L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

  La derniére entrée la 176 iéme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 887
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: La derniére entrée la 176 iéme   Jeu 14 Juil - 11:48

9 juillet 2016 (176)
 
mosaïsme des pénitents

Grand mois de Juin 2016 :
En Italie, le Movimento 5 Stelle (Mouvement 5 Étoiles antisystémique et antipolitique) gagne électoralement les mairies de Rome et Turin.
Au Royaume Uni, les Britanniques par référendum se libèrent de la bureaucratie politique qui s'impose à la masse européenne au mépris des aspi­rations et de la liberté locales.
Ces deux événements sont des signes avant-coureurs du changement que  depuis quarante-deux ans souffle sur une partie du monde La Révélation d'Arès (28/7). etc ...

.../...

Si grand est le prestige de Moïse que dire d'un bon pénitent qu'il est un Moïse paraît incongru.
Pourtant, la Parole qu'entend Moïse ne peut pas être différente de la Parole qu'entend Mikal à Arès.
Moïse n'est ni le chef (Rév d'Arès 16/1, 36/19) que décrit la Bible faussée par les livres d'hommes (35/12) qui l'encombrent, ni le faiseur de lois barbares que le Père trop aimant (12/7) n'a jamais inspirées.
À Moïse, égyptien bouleversé par la misère des Hébreux, il est révélé (Exode 3/4-21 4/1-17) que le Père et Ses Enfants (13/5 = toute la race humaine xii/5) ne doivent faire qu'Un, comme l'Univers (12/4) ne fait qu'Un, pour que règne le bonheur (36/23)
Moïse est un pénitent de référence comme l'est, treize siècles plus tard, Jésus.


 
Le plus grand miracle de l'Exode n'est pas le passage
de la Mer Rouge, qui n'est qu'une métaphore,
C'est la délivrance, qui résulta d'une action humaine !
L'action des Pèlerins d'Arès est la pénitence et la Moisson
de pénitents et elle fera aussi un grand miracle.
(Peinture d'Aurore, XXe s., France.)

Un citoyen mosaïque est un humain sur qui passe le Souffle de l'inépuisable réalité créatrice, qui réapparaît des jours de Noé, d'Abraham, de Moïse aux jours de La Révélation d'Arès.
Le vrai mosaïsme exclut le mythique Moïse, biblicisé comme sauveur des seuls Hébreux. Quand sur le Mont Horeb le Père dit à Moïse : J'ai vu la misère de Mon Peuple... Je suis descendu pour le délivrer (Exode 3/7-Cool, il entend par Peuple toute l'humanité qui a vécu dans la misère du péché depuis Adam (Rév d'Arès 2/1-5).
Le vrai mosaïsme ne donne ni le pouvoir d'ouvrir la Mer Rouge ni le droit d'écrire des lois et des légendes qui ne sont que livres d'hommes (Rév d'Arès 35/12). Moïse comme tout prophète libère l'homme jusqu'à la fin des temps et s'il ne libére que les Hébreux, c'est parce que sa vie n'est que de 120 ans (Deutéronome 34/1-9). Moïse, d'une façon dont on ignore l'ardue réalité — les "plaies d'Égypte", le "passage de la Mer Rouge" ne sont qu'une saga —, commence à libérer l'humanité par les Hébreux et lance un Exode, qui n'est pas encore achevé, sans cesse interrompu par la religion et la politique depuis 3.200 ans.
La relance de l'Exode — la délivrance spirituelle de l'humanité — me parut tout de suite le fond évident de La Révélation d'Arès et pour cette raison, dès 1974 j'appelai Exode le remise en marche du peuple enlisé dans son péché, ses religions, ses politiques, ses idées, ses habitudes. Dans ce sens, oui, la foi des Pèlerins d'Arès est mosaïque.
Oublions le bébé sauvé du Nil et élevé au palais pharaonique — cette histoire n'est qu'un replâtrage de la biographie légendaire de Sargon d'Akkad — et voyons simplement Moïse comme un habitant d'Égypte dont une Révélation enrichit l'esprit et le cœur. Ne cherchons pas pourquoi le Père choisit Moïse, un assassin (Exode 2/12), et pourquoi 3.200 ans plus tard Il me choisit, moi pécheur comme prophète, et pourquoi ensuite me suivent, comme les Hébreux râleurs et tocards suivent Moïse, des frères et sœurs Pèlerins d'Arès tout autant privés de mérite et capacité prophétiques. Le Père se manifeste à Ses Enfant (Rév d'Arès 13/5) comme il crée l'univers : invariablement de la même façon. Les rapports entre Dieu et Moïse et 3.200 ans plus tard entre Dieu et Mikal sont forcément les mêmes. Comme existe aujourd'hui La Révélation d'Arès exista La Révélation du Mont Horeb, qui a presque totalement disparu. Tenons pour certain que la conversation qu'eut Moïse avec Dieu, manifesté à lui dans un Buisson Ardent, ne se limite pas à ce que raconte la Bible.
Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome (Bible) sont des fables développées autour de quelques vérités dont je ne retiens que le début (Exode 3/1-21-4/1-17) et la fin (Deutéronome 32/1-44) et quelques faits et dires entre les deux. Le sens profond de La Révélation du Mont Horeb se retrouve seulement dans l'esprit de délivrance que Moïse donne à toutes les épreuves du peuple hébreu dans le Sinaï.
La similitude entre les Hébreux de l'Exode et les pénitents de La Révélation d'Arès se trouve dans l'héroïsme (Rév d'Arès xxxv/4-12) quotidien qu'une telle émigration, qu'elle soit géographique et/ou spirituelle, exige. C'est le sentier rocailleux (25/5) de la pénitence. Le combat tant intérieur qu'extérieur contre le péché y est une action plus lourde que la servitude du péché, mais ce très gros effort trouve sa justification dans le changement, véritable transfiguration. Ce changement, que symbolisent les légendes du passage de la mer, de la manne, etc., résulte de l'effort constant de pénitence rejaillissant en vitalité puissante, seulement temporaire chez les Hébreux qui retombent dans le péché et la religion bien avant que l'Exode touche à sa fin (le veau d'or Exode ch.32), mais qui chez les Pèlerins d'Arès est déjà intérieure avant d'éclater tôt ou tard en insurgeance sociétale définitive.
Comme Moïse a la bouche et la langue pesantes (Exode 4/10), les Pèlerins d'Arès ont dans leur mission du mal à parler au monde, parce qu'il est très difficile de parler d'une vie nouvelle dans un vieux langage et de réveiller une vie de création ininterrompue dans un monde figé dans ses idées reçues dépassées.
Comme Moïse le devint, les Pèlerins d'Arès deviennent bienveillants, réfléchis. Comme lui beaucoup de Pèlerins d'Arès rendent concrètes et transcendantes leurs aspirations abstraites, même si cette transcendance n'est pas encore visible à une société aveugle. Ils laissent à la politique les verges du pouvoir terrestre comme Moïse les laisse à Aaron, mais ils préparent un nouveau monde sans politique, parce que la politique c'est la loi et les institutions qui l'imposent : tribunaux, police, armée, religion, fisc, alors qu'ils veulent rendre libre le monde. Comme Moïse ils n'ont pas d'ambition personnelle et ne poursuivent qu'un but : Le Bien sur terre.


Moïse comme n'importe quel prophète est un modèle ; il n'est pas un chef.
Tout pénitent et moissonneur de pénitent est un Moïse, le frère aîné (Rév d'Arès 16/1) moissonnant les frères humains capables comme lui de se libérer du péché. Le péché uniformise, colle, bétonne, mais le bien disperse harmonieusement comme les coquelicots dans les prés ou les blés.  etc ....


pour voir cette entrée en entier http://michelpotayblog.net/176.html/176mosaismedesPA-comments-french.html

________________
Une idée n'est bonne que dans la mesure ou elle n'est pas exploitée au delà du raisonnable !!! Au delà elle devient folle et va à l'encontre de ce qu'on veut lui faire dire ....


Dernière édition par Admin le Sam 16 Juil - 9:21, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
navy



Messages : 74
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: La derniére entrée la 176 iéme   Jeu 14 Juil - 20:10

Beaucoup de bla-bla Arésien.
Le frére Michel dit n'importe quoi, ça va pas en s'améliorant ....
Je me demande même s'il ne dénature pas un peu SA Révélation d'Arés....



   à tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
navy



Messages : 74
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: La derniére entrée la 176 iéme   Sam 16 Juil - 8:08

RESERVE


    à tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 887
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: La derniére entrée la 176 iéme   Lun 18 Juil - 12:53

Citation :
réponse de FM au 16jul16 176C31 
.../... car l'envie de commettre un meurtre de masse spectaculaire n'est pas uniquement inspiré par DAECH. Il suffit de regarder les innombrables et fréquents films de violence à la télévision pour s'en inspirer. Quantité d'insensés peuvent être poussés à reproduire en vrai les horreurs qu'ils voient sur l'écran.
Ce drame affreux qui s'est produit la soir du 14 juillet à Nice me paraît, de toute façon, la conséquence d'une culture générale de la violence et du meurtre diffusée partout de mille façons.
et

18jul16 176C39
J'insiste sur le fait, que j'ai déjà évoqué dans ma réponse 176C31, que DAECH n'est pas la seule voix barbare invitant à tuer. Il suffit de regarder régulièrement la télévision pour voir que le nombre de films qui inspirent le meurtre est considérable et que ces films déclinent sous toutes ses formes le meurtre, qu'il soit individuel ou de masse. Un déséquilibré mental porté à la violence est ainsi inspiré de tous côtés.
DAECH a revendiqué le massacre de la Promenade des Anglais à Nice, mais cette organisation ne manque jamais de s'attribuer la paternité de quantité de meurtres ou massacres commis dans le monde, même quand ils n'ont pas de rapports avec elle.
De toute façon, de notre côté, ne bombardons-nous pas, ne mitraillons-nous pas tous les jours la population et les soldats de DAECH au Moyen Orient ? Bien sûr que si.



Cette derniére phrase est vraiment incroyable. Dénégation incroyable. 
C'est vrai nous sommes dans le continuel processus de vengeance sans fin (Rév d'Arès 27/9 pour ceux qui y croient). Nous les attaquons ils nous attaquent ! il y a un certain lien entre notre intervention militaire et les attentats mais que devons nous faire ? laisser faire ? je suis de ceux qui pensent qu'on a pas assez attaqué justement, si la France n'était pas intervenue au Mali Deach occuperait le Mali en totalité, à la frontière du sahara et de l'Algérie.
Certes le tueur était un déséquilibré mais c'etait un individu déterminé, organisé qui avait préparé son coup, fait des repérages pour comme daech faire le maximum de victimes....
Pas en lien direct avec DAECH, pas spécialement formé par DAECH peut-être mais cet homme était de toute façon excité par les invitations à l'assassinat faites sur l'Internet par cette organisation et donc un bras meurtrier indirect.
Un déséquilibré "ordinaire" n'aurait jamais agi avec ce mode opératoire visant à faire le maximum de victimes. De plus il n'aurait pas choisi le 14 juillet date symbolique s'il en est.
donc les images de violence à la télévision comme explication excusez moi frère Michel, c'est ridicule. Smile


 
Citation :
Cela rend d'autant plus nécessaire nos campagnes missionnaires pour inciter les hommes à entrer en pénitence, à comprendre que le Bien seul peut vaincre le Mal et que le Bien ne vient pas par la religion, la politique, les lois, mais par le cœur de l'homme, ce qui est la leçon de Fond de La Révélation d'Arès.
Dans le contexte dramatique présent c'est ridicule vous ramenez tout à vous même et à votre Révelation d'Arès.

________________
Une idée n'est bonne que dans la mesure ou elle n'est pas exploitée au delà du raisonnable !!! Au delà elle devient folle et va à l'encontre de ce qu'on veut lui faire dire ....


Dernière édition par Admin le Mar 19 Juil - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La derniére entrée la 176 iéme   Aujourd'hui à 13:50

Revenir en haut Aller en bas
 
La derniére entrée la 176 iéme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite entrée facile à faire
» Entrée a LLG
» Entrée en seconde, question
» Belle entrée, facile à préparer!
» Nombre limite de tentatives d'entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: Paroles de Dieu : La Révélation d'Arès-
Sauter vers: