L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

02aou16 176C83

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: 02aou16 176C83    Sam 6 Aoû - 6:13

02aou16 176C83 
"Votre esprit rigide dans sa lecture se brisera a ses contradictions comme toute chose inflexible," dites vous dans votre enseignement.
Cela peut arriver chez certains membres du petit reste (les Pèlerins d'Arès engagés dans la pénitence et la moisson de pénitents suivant les conseils de Frère Michel ), puisque nous n’avons pas les mêmes évolutions, les mêmes compréhensions, le même vécu.
Et cela peut faire peur à certains pèlerins d’Arès qui n’ont pas la répartie rapide [pour] se protéger contre l’influence dominante de quelques uns ou quand le Sermon sur la Montagne n’est visiblement pas populairement mis en exergue.
Nous sommes libres de créer notre propre assemblée et de lui donner des formes de souveraineté [Rév d'Arès 8/1] qui nous paraissent partageables.
Il faut encourager les familles d’affinité, même au sein d’une même assemblée, pourvu que règne la cohérence hors de laquelle plus rien n’est possible dans la pratique.
Il faut encourager non seulement les familles d’affinité, mais créer aussi de multiples et innombrables petites assemblées d’unités humaines tout en constituant des pénitents et des moissonneurs agissant dans la liberté, la diversité, l’épanouissement des personnalités, la joie, l’amour, le respect des autres, l’endurance.
Mais la finalité des assemblées réside surtout dans sa qualité spirituelle par quoi il [?] donne des exemples de transcendance, diversité et liberté complémentaires et créatrices sous toutes les formes et toutes les vocations d’attirer les hommes qui les observent.
Maryvonne C. de Bretagne-Sud

Réponse de Michel Potay :
Ma sœur Maryvonne, je me suis permis de reformer certaines des phrases de votre commentaire que je ne comprenais pas très bien à l'état brut. J'espère que je n'ai pas trahi votre pensée.
J'ai l'impression que vous avez des problèmes avec la mission de la rue du Port à Lorient, car ce commentaire semble écrit à la hâte, sur le coup d'une contrariété. Si je me trompe, pardonnez-moi.
Je ne comprends cependant pas très bien le fond du commentaire, parce que vous m'avez toujours paru former à vous toute seule une famille d'affinités et je crois savoir que personne ne nous en a empêchée à Lorient.
Vous êtes une sœur de très grande foi, une disciple enthousiaste de La Révélation d'Arès, mais aussi une nature très indépendante, tout le monde sait cela et le respecte. Je crois que vous avez votre manière de mission et que vous pratiquez celle-ci comme et quand vous entendez la pratiquer. Si je demande à notre frère Patrick Le B. de vous convier à venir au local quand j'y suis de passage, c'est parce que je sais votre dévouement sans ignorer votre nature insoumise aux pratiques auxquelles j'ai inspiré au petit reste morbihanais de se plier. Je ne vois donc pas pourquoi votre commentaire appelle à "encourager les familles d'affinités."
Ce n'est pas moi qui ai trouvé cela, car, par exemple, il n'existe pas pas un Évangile, mais trois Évangiles, attribués à Matthieu, Marc et Luc, trois famille d'affinités donc, auxquels on peut ajouter Jean, qui n'est pas Parole de Dieu (Rév d'Arès 16/12), mais qui représente bien une autre famille d'affinités dans l'interprétation de l'Enseignement de Jésus. À ces quatre évangiles on peut encore ajouter les nombreux Écrits apocryphes :  Actes d'André, Actes d'André et Matthieu, Actes d'André et Paul, Actes d'André et Pierre, Actes de Barnabé, Actes de Jacques, Actes de Jean à Rome, Actes de Marc, Actes de Paul, Actes de Philippe, Actes de Pierre, Actes de Pierre et Paul du Pseudo-Marcellus, Actes de Pierre et des douze apôtres, Actes de Pilate ou Évangile de Nicodème, Actes de Thaddée, Actes de Thomas, Actes de Timothée, Actes de Tite, Apocalypse d'Étienne, 1re Apocalypse de Jacques, 2e Apocalypse de Jacques, 1re Apocalypse de Jean, 2e Apocalypse de Jean, 3e Apocalypse de Jean, Apocalypse de Paul, Apocalypse de Pierre, Apocalypse de Sedrach, Apocalypse ou livre de Révélations des Esséniens, Ascension d'Isaïe, Assomption de Marie, Combat d'Adam et Ève, Correspondance de Paul avec les Corinthiens (Ac Paul X), Compilation J de l'enfance (forme Hereford et Arundel), Correspondance de Paul et de Sénèque, Doctrine de l'apôtre Addaï, Dormition de Marie du Pseudo-Jean, Éloge de Jean-Baptiste, Livre de la révélation d'Elkasaï, Épître des apôtres, Épître aux Laodicéens, Épître à Lentulus, Épître de Pierre à Philippe, 5 Esdras, 6 Esdras, Évangile arabe de Jean, Évangile arabe de l'Enfance, Évangile arménien de l'Enfance, Évangile de Barnabé, Évangile de Gamaliel, Histoire de l'enfance de Jésus ou évangile de l'enfance selon Thomas, Histoire de Joseph le charpentier, Histoire de la Vierge, Homélies du Pseudo-Clément, Vie de Jésus en arabe, Virtutes Apostolorum (Mérites ou Vertus des apôtres). Que de familles d'affinités tout cela représente !

On voit bien que, pour finir, l'Église chrétienne, qu'elle soit orthodoxe, catholique, protestante, arménienne, copte, etc., n'est qu'une forme des innombrables affinirés dont est issu l'Enseignement de Jésus.
L'extraordinaire Trésor que représente La Révélation d'Arès au-dessus de tout cela est qu'elle ramène la Voie du Salut à une seule, très simple : le Bien tel que l'amour, le pardon, la paix, l'intelligence spirituelle libre de tous préjugés peuvent le ramener dans l'individu comme dans toute l'humanité.
N'est-ce pas ce Bien que vous prêchez vous-même, ma sœur Maryvonne ? Bien sûr que oui.

02aou16 176C83
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1