L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Mon commentaire entrée 189

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
navy

MessageSujet: Mon commentaire entrée 189   Dim 8 Oct - 14:28

Voici le commentaire que j'ai fait à Michel Potay pour l'entrée 189 mais il ne l'a pas affiché.

J'ai particuliérement apprécié les 2 derniers commentaires(30sep17 189C25 et 30sep17 189C26)Non pas que je sois d'accord avec Faustine J. du Rhône mais ce sont ce genre de commentaires qui sont intéressants parce qu'ils vous permettent de vous pousser dans vos retranchements.
Evidemment de la part d'une élève dans une école de journalisme, je me doute bien qu'on ne leur parle pas d'utopie... ni de la Révélation d'Arès !

Venons en à l'objet de mon commentaire, je vous avais fait un commentaire que vous n'avez pas publié, peut-être parce que vous ne connaissez pas vraiment la réponse à la question que je vous posais.
Je ne comprenais pas pourquoi dans la Révélation d'Arès il est écrit "les droits changeurs"(première théophanie verset 6) pour désigner les Musulmans. Les Musulmans seraient-ils plus droits que les autres ?
Je ne comprenais pas non plus ces phrases dans la R.A. >"Ferme (dans) le Livre les siècles ! Ferme, sauf Mouhamad ! Ses frères sont (des) changeurs ; (ils) donnent contre fidélité bon change." Livre I /6

Mais ça y est je viens de comprendre. Very Happy Une étincelle, une illumination m'a éclairé. Je remercie D' de m'avoir éclairé. Dans la "Parole de dieu" en admettant qu'elle existe et que D' ait réellement parlé à Michel Potay ou réellement parlé à Moïse, D' parle du présent ( en tout cas dans la Révélation d'Arès )IL nous décrit simplement l'état des religions aujourd'hui, déjà en 77, ici et maintenant. IL ne nous dit pas de fermer le Livre les siècles simplement Il constate que les Religions le ferment mais que l'Islam ne le ferme pas( extinction très lente du Christianisme et du Judaïsme et poursuite de l'expansion de l'Islam ).Or à partir de la compréhension du présent on peut en déduire l'avenir.
Mais ce sont les hommes qui font l'avenir.
C'est ce qui expliquerait, je le comprends maintenant, que D' ait attendu 74 et 77 pour reparaître.
Vous avez mal interprété cette parole que vous avez reçu, du moins en ce qui concerne l'aire de Mission. Je suis d'accord avec Njama que je connais bien, les pays arabes ou musulmans SELON MOI ne sont pas compris dans l'aire de la Mission. Par contre et c'est tout à fait différent, bien évidemment les Musulmans ainsi que les Juifs peuvent être acceptés à titre individuel.

PS: " le Livre les siècles " peut vouloir dire La Bible mais peut vouloir dire aussi plus généralement l'Histoire avec un grand H. Ce qui peut vouloir dire que le Christianisme et le Judaïsme sont arrivés au bout de leur évolution en tant que religion mais pas l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas

Mon commentaire entrée 189
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1