L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

crise humanitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
v-ictor

MessageSujet: crise humanitaire   Dim 12 Mar - 0:10

Nations unies (Etats-Unis) - Face à la "pire crise humanitaire depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale", l'ONU lance un appel d'urgence.
Avec un risque de malnutrition et de famine pour 20 millions d'habitants de trois pays d'Afrique et au Yémen. !!!!

Et Stephen O’Brien d'implorer à une mobilisation urgente au niveau mondial et de réclamer 4,4 milliards de dollars à la communauté internationale d'ici juillet pour "éviter une catastrophe."

Somalie, Soudan du Sud, Nigeria et Yémen, tous en proie à des conflits armés, sont les pays cités dans la déclaration faite vendredi devant le Conseil de sécurité par le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence de l'ONU, Stephen O'Brien. 

le Yémen, a-t-il souligné, est actuellement le théâtre de la "pire crise humanitaire au monde". Deux tiers de sa population - 18,8 millions de personnes - ont besoin d'assistance et plus de sept millions "ignorent d'où proviendra leur prochain repas", a-t-il dit en faisant état de déplacements massifs de populations, déracinées par les combats entre forces gouvernementales et houthistes.   des secours d'urgence de l'ONU, Stephen O'Brien. 

Au Soudan du Sud, M. O'Brien a dit avoir trouvé "la situation pire que jamais", en raison de la guerre civile qui ravage le pays depuis décembre 2013. 
Les parties du conflit sont responsables de la famine, a-t-il accusé.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/onu-pire-crise-humanitaire-des-dernieres-decennies-dans-le-monde_1888179.html

Dernière édition par v-ictor le Dim 12 Mar - 0:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
v-ictor

MessageSujet: Re: crise humanitaire   Dim 12 Mar - 0:16

"Ce que j'ai vu et entendu lors de ma visite en Somalie était bouleversant - des femmes et enfants marchent des semaines à la recherche de nourriture et d'eau". 
"Ils ont perdu leur bétail, les sources d'eau potable se sont asséchées et ils ne leur reste plus rien pour vivre", a-t-il noté, ajoutant qu'on assistait à un vaste mouvement de population vers les centres urbains  a dit M. O'Brien.
Revenir en haut Aller en bas

crise humanitaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1