L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Le délire d'Emmanuel Macron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
navy



Messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Le délire d'Emmanuel Macron   Jeu 16 Fév - 13:47

Le délire d'Emmanuel Macron


D'après Emmanuel Macron la Colonisation est un crime contre l'humanité !
Aujourd'hui, M. Macron a déclaré, en Algérie, que «la colonisation fut un crime contre l'humanité». La Colonisation est simplement une page de l'histoire de la France avec ses zones d'ombre et ses lueurs. Grand émoi à gauche et à droite. Plusieurs responsables de LR et du Front national ont fait part mercredi de leur émoi et de leur « honte ».
Ce n’est pas digne d’un chef d’Etat d’aller agiter des cicatrices qui sont encore très douloureuses », a lancé Jean-Pierre Raffarin sur BFMTV.
Alors que les jeunes Français connaissent de moins en moins l'histoire de France, celle-ci fait l'objet d'innombrables récupérations politiciennes. La connaissance du passé est ravalée au rang de l'idéologie.Un gouvernement a même été jusqu'à supprimer totalement l'apprentissage de l'histoire en terminale scientifique...
Les programmes ont fortement réduit la place des grands hommes, de Clovis à Napoléon, et de la chronologie. Shocked

Ca dépasse l'entendement mais tout est bon pour récupérer les voix des populations maghrébines...
Je pense aussi que c'est pour l'économie, le pétrole, le gaz et tout ça...


http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/02/15/31001-20170215ARTFIG00355-jean-sevillia-la-colonisation-et-le-non-sens-historique-d-emmanuel-macron.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 956
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Le délire d'Emmanuel Macron   Jeu 16 Fév - 15:51

Citation :
Je pense aussi que c'est pour l'économie, la coopération franco-algérienne,le pétrole, le gaz et tout ça...

Dès son arrivée, le fondateur du mouvement En marche ! rencontre le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra. Il s'entretient avec le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Benaïssa et la ministre de l'Éducation nationale, Nouria Benghabrit.
La coopération en particulier, industrielle et technologique, établir un climat de confiance authentique avec les interlocuteurs algériens (qui ne sont pas faciles) est une bonne chose mais la repentance non SVP, il ne faut pas tomber dans le piége de la repentance.
Sinon tous les peuples vont passer leur temps à s'excuser .... Les Algériens aussi qui pratiquaient l'esclavage jusqu'en 1850 ... Européens comme arabes, comme africains. Romains comme Grecs comme Cartaginois etc.
Excusons nous les uns les autres...





PS: le 5 juillet 1962 : le massacre d'Oran - Plus de 2.000 morts parmi les Européens d'Algérie (Ils bénéficient, en principe, de la garantie de leur personne par les accords d'Évian), victimes d'une dernière bouffée de haine des algériens le lendemain des accords d'Évian. Enlèvements, en particulier de femmes, et assassinats se poursuivent jusqu'à la tombée de la nuit.

________________
Une idée n'est bonne que dans la mesure ou elle n'est pas exploitée au delà du raisonnable !!! Au delà elle devient folle et va à l'encontre de ce qu'on veut lui faire dire ....


Dernière édition par Admin le Jeu 16 Fév - 23:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin


Messages : 956
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Le délire d'Emmanuel Macron   Jeu 16 Fév - 16:01

Les propos tenus par Macron sont une insulte à la France.
Il y a bien eu en Algérie, à la fin de la guerre, un crime contre l'humanité mais il a été commis par le pouvoir alors en place contre des dizaines de milliers de harkis massacrés.
après la guerre en 45, il y a bien eu, les événements de Sétif, 45 000 morts, des 2 cotés, dans toutes les guerres il y a eu des tortures, vous ne nous apprenez rien.
mais s'excuser ? Alors tous les peuples vont passer leur temps à s'excuser puisque la colonisation et son corolaire de massacres ont été des systèmes utilisés par toutes les sociétés depuis l'origine de l'humanité. Les Algériens aussi qui pratiquaient l'esclavage jusqu'en 1850 ... Européens comme arabes, comme africains. Romains comme Grecs comme Cartaginois etc.
On en finirait pas. Smile




________________
Une idée n'est bonne que dans la mesure ou elle n'est pas exploitée au delà du raisonnable !!! Au delà elle devient folle et va à l'encontre de ce qu'on veut lui faire dire ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le délire d'Emmanuel Macron   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le délire d'Emmanuel Macron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emmanuel Macron
» A quoi joue Emmanuel Macron ?
» Investiture d'Emmanuel Macron : Surprenante demande de Brigitte Macron, ce 14 mai 2017, aux responsables religieux présents à l'Élysée...
» Démission E. MACRON
» Emmanuel Macron souhaiterait privatisé notre modèle de remboursements des soins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: ACTUALITES-
Sauter vers: