L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Ecrit par les Soviétiques !!!! ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
navy

MessageSujet: Ecrit par les Soviétiques !!!! ?   Lun 1 Aoû - 18:39

01aou16 176C74
Dans les années 80 je vous ai rencontré dans une réception. Il y avait beaucoup de monde, un buffet gourmand, de la boisson, du vin surtout, coulant à flot. Une personne vous désigna à moi du doigt en me disant: "Vous savez qui est cet homme sagement assis là, silencieux ? C'est Michel Potay, que ses adeptes appellent Frère Michel. C'est le témoin prétendu, en fait le divulgateur de La Révélation d'Arès." Je n'avais jamais entendu parler de La Révélation d'Arès ; j'ouvris des yeux interrogateurs. La personne m'expliqua : C'est en fait un texte composé par des Soviétiques et des Communistes français dans les années 70 pour saper l'autorité des grandes instances chrétiennes et installer en Occident par un subterfuge spirituel des idées antirelieuses conformes à l'idéologie marxiste-léniniste" (je résume)." Je fus intrigué par l'étrangeté ou l'insolite de votre présence embarrassée et sobre dans ce lieu mondain. Je vins vers vous me présenter et vous demander si vous étiez bien Michel Potay. Vous m'avez répondu : "Oui. Nous nous connaissons ?" Je vous dis que non, que j'étais seulement curieux et que l'on venait tout juste de me parler de La Révélation d'Arès. Vous avez souri en hochant la tête et vous m'avez dit quelque chose comme : "Même quelqu'un qui ne connaît pas La Révélation d'Arès a toute sa vie nourri l'idée que cette Révélation ou Dieu m'a apportée à Arès. Cette idée est la liberté absolue sans laquelle l'amour ne peut pas s'installer sur terre. La seule différence entre l'homme qui nourrit cette espérance de la liberté dans son cœur et le témoin de La Révélation d'Arès que je suis, c'est que le premier croit que c'est une utopie irréalisable et que j'affirme que c'est un but réalisable." Vous m'avez dit ça avec une telle assurance dans la voix que je me suis senti gêné, je me suis éloigné, peut-être sans rien vous dire.
Mais depuis ce jour j'ai lu La Révélation d'Arès. Je n'y ai pas cru pour commencer. Mais ce texte m'avait intrigué et je l'ai relu plusieurs fois. Quand on s'en imprègne on y découvre quelque chose d'étrangement inhumain, pas au sens d'impitoyable mais au sens de non écrit par un homme. Est-ce Dieu l'auteur ? Je ne sais pas ce qu'est Dieu et je ne sais pas qui est l'auteur de La Révélation d'Arès, mais j'ai trouvé votre blog en 2011 et je m'y transporte de temps en temps. Il me sort de la banalité du monde.
Je crois que Moïse qui, comme vous le dites ici, n'a pas été ce que la Bible en dit, fut un homme qui a entendu comme vous une impérieuse Voix venue d'ailleurs. Ce genre de voix apporte plus que des mots, une puissance capable, comme disait Jésus, de "faire mouvoir les montagnes". Napoléon Bonaparte eut ce genre de voix. Je crois entendre, avec des mots différents mais avec la même puissance, ce que vous appelez Dieu quand je relis sa Déclaration du 27 mars 1796 à l'Armée d'Italie : "Soldats, vous êtes nus, mal nourris. Le Gouvernement vous doit beaucoup ; il ne peut rien vous donner. Votre patience, le courage que vous montrez au milieu de ces rochers sont admirables; mais il ne vous procure aucune gloire, aucun éclat ne rejaillit sur vous. Je vais vous conduire dans les plus fertiles plaines du monde. De riches provinces, de grandes villes seront en votre pouvoir; vous y trouverez honneur, gloire et richesses." Et l'Armée d'Italie s'ébranle et vole de victoire en victoire, chassant devant elle l'Autrichien. Moïse avait tenu un langage similaire aux Hébreux d'Égypte. Et avec d'autres mots, ceux de La Révélation d'Arès vous, Michel Potay, allez obtenir le même résultat, pacifique celui-là, plein d'amour, de pardon, d'intelligence, mais non moins considéré hostile par vos adversaires.
Vous dites que La Révélation d'Arès est libératrice. Je vous dis qu'elle est plus que ça : Victorieuse. D'ailleurs, la Veillée 10 ne parle--elle pas de Victoire ? [Rév d'Arès 10/7].
Pour moi la question devient : Vais-je vous suivre ? Je veux dire: Suis-je capable de vous suivre ?
Le Général de Division Jean-Baptiste Kléber fut membre de ma famille.
Michel V. d'Alsace

Réponse de Michel Potay:
Frère Martial, je ne vous connais pas. En tout cas, je ne vous reconnais pas.
Aurais-je "dans les années 80" été l'invité d'une "réception où Il y avait beaucoup de monde, un buffet gourmand, de la boisson, du vin surtout, coulant à flot" ? Je ne me souviens pas du tout de cela, mais si à cette occasion vous avez entendu parler de La Révélation d'Arès et si, par la suite, vous l'avez lue et l'avez crue comme transmise par une "puissance impérieuse" au pauvre homme que j'étais en 1974 et 1977, je suis heureux que nous nous soyons rencontrés voilà quelque trente ans.
Allez-vous me suivre ? Mais pourquoi pas, frère Martial ? Vous ne semblez pas croire en Dieu, mais qu'importe que vous l'appeliez "l'Inhumain" ou "L'Impérieuse Voix", restez en contact avec moi. Écrivez-moi au 46 avenue de la Libération, B.P. 16  33740 Arès, ou adressez-moi un eMail à michelpotay@gmail.com, en me disant où vous habitez (l'Alsace est grande) et comment on peut entrer en contact avec vous.
Comme je l'écris dans mon entrée, l'Exode ne veut pas finir. Il repart. Le peuple de l'Exode était hétéroclite, composé d'homme peu semblables qui avaient en commun un sens singulier de la liberté, que le leader qu'était Moïse leur avait inculqué. Oh ! celui-là, c'était une Voix autrement plus puissante que celle de Napoléon Bonaparte. L'Exode fut comme un accordéon qui s'étendit dans le Sinaï avec des moments de grand et glorieux souffle et des moments poussifs, et qui devait secouer la planète, mais il fut stoppé trop tôt pour y parvenir. Ses rescapés tentèrent de se sauver de l'échec en se déclarant peuple élu, choisi, et devienvraient nos frères juifs, ce qu'ils sont encore. Mais nous, nous comprenons que par peuple élu le Créateur entend toute l'humanité. Le petit reste est l'avant-garde de cette humanité, qui n'est pas l'Armée d'Italie, mais qui est une Mer d'êtres qui peuvent, s'ils le veulent sans impatience, devenir des anges et peupler tant le Ciel quje la Terre. Faites-en partie, frère Martiel !
Revenir en haut Aller en bas

Ecrit par les Soviétiques !!!! ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1