L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Moïse, un homme rustre, zozotant, ayant raté ses examens....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Moïse, un homme rustre, zozotant, ayant raté ses examens....   Mer 10 Aoû - 12:43

dans l'entrée 176 "mosaïsme des pénitents"

Citation :
10aou16 176C104
Dans mes yeux d'enfants Moïse était un homme rustre, zozotant, ayant raté ses examens, et à qui une Lumière Ardente avait dit quelque chose comme : "Tu conduiras mon peuple là où il sera heureux". Il l'a fait, le bougre d'animal ! Il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait. Il est comme vous, vous le balayeur à qui on a confié la direction de l'aérospatiale.
Tony L. de Touraine
voilà un exemple parmi d'autres. Non Moché n'était pas un homme rustre, au contraire c'était un homme délicat, cultivé, (puisque selon le récit biblique il avait été élevé au palais du Pharaon ) et surtout connu comme d'une très très grande humilité... (et c'est pour ça qu'il avait été choisi par D' ) et donc on voit que les PA surinterprétent tout en fonction de leur Révelation d'Arès ... au passage sans aucune considération ni respect pour leurs fréres juifs soit-disant.     
Moché inspire les frères et sœurs mais à quoi bon si au lieu de voir le Moïse réel, celui de la Bible, ils voient celui qu'ils ont envie de voir, ils interprétent, surinterprétent tout en fonction de leur Révelation d'Arès ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moïse, un homme rustre, zozotant, ayant raté ses examens....   Lun 15 Aoû - 8:51

Il ne faut pas écouter les ignorants.

Moïse élevé dans la maison du Pharaon, aurait été cet homme décrit ainsi ("homme rustre, zozotant, ayant raté ses examen"... 10aou16 176C104 ) ???

Ce sont souvent les gens ignorants qui dénigrent (parce qu'ils répètent sans réfléchir) sans se rendre compte qu'ils se ridiculisent. Quand on sait pas on se tait...

Lorsque j'avais été à l'explication de la Parole dans une synagogue libérale, j'ai appris que non seulement Moïse était assez âgé lorsqu'il a accepté de libérer le peuple Hébreu, mais c'était un homme instruit ayant une position sociale élevée puisque élevé dans la maison de Pharaon. Il a quitté cette sécurité qu'il avait durant des années, pour, non seulement tout perdre, mais pour libérer le peuple en esclavage.
Qui risquerait d'agir ainsi, de tout perdre ?? Car accepter cette mission était repartir de zéro.
Peu de monde je pense. Ce qu'il a fait est admirable !!!

------------------

Toute la Bible nous révèle l'origine divine de l'Homme !!!

La Bible est un traité des lois psychologiques et spirituelles qui régissent l'esprit de l'homme et par lesquelles agit la Puissance originelle que nous appelons Dieu (ou Allah, l'Eternel, Source Divine...). Ce n'est point un ouvrage historique, pas plus qu'elle ne prédit les événements à venir. S'il en était autrement, le monde serait prédéterminé. Or l'homme a son libre arbitre, son libre choix ; ce n'est point un acteur qui récite un rôle qui lui est imposé, c'est un créateur à l'image et à la ressemblance de la Puissance qui l'a créé, et c'est pourquoi la Bible dit : "Tel un homme pense en son cœur, tel il est" Proverbes 23,7.

La Bible est le récit du grand drame psychologique qui se déroule dans la conscience de l'homme. Passant par des états de conscience de plus en plus éclairés, d'Adam il doit devenir le Christ, celui qui a reçu le Souffle de Dieu dans ses narines (Genèse 2,7) ; Jésus dit :[i] "Vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous affranchira".

La Bible est un livre à lire ontologiquement. Il y a des faits réels et leurs conséquences découlant des décisions humaines, pour montrer que tant que l'Homme ne se relie pas à sa Force Divine en lui, il vivra extérieurement des difficultés qui peuvent aller jusqu'à la mort (assassiner, tuer, etc...).
Les Hébreux, le peuple Hébreux et tous les autres, représentent, nous donnent une idée de là où nous en sommes aujourd'hui.
Et en lisant ontologiquement il est clair qu'il faut se connaître, connaître le fonctionnement de son esprit.

La Bible appelle chaque Homme à se changer. Une dame que j'ai rencontré dans le parc me dit "il n'y a que des meurtres". Je lui ai répondu c'est la conséquence de nos erreurs, de notre méconnaissance et de l'importance de se reconnecter en soi". Comme elle ne comprenait pas je lui expliqué ce que j'avais compris.

Tout dans la Bible parle à l'Homme qui est en train de la lire ; cat tout mène à l'Homme, son histoire, ses choix de vie, à ce qu'il ose regarder en lui-même pour se dépasser et se réaliser harmonieusement sur le plan spirituel.
Vue ainsi la bible est incroyable !! Mais c'est à l'Homme seul à faire cette expérience. Pour cela il doit se connaître et connaître le fonctionnement de son esprit sur j'ai décrit sur mon blog (http://etredivin.hautetfort.com)

Par ex :
La Bible dit : "Si deux d'entre vous s'accordent sur terre pour demander quelque chose à mon Père qui est au Ciel, il le leur donnera". Quels sont ces deux ? Vous et votre désir ; c'est-à-dire que si vous acceptez mentalement votre désir, l'esprit subconscient le manifestera parce qu'il se sera accordé à votre esprit conscient ; les deux se seront synchronisés. Autrement dit, les deux qui doivent s'accorder sont votre PENSÉE et votre SENTIMENT, votre idée et votre émotion.

La bible donne la formule parfaite, pour rendre effective la prière : "Que les paroles de ma bouche et que les méditations de mon cœur soient acceptables à ta vue, O Éternel, ma force et mon rédempteur !" (Psaume XIX, 14).

Importance de connaître aussi la valeur des mots, leur significations à partir de l'Hébreu car cela aide aussi grandement.

Voici et un livre "L'Egypte Intérieure ou les 10 plaies d'Egypte"
http://www.babelio.com/livres/de-Souzenelle-LEgypte-interieure-ou-Les-dix-plaies-de-lame/43150

Voici une courte vidéo qui donne en partie un sens aux 10 plaies d'Egypte (metsar est "affliction", "détresse")... Le verbe "Tsarar" une de ses significations est "garder, lier, opprimer"...

https://www.youtube.com/watch?v=cuFqiZNg4Lw
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1