L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 L'individu = un cancrelat à deux pattes ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'individu = un cancrelat à deux pattes ?????   Dim 24 Juil - 11:41



Il y a aussi 25jan16 171C78 et 26jan16 171C86 où les images de "cafards" sont employées.

Pour amener de belles choses aux Individus, à chaque individu, donc à chaque Homme (H=hommes et femmes), un individu est un être humain à part entière,

Pour amener de belles choses aux Individus, ne faut-il pas les aimer comme ils sont, aussi bas soient-ils ?? Ne faut-il pas leur faire (re)découvrir l'espoir, la joie et plus que tout leur possibilité de se connaître eux-mêmes ???

Si l'individu ne se connaît pas, ou bien s'il ne sait pas du tout qu'il lui est possible de se connaître, ou bien s'il ne sait pas comment faire pour apprendre à se connaître, alors effectivement il lui sera très difficile de s'élever et il sera aisé de le considérer comme un individu bas, très bas.

Pourquoi se connaître soi-même ??? Pourquoi l'individu devrait-il se connaître profondément ?? C'est là, la clé qui ouvre la porte à la découverte grandiose de soi et en soi. Cette découverte que l'individu n'est pas un vulgaire cancrelat (il peut l'être ou le devenir si on le traite comme tel, si on le considère comme tel, ou bien pire s'il accepte cette croyance réductrice !!).

Cette découverte grâce à cette clé ouvrant la porte de sa propre compréhension lui permet de se découvrir et il découvre émerveillé qu'il est un être tellement plus haut et lumineux qu'il en est ébloui et que cela peut lui faire peur, très peur. Sa propre lumière intérieure peut lui faire peur !!!

"C'est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus" dit très justement Marianne Williamson. http://www.imagesetmots.fr/pages/litterature/notre_peur.html

Les diverses croyances (surtout religieuses) a inculqué profondément à l'individu à ne pas croire en lui, donc il se croit indigne, abject, de croire qu'il peut être un tel être lumineux. Mais l'apport de la connaissance de lui-même et cette compréhension acceptée et intégrée, le fera agir de telle façon qu'il voudra, aimera se changer lui-même et vivre cette luminosité en lui, sa Dieuité!!!

Ne pas oublier que c'est l'esprit religieux chrétien (pour ne citer que celui-là) qui a rabaissé l'individu, le jugeant indigne d'atteindre le "ciel", indigne de sa pensée (incapable de réfléchir, de "voler haut"), indigne de sa personne (même son corps était considéré l'imperfection absolue), le comparant aux bestioles grouillantes.

Et c'est aussi son acceptation à cette croyance erroné qui le tient dans la limitation plus ou moins extrême !!! Se connaître soi permet de se libérer des limitations des autres et les siennes propres !!! Et permet à l'individu d'être ou d'apprendre à être responsable de sa façon d'être, sans condamner ceux qui voudraient le rabaisser; son regard va plus haut.
Ce relent de la religion chrétienne qui a durant de trop nombreux siècles et qui doit cesser aujourd'hui, a rabaissé l'individu à un rang très bas, au rang du ver de terre, au rang des bestioles grouillantes.

Pourquoi ? parce que voulant, désirant l'individu minable à tout prix, elle évite ainsi (sa grande peur) de le voir voler haut, au cas où il volerait trop haut, et notamment plus haut qu'elle. Mais limiter tout individu de quelque façon que ce soit, est se limiter soi-même !
Mais la clé qui ouvre la porte à l'individu sur son propre être, cette clé qui est la connaissance de lui-même, lui montre enfin qu'il est plus grand qu'il ne le croit, lui montre que, non seulement il en est digne, mais plus que tout il doit l'accepter et le vivre, s'il le veut (surtout s'il est prêt). Ainsi il pourra atteindre à l'état d'Etre Divin.

Il refusera à partir de là de se considérer, et surtout de refuser mentalement d'être considéré comme un "cancrelat" (si les gens veulent le croire tant pis pour eux, l'essentiel est de refuser de se dévaloriser soi, de se rabaisser au niveau de ceux qui rabaissent !!!). Il préservera ainsi sa dignité d'individu qui est sa dignité d'être humain, sa dignité d'Homme.

Pourquoi l'Individu est-il si important ?
Mais parce qu'il compose l'humanité !!![/b]
L'Humanité est l'ensemble des Individus.

Comment "lancer une Histoire à hauteur de l'humanité dans sa signification métaphysique la plus grandiose" si l'individu, qui compose cette humanité, est traité, vu, considéré, méprisé, de "cancrelat à deux pattes"?? C'est incohérent !!!

Il est impossible de parler "d'humanité dans sa signification métaphysique la plus grandiose", si l'individu ne connaît pas son être profond, ne découvre pas sa propre ontolgie -  ONTO (ὤν) = "Etant" (Participe Présent du verbe "Etre" en Grec ancien), LOGIA (λόγος) = "Discours", "Traité" (du Grec ancien "logos") - sa propre métaphysique.

Voilà pourquoi, il est tant important à offrir à l'Homme, cet individu magnifique qui s'ignore, les moyens qui l'aideront à se réaliser totalement. Dans son libre-choix, son libre-arbitre (seuls ceux qui sont prêts prendront la clé et ouvriront leur porte intérieure).

Ceux qui ne sont pas prêts = les respecter en refusant de les rabaisser !!

------------

Comment les prophètes du 20e siècles traitaient-ils l'individus ?

Martin Luther King
"Si j'aide une seule personne à avoir de l'espoir, je n'aurai pas vécu en vain."

"Je refuse de croire que l'être humain ne soit qu'un fétu de paille ballotté par le courant de la vie, sans avoir la possibilité d'influencer en quoi que ce soit le cours des événements."

"Rien n’est plus tragique que de rencontrer un individu à bout de souffle, perdu dans le labyrinthe de la vie." (C'est là où il est important de lui apporter la clé qui ouvrira la porte qui donne sur lui-même tout en lui laissant le libre-arbitre, le libre choix de l'utiliser s'il est prêt)

"Toute l'humanité est impliquée dans un processus simple, et tous les hommes sont frères. Quand je fais du mal à mon frère, quoi qu'il me fasse, je me fais autant de mal à moi-même."

Dieu n'est-il pas un extrémiste de l'amour?"

---------------

Gandhi

La véritable éducation consiste à tirer le meilleur de soi-même."

"La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents."

"Le vrai démocrate est celui qui, grâce à des moyens purement non violents, défend sa liberté, par conséquent celle de son pays et finalement celle de l'humanité tout entière."

"La dignité de l'homme demande l'obéissance à une loi plus haute, à la force de l'esprit."

"La dignité de l’homme exige d’obéir à une loi supérieure : à la force de l’esprit."

"Je ne demande à personne de me suivre. Chacun devrait rester à l'écoute de sa petite voix intérieure et agir en conséquence ; et, si l'on n'a pas d'oreilles pour écouter, il ne reste plus qu'à faire de son mieux. En aucun cas, il faut imiter les autres comme des moutons."

"Je n'ai jamais pu comprendre comment on pouvait se sentir honoré de voir ses semblables humiliés. "

"Nul Homme qui aime son pays ne peut l'aider à progresser s'il ose négliger le moindre de ses compatriotes".

"Par sa nature même, la vérité porte l'évidence en soi. Dès qu'on la débarrasse des toiles d'araignées de l'ignorance, elle brille avec éclat".

---------------

Silo (Mario Rodriguez Cobos)
http://www.parclabelleidee.fr/

"Notre spiritualité n’est pas la spiritualité de la superstition, elle n’est pas la spiritualité de l’intolérance, elle n’est pas la spiritualité du dogme, elle n’est pas la spiritualité de la violence religieuse ; elle est la spiritualité qui s’est réveillée de son profond sommeil pour nourrir les êtres humains dans leurs meilleures aspirations."
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 887
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: L'individu = un cancrelat à deux pattes ?????   Jeu 28 Juil - 7:19

Citation :
L'Histoire est l'expérience millénaire du Mal. Nous voulons lui substituer l'expérience du Bien. Le sentier de cette substitution peut parfaitement prendre le nom d'Exode, car c'est cela que l'Éternel parlant à Moïse dans le Buisson Ardent veut introduire dans la vie humaine pour conduire l'humain à l'hyper-vie qu'est la Vie.
Reprendre le sentier de l'Exode n'est pas promouvoir une histoire de l'homme comme individu faisant face à ses multiples maux, malheurs et esclavages. Ce ne serait qu'une histoire du minuscule, de l'éphémère. Non, nous lançons une Histoire non à hauteur de l'individu comme cancrelat à deux pattes et à vie brève, mais à hauteur de l'humanité dans sa signification métaphysique la plus grandiose.

           
bla-bla Arèsien typique.
Je te répond sur "cancrelat"
Tu as trop tendance à te bloquer sur un mot.
Je sais pas, il veut dire par cancrelat l'individu (l'homme n'est que poussiére etc ...) par opposition à l'humanité dans sa signification métaphysique la plus grandiose.FM voit les hommes très bas et seuls ceux qui ont réussi à se hisser par la pénitence (de préference arésienne) ....







 

________________
Une idée n'est bonne que dans la mesure ou elle n'est pas exploitée au delà du raisonnable !!! Au delà elle devient folle et va à l'encontre de ce qu'on veut lui faire dire ....


Dernière édition par Admin le Dim 31 Juil - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'individu = un cancrelat à deux pattes ?????   Ven 29 Juil - 13:58

Citation :
il veut dire par cancrelat l'individu (l'homme n'est que poussiére etc ...) par opposition à l'humanité dans sa signification métaphysique la plus grandiose.


N'importe quoi !!!
De quoi se compose  ll'Humanité ??

Donc, ça te satisfait d'être un cancrelat à 2 pattes ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 887
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: L'individu = un cancrelat à deux pattes ?????   Dim 31 Juil - 0:41

pale Je comprends rien à ce que tu veux dire ! Tu as trop tendance à te bloquer sur un mot. C'est juste une image, peut-être un peu excessive mais que ni Martin luther king ni Gandhi n'aurait trouvé à redire.
C'est important, si tu butes là dessus c'est que ça vaut la peine d'en parler.
FM n'a pas dit que l'homme était un cafard si tu veux dans son essence, au contraire il dit, comme toi, que l'homme a des ressources merveilleuses en lui, il parle de la vie que l'homme s'est fait particuliérement aujourd'hui, pas de l'homme dans son essence. 



Citation :
L'Homme est plus grand qu'il ne le croit lui-même !!! Il ne le sait pas le plus souvent et/ou ne sait pas comment redevenir un Etre Humain digne de ce nom !!!
l'Homme trouvera toutes les ressources nécessaires pour se développer, faire jaillir sa grandeur et sa puissance, qui l'élèveront au-dessus de tout problème intérieur comme extérieur. Et cela lui donnera des ailes pour non seulement faire la démonstration de ce qu'il est vraiment, mais pour donner envie à d'autres d'en faire autant !!

Mais je pense pas que FM te diras le contraire !

________________
Une idée n'est bonne que dans la mesure ou elle n'est pas exploitée au delà du raisonnable !!! Au delà elle devient folle et va à l'encontre de ce qu'on veut lui faire dire ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'individu = un cancrelat à deux pattes ?????   Dim 31 Juil - 18:37

Citation :
au contraire il dit, comme toi

S'il disait comme moi, il n'insulterait pas, ne dédaignerait pas l'individu que représente l'Homme (H=hommes et femmes) en le traitant de "cancrelas" ce qui est très bas de sa part.

Voir ma réponse totale ici

http://vie-spirituelle.all-up.com/t1321-l-individu-un-cancrelat-a-deux-pattes#10380
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'individu = un cancrelat à deux pattes ?????   Aujourd'hui à 13:49

Revenir en haut Aller en bas
 
L'individu = un cancrelat à deux pattes ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cochon qui n'a que deux pattes démontre qu'il peut bien vivre sans
» Dahu
» comparaison de moyenne de deux échantillons, cas spécial
» MES DEUX ALLERGIES: L'ALCOOL ET DIEU
» LOI DU PRODUIT DE DEUX VARIABLES ALEATOIRES UNIFORMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: Paroles de Dieu : La Révélation d'Arès-
Sauter vers: