L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Maryvonne C. de Bretagne-Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
navy

MessageSujet: Maryvonne C. de Bretagne-Sud   Sam 20 Mai - 0:44

17mai17 184C92 
Comment peut-ont être assuré que notre âme est devenue une avec l’Esprit véritable de Dieu ?
Il le peut me semble t-il. Lorsqu'en nous n’existe plus aucune vanité, aucune ambition inutile, aucune course aux honneurs, aucun amour de soi. À ce moment-là, nous sentirons que nous avons encore plus d’amour pour notre prochain et pour Dieu. L’âme sera alors parfaitement une avec l’Esprit de Dieu.
C’est par nos actes, comme dit La Révélation d’Arès, qu’on se crée l’âme, par le non-jugement, l’amour, la bonté, la justice, la vérité, le pardon, la sagesse, etc ...jusqu'au septième pilier, [les] piliers de prière, gloire et sommet ; à savoir par l’observance des exigences de Dieu, que celle–ci [l'âme?] deviendra un jour semblable à Dieu.
Mais évidemment un tel esprit, aussi parfait soit-il, ne pourra jamais atteindre Dieu dans toute l’éternité de Sa Plénitude infinie.
Notre esprit doit être très fort, afin qu’il soit capable d’éduquer notre âme car la chair est faible.
J’ai lu dans divers livres que nos âmes sont vieilles de plusieurs éons d’années terrestres.
Dans le Livre de Josué une correspondance. Mon âme a voyagé infiniment, dit–il ? Infiniment que veut-il dire par là ?
dans l'entrée 184 L'Âme ou l'Ha 
Revenir en haut Aller en bas
diofiste

MessageSujet: Re: Maryvonne C. de Bretagne-Sud   Lun 22 Mai - 14:27

Citation :
Comment peut-ont être assuré que notre âme est devenue une avec l’Esprit véritable de Dieu ?
Il le peut me semble t-il. Lorsqu'en nous n’existe plus aucune vanité, aucune ambition inutile, aucune course aux honneurs, aucun amour de soi. À ce moment-là, nous sentirons que nous avons encore plus d’amour pour notre prochain et pour Dieu. L’âme sera alors parfaitement une avec l’Esprit de Dieu.
C’est par nos actes, comme dit La Révélation d’Arès, qu’on se crée l’âme, par le non-jugement, l’amour, la bonté, la justice, la vérité, le pardon, la sagesse, etc ...jusqu'au septième pilier, [les] piliers de prière, gloire et sommet ; à savoir par l’observance des exigences de Dieu, que celle–ci [l'âme?] deviendra un jour semblable à Dieu.
Mais évidemment un tel esprit, aussi parfait soit-il, ne pourra jamais atteindre Dieu dans toute l’éternité de Sa Plénitude infinie.
Notre esprit doit être très fort, afin qu’il soit capable d’éduquer notre âme car la chair est faible.
J’ai lu dans divers livres que nos âmes sont vieilles de plusieurs éons d’années terrestres.

Pour moi l âme est: Tout ce qui survit aprés la mort .
J'en profite pour dire au passage que je ne suis pas d'accord avec la conception de Michel Potay au sujet de l'ame c a d l'ame on se fait une ame par nos bonnes actions etc..... L'ame pour M. Potay n'existe pas à la naissance.
Non l'homme a une ame et ce depuis sa naissance....
et les "ténèbres glacées " je ne sais plus ou dans la Révelation d'Arès .... je crois me souvenir que celui qui ne se fait pas une âme va errer après la mort dans ténèbres glacées ....
donc un enfant de 3 ans (donc qui n'a pas d'âme) qui n'a jamais péché va d'après Mr Michel Potay dans ténèbres glacées ....  
J'ajoute que ayant fait un passage chez les Chrisnas pour moi il est évident que je crois à La Réincarnation et crois la Résurrection impossible  

Chez Mr Michel Potay on avale des couleuvres : N'a t-il pas dit un jour la mort peut être vaincue Shocked
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maryvonne C. de Bretagne-Sud   Jeu 1 Juin - 9:02

Encore un commentaire de Maryvonne que décidément j'aime bien

25mai17 185C8
Où est notre liberté ? Nous sommes ligotés de tous cotés !
L’être humain s’est déformé par la culture abrutissante dans laquelle il a été élevé.
Ne nous décourageons pas de nos peines. Écoutons les vérités célestes qui nous permettront de nous libérer et de faire quelque chose de glorieux pour le monde entier.
Retrouvons notre visage originel par un travail spirituel[, ce qui] sous-entend des activités d’une nature particulière, c’est l’activité d’un être libre [Rév d'Arès 10/10], noble, grandiose pour l’avenir, puisque le futur c’est maintenant.
Le mal appartient au passé, puisque le passé n’est que le désordre, le vice, la maladie, l’animalité.
L’avenir au contraire, c’est l’amélioration, le perfectionnement, car tous nous marchons vers la perfection. Si nous projetons ce qui est beau, lumineux, le futur sera beau
Ne laissons pas entrer n’importe quoi inconsciemment et sans aucun contrôle sinon ces forces-là, ténébreuses, arriveront un jour à nous dominer.
Les Pèlerins d’Arès ne sont plus des solipses, puisque le croyant sauvé individuellement annonce le retour de toute l’humanité à la vie spirituelle : Nul ne se sauve sans vouloir sauver les autres hommes (Avec son ha, le prophète avance, comme un guerrier avec sa lance, à la tête des peuples dans les voies de la civilisation spirituelle annoncée, pour la gagner de haute lutte sur les possédants, les puissants et les idées, qui maintiennent le monde sous les ténèbres., Rév d'Arès xxxix/12.)
Plus on va vers le Père de l’Univers plus on devient libre. Dieu, c’est la Vérité.
Aimons les autres efficacement. Unir au lieu de diviser.
Maryvonne C. de Bretagne-Sud.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maryvonne C. de Bretagne-Sud   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1