies que le Père promeut dans la Révélation d’Arès.

J’ai eu à votre propos une conversation avec quelques-uns de Paris. Une sœur, qui vous avait aidée par le passé, se ferait une joie de vous revoir. Absolument sans aucun a priori. Juste la joie de passer un moment avec vous. Si vous le souhaitez, je vous donne par MP son no de téléphone. Il s’agit de A.C du groupe de Paris. Sinon, vous pouvez lui téléphoner à l’adresse de l’actuel local dont vous connaissez le site web.
Fraternellement.
Denis K.
Invité

MessageSujet: grippe A   Mer 16 Juin - 8:47

Juste un petit mot pour dire qu'internet est utile, puisque nous pouvons échanger.
Mais internet ne remplacera jamais la relation fraternelle les yeux dans les yeux.

Un frère m'a communiqué cet article ci-dessous qui semble confirmer les propos de Njama.

L'OMS épinglée pour son rôle dans la pandémie de grippe A

La gravité de cette épidémie a été "largement surestimée" par l'Organisation mondiale de la Santé, dénonce l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe.

Le rapport de l'APCE met en avant le "gaspillage de fonds publics" généré par l'action de l'OMS. (AFP) Le rapport de l'APCE met en avant le "gaspillage de fonds publics" généré par l'action de l'OMS. (AFP)

La gravité de la pandémie de grippe A/H1N1 a été "largement surestimée" par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), dénonce l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), a-t-on appris samedi 5 juin. Celle-ci épingle dans un rapport un "gaspillage de fonds publics" et des "peurs injustifiées".

Ce récit, approuvé vendredi 4 juin par la commission Santé de l'APCE, déplore "un grave manque de transparence". Dans un communiqué, l'Assemblée se demande en effet "quelle influence l'industrie pharmaceutique a pu exercer sur les décisions prises".

Lors de la présentation du rapport vendredi à Paris, la rédactrice en chef du British Medical Journal, Fiona Godlee, a expliqué qu'une étude de sa revue avait montré que "les scientifiques qui ont élaboré des lignes directrices clés de l'OMS sur le stockage des vaccins contre la grippe avaient été payés par des groupes pharmaceutiques susceptibles d'en tirer profit", selon le communiqué de l'APCE.

"Traitement placebo à grande échelle"

"Cette pandémie n'a jamais vraiment existé", a lancé l'auteur du rapport, le parlementaire britannique Paul Flynn, lequel a qualifié le programme de vaccination de "traitement placebo à grande échelle".

Pour "une plus grande transparence" et "une meilleure gouvernance en matière de santé publique", la commission Santé de l'APCE préconise d'instituer des garanties contre "l'influence d'intérêts particuliers" et d'envisager un fonds public pour soutenir des études, des essais et des avis d'experts indépendants, qui pourraient être financés par le biais d'une contribution obligatoire de l'industrie pharmaceutique.

Le rapport de Paul Flynn doit être examiné par les parlementaires des 47 Etats membres du Conseil de l'Europe jeudi 24 juin, à Strasbourg.
njama

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 16 Juin - 9:01

Merci Denis K pour cette réponse, mais je n'ai pas envie de revenir sur ce sujet.

Peut'être qu'on se mangera une choucroute Pascal ensemble 1 2 C 4, qui sait ? ... j'ai souvenir que vous aimez la cochonnaille pig , mais il faudra attendre, c'est assez plat d'hiver ...

Allez bye et bonne continuation à tous ! j'me débranche ...

Pascal
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 16 Juin - 9:06

=> Njama
Je n’aime pas la choucroute (si si ! c’est vrai). J’ai toujours trouvé ça amer, pas branché choux, beurk…
Par contre, on pourrait se faire un cassoulet, il y du co(censuré, faut faire attention avec ce mot ici car Yvan n’aime pas) dedans.
Donc, je suis partant pour sortir de la virtualité de notre petit affrontement électronique (lol)…
Fraternellement.
assunta
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 16 Juin - 9:55

Vous vous dites de la mouvance humaniste et sans cesse vous enfoncez le clou sur le thème d’un machisme qui sévirait en la fraternité arésienne – ce qui est absolument faux, le verset 9/5 a été plus qu’honoré dans les assemblées – et sur le caractère élitiste et peut enclin à nouer des prospectives avec tout ce qui peut s’avérer progressiste et généreux dans l’immense champ du Père, ce qui est faux aussi.

L'idée de machisme a été entretenu justement par cette femme (je n'aime pas les termes frères et soeurs) à cause des réponses aux questions que l'on me posait à l'époque. Par ex on me demandait comme j'étais mére célibataire (qui a toujours été un choix mais sali par justement cette femme que vous citez ainsi que A.L-J, CM et leurs maris respectifs - ceux que j'appelais à l'époque les petits rois parce qu'ils voulaient régner en maitre sur l'assemblée et la vie des gens - ils ont du certainement évoluer depuis l'enseignement) l'idée de machisme a régné en ce qui me concerne parce que non seulement je ne voulais pas me marier mais parce que cette femme et les gens que je citent avaient des préjugés m'affirmant que les mères célibataires étaient des femmes de mauvaise vie.
C'est pour cela que je dis que l'esprit religieux d'antan régnait. Et je ne parle pas du fait qu'elle et sa grande copine CM qui toutes 2 ne pouvaient avoir d'enfants, venaient chaque fois quelle vivait un échec me dire que c'était à cause de moi.
Leurs idées reçues allaient tellement loin qu'elles se demandaient même si j'avais compris ce qu'est l'éducation d'un enfant !! C'est vous dire !! D'ailleurs elle l'avait emmené dans son centre de loisir, et sa grande copine l'avait emmené (ma fille Théodora) avec son mari un week-end dans leur famille. Je savais que c'était pour vérifier. Je me suis dit "laissons les vérifier".
Une grande souffrance régnait chez tous même chez vous (Dieu appelle les souffrants n'est-ce pas ???) mais le pire une grande ignorance et bêtise religieuse régnait sans parler de l'esprit bourgeois qui faisait dire qu'une mère célibataire allait coucher avec le mari d'une de ces femmes, car LA ETAIT LEUR CRAINTE !!
Tout avait commencé chez les L-J : de grands religieux ancestraux qui disaient que le maquillage était le fait du diable. C'est chez eux que j'ai ouvert la 1er fois la RA. AL-J téléphonait toujours à ses copines (celles que je cite plus haut AC B. et C M. pour se plaindre de moi car je répondais à leur bêtise religieuse) même un jour son mari a vu malgré tout qu'ils allaient trop loin. Un jour que sa femme téléphonait pour se plaindre de moi il lui a dit "Arrête ça, ça ira trop loin ces histoires). Et il avait raison, parce que moi je n'ai pas fermé pas ma gueule, et je ne la fermerai jamais devant les injustices.
D'ailleurs c'est grâce à ce couple que j'ai demandé à Dieu un signe. Je lui avais dit "si c'est ça ta RA je n'en veux pas, pour moi c'est de la m.... (excusez du mot mais je dis ce qui fut !!) alors donne-moi un Signe" Et Il me l'a donné.
Mais tout cela fut fait sans témoin. C'était bien calculé !! Oh non je ne l'ai pas fermé et ils avaient peur de ma grande gueule et aussi de mes cris (à l'époque je ne savais gérer mes émotions). Moi-même j'avais peur d'eux. Parce que je craignais que leur puissance que leur conférait ce pouvoir accordé par MP ne nuit à la mission. Parce que ces gens ont du faire fuit beaucoup de gens. Je pense ici (bien avant que je ne fus à l'assemblée pour ma part mi 91 à fin 95) à cette femme à Bordeaux dans les années 80-90 qui, une fois son mari converti à la RA, la traita de servir satan parce qu'elle avait son centre d'esthétique. La pauvre femme perdit tout et évidemment MP à l'époque ne l'a pas écoutée. Comment m'aurait-il écouté moi dans années après ??

Lorsque je parlais à MP de ma façon d'être traitée, celui-ci les croyant grands et évidemment des anciens, il me répondais que je jugeais et il me conseillait de prier et missionner ! Certes je me plaignais moi, évidemment, mais à travers moi, je pensais à toutes celles qui allaient venir après moi et je me suis jurée que je ne la fermerai pas pour ne pas que d'autres soient traitée de la même façon.
Contrairement à vous Pascal qui vous êtes tu durant 17 ans, moi je ne l'ai pas fermé, c'est mon côté sicilien très certainement. Vous-même êtes venu ici pour vous plaindre d'eux, les vilipender (vous n'êtiez pas tendre) et je me disais lorsque j'écoutais vos propos que tout ce que vous avez dit je leur avait dit en face. C'est ça la différence entre vous et moi !!

C'est cette même femme qui a inventé et affirmé à MP - pour être sure que je sois bien renvoyée - le fait que soit-disant j'irai voir les journalistes si j'étais virée.

L'autre raison aussi d'avoir été traitée de "je n'aime pas les hommes" qu'est-ce que je l'ai entendu cela, c'est lorsqu'un frère bourgeois (je le précise car cela malheureusement a joué dans toute cette "histoire") m'avait demandé en mariage. J'avais refusé bien que CM le mari de CM (ce frère travaillais sur FDA à l'impression chez CM avec moi, d'ailleurs quand j'ai vu qu'il était amoureux de moi je suis partie pour ne pas l'encourager), et bien ce CM aimant se mêler de la vie des gens (et je suis polie ici car je leur disais à tous "mêlez-vous de votre c...") encourageait ce frère.
Je ne l'ai pas côtoyé (sauf réunion de groupe) durant plusieurs mois voire 1 an. Je voulais un appartement car j'allais etre au chômage (licenciement économique). Une soeur m'a dit quelqu'un peut t'aider. J'ai accepté et c'était JS le frère anciennement amoureux. je refusais son aide parce qu'il était amoureux de moi. Il m'a affirmé que ce n'était plus le cas et que c'est fraternellement qu'il voulait m'aider. Comme il insistait et j'avoue ici (car les erreurs ne sont JAMAIS A SENS UNIQUE) que je n'ai pas voulu voir si c'était vrai, poussée par le besoin d'avoir un appartement (à l'époque je vivais très heureusement avec ma fille à l'Hôtel - ici aussi je pourrrai témoigner de l'aide de DIEU) j'acceptais son aide.
Non seulement il m'a aidé dans les recherches, à l'époque je ne savais pas trop me débrouiller et j'étais heureuse de son aide, mais également il m'a avance la caution de 10.000 F (soit à peut près 1500€). Je lui ai dit que je lui rembourserai en plusieurs fois.
J'eu l'appartement (un studio près de nation). AC B. dont vous parlez ici et son mari se mirent garant. J'invitais JS pour le remercier et ce jour-là il me dit "veux-tu m'épouser ?". Je ne vous décris pas ma colère et les injures qui lui sont tombés dessus (j'adorais je l'avoue dire des gros mots pour choquer ces gens, je ne les détestais pas eux en tant qu'humains mais leur mentalité pourrie qui était contraire à l'esprit de Dieu, contraire à la RA). Et je lui dis ce jour-là que je rembourserai à des couples amis (vivant en appart avec leurs enfants) mais étant dans le besoin. C'est ce que j'ai fait.
JS me dit 'je sais que tu n'es pas amoureuse de moi" mais l'amour vient après. Je lui ai expliqué "chez les bourgeois peut-etre, pas chez moi". Il m'avait même dit "on aura des enfants, ta fille sera ma fille et personne ne saura qu'elle n'a pas eu de père". Je lui ai expliqué l'importance non seulement de ne pas mentir aux enfants, mais surtout de ne pas RENIER SES CHOIX DE VIE. Etre mère célibataire était un choix de vie, même cela ils voulais le salir. Je lui ai dit "vous violez vos bonnes, les mettez dehors si elles tombent enceintes en les traitant de putains, mais pas chez moi". Il m'avait répondu "tu es une femme perverse !!"
Petit détail : JS alla récupérer une dette qu'une société lui devait depuis 1 an correspondant à la somme de la caution me disant "si ça n'avait pas été pour toi, je ne l'aurai pas fait".

------------------

Merci Pascal de soulever tout cela.
Je tenais à dire plusieurs choses. Tout d'abord j'ai pardonné, cela m'a été facile parce que contrairement à vous je n'ai pas gardé les choses en moi, mon côté latin explosif.
J'avais été renvoyé de l'assemblée et de l'appartement. Les garants voulant que je le quitte puisque je n'étais pas PA (je devais un mois de loyer ce qui rendit AC B furieuse je le comprends mais cela est passé en perte et profit auprès de l'agence, je pense là ici je n'en suis pas sûre je l'avoue). C'était pittoresque : les femmes AC B et A L-J m'ayant envoyé leurs maris pour faire la lettre de départ sous leurs yeux. Le mari AC B ayant demandé au gardien le double de mes clés et me dit "je viendrai quand je voudrai".
J'étais effrayée puis décidai de me tourner vers Dieu !!

Je me souviens c'était en juillet, il y eut 2 choses :
JS m'appela pour me dire "Je vais à Arès et je veux que tu me pardonnes sinon je ne pourrai pas prier". Je lui ai dit que j'avais pardonné mais je lui demandais en retour qu'il dise bien aux personnes citées plus haut AC B, CM et A L-J et leur mari respectif que je n'ai jamais agi comme une pute à son égard, comme ils le laissaient sous-entendre. Le fit-il ?? Je ne le pense pas !
Autre chose : la veille de mon départ définitif de l'appart, je me mis au lit hyper angoissée. Vraiment angoissée. Dans la nuit la soeur de ma grand-mère, une femme que je connus très peu car elle mourut avant mon adolescence, mais qui nous laissa à tous le souvenir d'une sagesse et d'un amour inoui, me visita et me dit "tu auras du travail".
Je me réveillais le matin, un poids léger tomba de mes épaules.
Dieu m'assista toujours, j'en témoigne.

------------------
Merci de soulever cela.
Evidemment j'ai pardonné, sans le pardon, LE VRAI on ne se relève pas.
Grâce au fait que je sois virée, ce qui a été une très bonne chose pour moi, j'ai pu voir aussi non seulement ce que je devais changer en moi mais surtout apprendre à gérer mon argent, chose qui jusqu'à mon renvoi JE REFUSAIS DE VOIR;
Dieu m'a aidé à ma demande et m'a fait connaître très vite après mon renvoi (j'étais en hotel social très chic) l'ontologie qui m'a appris à gérer mes émotions plein d'autres choses mais surtout à AIMER ETRE RESPONSABLE DE MA VIE !!

Toutes erreurs - grandes, petites - doivent non pas servir à casser les gens, dire "il/elle ne vaut plus rien" mais à en tirer des leçons de vie pour évoluer.
Les erreurs doivent aller dans ce sens ! Et pour dire aussi "NE REPRODUISONS PLUS L'INADMISSIBLE"

-----------------

Quelques uns avions fait une pièce de théatre pour démontrer que seul l'esprit religieux et bourgeois régnait. Et pour évidemment dire de ne pas se fier aux apparences et savoir utiliser la richesse intérieure de chacun.
Nous étions 5 : moi-même, A VDR, M.M., Didier BR, A. D et son mari, M. D.
Cette pièce fut très mal prise par les gens que je cite ici et ne voulait pas la laisser jouer. CM était venu essayer de casser le projet. D BR nous avait trahi et se mit du côte du plus fort. (j'appris par la suite qu'un enseignement serait donné et c'est évident qu'il y eu chantage). Bref la pièce se fit. J. O. l'enregistra il doit y avoir encore le film. Mais bizarrement MP qui attendait de la voir ne put la voir, soit-disant c'est ce que CM affirmait que le magnétoscope de l'accueil à Arès était en panne. A. VDR et moi-même avions ri de cette justification.

MP écoutaient ceux-là même qui discriminaient.
je n'étais pas, comme vous le voyez un parangon de vertu, mais devant l'injustice, même aujourd'hui, je ne me tais pas !! Jamais sinon on entretient le mal et on s'en fait les complices.
Denis K.
Invité

MessageSujet: Mikal et   Mer 16 Juin - 9:59

Cher Flèche, je vais répondre à tes arguments, mais sois patient.
Je n'ai pas dis que tu étais jaloux, j'ai seulement dit que Caïn l'était vis à vis de son frère Abel.

Flèche écrit : J'ai adhéré début 1987 à l'Evangile délivé en Arès, alors qu'un simple "flash" m'avait néanmoins averti que son "auteur" était un imposteur ...

Un flash ne veut pas dire qu’il venait de Dieu, ce peut être aussi le tentateur furtif qui entre dans l’esprit des hommes comme il est écrit dans le Coran et qui essaie de les détourner de la Vérité.

Flèche écrit : « Qui plus est, tout ce que je viens reprocher ici à un homme qui est à ce point AVEUGLE qu'il n'a même pas daigné changer de nom pour s'appeler MIKAL (ou MICAL ? Cf : "Mical l'ami"...), je le lui ai écrit il y a au moins sept ans ... J'ai patienté tout ce temps par pur respect de Dieu, ô mon frère !!! »

Tu as l’air d’attacher de l’importance au nom de Mikal. La prophète n’a jamais interdit qu’on l’appelle Mikal, libre à chacun de choisir. Il n’a pas non plus obligé ses frères à l’appeler ainsi. Dieu l’appelle par différents noms, parfois Michel, parfois homme Michel, parfois Mikal. Mais de toute façon peu importe puisque Dieu dit lui-même :
Veillée 36/19 : « Tu ne commanderas à personne, tu montreras Mes sentiers vers les Hauteurs Saintes. Quand on te demandera : « Quel nom faut-il porter pour plaire au Seigneur ? »,
Réponds : « Qu’importe que tu t’appelle lentille ou chèvre, car si tu te fais une vie pour Dieu, un renom de Bonté, de pénitence et de piété, ton nom deviendra aussi grand que celui de Moïse ou d’Elie. »
assunta
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 16 Juin - 10:06

C'est pour cela que je pense très sincèrement qu'il était temps que l'enseignement fut donné. D'ailleurs MP disait "la religion s'installe".
De plus même si je n'ai pas été un bon PA (j'aimais effrayer en criant et en disant des gros mots) j'ai défendu non seulement moi-même mais aussi d'autres dont notamment un qui était traité comme un "fou" alors qu'il avait une très grande spiritualité.
Et je vous dis aussi que grâce à ma lettre TERRIBLE qui fit peur à MP se demandant qui j'étais et disant que je n'étais pas PA, cette lettre a permis que d'autres aient l'enseignement;
CM avait fait une liste à l'époque de NON PELERIN D'ARES;
Comme vous vous doutez j'étais en tête de liste avec D. Br.
Il envoyé en éclaireur un frère mal dans sa peau et ayant besoin de reconnaissance dans les groupes d'examens de l'âme et là CM mettait les gens dans la liste PA ou NON PA.
Mais grâce à ma lettre qui rendit MP furieux, ils n'ont pas osé rejeter tous les gens de la liste !!
Vous le voyez un mal peut être un bien.

Heureusement qu'il y eu l'enseignement. Car rien de ce que demandait Dieu ne régnait ( ou très peu) !! MP a du se rendre compte d'erreurs qu'il a laissé faire.
PECHER = RECTIFIER LE TIR

TOUS avons évolué et rectifié nos tirs respectifs.
Moi je l'ai fait et je crois sincèremetn qu'ils l'ont fait aussi. parce que non seuelemtn je crois ne l'humain mais parce que je suis une indécrottable OPTIMISTE. Ma soeur me dit "tu es optimiste de chez optimiste".

PAIX ET AMOUR A TOUS LES PA !!!
assunta
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 16 Juin - 11:44

Un échange perso entre Fleche et moi (sur mon adresse mail).
Que je retranscris sur la proposition de Fleche !

Je lui écris ceci (parce que et c'est logique on pensait qu'il regrettait son geste de donner ce qui est CONTRADICTOIRE avec la Parole et même avec Jésus qui dit "ce que ta main droite fait la gauche ne doit pas le savoir".

Je lui dis ceci :
Pour l'argent et particulièrement ton argent que tu as donné (avec le coeur alors tu ne dois pas regretter surtout pas ni le reprocher) je pense que derrirèe cela tu veux dire qu'il n'y avait pas la reconnaissance de l'acte qui est aider la mission de Dieu. Si c'est cela, il est important de le spécifier sinon les gens vont se dire : il donne puis ensuite il regrette !!
Tu dois éclaircir parce que les explications sont importantes pour éviter toute ambiguités.
Tu sais les forums créés pour faire connaître la RA n'ont jamais été encouragés. Celui de Cécile qui avait fait un travail de recherche énorme dans la Parole, tout comme celui de Pat. Seuls Njama et moi avons aidé à son lancement (forum de Pat) !! Les PA comme MP n'encouragent aucune initiative faisant ainsi douter et partir les gens qui ont des idées c'est cela dont ils ne se rendent pas compte !!

Il me répond cela :
Paix à toi Assunta,
c'est vraiment surprenant ce que tu m'écris, parce que ce n'est pas du tout cela que je veux mettre en évidence,
je dois ainsi admettre, depuis le temps que j'écris sur ce thème, que je n'emploie pas les bons mots !!!
Ou que nous ne parlons pas le même langage ...
assunta
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 16 Juin - 11:54

A tous les ANTI-CECI et ANTI-CELA et autres qui voudraient critiquer ou récupérer les dires, je dis ici : PAS DE JUGEMENT.
La vie est faite d'erreurs et tous prouvons - je le CROIS - que nos erreurs servent, font grandir, apprendre, comprendre, dépasser pleins de choses.
Seuls ceux qui restent dans la souffrance - et je les comprendrai, la souffrance si elle n'est pas acceptée, puis comprise, puis dépassée - la jettent sur les autres. Je l'ai hélas fait dans ma vie.

Nous prouvons ici, que, même imparfaits (j'étais une sacré casse-pied !!), nous pouvons évoluer, TOUS
- PA
- HUMANISTES
- ONTOLOGUES
- ET toute autre personne appartenant ou pas à d'autres groupe/mouvement de donner un sens à leur vie
- Et toute personne désireuse de n'appartenir à aucune catégorie !!!

cheers
I love you
Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Aujourd'hui à 19:48

Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant