L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Contamination de l'Europe à l'iode131 en cours suite à un ACCIDENT NUCLEAIRE EN NORVEGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 922
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Contamination de l'Europe à l'iode131 en cours suite à un ACCIDENT NUCLEAIRE EN NORVEGE   Sam 18 Mar - 17:58

Contamination de l'Europe à l'iode131 en cours suite à un accident nucléaire en Norvège


Alerte : en ce jour (12 mars 2017) on apprend que la Norvège contamine toute l'Europe avec de l'iode 131 radioactive depuis plusieurs semaines (on évoque même fin octobre).
Un accident nucléaire sur le réacteur de recherche atomique de Halden en serait à l'origine. affraid
Le risque de contamination des populations du nord et jusqu'à la France n'est pas négligeable notamment pour les enfants et adolescents.
Les autorités norvégienne comme française pratiquent la rétention d'informations.
En Norvège, un coeur de réacteur atomique expérimental serait, comme à Fukushima, hors de contrôle.
De l'hydrogène radioactif s'accumulerait dans son enceinte....

La Norvège exploite 4 réacteurs de recherche à Kjeller : NORA (activé en 1961, arrêté en 1967), JEEP I (activé en 1951, arrêté en 1967), JEEP II (activé en 1966) et à Halden : HBWR - Halden Boiling Water Reactor (activé en 1959) à la frontière suédoise.
Une ville d'environ 30 000 habitants et de 640 km2.
C'est depuis janvier 2017 qu'à été détectée une présence anormale d'iode 131 dans l’air ambiant en Europe.
C'est un des produits de fission les plus redoutés lorsqu'il est relâché dans l'environnement.
Très mobiles car volatils, les isotopes radioactifs de l’iode se dispersent puis se déposent un peu partout puis sont captés par les feuilles des végétaux, puis absorbés par les racines, puis ingérer par les animaux ou les humains qui consomment alors des aliments contaminés.
La teneur en iode-131 doit être surveillée dans la chaîne alimentaire durant plusieurs semaines, le temps que ce radioélément cesse d'irradier.
Des contrôles de radioactivité du lait et des végétaux sont primordiaux en particulier les légumes à grandes feuilles comme les épinards et les laitues. L'eau doit être également surveillée.
Très vite les autorités européennes ont indiqué que ces rejets radioactifs anormaux pouvaient provenir d'un centre de recherche situé en Hongrie (l'institut de production de radio-isotopes de Budapest) qui s'était déjà rendu coupable du 8 septembre au 16 novembre 2011 de tels rejets. Mais sans certitude aucune.
Ce n'est que le 13 février 2017 que l'IRSN (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire) français a confirmé que « De l’iode 131, radionucléide d’origine artificielle, a été détecté, courant janvier 2017... en Europe” dont la France.


http://www.psychostrategy.net/alerte-contamination-de-l-europe-a-l-iode131-en-cours-suite-a-un-accident-nucleaire-en-norvege






________________
Une idée n'est bonne que dans la mesure ou elle n'est pas exploitée au delà du raisonnable !!! Au delà elle devient folle et va à l'encontre de ce qu'on veut lui faire dire ....


Dernière édition par Admin le Dim 19 Mar - 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin


Messages : 922
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Contamination de l'Europe à l'iode131 en cours suite à un ACCIDENT NUCLEAIRE EN NORVEGE   Dim 19 Mar - 3:25

INFO OU INTOX ?  confused





Note d’information de l’IRSN de janvier 2017 :De l’iode 131, radionucléide d’origine artificielle, a été détecté, courant janvier 2017, à l’état de traces dans l’air au niveau du sol en Europe. Le premier signalement fait référence à un prélèvement réalisé au cours de la deuxième semaine de janvier dans l’extrême nord de la Norvège. D’autres détections d’iode 131 ont été observées depuis en Finlande, Pologne, République Tchèque, Allemagne, France et Espagne jusqu’à la fin du mois de janvier.
Outre le rejet d’iode, dont on ne connait pas encore la source, les conditions météorologiques défavorables liées notamment à des « inversions de température » ont vraisemblablement participé au niveau de concentration de ce radionucléide, ainsi que celui d’autres radionucléides, d’origine naturelle comme le plomb 210 ou encore à la concentration en particules fines (PM2.5 et PM10) conduisant aux épisodes de pollution enregistrés notamment dans la partie ouest de l’Europe au cours de la semaine 4.
L’iode 131 est un radionucléide dont la période radioactive est courte (8,04 jours). La détection de ce radionucléide à vie courte atteste d’un rejet relativement récent.
d'après l'IRSN ces niveaux sont sans aucune conséquence sanitaire. Question
L’ensemble des données proviennent d’un réseau d’échange européen informel, entre organismes en charge de la surveillance radiologique de l’atmosphère. En France, l’IRSN a la mission de surveillance de l’atmosphère à l’échelle du territoire.
 
Note d’information de l’IRSN du 13 mars 2017 - Présence de radionucléides artificiels au nord-ouest de l’établissement Areva NC de La Hague (France) : Synthèse des données de la surveillance radiologique réalisée par l’IRSN dans la zone du ruisseau des Landes.

________________
Une idée n'est bonne que dans la mesure ou elle n'est pas exploitée au delà du raisonnable !!! Au delà elle devient folle et va à l'encontre de ce qu'on veut lui faire dire ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
navy



Messages : 106
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Contamination de l'Europe à l'iode131 en cours suite à un ACCIDENT NUCLEAIRE EN NORVEGE   Mer 22 Mar - 11:55

21mar17 182C95


Cher frère Michel,
Voici une information de la CRIIRAD qui vient minimiser et clarifier les conséquences de l’incident nucléaire survenu en Norvège. Qui croire ??

La CRIIRAD, association antinucléaire reconnue pour sa compétence, rectifie les informations qui ont pu être diffusées sur l’incident nucléaire en Norvège. Il serait résolu depuis longtemps et n’aurait rien à voir avec la découverte d’un taux très faible d’iode 131 en janvier 2017.
http://vamaurienne.ovh/index.php/2017/03/14/clarification-de-la-criirad-a-propos-des-rejets-dun-reacteur-nucleaire-en-norvege/
Voir également en pièce jointe le communiqué de presse de la CRIIRAD du 14 février 2017 qui fait apparaître comme insignifiants les taux d’iode 131 relevés en France.
Il me semble qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir dans cette affaire et que certains sites diffusent des informations imaginaires.

 Ci-dessous accès à Wikipedia sur la CRIIRAD :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_de_recherche_et_d%27information_ind%C3%A9pendantes_sur_la_radioactivit%C3%A9

Michèle P. d'Île de France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contamination de l'Europe à l'iode131 en cours suite à un ACCIDENT NUCLEAIRE EN NORVEGE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contamination de l'Europe à l'iode131 en cours suite à un ACCIDENT NUCLEAIRE EN NORVEGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les TL : Revue Europe sur Pascal Quignard
» on regrettera l'Europe
» Les limites orientales de l'europe
» [Papier] Blasons des Villes d'Europe
» La cistude d'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: ACTUALITES-
Sauter vers: