L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

L'HOMME EST BEAUCOUP PLUS QU'UN SIMPLE CAFARD !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'HOMME EST BEAUCOUP PLUS QU'UN SIMPLE CAFARD !!!   Dim 26 Juin - 11:39

L'Homme est plus grand qu'il ne le croit lui-même !!! Il ne le sait pas le plus souvent et/ou ne sait pas comment redevenir un Etre Humain digne de ce nom !!!
Le rabaisser à un simple cancrelat est le mépriser, le croire inférieur, ne pas l'aimer... et c'est surtout ne pas s'aimer soi, ne pas se connaître soi-même !!!

Quand l'Humain se rabaisse lui-même, quand il a une mauvaise image de soi, alors il la calque sur les autres, il désire que l'autre soit comme lui et fait tout pour le mettre soit à son niveau, soit beaucoup plus bas, jamais le contraire !!!

Se réduire soi-même (donc réduire l'autre aussi, souvent les gens se rabaissant aiment croire que les autres sont comme lui ou moins que lui) à un simple "cafard" est erroné, mensonger et méchant !!

Citation :
26jan16 171C86
parce que je n'ai pour m'exprimer que mon triste et pauvre français, un langage de cafard qui bouffe n'importe quoi
25jan16 171C78
vous aurez perdu la conscience qui vous lie à cette vie de cafards rampants

Dans le Psaume 8
02 Ô Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre ! Jusqu'aux cieux, ta splendeur est chantée
03  par la bouche des enfants, des tout-petits : rempart que tu opposes à l'adversaire, où l'ennemi se brise en sa révolte.

04  A voir ton ciel, ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu fixas,

05  qu'Est-ce que l'homme pour que tu penses à lui, le fils d'un homme, que tu en prennes souci ?

06  Tu l'as voulu un peu moindre qu'un dieu, le couronnant de gloire et d'honneur ;

07  tu l'établis sur les œuvres de tes mains, tu mets toute chose à ses pieds :

08  les troupeaux de bœufs et de brebis, et même les bêtes sauvages,

09  les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, tout ce qui va son chemin dans les eaux.

10  R/ O Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre !

On voit que l'Homme est un être presque à l'égal de l'Eternel qui lui a fait don de tout son ouvrage, de toutes ses œuvres !! L'Homme est couronné, est fait un roi.

En se reconnectant à lui-même, l'Homme trouvera toutes les ressources nécessaires pour se développer, faire jaillir sa grandeur et sa puissance, qui l'élèveront au-dessus de tout problème intérieur comme extérieur. Et cela lui donnera des ailes pour non seulement faire la démonstration de ce qu'il est vraiment, mais pour donner envie à d'autres d'en faire autant !!

Il est temps de cultiver une belle image de soi pour pouvoir s'élever et élever autour de soi, mais surtout pour que les gens aient une image belle de ce qui est dégagé de soi !!! Sinon ils fuiront à juste raison !!!

-----------------

LIENS

Connaissance de soi :
http://etredivin.hautetfort.com/deux-aspects-de-notre-esprit/

Masculin et Féminin :
http://etredivin.hautetfort.com/masculin-et-feminin/

----------------

Dernière édition par assunta le Lun 26 Sep - 10:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'HOMME EST BEAUCOUP PLUS QU'UN SIMPLE CAFARD !!!   Sam 30 Juil - 23:32

Citation :
26jan16 171C86
parce que je n'ai pour m'exprimer que mon triste et pauvre français, un langage de cafard qui bouffe n'importe quoi
25jan16 171C78
vous aurez perdu la conscience qui vous lie à cette vie de cafards rampants

Je comprends rien à ce que tu veux dire ! Tu as trop tendance à te bloquer sur un mot. C'est juste une image, peut-être un peu excessive mais que ni Martin luther king ni Gandhi n'aurait trouvé à redire.
C'est important, si tu butes là dessus c'est que ça vaut la peine d'en parler.
FM n'a pas dit que l'homme était un cafard si tu veux dans son essence, au contraire il dit, comme toi, que l'homme a des ressources merveilleuses en lui, il parle de la vie que l'homme s'est fait particuliérement aujourd'hui, pas de l'homme dans son essence. 

Citation :
L'Homme est plus grand qu'il ne le croit lui-même !!! Il ne le sait pas le plus souvent et/ou ne sait pas comment redevenir un Etre Humain digne de ce nom !!!
l'Homme trouvera toutes les ressources nécessaires pour se développer, faire jaillir sa grandeur et sa puissance, qui l'élèveront au-dessus de tout problème intérieur comme extérieur. Et cela lui donnera des ailes pour non seulement faire la démonstration de ce qu'il est vraiment, mais pour donner envie à d'autres d'en faire autant !!
Mais je pense pas que FM a dit le contraire !

Dernière édition par Admin le Dim 31 Juil - 1:36, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'HOMME EST BEAUCOUP PLUS QU'UN SIMPLE CAFARD !!!   Dim 31 Juil - 1:18

En ce qui concerne le Psaume 8

C'est un poéme de louange à Dieu, qui dit que bien que l'homme soit petit (fragile, faible, l'insignifiance de l'homme) "Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? "  à rapprocher de Job 7:17  "Qu'est-ce que l'homme, pour que tu en fasses tant de cas, Pour que tu daignes prendre garde à lui"
bien que l'homme soit petit Dieu l'a élevé, l'a doté de capacités etc ...
c'est un psaume qui chante avant tout la gloire de Dieu.

06  Tu l'as voulu un peu moindre qu'un dieu, le couronnant de gloire et d'honneur
oui mais ce n'est pas du mérite de l'homme, l'homme ne doit pas s'enorgueillir c'est Dieu qui lui a tout donné.

Dernière édition par Admin le Mar 2 Aoû - 9:18, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'HOMME EST BEAUCOUP PLUS QU'UN SIMPLE CAFARD !!!   Mar 2 Aoû - 5:42

Citation :
Je comprends rien à ce que tu veux dire ! Tu as trop tendance à te bloquer sur un mot. C'est juste une image, peut-être un peu excessive mais que ni Martin luther king ni Gandhi n'aurait trouvé à redire.

Ces grands hommes l'auraient zappé car ils avaient une hauteur de vue et une vision de l'Homme plus grande qu'en a Potay. Ce n'est pas l'homme qu'ils condamnaient mais leurs méfaits. Grande différence !!!!

Citation :
FM n'a pas dit que l'homme était un cafard si tu veux dans son essence, au contraire il dit, comme toi, que l'homme a des ressources merveilleuses en lui, il parle de la vie que l'homme s'est fait particuliérement aujourd'hui, pas de l'homme dans son essence.

Tu ne peux écrire que l'Homme est un "cafard" et plus loin dire qu'il est un être merveilleux. C'est incohérent... et c'est pour cela que personne ne rejoint un mouvement qui traite l'individu (sauf eux-mêmes) de cancrelat !! Car même si cela n'est pas dit, il est clair qu'ils ne se jugent pas ainsi. Les gens qui salissent, rabaissent, n'aiment pas être salis ni rabaissés et encore moins qu'on leur dise ce que l'on pense !!!

-----------

Citation :
06 Tu l'as voulu un peu moindre qu'un dieu, le couronnant de gloire et d'honneur

oui mais ce n'est pas du mérite de l'homme, l'homme ne doit pas s'enorgueillir c'est Dieu qui lui a tout donné.

Oui. Tout vient de Sa Grandeur !!!
navy

MessageSujet: Re: L'HOMME EST BEAUCOUP PLUS QU'UN SIMPLE CAFARD !!!   Lun 12 Sep - 10:44

J'avais une remarque à faire sur le frére Didier B  toujours un peu exalté  Very Happy
et j'ai pensé que ça avait sa place ici...

Citation :
12sep16 177C62
.../...
Faire votre publicité sur le national et l’international, nous aurions dû le faire depuis bien longtemps, nous sommes des larves en état de métamorphoses qui au fil de nos ascensions, pénitences, moisson des âmes, sur les sentiers vers les Hauteurs Saintes sous le Souffle de La Révélation d’Arès et vos enseignements avons des prises de consciences (Veillée 7)..
Je ne sais pas si ça rejoint ce que tu dis Assunta, mais ces PA toujours en train de se diminuer, de se s'abaisser plus bas que terre, fausse humilité, c'est toujours l'esprit catholique on e sort pas ! nous sommes des larves... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'HOMME EST BEAUCOUP PLUS QU'UN SIMPLE CAFARD !!!   Lun 19 Sep - 8:04

Citation :
fausse humilité, c'est toujours l'esprit catholique on e sort pas

Ce monde nous tire vers le bas et sans le vouloir ou sans le savoir le plus souvent, nous usons parfois de mots qui sont plus dévalorisant même dégradant, que glorieux, même si nous croyons bien dire. Et l'influence régnant du "mode négatif" plus puissant que celui du "mode positif" joue aussi un rôle plus ou moins inconscient dans nos esprits. D'où l'importance de faire attention à nos paroles qui sont créatrices et peuvent jouer contre nous-mêmes (avant d'agir sur les autres); idest elles peuvent nous freiner dans nos réalisations !!

Esaîe 55, 11Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
On peut remplacer ici "parole" par "écrit". Ce que l'on écrit on le pense, on y croit.

Oui nous sommes influencés par des siècles de culpabilité et de rabaissement. Mais cela change doucement mais sûrement grâce aux apports spirituels hors église depuis le début du 20e siècle en lisant la Bible avec l'esprit, ce qui a amené une hauteur de vue incroyable faisant ainsi surgir l'ontologie. Même François essaie de sortir ceux qui le suivent de ce piège qui nous enserre de temps en temps, tous. D'où l'importance de faire toujours attention, de veiller à nos pensées et paroles, à ce à quoi on adhère : "Priez et veillez sans cesse".

Jésus rappelait toujours aux Hommes sa grandeur sacrée (divine).
Moralement et psychologiquement c'est mille fois plus positif que de lui dire qu'il est une "larve en état de métamorphose".
Etre larve c'est même pas être né. C'est encore même pas avoir de conscience. C'est être un cancrelas... quoique celui-ci est déjà plus indépendant que la larve. Se croire en état de larve, peut faire fuir les gens...

Ce système dévalorise sans cesse (trop jeune, trop âgé, trop maigre, trop gros, trop bête, trop petit, trop grand, ne travaille pas, pas assez d'argent, ...), alors si spirituellement les gens sont vus comme des larves et/ou sont accueillis par des gens qui se croient à l'état de larve, alors ceux-ci vont partir, c'est logique.

Les gens ont besoin de Grandeur !!! Les gens ont besoin de sentir l'amour, la grandeur de ceux qu'ils rencontrent. Ils ont besoin et envie d'exemples. Pour oser se réaliser. Parfois ils ont juste peur de se réaliser !!!

Il est temps de valoriser l'Homme et lui dire qu'il est plus grand et beaucoup plus puissant qu'il ne croit.
Il est temps de lui faire prendre conscience de sa Grandeur !!!
Ce n'est pas son état petit qu'il faut valoriser mais sa Grandeur... qu'il ignore le plus souvent ou plutôt qu'il lui fait peur.

Il est temps de lui démontrer qu'il peut se connaître,
de lui dire qu'il a tout en lui, et qu'il peut mettre en pratique
(c'est le grand travail à faire, le plus important avant le travail social)
et qu'il lui est possible, qu'il EST CAPABLE, de devenir un Etre Divin !!!
L'Homme est un roi, une lumière étincelante, dont il faut prendre grand soin...

Sur les réseaux sociaux beaucoup en ont pris conscience, et pour ma part, il me semble qu'il est beaucoup plus facile, plus grand et plus beau, de partir de là : valoriser la Puissance de l'Homme !!!

Mais pour cela il faut s'aimer afin de savoir aimer (donc valoriser) l'autre.

----------------------

Citation de Marianne Williamson (texte repris par Nelson Mendela)

Notre peur la plus profonde
n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur,

Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites.
C'est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus.

Nous nous posons la question...
Qui suis-je, moi, pour être brillant,
radieux, talentueux et merveilleux ?

En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ?
Vous êtes un enfant de Dieu.

Vous restreindre, vivre petit,
ne rend pas service au monde.

L'illumination n'est pas de vous rétrécir
pour éviter d'insécuriser les autres.

Nous sommes tous appelés à briller, comme les enfants le font.

Nous sommes nés pour rendre manifeste
la gloire de Dieu qui est en nous.

Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus,
elle est en chacun de nous,

Et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière,
nous donnons inconsciemment aux autres
la permission de faire de même.

En nous libérant de notre propre peur,
notre puissance libère automatiquement les autres.

---------------

Voir sur le même registre :

http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t906-assemblee-ou-communaute

http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t892-l-homme-est-beaucoup-plus-qu-un-simple-cafard

http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t907-compagne-et-compagnon-dieu-ne-parle-pas-de-complementarite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'HOMME EST BEAUCOUP PLUS QU'UN SIMPLE CAFARD !!!   Aujourd'hui à 11:30

L'HOMME EST BEAUCOUP PLUS QU'UN SIMPLE CAFARD !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1