L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

L'ISLAM et la Révélation d'Arès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: L'ISLAM et la Révélation d'Arès    Dim 1 Oct - 7:08

Je ne résiste pas à la tentation de vous donner encore des explications de Michel Potay sur cette affaire "des droits changeurs" *

Citation :
Pourtant frére Michel vous avez été averti par le commentaire de N. N. H. du Moyen Orient (Nazih ?) du 20mai16 (175C21) très explicite qui aurait dû vous mettre la puce à l'oreille.
On nage en plein délire. Mais vous avez votre part de responsabilité.
Je ne crois pas qu'un "conseil des sages" puisse lever ce brouillard et, du reste, aucun de ceux que j'aurais auparavant nommés pour constituer un conseil des sages, n'avait cru bon, à titre personnel, de me faire part de cette islamisation de la mission à laquelle frère Antoine se donnait depuis deux ou trois ans et dont ils avaient entendu parler.
-----------------------------------------------------

..............................y compris la pensée des "Droits Changeurs" qui n'est tout simplement pas la mienne, c'est l'oubli de ce qui dans cette affaire est, à mes yeux du moins, la seule leçon à tirer: Le Coran est une chose, La Révélation d'Arès en est une autre. Ce n'est pas parce que nous lisons le premier que nous le mêlons à la deuxième. Nous lisons seulement dans le premier ce qui reste sous l'éclairage de la deuxième, ce qui n'est pas la même chose.

Dernière édition par Admin le Dim 1 Oct - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'ISLAM et la Révélation d'Arès    Dim 1 Oct - 7:26

* affaire "des droits changeurs"
VOIR l'ENTREE 188 du blog du frére Michel à partir de 20aou17 188C13
http://michelpotayblog.net/188.html/188ChairEtSuperstition-comments-french.html

Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'ISLAM et la Révélation d'Arès    Dim 1 Oct - 8:11

Je ne comprenais pas pourquoi dans la Révélation d'Arès il est écrit "les droits changeurs"(première théophanie verset 6) pour désigner les Musulmans. Les Musulmans seraient-ils plus droits que les autres ?
Je ne comprenais pas non plus ces phrases dans la R.A. >"Ferme (dans) le Livre les siècles ! Ferme, sauf Mouhamad ! Ses frères sont (des) changeurs ; (ils) donnent contre fidélité bon change." Livre I /6

Mais ça y est je viens de comprendre. Une étincelle, une illumination m'a éclairé. Dans la "Parole de dieu" en admettant qu'elle existe et que D' ait réellement parlé è Michel Potay ou réellement parlé à Moïse, D' parle du présent ( en tout cas dans la Révélation d'Arès ) IL nous décrit simplement l'état des religions aujourd'hui, déjà en 77, ici et maintenant. IL ne nous dit pas de fermer le Livre les siècles simplement Il constate que les Religions le ferment mais que l'Islam ne le ferme pas. ( extinction très lente du Christianisme et du Judaïsme et poursuite de l'expansion de l'Islam ) Or à partir de la compréhension du présent on peut en déduire l'avenir. 
Mais ce sont les hommes qui font l'avenir.

navy

MessageSujet: Re: L'ISLAM et la Révélation d'Arès    Ven 13 Oct - 9:04

Citation :
11oct17 189C43
Je vous ai adressé un commentaire le 3 octobre et je vois qu'il n'est toujours pas affiché. Peut-être ne l'avez-vous pas accepté ou peut-être ne l'avez vous- pas reçu. J'habite à Barja au Liban. Je vous l'envoie encore, au cas où il ne serait pas arrivé dans votre boîte webmaster.
Mouhamad est passé en 622 de La Mecque à Médine où il est mort en 632. Mais avant de quitter La Mecque, il avait déjà beaucoup prêché et fait connaître la Révélation reçue de Dieu. Il continua à Médine, bien entendu. Sa vie n'est pas très bien connue. On n'en connaît que les étapes principales, mais il est certain qu'il ne cessa jamais de recevoir des Communications d'Allah et qu'il les transmit autour de lui pratiquement au fur et à mesure. Un certain nombre de légendes et de mythes pour Mouhamad comme pour Jésus comme pour vous, quand vous serez mort, agrémentent sa biographie, mais une chose est certaine : Mouhamad n'a jamais cessé d'être un apôtre, un missionnaire, le premier de l'Islam, et il a fait la Moisson des musulmans antiques tout comme vous faites celle de ceux que vous appelez pèlerins d'Arès, qui est une appellation sage, parce que vous n'anticipez pas sur ce qu'ils croient et sur comment ils préparent leur salut (ce que vous appelez pénitence = mode de vie du bon croyant), vous vous limitez avec honnêteté à évoquer leur relation avec le Qoran arésien que vous intitulez La Révélation d'Arès, encore avec honnêteté parce qu'il s'agit de la Communication que vous avez reçue à Arès, village de la côte Atlantique Française que j'ai localisé sur une carte. Rien de Plus. Vous auriez pu l'appeler par exemple "Le Chemin du Paradis montré par Dieu" avec seulement en sous-titre : "à Arès en France en 1974 et 1977" et vous auriez commencé comme ça à faire de la théologie, à laquelle vous vous refusez. Il y a donc des Voix venues du Ciel, deux Messages entendus par vous et notés probement par vous, pas de théologie derrière, et vos annotations qu'on peut appeler vos ahadits ou communications prophétiques, parce que Mouhamad n'a pas été non plus théologien.

Cela dit, le contenu des deux Messages : al Qoran et La Révélation d'Arès, sont notablement très différents en mots, en sons de la gorge, en écriture sous le calame. En fait, la Vérité qu'ils contiennent est inatteignable. Comme le disait Omar Ibn Al Fârid, grand soufi du Caire : "Tous les mondes ne sont pas plus qu'un très faible parfum de la rose de l'éternité." Al Qoran et La Révélation d'Arès sont seulement des échos terrestres, de vagues émanations du sublime arôme divin qui remplit l'univers. Vous dites vous-même dans ce blog que le langage humain est insuffisant pour dire la Vérité absolue et que nous n'avons qu'un vérité partielle,
amoindrie, bègue. Néanmoins, j'ai lu avec la plus grande attention La Révélation d'Arès et je suis avec raison obligé d'admettre que ce que vous avez édité est sûrement plus fidèle à ce que vous avez entendu que ce qui a été mis par écrit sous le califat de Outhman ibn Affan, édile de La Mecque qui, dit la Sunna [la tradition], avait été l'un des premiers Mecquois convertis très tôt à l'islam avant l'Hégire [la fuite de Mouhamad à Médine], et avait participé à l'exil des musulmans en Abyssinie en 620. On ne sait pas si le calife Outhman ibn Affan participa de très près à la transcription écrite d'al Qoran.
Savez-vous que le nombre de mots d'al Qoran dont le sens réel est incertain est élevé ?
                                                                                                                                   Je crois qu'il serait recommandable que mes frères Musulmans suivent La Révélation d'Arès. Je crois qu'ils faut qu'ils cessent peu à peu de construire le salut par cinq rites, sauf sûrement la chahada (Achhadou an lâ illâha illa-llâh, wa-achhadou anna Mouḥammadan rassoûlou-llâh, qui signifie : J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et que Muḥammad est l'envoyé de Dieu). Les autres rites: les cinq prières par jour, la zakat [l'aumône], le ramadan, le pèlerinage sont plus folkloriques que des manifestations de foi profonde. Je souhaite que mes frères réalisent que le salut ne vient pas des témoignages et des rites, mais par des faits de la vie, que vous appelez pénitence et quelquefois Bien et résumez en amour, pardon, paix, intelligence spirituelle libre de préjugés. Il est évident que La Révélation d'Arès demande à l'homme de faire le bien avant de croire et de prier. Vous donnez aux croyants un autre procédé de pratique de la foi. Un autre point important de La Révélation d'Arès est que le Bien que pratique un individu, homme ou femme, est une pierre apportée à la construction d'un monde changé.

Voilà ce que sera ma Moisson. Je vais peu à peu dire à mes affidés : "Continuez si vous voulez de pratiquer les rites traditionnels de l'Islam, cela ne vous nuit pas, mais cela ne vous conduit pas au salut. Ce qui vous mène au salut et permettra le changement du monde en bien est la bonté, la miséricorde, l'amour, la réflexion bienveillante avant de parler et le cerveau vide [libre] des idées préétablies sur les humains et sur les événements.
Soyez béni ! Qu'Allah conduise vos paroles et vos pas.
Bachir S. du Liban
(mon mauvais français a été corrigé par ma sœur Aldjia)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'ISLAM et la Révélation d'Arès    Ven 13 Oct - 9:16

Voir la réponse de Michel Potay sur son blog derniére entrée la 189.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ISLAM et la Révélation d'Arès    

L'ISLAM et la Révélation d'Arès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1