L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

PREUVES STUPEFIANTES de l'existence de Dieu !

AuteurMessage
navy

MessageSujet: PREUVES STUPEFIANTES de l'existence de Dieu !   Lun 6 Nov - 20:08

Je vous envoie une vidéo à faire partager ne serait ce que pour l'aspect esthétique.
Les preuves scientifiques de l'existence de Dieu !
Il n'y a pas de hasard. Le monde n'a pas pu se créer à partir de rien, il y a forcément un plan de Dieu.
Ceci dit l'univers a quand plus de 6000 ans. Mais l'homme sexué n'a peut-être que 6000 ans. Adam et Haouva n'ont peut-être que 6000 ans. Adam serait le premier être sexué. Avant l'homme était hermaphrodite. (cette explication est de moi, elle vaut ce qu'elle vaut)

Revenir en haut Aller en bas
navy

MessageSujet: Re: PREUVES STUPEFIANTES de l'existence de Dieu !   Mer 8 Nov - 11:11

Réponse de Michel Potay sur son blog :
Merci, mon frère Yvan, pour cette vidéo qui intéressera quelques lecteurs du blog.
La preuve dite scientifique de l'existence de Dieu ne m'a jamais convaincu personnellement. J'ai eu une formation scientifique, je fus ingénieur au début de ma vie active, et comme j'étais aussi athée et communiste j'ai lu quantité de réfutations tout aussi scientifiques, certaines fort bien étayées, à ces preuves scientiques de l'existence d'un Créateur. Je ne crois donc pas décisif ce genre de document, mais je pense que cette vidéo peut intéresser un certain nombre des lecteurs de ce blog. Je l'affiche donc.
Vous allez me dire : "Bien sûr, vous frère Michel avez été témoin d'un événement surnaturel qui vous a donné la preuve de l'existence du Créateur. Mais cette preuve vous est très personnelle; elle est donc réfutable aussi." Oui et j'ai d'ailleurs aussi reçu depuis quarante ans beaucoup de réfutations à ces faits surnaturels, dont j'avais scrupuleusement témoigné, et j'ai appris que mon témoignages n'avait convaincu qu'un petit nombre d'humains. Aussi n'est-ce pas cet événement surnaturel, que je mets le plus en avant.
Pour moi le preuve la plus intéressante de l'existence du Père n'est pas là. Cette preuve naît dans les profondeurs métaphysiques de l'homme et échappe à toute explication par les mots, les raisonnements, etc., parce que cette existence au fond de chacun de nous est finalement exprimée avec beaucoup de sagesse par la très simple expression image et ressemblance du Créateur qu'on trouve dans Genèse 1/26-27.
Autrement dit, je sais que le Créateur existe, parce que j'existe.
Certes, beaucoup ne sentent pas Dieu au fond d'eux, mais c'est comme les daltoniens qui ne voient pas les couleurs. Ils n'y peuvent rien. L'homme s'est dégénéré par le péché. Il s'st dégénéré de telle sorte qu'il y a aujourd'hui de plus en plus d'humains bornés, peu intelligents, voire malades mentalement, ou affectés de quantités de déficiences congénitales comme le daltonisme entre autres maux. Combien cela est regrettable, mais le Père dans son Amour sait qu'Il ne peut plus depuis longtemps et de façon de plus en plus expansible être reconnu par la totalité des hommes, alors il demande seulement à un petit reste de sauver la masse humaine. Dans cette perspective on se trouve, au reste, dans une situation analogue à celle de l'athée qui ne ressent pas Dieu au fond de lui, parce qu'une quantité d'humains, de même, ressent de moins en moins l'amour du prochain.
Revenir en haut Aller en bas

PREUVES STUPEFIANTES de l'existence de Dieu !
Page 1 sur 1