L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

le Tribunal d'Aix en Provence a condamné Cédric Herrou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
invités

MessageSujet: le Tribunal d'Aix en Provence a condamné Cédric Herrou   Mar 8 Aoû - 18:29

08aou17 187C44

Ce matin, le 8 août 2017, le Tribunal d'Aix en Provence a condamné Cédric Herrou, un agriculteur, à quatre mois de prison avec sursis pour avoir porté secours, abrité, nourri, des migrants venus d'Italie.

Je plains les juges qui prononcent une telle sentence au lieu de se déclarer incompétents.
Il y a des moments où l'on se sent encore plus honteux d'être français. Comment ce qu'on appelle la justice peut-elle en France (comme ailleurs, du reste) condamner un homme pour son amour et sa charité envers des frères humains ? Cela est, je sais, mais continue de me paraître inimaginable.
Nous n'ignorons pas que l'immigration est un problème car, comme disait Pierre Rocard, "nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde," hélas. Mais de là à condamner un homme pour avoir montré amour et compassion pour des émigrants ! Non !
Je suis citoyen français, parce que les circonstances historiques ne me permettent d'être simplement citoyen de l'humanité, mais je ne peux que m'ériger contre une loi aussi barbare.
Ces humains, que Cédric Herrou, a abrités et nourris, étaient-ils des malfaiteurs, des voleurs, des agresseurs ? Non, ils n'avaient commis que le crime d'être des humains, des humains à la recherche d'une vie plus heureuse que celle qu'ils ont quittée pour partir à la recherche d'un pays imaginaire qu'on dit abonder en argent, en bien et en bien-être, cette sorte de séjour de Candide, héros de Voltaire, au pays de l'Eldorado.
Les pauvres émigrants ignoraient que dans nos pays existent aussi la détresse, la pauvreté, la souffrance, mais ils y croyaient et que peut-on faire sans croire ? Que puis-je faire moi-même sans croire en un Père du Ciel qui nous encourage à la pénitence, à voir la vie tout autrement que la politique, la loi, les media, etc. nous les font voir ?

Cédric Herrou est la preuve qu'il existe dans ce pays et partout dans le monde des hommes capables d'amour, de pardon, de paix, d'intelligence spirituelle libre de tous préjugés. Je ne vous connais, frère Cédric, et vous n'êtes pas un pèlerin d'Arès, du moins pas à ma connaissance, mais je vous salue comme je saluerais un oriflamme, l'oriflamme de l'espérance et du salut. C'est tout ce nous prêchons, nous Pèlerins d'Arès.

Michel Potay, frère Michel
Revenir en haut Aller en bas

le Tribunal d'Aix en Provence a condamné Cédric Herrou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1