L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 UN AUTRE MONDE.........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JPR



Messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2017

MessageSujet: UN AUTRE MONDE.........   Ven 18 Aoû - 13:44

UN AUTRE MONDE, 

          Et s’il existait un autre monde que le nôtre. Un monde ayant plus de dimensions, donc plus de liberté, que le monde où nous habitons.
            Certes, aucun astronome et  aucun astrophysicien n’a entrevu cet autre monde. Que celui-ci ait plus de dimensions ou qu’il soit simplement au-delà du nôtre.
          L’on peut seulement supposer que cet autre monde existe. De même que si l’on croit en Dieu on peut supposer que ce dernier ait une demeure. Cet autre monde pourrait alors être la demeure du Seigneur.
            L’on peut également supposer que cette demeure du Seigneur soit le paradis comme le disent certains textes anciens.
           Mais au paradis que se passerait-il ? L’on peut supposer que Dieu y ait des créatures auprès de Lui. En effet, pourquoi notre monde serait le seul—avec la Terre—à abriter des créatures intelligentes ?
        Et comment y vivraient Dieu et Ses créatures ? C’est particulièrement ici que la philosophie de l’auteur de ce texte est originale.
          En effet, on peut comprendre la vie qui se déroule au paradis avec Dieu en analysant le comportement des humains sur Terre. Et en analysant correctement, on s’aperçoit aussi qu’au moins certaines valeurs sont inversées.
        Ainsi, en politique, deux valeurs sont aisément inversables : la démocratie et la séparation des pouvoirs.
            Au paradis, on ne choisit pas par un vote qui est Dieu. On n’élit pas Dieu au paradis. Donc la démocratie ne convient pas avec Dieu au paradis, donc la démocratie convient aux humains sur Terre.
         Au paradis, tous les pouvoirs sont entre les mains de Dieu donc la séparation des pouvoirs ne convient pas au paradis avec Dieu, donc c’est la séparation des pouvoirs qui convient sur Terre entre humains.
          La laïcité est un cas particulier de la séparation des pouvoirs. Comme la séparation des pouvoirs convient sur Terre entre humains, il faut aussi y séparer le pouvoir politique du pouvoir religieux et ainsi introduire la notion de laïcité sur Terre entre humains.
           En droit, voici un exemple de valeur inversée. Au paradis, il n’existe pas d’égalité en droit entre le Créateur qui est Tout-Puissant et Ses créatures qui sont minuscules devant Lui. Comme l’égalité en droit ne convient pas au paradis entre Dieu et Ses créatures, c’est donc l’égalité en droit qui convient sur Terre entre humains. Ainsi, l’esclavage qui sévissait tant dans le passé de l’histoire de l’humanité se trouve condamné sur Terre entre humains. De même les lois misogynes qui existent encore sur Terre doivent y être abolies.
            Voici des exemples concernant la moralité.
            La xénophobie est aussi une valeur inversable. Ainsi entre plusieurs dieux qui se présentent, on en choisit un et un seul, pour mieux L’adorer et Le servir, à l’exclusion des autres dieux. C’est de la xénophobie spirituelle et ceci est une valeur positive avec Dieu au paradis. Donc la xénophobie sur Terre entre humains est une valeur négative.
            Le racisme est un cas particulier de la xénophobie. C’est de la xénophobie appliquée à la couleur de la peau. On préférera son Dieu ayant une apparence externe de telle couleur plutôt que d’autres Dieux ayant une apparence externe d’une autre couleur. On pourra alors mieux servir et mieux adorer son Dieu ainsi. C’est du racisme spirituel et ceci est une valeur positive avec Dieu au paradis. Donc le racisme sur Terre entre humains est une valeur négative.
            Autre exemple concernant la moralité et touchant aussi au domaine sexuel : la pédophilie. Un homme et une femme sont des créatures minuscules de Dieu et peuvent ainsi être considérés comme tout-petit et toute-petite devant Lui. Donc, au paradis, quand un tout-petit ou une toute-petite fait l'amour avec Dieu, l'Infiniment Grand, cela peut être considéré comme de la pédophilie. Celle-ci est donc une valeur positive avec Dieu au paradis car elle permet davantage d'aimer et de servir Dieu. Donc la pédophilie est une valeur négative sur Terre entre humains.


JPR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
UN AUTRE MONDE.........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FILM : La Chose D'un Autre Monde ( The Thing from another world )
» Vidéo : Un autre monde est possible !
» Creer un "portail" vers un monde ?
» L'Ame Immortelle
» La sagesse d’un autre monde. Saint Matthieu 11,25-30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: Autres spiritualités-
Sauter vers: