L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le 95e anniversaire du génocide arménien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
invité2



Messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Le 95e anniversaire du génocide arménien   Dim 25 Avr - 12:35

Ce samedi, c'est un triste anniversaire que la communauté internationale célèbre. Le 95e du génocide arménien commis par les Turcs.

Alors que les hommages se multiplient, des Arméniens ont organisé un happening original et poignant pour rappeler la mémoire des leurs.

Sobrement intitulée “The Time has come” (le temps est venu), la manifestation vise à demander à la Turquie de reconnaître le génocide, pourtant reconnu par une grande partie de la communauté internationale.

Les participants se sont réunis sur la place principale de la capitale d’Arménie, Erevan, et se sont placés de manière à former le chiffre 95.

http://www.lepost.fr/article/2010/04/24/2046574_genocide-armenien-un-flashmob-pour-demander-a-la-turquie-de-le-reconnaitre.html


En France, pays ayant reconnu l'existence du génocide, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblés dans l'après-midi à Paris, place du Canada (8e arrondissement).

Des représentants des communautés religieuses, dont Monseigneur Norvan Zakarian, primat du diocèse arménien de France, ont prononcé une prière et des gerbes de fleurs ont été déposées au pied de la statue de Komitas, ecclésiastique rescapé du génocide mort en 1935.

Les manifestants ont ensuite défilé sur les Champs-Élysées jusqu'à la tombe du soldat inconnu, dont la flamme a été ranimée en présence de Charles Aznavour.

Une délégation de la communauté arménienne française, qui réclame une loi pour pénaliser la négation du génocide arménien, avait été reçue au Sénat vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le 95e anniversaire du génocide arménien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Conseil constitutionnel censure la loi sur le génocide arménien
» Le génocide arménien prélude à la Shoah ?
» Génocide Arménien
» Génocide arménien
» Le génocide arménien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: ACTUALITES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: