L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
fleyche

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 9 Juin - 10:01

Hier je répondais à notre frère Denis,
qui avait eu la gentillesse de nous gratifier de ses vues,

ceci, concernant le "frère aîné":

"je ne l'ai pas pris en traître "...

Ici, je vais donc citer quelques-un de ses propos,

qu'il répondit le 28 octobre 2003 de Bordeaux,

à l'un des derniers courriers papier que je lui ai adressé :

(citations)

"Chaque année, depuis bientôt trente ans, je reçois de nombreuses lettres de cuistres et autres donneurs de leçons ..."

" J'ai pris votre invitation à auprès de vous, pour un trait d'humour ..."

"Que faites-vous, vous-même, dans votre bergerie pour annoncer au monde la Parole d'Arès ...?"

"Avez-vous déjà du faire face aux athées et rationalistes acrymonieux, menteurs, cruels, qui forment l'avant-garde de l'anti-spirituel dans tous les milieux ?"

"Non, bien-sûr, vous n'y avez pas fait face, vous péchez par naïveté et ignorance ..."

"Peut-être n'avez-vous pas très bien compris le sens de la Révélation d'Arès ..."

etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fleche-brulee.net
fleyche

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 9 Juin - 10:37

Je voudrais encore ajouter ceci,

En hommage à un Homme,

un voisin paysan,
mais également torero,

Colosse type "John Wayne", mais een brun, car Gitan de mère,

un homme rude,
pour ce qu'il affrontait les dimanches les toros dans l'arène
à la pique ...

UN HOMME AU GRAND COEUR, dont personne n'a jamais enttendu parler,

Paul Thimister
pour ne pas le nommer ...

Denis, plus haut, nous a rappelé que j'avais effectué mon service civil accompagné d'un âne, que j'avais (re)nommé Arès,

cet âne, non castré ("entier", c'est le terme) durant l'hiver 1987,

mon père avait accepté de le garder au Thor,

mon village d'origine.

Moi, j'étais "monté" en Bretagne, mis à la disposition de l'ABRI à Rennes ...

Un jour, mon âne s'est détaché et comme c'est très courageux, un âne,

alors que Paul, un homme qui a 91 ans en ce mois de juin, se promenait à cheval,

"Arès" attaque le cheval de Paul ...

Au printemps 87, de passage dans mon village, mon oncle m'apprend cette histoire

et il m'informe que mon âne avait infligé pour 700 F de frais de véto au cheval ...

C'était peu avant que je ne vide mon compte bancaire, comme je l'ai dit plus haut,

aussi, depuis Grenoble où j'ai du retourner, je me suis empressé d'adresser un chèque d'un tel montant à Paul.

Et puis, les années ont passé, ensuite j'ai du fuir l'Isère en août 1994,

je l'ai écrit dans un livre intitulé en sous-titre (le mien) :

"Mes grandes vacances en République bananière" (notre belle France),

alors, de retour au Thor, je me suis empressé d'aller saluer mon vieil ami,
un homme de coeur, disais-je !

Mais Paul se trouvait au chevet de sa femme, qui se mourait d'un cancer ...

Il pleurait, bien-sûr, parce que sa femme, il l'aimait plus que tout !

Puis il se redressa et me dit : "- Tè, regarde, Fred ! J'ai quelque chose à te montrer ..."

Il se dirige vers une commode, en ouvre un tiroir, le fouille sens dessus-dessous,

puis il en sort ... Ce chéque que je lui avais signé, 7 ans plus tôt mais qu'il n'avait jamais retiré,

Car il avait dit ceci à se femme : "- Non, je ne l'encaisse pas, parce c'est un jeune, il a besoin d'argent !"

Ensuite il avait encore ajouté ceci : " - Eh puis, Fred, c'est un bon collègue !"

Ainsi, lorsque Michel Potay m'écrivit en 2003 que "le Bien, ça n'existe plus",

moi je lui réponds ceci :

Qu'il aille donc un peu fréquenter les bergeries, les pâturages, les arènes

et il rencontrera des hommes rudes, certes, mais des hommes de coeur !

Parole de berger.
Abeille

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 9 Juin - 11:02

Hou là là ça va vite !!

Et si on faisait une petite pause

:bee10:
fleyche

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 9 Juin - 11:03

C'est très intéressant assunta, tout ce que tu as écrit concernant les guérisons

Et si tu me le permets, je le rapproche de ce que Jésus a parlé à l'homme Michel pour dire en substance ceci :

"- Chaque septième jour, tout ce qui sera demandé au Père sera accordé à tous ..."

(je n'arrive pas à retrouver le verset ...)

Mais cela signifie à mes yeux, à l'inverse de ce que le "frère aîné" avait annoncé au sujet de Marie-Elise,
épouse de Denis K.

à savoir :
" - La science trouvera le remède ..."

qu'il suffit d'être assemblé le "septième jour"

et de prier,
comme le font,
je crois,
les "évangélistes"

Pour qu'une guérison survienne ...

"SI DIEU LE VEUT",
ainsi que le Coran nous le rappelle !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 9 Juin - 11:09

Fleyche, ton dernier post celui d'hier à 15h 50 m'interresse au plus haut point, tes études de linguiste t'ont servi, ce que tu dis sur "langage girondin" et ces "tournures locales "du visiteur nocturne de frére Michel me font pencher pour le 3 ieme scénario (voir http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/un-mouvement-issu-de-la-revelation-d-ares-f3/la-cle-de-l-enigme- ) Ce n'est pas Michel qui l'a écrit, mais ce n'est pas Dieu non plus, Ce qui explique beaucoup de choses.

On en reparlera.

---------------------------------------

Fleyche, Njama, Pascal

Je ne suis pas du tout content de ce qui s'est passé içi entre vous et ne vous félicite pas.

Vous avez donné libre cours à vos instincts, à votre suceptibilité, à votre égo (désolé, je cherche les mots, je n'ai pas la capacité d'écriture, la plume d'un Pascal et si je l'avais je l'aurais utilisé à autre chose ) au cours de joutes verbales frisant l'insulte. confused C valable pour tout le monde.
Vous auriez du savoir qu'avec Pascal ça se termine toujours comme ça, voir les "débats" avec Laurent, Eric, jules2, Assunta, içi et sur Terre inculte. Pascal ne pouvant pas s'en empêcher.
Njama m'a déçu je ne le connaissais pas sous cet angle. Et toi Fleyche tu as fait preuve de rancune alors que Pascal insistait pour te rencontrer malgré tout. Il est vrai que ne le connaissant pas tu as pu être surpris par le coté cassant et méprisant de ce frére. Tu lui avais demandé en plus de fournir les comptes du frere Michel ... va plutôt les demander au local de la rue Losserand au 01 43 22 34 40 et par la même occasion tu pourra demander, comme ça pour voir, pourquoi j'ai été mis à l'écart, car les explications qu'on m'a fourni n'ont ni queue ni tête et je pense qu'ils ne savent pas eux mêmes pourquoi ils m' écartent ....

C 'est le plus grave.

A moins que. A moins que ce soit parce que je suis devenu pauvre ...

Ce forum n'est pas fait pour accueillir ce genre d'échanges aussi je pense que le mieux c'est d'effacer les posts des uns et des autres, je précise.

----------------------------------------

PS: Je n'avais pas pu lire les pages 7 et 8 car je les avais copié sur ma clé USB et arrivé à la maison elles s'étaient mal enregistrées, sinon j'aurais mis le hola plus tôt. Cette situation me fait penser à l'épisode du veau d'or dans la Bible. Je ne suis pas Moïse cela dit, mais ma colére est celle de Moïse.

Admin

Dernière édition par Admin le Mer 9 Juin - 11:52, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 9 Juin - 11:10

Je fais ce que j'ai dit

Yve
Pascal
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 9 Juin - 11:37

Yves => dites-moi exactement a quel endroit mes propos comportent des insultes et polémiques. Je voulais juste rencontrer Fleyche. J attend votre réponse.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 9 Juin - 11:50

Pascal discutez en sur le site de Fleyche
vous connaissez l'adresse

Yve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 9 Juin - 12:21

@ Fleyche

MP a repris la mission de rue que très récemment et 36 ans après 1974 (voir Freesoulblog entrée 107 - 30avr10-107C72), il ne l’avait plus pratiquée la mission depuis tellement d'années, ce qui explique sa croyance et la réponse à ta lettre en 2003, lorsqu'il écrit :
Chaque année, depuis bientôt trente ans, je reçois de nombreuses lettres de cuistres et autres donneurs de leçons ...;
… Avez-vous déjà du faire face aux athées et rationalistes acrymonieux, menteurs, cruels, qui forment l'avant-garde de l'anti-spirituel dans tous les milieux ?

30avr10 107C72
Si je réfléchis aux bonnes façons de présenter aujourd'hui l'Appel prophétique dont je suis chargé — avec ou sans "Pious gens" et, quand ce serait avec "Pious Gens", comment ? —, c'est parce que je ne les discerne plus très bien.
J'ai vieilli.
J'ai malheureusement vieilli isolé, laissé en marge par la société qui ne sait plus, depuis trois décennies et demie, comment classer, catégoriser, nommer un homme comme moi, et même laissé en marge de l'assemblée de mes frères de foi qui ne m'ont pas sollicité au milieu d'eux.
Autrement dit, je n'ai évolué ni avec le monde ni avec mon monde.
Je dois reconstituer mes repères socio-psychologiques. J'ai conscience qu'ont disparu mes vieux repères, ceux du temps où je me livrai, d'abord seul puis avec quelques premiers compagnons, à la mission dont naquit l'assemblée. J'ai conscience que l'homme de la rue, 36 ans après 1974, a une tout autre façon de s'imaginer lui-même et qu'il me faut explorer ce mur que le temps et l'isolement ont dressé entre lui et moi pour voir et comprendre de quoi ce mur est fait. J'ai du moins, voilà deux jours, découvert que c'est un mur de musée, et que donc, si ma panse vaut mieux que les musées (Rév d'Arès xxxvi/23), je dois évaluer le musée pour évaluer ce que vaut maintenant ma pauvre panse.
Je viens de passer quelque jours passionnants avec une de nos missions de France. J'ai notamment fait l'apôtre un après-midi avec eux dans la rue. J'ai retrouvé avec une joie immense cette mission de la ville que je n'avais pas pratiquée depuis longtemps et je regrette que, sœur Christiane étant tombée malade au cours du voyage, je n'aie pu descendre davantage dans la rue. Mais ce n'est que partie remise.
J'ai retrouvé le contact avec l'homme de la rue assez pour me rendre compte qu'il s'était plus que transformé. J'avais par le passé rencontré des lions prêts à mordre à pleines dents à la Vérité (Rév d'Arès 28/7) ou prêts à me bouffer, mais bon! des lions vivants. C'était, dans les années 70 et 80, au milieu d'un zoo vivant que je déambulais.
Avant-hier j'ai déambulé dans un musée zoologique. Je n'ai rencontré que des lions empaillés. Des semblants d'hommes, à peu près tous standards dans leur empaillement : œil vitreux, corps et esprit inertes, oreilles mortes, idées standards, phonographiques, quand ils avaient des idées.
Alors? Alors, le musée ne vaut pas très cher et si ma pauvre panse vaut mieux que lui, elle risque fort, toutes proportions gardées, de ne plus être la belle bourse riche de Parole attractive dont le Père l'avait emplie.
C'est malgré tout à ces lions empaillés que m'envoie le Créateur aujourd'hui... pour les désempailler.
Mais que de choses il me faut découvrir !

----------------

Sa réponse sur Freesoulblog 108C44 (voir 08jun10-108C44) - démontre que ce sont particulièrement les religieux qui l’ont agressé physiquement. C’est logique, les athées, ceux qui n’ont aucune spiritualité (certains athées ont une belle spiritualité et ceux-là respectent particulièrement celle des autres) donc les athées qui n’ont aucune spiritualité n’ont que faire des religieux. Je ne vois pas pourquoi ils iraient agresser un homme qui missionne dans la rue, ce serait incohérent.

08jun10 108C44
Oui, en effet, la semaine dernière nous arpentions, mon épouse Christiane et moi, les rues du vieux Nice en missionnaires. C'était le Sommet Franco-Africain dans cette ville. Il était très difficile de faire de la mission dans le reste de la ville quadrillée par des forces de police en nombre incroyable, postées à tous les carrefours sauf dans le Vieux Nice.
J'étais à Nice (pour la troisième ou quatrième fois depuis février) pour aider notre mission de la ville à retrouver sa dynamique apostolique après quelques tribulations difficiles et, oui, mon planning prévoit quelques retours dans cette grande ville pour continuer d'y chercher et d'y tester certaines actions dans le cadre de la Moisson à laquelle le Père nous envoie (voir l'Email privé que je vous adresse parallèlement).
Il y avait longtemps que j'avais dû me priver, par prudence et esprit de paix, de la mission de rue, que j'aimais beaucoup faire, depuis le temps où des contradicteurs parfois hargneux, notamment des missionnaires ou des provocateurs évangélistes, moins souvent des catholiques intégristes, me prenaient à partie malgré mon pacifique respect des idées et croyances de tous. Ils me prenaient parfois même au colback et me secouaient en me criant bien haut "Satan !", ou "Imposteur !", ou "Menteur !" pour être bien entendus par les passants.
Par bonheur, j'ai été la seule victime de ces agressions. Les contradicteurs ne s'en sont jamais pris de cette façon violente à mes frères et sœurs missionnaires. J'ai donc longtemps avec regret, mais raison, abandonné le terrain de rue à nos missions de ville et je pense aujourd'hui que, le temps ayant passé, mon âge et mon allure chenue et moins assurée m'ayant peut-être rendu moins reconnaissable et moins attaquable, je peux de nouveau tester le monde les yeux dans les yeux et toutes oreilles dressées, car c'est des gens de rencontre que les missionnaires apprennent ce que pense le monde du moment et comment ils doivent répondre au monde du moment. Le monde varie très vite.
La mission de rue est une expérience difficile, éprouvante pour le croyant timide, mais c'est une expérience de contact direct irremplaçable pour les Pèlerins d'Arès tenus à l'écart de tous les grands moyens médiatiques, victimes d'un ostracisme dont le but évident est qu'ils demeurent ignorés de la population.

----------------------------------

Il y a pas mal de contradiction dans les propos de MP qui bafoue tous les hommes de Bien croyants et particulièrement incroyants. N’oublions pas que ce sont très souvent les incroyants qui ont fait évoluer ce monde !!
Tout d’abord il certifie : (voir 17mai10-108C10 ) « J'ai toujours eu conscience que nous étions envoyés au monde et que nous ne ferions rien sans l'humilité de regarder tout ce que le monde nous a donné de positif pour l'intégrer à la mission qui nous est spécifique. »
Pour affirmer plus tard que (voir 26mai10-108C28) «la prospective du Pèlerins d'Arès, membre du petit reste, n'est pas de partager l'espérance d'un monde changé en bien avec d'autres croyants ou humanistes, mais simplement de s'engager activement dans la mission prophétique spécifique que nous demande d'assumer La Révélation d'Arès.»
Cela veut dire qu’ils prennent ce que le monde (croyants et surtout incroyants) a amené et créé de positif depuis des siècles jusqu’à nos jours, sans vouloir rien partager, pas même une reconnaissance. Mais ils ne se gênent pas du tout en désirant tirer la couverture à eux. Laissant sous-entendre que le monde ne changera pas sans eux, donc est incapable de changer, et donc que le monde n’est fait que de lions empaillés évidemment (30avr10-107C72 - Avant-hier j'ai déambulé dans un musée zoologique. Je n'ai rencontré que des lions empaillés) !! Ici aussi qu’elle contradiction et manque d’amour. ON NE PEUT GRANDIR - INDIVIDUELLEMENT ET COLLECTIVEMENT - en sacrifiant les autres, en les dévalorisant, en niant leur apport, en refusant de les connaître et en faisant croire que le peu de personnes rencontrées représentent la vision générale du monde.

17mai10 108C10
J'ai toujours eu conscience que nous étions envoyés au monde et que nous ne ferions rien sans l'humilité de regarder tout ce que le monde nous a donné de positif pour l'intégrer à la mission qui nous est spécifique.
Nous sommes les héritiers d'espérances, de souffrances, d'exemples, dans des domaines variés: religieux, humanistes, philosophiques, etc., et conscients que personne n'invente rien à partir de rien et que tout homme ne peut qu'agir en adaptant les outils intellectuels, spirituels, moraux, etc., hérités, en commençant par la langue dans laquelle j'écris la présente réponse et qui est la langue qu'utilisaient déjà tous les hommes qui m'ont précédés, langue que le Créateur lui-même a utilisée pour La Révélation d'Arès.
Ainsi je partage beaucoup avec Abraham, Moïse, Isaïe, etc. sans être juif, beaucoup avec Muhammad sans être musulman, beaucoup avec Jean-Paul Sartre sans être athée, bref, beaucoup avec beaucoup d'humains sans être ce qu'ils étaient ou ce qu'ils sont. Tous m'ont donné leurs reflets de la roche (Rév d'Arès 27/6) qu'il me faut maintenant défendre.
Je n'arriverai pas mettre mes frères sur la Voie du changement du monde, si je n'ai pas conscience que j'hérite de ce monde autant que j'ai hérité de Dieu à Arès.

26mai10 108C28
Je ne suis pas sûr que les pèlerins à Arès qui, au Pèlerinage d'Arès l'été, se sont étonnés de votre participation à ce centre spirituel des pruniers l'aient fait par manque d'ouverture d'esprit.
Je m'en serais étonné moi-même. Pourquoi ? Simplement parce que la prospective du Pèlerins d'Arès, membre du petit reste, n'est pas de partager l'espérance d'un monde changé en bien avec d'autres croyants ou humanistes, mais simplement de s'engager activement dans la mission prophétique spécifique que nous demande d'assumer La Révélation d'Arès.

---------------------------------

Une dernière contradiction que se trouve dans la définition du PETIT RESTE
27mai10-108C29
Ma mission consiste seulement à répandre La Révélation d'Arès, à l'expliquer au monde et à rassembler le petit reste.

Le 16 juin 2007 - Entrée 0060
LE PETIT RESTE EST DEFINI AINSI
"Un petit reste d’hommes et de femmes (26/1, 29/2), aussi nombreux que possible, croyants ou non, qui changent leurs vies volontairement (30/11) en s’obligeant à être bons, droits, vrais, peut se passer du système, retrouver liberté, amour, paix, intelligence et l’allongement infini de la vie devenant Vie par ressemblance avec le Créateur (Genèse 1/27-28).
Par effet de voisinage ce petit reste peut changer le monde (28/7)."

Depuis peu le Petit Reste c’est tout simplement ceux qui sont inconditionnels du Prophète, qui le suivent à la lettre. Les gens du monde (croyants et non-croyants) sont exclus.

Et ici aussi c’est en totale contradiction avec ce que MP dit le 28 Mai-108C36
28 Mai-108C36 - «La religion ou à la secte se borne à dire en résumé : "Ne pensez pas. Croyez en moi sans penser et vous serez sauvé, ce qui a déjà assez peu de succès de nos jours. Tout différemment, La Révélation d'Arès sous-entend de sa première à sa dernière ligne: 'Homme, pense à ce que Je te dis... Recrée-toi, c'est-à-dire repense-toi !' C'est bien pourquoi elle appelle à la réanimation de cette chandelle presque éteinte qu'est l'intelligence spirituelle (Rév d'Arès 32/5).
Pas de pénitence possible sans pénitence pensée. Il n'y aura pas de monde changé qui ne serait pas un monde qui se serait repensé. »

Même les athées, les agnostiques, tous les divers croyants peuvent se repenser et se recréer et sans avoir compris cela des PA ni de la RA !! Sinon où serait cette belle diversité que Dieu prône dans la RA ??? Le monde n'est pas uniforme et ne le sera jamais, de même le monde changé !!!

Dernière édition par assunta le Mer 9 Juin - 17:44, édité 13 fois
Pascal
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 9 Juin - 12:24

Discuter de quoi sur le blog à Fleyche ? Vous dites que je polémique et que j'insulte ici, sur votre forum. Je vous demande juste de me dire précisément où j'ai pu me laissé aller, afin que je m'amende. Voyez-vous, j'essaye de faire pénitence et de changer, même dans ma façon d'écrire. Donc, m'imposant d'être précis envers moi-même, vous allez l'être tout autant en m'indiquant ce qui vous a indisposé dans mes propos pour répondre à Fleyche.
Merci d'éclairer ma lanterne, Yves.
fleyche

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 9 Juin - 16:01

Paix à toi Yve !
paix à Toutes et Tous,

Tu considères ainsi, Yve, que,

Puisqu'il existe des tournures, voire des mots en "patois local"

Ainsi que je l'ai démontré plus haut,

Le Message dont Potay Michel est porteur ... Ne peut venir de Dieu ...

Et c'est bien-sûr ton droit le plus strict !

Toutefois, puis-je me permettre de te rappeler que le "Nouveau Testamen" nous a enseigné,

Et du moins, les actes des apótres,
Que l'Esprit saint octroie le "don des langues"

Ainsi, moi cela ne me choque pas que Jésus (qui est né "en Provence, entre Avignon et les Saintes Maries", comme l'a chanté Robert Miras - lol)

Puis, alors Dieu, aient pu exprimer des mots,

Voire des tournures en empruntant du patois local,

Ce qui, à l'inverse de ta position, tout au contraire, donc, AUTHENTIFIE à mon sens,

L'Origine divine des deux Messages,
Mais ce n'est, bien-sûr ici,
Que mon avis de pécheur !!!

Ce qui me désole en revanche chez Potay Michel, c'est son gentil prèchi-précha concernant le "Bien",

Cf à ce sujet son courrier du 28-10-2003,

Dont je vais citer ci-dessous encore de nouveaux extraits,

PAGE 3 :

"À chacun, le Créateur dit, en gros : ... < D'où tires-tu le bonheur ? Du Bien, c'est tout, mais le Bien a presque disparu ... >"

PAGE 8 :

"Les Pélerins d'Arès, eux, considèrent que le salut résulte du seul accomplissement du Bien ..."

" Les seules recommandations perpétuelles du Père sont celles de bonté, d'amour, de pardon, de paix ..."

En ces propos bien précis,

Que je n'invente nullement,

Peut-être certains reconnaîtront la "griffe",

Potay Michel m'a montré,
Une fois de plus,

Qu'il n'a - ou ne veut ? - toujours pas compris/comprendre grand' chose ...

À cette Parole que Dieu est juste venue lui "rappeler" à Arès,

Parole qui LE dérange intimement,
Puisqu'il en tremble, pleure et sanglote !!!

Et là encore, merci ! Je n'ai rien "inventé" !!!

Car Dieu, à Arès, en effet, est venu en vérité tout simplement lui redire ceci :

" - Libère enfin l'humain du bruit !"

(Ou encore,
selon les mots de l'Envoyé Jésus :
" - Abats les idoles de l'esprit")

... Et l'Homme redeviendra Bon !

Pourquoi ? La raison est trés simple !

C'est parce que l'humain se libérera du bruit,

... Qu'il se libèrera par la même occasion du compte,

Lequel le rend mauvais.

Or, il faut bien s'appeler "Jésus"

- Qui est venu nous "parler en bruits" -

... Pour ne pas "compter le bruit" !

Là se situe tout le sens de la Veillée 28, dont, récemment, tu as écrit, me semble-t-il, Yve,

"qu'elle prenait tout son sens"!

Aussi, lorsque Potay Michel ose venir affirmer qu'on ne l'a "jamais invité",

Qu'il est "si seul',

Et ne dispose "pas de moyens"...

Je vous renvoie à tout ce que j'ai dénoncé plus haut à son sujet !!!

Je crois en avoir assez dit, du reste !

Quant à "Pascal",

Je prends sur moi, Admin, d'être venu le titiller concernant Potay Michel,

Aussi je ne dirai désormais plus de ce monsieur qu'il est un "imposteur",

Non que je vienne soudain me rétracter,

Car je me contenterai désormais, donc, de rappeler cette vision que j'ai eue à son sujet,

Au moment précis, du reste, non pas où j'achetais le livre,

Mais au moment où, Denis me le présentant,

Je le prenais - le livre - entre mes mains

Alors, le retournant,

Découvrant la photo de Potay Michel en "4° de couverture ",

Je fus subitement saisi de telle vision que j'ai déjà décrite plus haut !

J'ai alors reposé le livre sur l'étal des trois apôtres, dont Denis,

Car je souhaitais filer à la bibliothèque municipale de Rennes, afin d'y emprunter 4 autres livres.

Ce ne fut, alors, qu'au retour que, me dirigeant à nouveau vers l'étal des apôtres, je leur réglais l'ouvrage qui valait plus de quatre vingt francs à cette époque (1987).

Ceci pour traduire l'exactitude des faits concernant cette vision, que j'ai appelée plus haut "flash",

Vision que j'ai eue donc, de Potay Michel "imposteur".

Paix et sérénité à vous,

Flèche Brûlée.

nota :

J'ai dit plus haut que je reviendrai détailler les conditions toutes particulières,

Qui m'amenèrent, ce samedi-là, vers midi, dans la ville de Rennes.

Je me trouvais à cette époque à Josselin, où le "hasard" du balisage des sentiers dits "de petite randonnée" m'avait conduit.

Or, le gîte de randonnée m'avait été ouvert, mais non chauffé, idem pour l'eau.

On était en hiver et il faisait froid.

La municipalité avait alors pris sur elle de me loger à l'hôtel

Aussi, le vendredi soir, je me souviens de m'être dit en moi-même :

" - Tiens, si demain, il neige, alors j'irai en bus sur Rennes ..."

Or, lorsque je m'éveillais, quelle ne fut pas ma stupeur de découvrir les toits de Josselin tout recouverts de neige !

Ce fut donc ainsi, que, attendant le départ du bus pour Rennes vers les onze heures du matin,

je débarquais à Rennes sous un épais brouillard.

Me dirigeant vers la Fnac, je finissais par en ressortir - au bout de quelques heures -

écoeuré par l'over-dose de bouquins et, notamment,

la collection interminable de la FBU ...

Ce fut ainsi que, me dirigent vers la bibliothéque municipale,

je repérais l'étal des trois apôtre et que, me dirigeant sur eux,

je m'adressais à eux trois en ces termes précis :

" - Et vous, qu'est-ce que vous avez à me proposer ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 9 Juin - 18:05

@ Yve
Citation :
...va plutôt les demander au local de la rue Losserand au 01 43 22 34 40 et par la même occasion tu pourra demander, comme ça pour voir, pourquoi j'ai été mis à l'écart, car les explications qu'on m'a fourni n'ont ni queue ni tête et je pense qu'ils ne savent pas eux mêmes pourquoi ils m' écartent
pourquoi j'ai été mis à l'écart, car les explications qu'on m'a fourni n'ont ni queue ni tête et je pense qu'ils ne savent pas eux mêmes pourquoi ils m' écartent
C'est parce que certainement que tu ne correspond pas à leurs yeux, à la définition du PA (avec un grand P).
Et tu n'es pas un inconditionnel du Prophète ? Je pose la question. Je pense que ce sont ces 2 choses qui fait qu'ils te tiennent écarté.
INCONDITIONNEL = Qui obéit à un homme ou un parti sans discuter.

http://freesoulblog.net/jIG/jIGtv.html
Citation :
13jul09 97C06 Ceux qui n'écoutent pas la parole de Mikal qui est la Parole (Rév d'Arès i/12) ne sont simplement pas des Pèlerins d'Arès avec un grand P. Ils ne sont simplement pas de ceux que je suis envoyé rassembler (24/1). Que voulez-vous que je fasse avec eux? Cela ne les empêche pas de venir au Pèlerinage, où ils sont tous parfaitement admis et largement majoritaires, d'ailleurs, et cela ne les empêchera pas d'être plus justifiés que moi, s'ils sont de grands pénitents, car je ne suis qu'un pécheur, mais je me conforme autant que je le peux à ce que le Père me demande. C'est uniquement dans le cadre de cette fonctionnalité précise que je situe les Pèlerins d'Arès avec un grand P et non dans le cadre du salut qui est ouvert à tous les hommes bons qui promeuvent la bonté en ce monde.

http://freesoulblog.net/jIG/jIGtv.html
Citation :
J'appelle Pèlerins d'Arès (avec un grand P) le petit reste que je suis envoyé rassembler (Rév d'Arès 24/1).
Au dehors rien ne les distingue des pèlerins d'Arès divers, mais au-dedans et dans la vie quotidienne, ils s'efforcent, chacun selon ses moyens, d'être pénitents et moissonneurs de pénitents et de suivre la Parole de Dieu et la parole de son témoin (Rév d'Arès i/12). Sur le lieu où le Père de l'Univers (12/4) a parlé en 1977, ils viennent prendre (entretenir, attiser) le Feu (xLi/3-7) de leur engagement libre dans la pieuse gente (Rév d'Arès xLv/13), l'avant-garde des hommes du temps qui vient (Rév d'Arès 30/13), de ceux qui changeront le monde (28/7) en commençant par changer leurs vie (30/11).
Cet engagement des Pèlerins d'Arès (avec un grand P), je l'ai souvent appelé nouvel exode ou exode spirituel par contraste avec l'exode des Hébreux tombé, sous Josué (Bible), dans le matérialisme violent d'une conquête territoriale ainsi que dans une religion et sa loi.
La Maison de la Ste-Parole où nous, Pèlerins d'Arès, régénérons notre foi active, est en somme notre Mer des Roseaux (Exode 13/17-18, Juges 11/16 ), le passage que l'Éternel a ouvert devant l'homme en 1974 et 1977 pour le libérer de ses chaînes: religions, politiques, lois, us et coutumes, leurs bonnes raisons, etc., tout ce qui en assurant une sécurité relative à l'homme lui cache ses fantastiques possibilités de se recréer et de recréer le monde en changeant sa vie (Rév d'Arès 28/7, 30/11).
Le Lieu du Saint (12/4, xxv/11, xxxvii/6, etc.) à Arès, c'est l'enseigne (xvi/14) de la Vie (24/3-5).

Les autre pèlerins d'Arès, les divers, sont des hommes et des femmes d'espérances et attentes inégales, hétérogènes, qui prêtent à La Révélation d'Arès des sens, des pouvoirs et des statuts variés.

Les Pèlerins d'Arès voient le mal à son vrai niveau, planétaire: le péché que seul vaincra la pénitence, le péché qui fait de l'homme un loup s'attaquant à lui-même (Rév d'Arès 22/1, Actes 20/29), le péché qui mutile ou tue la vie spirituelle et cause le malheur et la mort, qui interrompt depuis des millénaires le retour de la sagesse et l'ascension des Hauteurs Saintes (Éden).
Les autres pèlerins voient le mal à de moindres niveaux, dans ses formes immédiates, ponctuelles, désespérantes, le mal sur leur personne, leur entourage, leur vie sociale, leur santé, leur au-delà, le mal contre quoi ils espèrent une protection miséricordieuse ou un miracle, sans grand souci du salut universel.

Les autres pèlerins voient le mal à de moindres niveaux, dans ses formes immédiates, ponctuelles, désespérantes, le mal sur leur personne, leur entourage, leur vie sociale, leur santé, leur au-delà, le mal contre quoi ils espèrent une protection miséricordieuse ou un miracle, sans grand souci du salut universel.
Je peux certifier, pour être dans le Mouvement Humaniste que nous avons très justement le "grand souci du salut universel". Pour cela il n'est pas nécessaire de s'appeler PA ou pa (peu importe où doit se trouver la majuscule) et il n'est pas nécessaire d'être croyant en quelque religion que ce soit y compris la RA. Il y a toutes gens dans le Mouvement Humanistes (croyant et non-croyant) qui travaillent ensemble !!

Les Hommes de Bien à l'extérieur (peut-être pas tous mais alors pourquoi Dieu demande à ce que ces gens soient associés au Petit Reste s'ils ne s'arrêtent qu'à leur bout du nez ?) ont cette grandeur de vue quoiqu'en pensent les PA et MP. Et je peux affirmer que c'est vrai pour travailler avec eux. C'est la même chose pour les ontologues.
Que les PA et MP n'oublient pas que le monde s'est bonifié durant des siècles grâce à beaucoup de non-croyants, d'athées, qui ne sont pas tellement valorisés (Port-Royal c'est bien mais il faudrait des exemples d'athées dont pourraient tirer profits les PA. Tant que MP n'ose pas démontrer cela, les PA ne le feront pas. Il y a trop de soumission qui freinent considérablement et obscurcit la lumière).

Il faut le souligner ici = LE MONDE CHANGE NE VIENDRA PAS QUE DES PA, même s'ils veulent faire croire le contraire. Il faut que les PA et MP tiennent compte du monde qui change en Bien (notamment bcp de non-croyants) même si cela les indisposent !!

Tirer profit des acquis amenés par les gens de Bien depuis des siècles jusqu'à ce jour et dire non seulement qu'ils ne sont pas dignes de partager une espérance (voir mon message précédent* à 9 juin à 12:21) et qu'ils ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez, est une insulte. Dieu a un grand amour et une grande espérance envers ces Gens de Bien (croyants et non-croyants).

*«la prospective du Pèlerins d'Arès, membre du petit reste, n'est pas de partager l'espérance d'un monde changé en bien avec d'autres croyants ou humanistes, mais simplement de s'engager activement dans la mission prophétique spécifique que nous demande d'assumer La Révélation d'Arès.»

Qui peut savoir qui est sauvé, qui n'est pas sauvé ??

-----------------
-----------------

Le problème c'est que tu devras repasser par LA CASE DEPART (par l'accueil) s'ils t'acceuillaient de nouveau en leur sein !! – et donc ainsi prouver que tu deviens (à leurs yeux) une personne bien sous tout rapport, en montrant patte blanche, prêt à obéir sans récriminer et à tout accepter (donc ne pas te poser de questions et surtout éviter qu'elles dérangent) !!
C’est très catholique comme attitude, très religieux : tu prouves ton changement, ta soumission et on t’absout de tes fautes passées, ton péché. Mais quel péché ici ??? De poser des questions qui doivent rester sans réponse ? C’est la repentance chrétienne (différente de la repentance dont Dieu parle dans la RA).

Malgré tout cela ne doit pas être à sens unique car ceux qui repassent à l'acceuil ont le droit et surtout le devoir de constater, vérifier, chez ces gens d'acceuil un changement, une transformation.
Si cela reste à sens unique (seul le repentant dans le sens religieux qui doit prouver en revenant tout penaud prêt à obéir) c’est entretenir/faire entretenir un pouvoir illusoire, une grandeur, à ceux qui se croient être dans la Vérité, c’est entretenir une forme de mensonge, de parodie ou de fausse puissance spirituelle.

Twisted Evil Twisted Evil

Tu es excommunié pour l'instant (dans le sens religieux).
excommunier (v.)
1.mettre à l'écart de la communauté catholique.
2.rejeter qqn ou qqch.

Tu dois te repentir (dans le sens religieux catholique car c'est le sens religieux qui règne encore)
Le repentir, ou contrition, est le regret sincère d'une faute.
Dans le catholicisme, le repentir s'effectue au début de la célébration eucharistique (la messe), ou avant le sacrement de pénitence et de réconciliation.

Dernière édition par assunta le Mer 9 Juin - 20:46, édité 8 fois
fleyche

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 9 Juin - 19:01

Assunta,

C'EST CLAIR
C'EST NET
C'EST PRÉCIS !

Trop, assurément !!

Tu vas te faire virer ...

Flèche.
bernloub

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 9 Juin - 20:32

prier pour accomplir, c'est guérir au fond:
Le traitement de fond qui permet l’autoguérison et l’orientation du bien c’est la vraie piété : prononcer la Parole pour l’accomplir. Je suis certain que si le Créateur vient redonner sa Parole ainsi à Arès pour que nous nous en saisissions pleinement, c’est tout le sens de cet événement, tout le sens de notre existence et la chance immense de l’être humain de retrouver la Vie en lui, en se fouillant spirituellement et en fouillant ce monde spirituellement sans jamais plus s’arrêter.
Comme dit plus haut pour le recours aux guérisseurs, « il serait idiot de ne pas y recourir » à: la vraie piété (l’Évangile donné à Arès 35/6).
bonne nuit, je prie avec tous ceux qui prient pour guérir et changer le monde,
je précise encore:
qui "prient pour guérir", c'est-à-dire qui s'instruisent des instructions du Père, qui s'abreuvent à sa parole,
bernard
bernloub

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 9 Juin - 20:44

vous relevez (j'enlève le mode "citation" je le trouve illisible) :
<< la prospective du Pèlerins d'Arès, membre du petit reste, n'est pas de partager l'espérance d'un monde changé en bien avec d'autres croyants ou humanistes, mais simplement de s'engager activement dans la mission prophétique spécifique que nous demande d'assumer La Révélation d'Arès. >>
cela ne signifie pas que les Pèlerins d'Arès ne doivent pas partager l’espérance avec d’autres (bien au contraire) mais cela signifie que ce n’est pas leur raison d’être (il n’y a pas besoin d’être Pèlerins d'Arès pour partager l’espérance de changer le monde en bien), la raison d’être Pèlerins d'Arès étant de « s’engager activement dans la mission prophétique spécifique que demande d’assumer la Révélation d'Arès ».
Cela confirme ce que répondait frère Michel à flèche en 2003 quand il lui demandait s’il était confronté à des opposants et ce qu’il faisait avec des chèvres pour appeler des hommes ? Ce n’est pas « contre » les chèvres, la nature, le nomadisme, mais c’est pour dire que la moisson des âmes (ou des hommes spirituels) c’est ailleurs autrement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 9 Juin - 20:49

"la mission prophétique spécifique que nous demande d'assumer La Révélation d'Arès" = c'est de rassembler le PETIT RESTE; Mais ce petit reste exclut les Hommes de Bien. C'est-à-dire que les gens rassemblés par les PA devront se convertir à la RA. Même si ce n'est pas dit c'est sous-entendu. Dieu n'appelle nullement à une conversion, mais à ce que le monde change AVEC toutes les diversités, que les gens soient croyants (quelle que soit la religion) comme athées (mais changeant en Bien).
Dieu ne demande pas d'exclure, classifier, interpréter .... comme ça l'est devenu depuis peu.

Le 16 juin 2007 - Entrée 0060
LE PETIT RESTE EST DEFINI AINSI

"Un petit reste d’hommes et de femmes (26/1, 29/2), aussi nombreux que possible, croyants ou non, qui changent leurs vies volontairement (30/11) en s’obligeant à être bons, droits, vrais, peut se passer du système, retrouver liberté, amour, paix, intelligence et l’allongement infini de la vie devenant Vie par ressemblance avec le Créateur (Genèse 1/27-28).
Par effet de voisinage ce petit reste peut changer le monde (28/7)."

<< la prospective du Pèlerins d'Arès, membre du petit reste, n'est pas de partager l'espérance d'un monde changé en bien avec d'autres croyants ou humanistes, mais simplement de s'engager activement dans la mission prophétique spécifique que nous demande d'assumer La Révélation d'Arès. >>

Il y a bien quelque chose de contradictoire ici, non ???

Dernière édition par assunta le Mer 9 Juin - 20:55, édité 1 fois
bernloub

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 9 Juin - 20:54

Le petit reste n’est pas fait pour « exclure », il est de fait une petite part du monde qui reconnaît la Révélation d'Arès et s'investit pour la mettre en pratique avec son témoin: le frère bénit Mikal (XiX/25).
On en est ou on n’est pas, c’est tout, mais cela demande un effort autant pour en être si on est comme nous tous au départ « du monde », et c’est un effort pour ne pas en être parce que être « du monde » c’est un effort, à part pour l’inconscient, mais il ne s’agit pas du même effort, c’est un choix. Je ne dis pas non plus que le petit reste n’est dans le monde mais il n’est pas « du monde », c’est à dire qu’il adhère totalement au plan spirituel (surnaturel) que représentent les manifestations et l’Appel de Jésus et de Dieu à l’homme Michel et à Mikal.
Oui, bien sûr, « les athées, les agnostiques, les divers croyants peuvent se repenser, se recréer sans avoir compris » ni même lu la Révélation d'Arès. Mais vous êtes-vous demandé alors à quoi sert la Révélation d'Arès ? En tout cas, pour ma part, je me le demande tous les jours, et lorsque je moissonne, j’ouvre mes oreilles et mes yeux pour entendre ce qu’apporte ce Vent dans le monde, cela me fait évoluer dans ma moisson, et je pense que c’est aussi ce que les gens que je rencontre attendent puisqu’ils me demandent très très souvent « ce que les gens en pensent », « comment les gens me répondent », etc. Chacun est dans « son monde », et la moisson nous fait les rencontrer, pour qu’il arrête de tourner un JOUR, un monde d’infinis facettes, personnalités, lumières, has, mais sans les frontières, les divisions, les lois d’aujourd’hui.
merci Yve de cette espérance et de cette action si c'est celle là que vous vous proposez de favoriser ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 9 Juin - 21:12

On en est ou on n’est pas, c’est tout, mais cela demande un effort autant pour en être si on est comme nous tous au départ « du monde », et c’est un effort pour ne pas en être parce que être « du monde » c’est un effort, à part pour l’inconscient, mais il ne s’agit pas du même effort, c’est un choix.
Pas très clair cette phrase. On ne parle pas des inconscients ici.

Le petit reste n’est pas fait pour « exclure », il est de fait une petite part du monde qui reconnaît la Révélation d'Arès et s'investit pour la mettre en pratique avec son témoin: le frère bénit Mikal (XiX/25).
Même des gens du monde changeant en Bien peuvent savoir que la RA existe sans forcément y adhérer. Ce que vous dites est contradiction avec la définition du PETIT RESTE donné par MP le 16 juin 2007 - Entrée 0060

RAPPEL IMPORTANT.
La RA n'est pas une Parole nouvelle que Dieu apporte. NON !! C'est un RAPPEL. Dieu a pu revenir parler donc rappeler ce à quoi l'Homme peut tendre, parce que des gens dans les siècles passés (comme les ontologues par ex.) ont rappelé la grandeur, la Divinité que l'Homme a en lui pour devenir un Christ, retrouver se Dieuité (les humanites parlent de la Force en l'Homme et qu'il peut transcender sa vie et changer le monde). Dieu n'est pas venu comme ça en disant "tout va mal, je vais leur filer mon bouquin qu'ils doivent appliquer". Non C'est grâce à l'apport de tous les gens de Bien croyant et non-croyants, gens de Bien qui ont participé à l'évolution mentale, spirituelle de l'Homme, que Dieu a pu venir s'exprimer. Il ne faut pas oublier cette réalité; ni la rejeter tout en gardant ce qui vous arrange (le bien amené) sans partager !! Non !!

c’est à dire qu’il adhère totalement au plan spirituel (surnaturel) que représentent les manifestations et l’Appel de Jésus et de Dieu à l’homme Michel et à Mikal.
On n'a pas besoin d'être PA pour croire au surnaturel. Des gens peuvent très bien entendre (ceux du monde) que Dieu et Jésus aient pu reparler à un homme. Cela ne gêne pas mais ce n'est pas la priorité cette croyance. Les gens dehors veulent des exemples, des faits, plus de blabla. Et là ils se diront "oui je crois". Mais malgré tout cette phrase est contradictoire avec la définition du petit reste donné en 2007. Définition du PETIT RESTE qui aujourd'hui a complètement changé.

Sachez et croyez que le monde bouge en Bien avec ou sans la RA. Et il vous faut tenir compte de cela.

Mais vous êtes-vous demandé alors à quoi sert la Révélation d'Arès ?
Voir plus haut RAPPEL IMPORTANT
Je dirai comme Jésus = peut-être Dieu a eu besoin de parler aux malades, aux aveugles, aux estropiés, pour leur donner un bâton pour s'appuyer (le prophète) et un support pour se relever (la RA) ?? mais beaucoup de gens du monde (pas tous bien sûr) n'ont pas eu besoin de cela parce qu'ils avaient su réfléchir et penser d'abord par eux-mêmes (je pense aux ontologues notamment et à certains humanistes). C'est pour cela que ces gens du monde changeant en Bien je le répète, et les PA ayant leur béquille dont ils ne peuvent se passer, pourront - je l'ai toujours cru - travailler ensemble.

Pour info : des humanistes avaient proposé de travailler ensemble avec les PA mais à l'époque vous n'êtiez pas prêts et je pense que vous ne l'êtes pas encore.

Mais le monde bouge avec et sans la RA, exactement comme Dieu le demande.

Mais vous êtes-vous demandé alors à quoi sert la Révélation d'Arès ? En tout cas, pour ma part, je me le demande tous les jours, et lorsque je moissonne, j’ouvre mes oreilles et mes yeux pour entendre ce qu’apporte ce Vent dans le monde, cela me fait évoluer dans ma moisson, et je pense que c’est aussi ce que les gens que je rencontre attendent puisqu’ils me demandent très très souvent « ce que les gens en pensent », « comment les gens me répondent », etc..
Ces questions que les gens vous demandent veulent dire qu'ils veulent savoir comment les autres gens à qui vous parlez de la RA comprennent cette Parole, l'appliquent dans leur vie, pour qu'à leur tour ils sachent l'appliquer, la vivre eux-mêmes. Mais si vous en êtes à vous demander à quoi sert la RA, au bout de tant d'années, c'est moi qui me questionne gravement et je comprends pourquoi après 36 ans tout en est encore quasiment au même point !!!

AMOUR - OUVERTURE SUR LES AUTRES - ACCEPTATION DES GENS DE BIEN - ACCEPTATION DES ATHEES QUI CHANGENT EN BIEN..... AMOUR DU MONDE même si paradoxalement Dieu nous demande de ne pas être du monde (cela veut dire refuser de se faire les complices des choses négatives, aberrantes et abjectes, chosifiantes, mais malgré tout valoriser le bel apport que bcp ont amené pour leurs frères humains au péril de leur vie parfois, en assumant leur athéisme tout en démontrant leur Amour inconditionnel pour l'humanité) !!

Précision pour ceux qui me lisent = Je ne suis pas PA pa, dans aucun groupe arésien (je suis partie de AF) mais je crois en la RA.

Plein d'amour pour vous tous !!!

Dernière édition par assunta le Mer 9 Juin - 21:50, édité 2 fois
fleyche

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 9 Juin - 21:48

Bernloub

Je suis plutôt d'accord avec toi, Assunta, mais je remarque que notre frère "Nanard"

n'emploie pas ce ton obséquieux et pédant qui a pu m'exaspérer ici,

alors je salue Bernard, quoique je ne puisse (toujours pas) adhérer à "sa" façon de voir ...

Tu as écrit ceci plus haut :

"Ce n’est pas « contre » les chèvres, la nature, le nomadisme, mais c’est pour dire que la moisson des âmes (ou des hommes spirituels) c’est ailleurs autrement."

Et je te remercie une nouvelle fois pour ce ton modéré qui est le tien,

je vais donc tenter de faire de même,

toutefois, Jésus a dit :

" Voilà où Je suis ..."
(Veillée 28 v.3)

Je ne vais pas te faire l'affront de recopier ici tous les versets,

Qui, du reste, ont été recopiés ce matin, je crois, un peu plus haut,

Mais aussi réponds-moi :

Puisque Dieu nous montre clairement "qu'Il se trouve" dans les steppes,

Aux côtés des hommes rudes,

les bergers-cavaliers de Gengis Khan notamment,

ceux-là mêmes qui, montés sur leurs chevaux marqués, ont dérobé aux Chinois la poudre à canon,

Alors dis-moi pourquoi,
JAMAIS le "frère Michel" ne s'est publiquement engagé à "frapper le bruit mauvais",

En un mot :

À abattre les idoles de l'esprit, comme furent abattues les idoles de bois ?

J'ai rédigé cet après-midi à 16h01 un assez long "post", auquel, malheureusement, aucun Pèlerin d'Arès ne pourra jamais vraiment répondre !

N'est-ce pas regrettable ?

Flèche.
fleyche

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 9 Juin - 22:39

Je voudrais juste rappeler un petit passage du Bon Livre ici :

Dieu dit à un moment à Mical :

" - Appelle homme !
Tu lis deux livres pour un livre ..."

Et souligner qu'à la veillée 39, Jésus a mis en garde le prophète comme suit :

" Mieux vaut pour toi être entouré de compagnons sévères ... Qui reçoivent ma Parole et qui l'accomplissent !"

Or qu'a écrit Potay Michel en 1983 ?

"Ce verset ne signifie pas que les croyants doivent ... S'imposer entre eux des rapports sévères ..."

Ensuite, Jésus a poursuivi ainsi :

" De même, la compagnie des hommes qui ne prononcent pas mon Nom ... Sera meilleure pour toi ..."

Mais, aussitôt, monsieur Potay Michel rectifie quant à lui le tir ainsi :

"... Mieux vaut même, à la limite, fréquenter des étrangers ... Même incroyants ..."

Alors tu sais à quoi il me fait penser, Potay Michel ?

À tel verset précédent (Veillée 3) où Jésus dénonce ceci :

" - Leur main gauche l'offre-t-elle ? leur main droite aussitôt arrête le lecteur dans son zèle pour Moi ..."

En somme, je crois avoir compris que c'est ce que l'on me reproche,

Lorsqu'on vient me railler ici, comme ailleurs,

Eu égard à mon odieuse propension à ne savoir lire et prendre la Parole qu'au pied de la lettre ...

Paix et sérénité, néanmoins !

Flèche
njama

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 9 Juin - 22:57

bernloub a écrit:

Oui, bien sûr, « les athées, les agnostiques, les divers croyants peuvent se repenser, se recréer sans avoir compris » ni même lu la Révélation d'Arès. Mais vous êtes-vous demandé alors à quoi sert la Révélation d'Arès ? En tout cas, pour ma part, je me le demande tous les jours ...
Bonjour Bernloub

Le révélation d'Arès (comme l'AT, le NT le Coran, car elle n'invente rien) nous dit de mettre en "pratique" certains préceptes.
Il me semble que c'est l'intérêt essentiel du Message.
Des personnes "du monde" le font intuitivement (car à mon sens, elles sont Semées ainsi, depuis toujours et de tous temps pour assurer un certain équilibre au monde).
Je souffle dans les poitrines ...

Intéressante ta remarque, car du "Qu'avons-nous à nous dire ?" de Pascal, nous repassons à "Que dit la révélation d'Arès?"

Ce n'est pas le tout d'avoir des "bons" outils, encore faut-il les employer, ou prendre conscience de les employer à bon escient. (c'est très terre à terre ce que je dis, j'en conviens)

A quoi sert la révélation d'Arès ? ou comment utiliser la révélation d'Arès ?
Je trouve que la révélation d'Arès apporte un nombre d'indications assez inouï dans ce sens, et que si elle dénonce "vertement" les systèmes, elle dit aussi pourquoi.
On peut en rester si on veut à des "il faut être pénitent", ou des "il faut être bon et pardonner", "nous sommes tous pécheurs" ou des "je prie avec vous" ... qui à mon idée ne changeront rien au monde.
On n'obtient rien sans "Combats !" que dit le Livre.
Combats ! Entre le pied dans la terre ! X/19
S'il faut changer notre façon d'être cela suppose aussi de changer nos façons de faire.

Et ici, le témoignage de fleyche est éminemment précieux, il relève de "l'exploit", tant il démontre que l'on peut trouver d'autres façons d'exister, de vivre. Car tout système, qu'il soit du roi blanc ou du roi noir, checrchera toujours a te dire qu'il n'y a pas d'autres chemins, pas d'autres possibilités.

Quand je parlais d'argent, et des SICAV par exemple, et que le frère Michel n'a semble-t-il rien retenu de ce qu'il pouvait y avoir d'intéressant dans le marxisme bien qu'il soit passé par ces chemins pour l'instruire, et que l'Oeuvre du pèlerinage s'aventure naïvement (par ignorance ou inconscience) à placer ces quelques économies dans ce genre de produits financiers par soucis pécunieux, ce n'est pas ces personnes que j'attaque, ( je ne présuppose pas de "cupidité" sous-jacente à ces transactions) car je pense qu'elle croit bien faire (ou faire pour un Bien de "préserver au mieux cet argent reçu), ce que je dénonçais c'est le système, et sa perversité.

Assunta a raison de soulever ce qui paraît être des contradictions dans les propos du frère Michel.
Et s'il dit que reste et petit reste n'ont pas même "vocation" (c'est son droit), c'est je crois que le reste pense que rien ne changera sans passer non pas par "la mission sociale", mais sans passer par "la critique sociale".
Et c'est personnellement ce que je crois ... qu'il a quelques enseignes à écorner !

Yve semble s'offusquait d'une certaine virilité dans nos échanges, personnellement je pense qu'il y a du bon dans ce genre de "rencontre". Faut pas jouer les prudes non plus !
Pascal
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 9 Juin - 23:08

J’ai suivi les échanges qui se sont enchaîné ce soir jusqu’à tard, là où je dois penser à faire le deuil de ce jour pour être frais au lever. J’y note une certaine vélocité de réponse. Par exemple d’Assunta à Bernard. Quasiment du tac au tac. Je pense que ce qui compte avant tout, c’est surtout à ce que chacun en reste à sa position particulière, son point de vu qui lui est cher. C’est finalement cela la quintessence du forum à la mode web. Et c’est aussi pour cela que je voulais m’émanciper de cette logique en m’en tenant simplement au vœu de visiter Fleyche.
Mais ce dernier se fiche de ma main tendue sans a priori. Ce qui compte, c’est son point de vu. Ce qui compte, c’est d’y acquiescer. N’étant pas dans cette « bonne » disposition – selon lui – je ne peux qu’être écartable (et abject) par des raisons qui lui sont forcément « bonnes ». Le forum est fait pour ça, c’est ainsi.

De même, Assunta se fiche de la réflexion de Bernard. Ce qui compte pour elle, c’est son point de vue, qu’elle sait mettre en valeur en saucissonnant quelques restes de la pensée de Bernard, savamment apprêter pour lui river son clou. Et ce faisant, de le river à la fraternité arésienne. D’ailleurs, je me demande pourquoi le Père ne s’est pas adressé à Assunta. Parce que franchement, que ce soit le frère aîné, Bernard, Denis ou d’autres, nous sommes vraiment très en deçà de ce qu’il s’agissait de comprendre.

Je pense que le mieux, c’est de vous laisser entre vous. Finalement, vous avez tous plus ou moins en commun : d’être tenaillé par cette Révélation d’Arès tout en en rejetant plus ou moins le témoin direct – le frère Michel. Ou, pour le moins, de le minorer, de le relativiser, etc.
A l’inverse, vous considérez que ceux qui ne sont pas dans votre logique n’ont pas de « libre arbitre », ont consentis à l’ablation de leur cerveau, ce qui est un argument spécieux.
Que vous ayez choisi de poursuivre d’une manière ou d’une autre ce que demande cette Parole, en rejetant son premier témoin et en raillant celles et ceux qui eux ont choisit de le suivre – sans ablation de leur "libre arbitre", juste un choix librement consentis (que vous ne consentez pas de votre côté) – est votre droit le plus légitime.

De même, dans la fraternité arésienne, nous nous écorchons aussi dans des débats et des incompréhensions. Mais il y a une chose sur laquelle, que ce soit moi avec mon grand bec et mon côté gueulard (on peut certes ressortir des anciens posts pour me les remettre dans le pif et minorer ainsi mon propos, rien de plus simple) ou d’autres plus réservés et mesurés, nous avons un consensus auquel vous n’adhérez pas : la dépréciation n'a jamais été notre position vis-à-vis du témoin direct de la Révélation d’Arès, pour reprendre un de ses termes me concernant sur son blog (14avr10 107C36 : vous voyez, je n’ai pas pris l’endroit du blog de l’aîné qui m’est le plus flatteur, et vous connaissez bien ce paragraphe bien sûr). Et en cela, la question de ne pas vous sentir du petit reste va de soi. Tout ce qui s’ensuit n’est que du passe-temps à coucher de belles phrases et les sculpter pour que se soit le plus éloquent possible (et surtout river son clou à l’autre, n’est-ce pas ?). Mais ce n’est pas ça que demande le Père (Le Livre XII/3 à 4). Non, ce n’est pas ça…

Denis, Bernard, laissons-les. Ils (elles) font leur expérience, laquelle semble avoir absolu besoin de s’affirmer en nous toisant. Souhaitons qu’ils passent à autre chose. Nous pouvons tous transiter par une période vinaigre – et c’est une belle coalition à ce propos, c’est sûr. Je me suis bien sortie de la mienne. Ils y arriveront aussi.
Faisons-leur confiance.
Mais laissons-les...
Fraternellement.
njama

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 9 Juin - 23:22

@ Pascal

Je pense qu'il y a autant de frère Michel qu'il y a de personnes tenaillées par cette Révélation d’Arès. Ou comme disait Gandhi, autant de religions qu'il y a d'hommes.

N'en faites pas une icône, merci !
fleyche

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 9 Juin - 23:26

PASCAL

Eh bien, au moins, Pascal, tu as pu t'exprimer , aussij'ai lu ton post avec grand intérêt !

Même "si"... la façon qui a été la tienne, de,

Fort curieusement, du reste,

abandonnner toutes tes revendications

- ta période vinaigre - suite à une seule rencontre avec Potay Michel,

Et c'est, du moins, ce que tu as relaté toi-même un peu plus haut,

Me laisse sur ma faim !

Car, tout à coup, en effet, tu serais devenu "ses bras et ses jambes" ?

Quelle jolie promotion !
Quelle belle avancée, au plan spirituel !

Et c'est tant mieux pour toi !!

Mais, cesse de te lamenter que je n'aie point voulu te recevoir chez moi

Et je ne le ferai point, n'en déplaise à ... Qui n'a peut-être pas saisi le mensonge,

Donc le piège, contenus dans telle démarche infâme, qui me hérisse !

Aussi, tu as beau jeu de revenir, arrogant, la ramener sans honte,

En face d'Assunta et Njama
Sur la place publique !

Décidément, Pascal, ton ignorance des Choses du coeur et de la vie tout court

est juste à la mesure de ta triste suffisance !

Vas donc te coucher, comme tu me fais pitié ...

Flèche Brûlée

Dernière édition par fleyche le Jeu 10 Juin - 4:39, édité 1 fois (Raison : il était un peu tard ...)
Pascal
Invité

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Mer 9 Juin - 23:35

Vous voyez Njama, je vous voyais connecté et j'étais sûr que vous alliez répondre aussitôt. Vous ne m'avez pas bien lu : vous en restez à cet argument spécieux (l'icône - variante : l'ablation du libre arbitre). Njama, peut être qu'il y a quelque chose que vous n'avez tout simplement pas compris. Gardez cela à l'esprit. Je me souviens d'une phrase de l'aîné qui m'avait marquée dans un des anciens Pèlerins d'Arès (je n'ai plus la référence) : « Il n'y a pas de certitude réaliste, hors de la conscience de pouvoir tomber à tout moment dans l'incertitude ». Je dis cela, parce que le principe du forum est aux antipodes de cette quête qui est la mienne et que je continu à puiser en cette phrase-repère…
Allez, je vais dormir. Bonne nuit…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???   Aujourd'hui à 9:51

Dieu avait-Il d'autre choix que Potay Michel pour nous renvoyer sa Parole ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant