L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'affaiblissement moral de la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
v-ictor



Messages : 80
Date d'inscription : 06/07/2012

MessageSujet: L'affaiblissement moral de la France   Lun 8 Aoû - 10:52

L'affaiblissement moral de la France depuis 68

la culture de l'excuse > c'est la faute au colonialisme !! désormais le Blanc est descendant d’esclavagistes-colonialistes-exploiteurs du "pauvre peuple".
Cette culture de l'excuse a été intégrée par les populations immigrées (mais surtout nord-africaine, les Asiatiques par exemple, originaires de l'ancienne Indochine ne présentent aucun symptôme d'une culture de l'excuse; pourtant, les Indochinois ont été sacrément exploités par le colonisateur )
le riche est coupable de l'être; le délinquant -voire le criminel- est d'abord une victime de la société capitaliste et impérialiste.


 L'égalisation de tous les avis >  le vôtre vaut le mien, et celui de n’importe qui a le même poids que celui de l'intellectuel.
À l’école, par exemple la réflexion la plus fréquemment entendue est : "C’est votre avis, pas le mien" — comme si l’avis de l’élève avait le même poids que celui du professeur appuyé d’exemples circonstanciés et de raisonnements construits. C’est ainsi que l’on en vient à réfuter Darwin, à contester la Shoah ou à dénier même à Israël le droit à exister ou à expliquer que le 11 septembre est une grande victoire palestinienne.
 
la réforme Jospin, en 1989. Son article 4 promulguait "l’adaptation à la diversité des élèves" une façon de dire que l’avis informé de l’enseignant ne valait pas mieux que celui du fanatique et de sa progéniture. Quant à l’article 10, il reconnaissait à l’élève la "liberté d’expression" : au lieu de "tourner sept fois sa langue dans sa bouche" et de choisir sagement de se taire, l’élève était encouragé à démontrer sa spontanéité, érigée en valeur suprême.


* voir les livres de Paul-François Paoli  Malaise de l'Occident : vers une révolution conservatrice  publié chez Pierre-Guillaume de Roux en 2014, et Pour en finir avec l'idéologie anti-raciste  en janvier 2012. Il a aussi écrit Quand la gauche agonise à paraître le 25 janvier 2016.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 886
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: L'affaiblissement moral de la France   Ven 12 Aoû - 7:22

Le sujet "L'affaiblissement moral de la France" est un blog. Pour y
participer envoyez vos commentaires à l'Administrateur.



________________
Une idée n'est bonne que dans la mesure ou elle n'est pas exploitée au delà du raisonnable !!! Au delà elle devient folle et va à l'encontre de ce qu'on veut lui faire dire ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
 
L'affaiblissement moral de la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se regonfler le moral à bloc en 4 minutes chrono!
» rdv ophtalmo, moral à zéro, help svp
» Pour avoir un bon moral.
» Elément moral de l'infraction pénale !
» baisse de moral apres l'opération!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: LE BLOG :: ^^^^^LE BLOG ^^^^-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: