L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Mikal, y es-tu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleyche

MessageSujet: Mikal, y es-tu ?   Lun 1 Mar - 23:40

PAIX A TOI, MIKAL !

Sensible à la nécessité de Vivre Libre, je me permets de t'adresser une recommandation importante, pour le Mouvement dont tu t'efforces d'être l'expression fidèle ...

PRIMO, en effet, cela va faire 33 ans que le Créateur s'est manifesté à celui, qui, à l'époque, était déjà devenu "le frère Michel";

Or Dieu s'est adressé une seule fois à "Michel" pour lui dire : "dans tes côtes J'ouvre une baie, le frère pale son île ..." (XLII, 1 et 2)

Cela veut dire quoi ?

Eh bien que DIEU a créé une brèche dans les "côtes" de "Michel" (le prénom) : Il l'a renommé en effet : MIKAL, et ceci, dès le 2 octobre 1977.

Crois-tu que c'est un "pur hasard" ?

DIEU agirait-Il "par hasard" ???

MAIS NON, b....l !!!
Michel Potay, tu dois (enfin) cesser de te faire appeler "Michel", ou même "le frère Michel" !

Cela fait 33 ans que le monde attend que tu endosses ta réelle dimension de Prophète, qui n'est le "chef de personne" (veillée 16, 1) ...

Et si tu ne sais pas ce que cela entraîne de changer son nom, alors ... Va donc faire un petit détour sur mon blog :

"AQUÉ MÈNOUNG ! VIVRE LIBRE", rubrique "Changer de nom pour changer de vie" (www.fleche-brulee.net) ...

Et lorsque Michel Potay, tu auras fait toutes les démarches (sur internet, etc.) pour t'appeler désormais "MIKAL" ainsi que Dieu te l'a commandé, alors tu reviendras vers moi, parce que j'ai une foule d'autres petits détails à te révéler sur "la Révélation d'Arès", "Les Pèlerins d'Arès", etc. !

DANS L'IMMEDIAT, tu trouveras ci-dessous quelques extraits révélateurs de ta personnalité de réel leader ...
Que l'usage du nom "Mikal" tempérerait quelque peu !!!

Paix et Sérénité à toi, néanmoins,

Fleyche Brûlée
numérologue et
serviteur du Très-Haut

@@@@@@@@@@@@@

Le nombre intime de MICHEL POTAY est le 1 :

Vous avez l'esprit vif et l'intelligence agile de ceux qui savent répondre du tac au tac... Doté d'un esprit d'initiative alerte, vous êtes toujours en quête de nouveauté. Vous êtes plein d'enthousiasme... mais ne savez pas toujours le faire partager!

Ambitieux par nature, vous n'acceptez d'évoluer dans un cadre associatif (en couple, au travail, dans vos loisirs) que si vous êtes reconnu comme étant l'élément moteur... le leader !

Vous êtes taillé(e) pour diriger... et laissez généralement le soin de l'exécution à vos "subalternes". Très sensible aux compliments, vous l'êtes beaucoup moins aux conseils !

Créatif et ambitieux, vous ne supportez pas qu'on vous entrave et qu'on freine votre évolution... Mais dans le cas où votre valeur ne serait pas reconnue, vous préféreriez encore un poste moins important, du moment qu'il vous laisse autonomie et liberté d'action !

Vous avez la réputation d'être franc, loyal et habile... surtout quand vos intérêts sont en jeu ! Vous ne supportez pas la médiocrité : vous vous efforcez d'atteindre la qualité de vie et même le cercle de relations parfaits selon vos critères !

Attention à ne pas cultiver un ego démesuré... Si "ni dieu, ni maître !", est votre devise, soyez conscient de ceci : les côtés néfastes de cette personnalité peuvent être des prises de position violentes, des colères titanesques, ou une domination excessive sur les autres...

Le nombre d'expression de MICHEL POTAY est le n° 1 :

PERSONNALITE
Volonté, autorité. Confiance en soi. Ambition.
Tendance à l'égoïsme et à la domination.

AMOUR
Dans la vie à deux, vous affirmez votre autorité. Votre "moitié" va devoir faire preuve de docilité, de fidélité et d'une patience angélique pour supporter et satisfaire votre côté protecteur, voire possessif !

Vous êtes généreux et passionné. Mais, sentimentaliste refoulé, vous n'aimez pas laisser transparaître vos émotions... à trop les dissimuler, vous passez pour une personne froide et distante, voire fière !

Loyal dans vos rapports humains, vous êtes bon et généreux pour
qui sait vous apprécier... L'amitié est chez vous une valeur sûre. Cependant, pour le prestige, vous aimez côtoyer des gens qui ont réussi socialement. Votre famille représente, au même titre, votre réussite.

TRAVAIL
Vous avez l'âme d'un chef : vous recherchez une place de leader pour commander et diriger. Très exigeant, vous acceptez difficilement les erreurs de vos subalternes... Vous cherchez à vous entourer de gagnants qui puissent suivre votre rythme, car vous vous voulez rapide et efficace... "le temps, c'est de l'argent" !

Vous possédez la qualité indéniable d'être responsable de vos actes, et ce quelqu'en soient les conséquences. Franc, direct, vous êtes très habile (voire rusé) dans les négociations.

Vous êtes à l'aise dans un univers de compétition... Vos limites ? Pour vous, "il n'y a pas de forteresses imprenables, il n'y a que des mauvaises stratégies".

Vous vous épanouirez mieux dans un contexte d'indépendance où vous saurez rapidement prendre des initiatives. une structure trop rig
ide, où l'autorité est vécu comme une menace, vous empêcherait de vous exprimer et émousserait votre motivation.

LE 1 NEGATIF
Si vos côtés négatifs prennent le dessus, vous êtes...
...un éternel insatisfait ! Orgueilleux, impatient, impulsivif... vous useriez de la violence physique ou verbale pour vous imposer. Rancunier, peu scrupuleux et rusé, vous sauriez jouer de votre charme pour tromper les autres. Elément parasite, vous seriez un profiteur qui saurait exploiter les faiblesses de la société afin de satisfaire son ego.

SANTE
Les points faibles sont le coeur et la circulation sanguine (tension artérielle, système cardio-vasculaire), la tête (problèmes ORL, surmenage, dépression, migraine, insomnie...)
et les yeux.

PS : faudra que tu me rectifies, dès fois que mon logiciel se serait trompé sur ta peersonnalité ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fleche-brulee.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mikal, y es-tu ?   Mar 2 Mar - 17:52

Bienvenue à toi fleyche et merçi d'être venu Very Happy

INTERRESSANT, trés INTERRESSANT alien

Je n'ai pas eu le temps de bien lire juste de parcourir en diagonale, je le ferai ce soir p-e.

Il est possible d'apprendre des choses et de pénétrer un peu plus LE MYSTERE ARESIEN par l'astrologie .... à condition impérative de connaitre l'heure de la naissance de frere Michel ...
à 6 heures prés au moins.
Je ne plaisante pas, j'ai pu le vérifier sur mon propre cas Very Happy mais je ne connais pas l'heure de ma naissance. Il y a une difference énorme entre être né le 18 janvier à 10h et le 18 janvier à 18h !!

admin
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
njama

MessageSujet: Re: Mikal, y es-tu ?   Mer 3 Mar - 10:48

Admin a écrit:
.... à condition impérative de connaitre l'heure de la naissance de frere Michel ...
à 6 heures prés au moins.
Je ne plaisante pas, j'ai pu le vérifier sur mon propre cas Very Happy mais je ne connais pas l'heure de ma naissance. Il y a une difference énorme entre être né le 18 janvier à 10h et le 18 janvier à 18h !!

admin
Sans l'heure et le lieu, on ne peut pas déterminer le signe ascendant.
à 1 heure près maximum, pas 6
Et puis il faut connaître le lieu de naissance (ce qui permet d'obtenir le longitude et latitude) pour pouvoir déterminer la position des astres dans le ciel au moment de la naissance pour faire"sa" carte du ciel.

et après ... il faut savoir interpréter study , et ça c'est une autre paire de manches tongue
planètes en opposition, en trigones, en quadratures ...

En théorie astro, deux enfants nés au même endroit exactement à la même heure ont la même carte du ciel
scratch
De là, à ce qu'il aient la même vie bounce
fleyche

MessageSujet: Re: Mikal, y es-tu ?   Mer 3 Mar - 15:24

Paix à Vous,
mes soeurs et mes frères,
Vous qui êtes touché(e)s par la Grâce du Grand Esprit qui s'est manifesté en 1974 et 1977 auprès de "l'homme Michel"... Renommé "Mikal" dès le 2 octobre 1977 ...

Je me suis permis de faire intrusion dans votre forum des "nouveaux pélerins d'Arès", parce que voici près de 40 ans, alors que j'étais "syndiqué catho" par pure convenance héréditaire ou familiale, j'ai fait cette prière à Dieu : "- Mon Père, je te demande de m'accorder, non pas la "richesse" matérielle, mais bien celle de l'esprit et du coeur : en un mot, la Sagesse ..."

Je n'avais pas dix ans au moment de cette prière solennelle, au soir de ma "confirmation" et dès 1974, Dieu exauça ma prière : mon père me fit, en effet, prendre part à l'une des dernières transhumances de bergers qui put se pratiquer en Provence ...

Ainsi, par la Grâce du Maître de l'Univers, aujourd'hui, à bientôt 47 ans, je lis et je relis la Parole d'Arès depuis 23 années, avec l'oeil et l'esprit d'un nomade "pur et dur"...

D'un "homme des steppes" ...

Ce dont celui qui aurait du se faire appeler Mikal ne peut se prévaloir, lui que j'ai invité à venir vivre quelques mois durant en toute simplicité, sous ma tente ...

Lui auquel Dieu s'est pourtant adressé en ces termes : "- Berger, tu as mon Bras ..." (XIII, v.2)

Lui auquel Dieu a intimé l'ordre de "casser la jambe des maîtres "... (XXVI, v.13)

"Bonheur", en effet, "pour l'homme griffe la boue dure, mange le ver (gras) ..." (XXVI, vv.11,12)

Alors, de grâce, mes frères, à moi qui suis venu exposer des faits tangibles et très importants :

Le pouvoir des lettres, pouvoir qui n'a rien de "magique", puisque c'est Dieu Lui-même qui renomma Abrâm en "Abraham" ! Et Saraï en "Sara" ...

Et Ia'cob en "Israël" ...

De grâce, mes frères, arrêtons de polémiquer autour de la position des planètes au moment où Jésus apparut à l'homme Michel,

Puisque ni vous, ni moi, pas plus que l'interessé, nous ne connaissons avec précision les jours et heures des manifestations ...

EN REVANCHE,
Une chose est certaine : "Mikal Potay" n'exercerait pas la même influence que "Michel Potay" sur la personne qui (devrait) porter ce (nouveau) nom, comme une "tunique neuve censée le distinguer du monde"...

Car venons-en aux faits !

Michel Potay possède des qualités indéniables de combativité, de courage, comme de travail ; mais si Dieu l'a (re)nommé Mikal, il y a une "petite" raison, non ?

Pour sûr, je viens ici jouer les trouble-fête et nul n'aime cela ...

En revanche, peut-être pourrez-vous m'accorder ceci :

"Mieux vau(dra) pour toi être entouré de compagnons sévères, qui ne te donnent pas un mot d'affection, pas un baiser, mais qui reçoivent ma Parole et qui l'accomplissent ..." (veillée 39, v. Cool.

Et le Ressuscité de poursuivre :
"- De même, la compagnie des hommes qui ne prononcent pas Mon Nom ... Sera meilleure pour toi ..."(verset suivant)

Or lorsqu'on connaît la teneur de la veillée 28, il est difficile d'imaginer être encore plus clair !

Ainsi, moi qui vis solitaire, une vie de prières en pleine montagne, depuis tant d'années,

Moi qui lis et médite, non seulement la Parole dite d'Arès, mais également le Coran, les Evangiles synoptiques et, bien-sûr la Tora ...

Je me suis donc inévitablement posé la question comment il s'est fait que le fils d'Adam Ebel se soit fait trucider par son cultivateur de frère ?

Ou, pourquoi Dieu a-t-Il fait le choix du nomade Abrâm pour devenir prophète ?

Et pourquoi Moshé dut fuir Misraîm et se réfugier, quarante années durant, au fin fond du désert ?

... Etc.

Il n'y a pas de "hasard"!
C'est en "pleine Nature" que Dieu nous a créés et ... C'est dans cette Nature (le Jardin, au propre comme au figuré) que nous nous épanouirons !

Confère à ce sujet mon 1er article : Nature et Vie spirituelle ...

Ainsi, comment il se fait que l'homme que Dieu appela Mikal, dédaigna, quant à lui regagner cette fameuse "île sèche" sur laquelle il lui fut bel et bien ordonné de se réfugier ?

Et pourquoi l'homme Michel se borne-t-il à seulement dénoncer les religions et les sectes ? Quand Jésus, puis Dieu lui ordonnèrent "d'abattre les idoles de l'esprit ..." (veillée 23, v. Cool comme de "casser la jambe des maîtres" (chap. XXVI, v. 13) ... Entre autres citations que l'on peut glaner à l'envi en ouvrant le Livre ...

JE PENSE QUE LA RÉPONSE SE TROUVE DANS LE THÈME NUMÉROLOGIQUE DE MICHEL POTAY ...

Or, ce dernier ne s'est jamais caché d'avoir été profondément "heurté dans ses convictions" par les propos de Jésus, puis de Dieu ...

Aussi, dans son enseignement, ne livre-t-il pas "TOUTE" la Parole de Dieu et ce n'est pas moi qui le dis ... Puisque :

"Mikal ne cherche pas le Fond..." (XXXIV, 12) ou : "Ma Lèvre écrasée ton pied lourd ..." (XXIII, 1)

Ainsi, si d'aventure, vous souhaitiez véritablement découvrir ce que "Vivre libre" signifie, alors je vous invite à venir sur mon blog : www.fleche-brulee.net

Car dans tout ce qu'énonce monsieur Michel Potay, il y a, somme toute, beaucoup de bavardage et c'est très dommageable, eu égard à la Qualité impressionnante des Messages que Dieu a délivrés en 1974 et 1977 à Arès ...

PAIX ET SÉRÉNITÉ A VOUS
Fleyche Brûlée
njama

MessageSujet: Re: Mikal, y es-tu ?   Mer 3 Mar - 16:20

Bienvenue Flèche

Je me suis permis de faire intrusion dans votre forum des "nouveaux pèlerins d'Arès",

Mais un forum c'est fait pour ça, ne te sens pas "intrus" en ce lieu éclectique. Je ne suis pas l'administrateur de ce forum, j'y passe parfois, de façon nomade, et donc au gré du vent.

Je ne cherchais qu'à relativiser sur la numérologie, et sur l'astrologie, pas à polémiquer.
La RA (quelque part dans le Livre) dit bien ce qu'elle pense des tireurs de cartes et autres devins.
J'espère que tu es un compagnon plein d'humour, clown et pas que "sévère". J'irais voir ton blog pour faire mieux connaissance.

Flèche c'est sympa ! ça vaut bien lentille ou chèvre

@ +
fleyche

MessageSujet: Re: Mikal, y es-tu ?   Jeu 4 Mar - 7:12

Je te remercie Njama
pour ces précisions très justes et donc nécessaires,

Effectivement, certains usent (ou abusent) de la numérologie pour prédire le futur et DIEU nous l'interdit ...

En revanche, l'homme Jésus en Palestine avait un disciple "Simon", qu'il rebaptisa "Pierre" (selon notre terminologie française) ;

En effet, la somme des lettres de "Simon" vaut "7", soit, en théorie : la réflexion, la sagesse.
Mais manifestement, la configuration de ce prénom Simon semble incliner, peut-être par manque d'une lettre G, P ou Y, à douter de tout ...

Confère l'épisode où Jésus dort dans la barque, alors que la tempête se lève !

Or Jesus renomme alors Simon en "Pierre": la somme des lettres vaut cette fois "1"; ce nombre caractérise quant a lui l'affirmation de soi, la capacité à se réaliser d'une façon autonome ...

D'où cette formule, restée célèbre :

"Tu seras (désormais) "Pierre" et sur cette pierre, je bâtirai mon assemblée ..."

Ainsi, je crois pouvoir dire qu'il existe une numérologie analytique, dont il semblerait que Jesus ait bien usé en son temps, "gématrie" (c'est le nom de la numerologie antique) qui n'a rien a voir avec une quelconque divination du futur ...

Mais je peux me tromper et j'accepte bien entendu toute remarque sur ce thème !

En revanche, côte humeur, concernant Michel Potay, je n'ai vraiment plus envie de plaisanter !!!

Je ne PEUX même plus sourire, lorsque je repense à ce petit Monsieur ...

Car j'ai eu le bonheur de découvrir l'existence de la "Parole d'Ares" a la fin janvier 1987, en Bretagne, un samedi où cette dernière avait entièrement été recouverte de neige, ce qui est plutôt rare ...

Très vite, j'ai alors appris l'Evangile donné à Ares au point de la connaître "par coeur", sur le bout des doigts et, naturellement, j'ai alors fait tout mon possible pour venir en aide au "frère Michel", lui que Dieu avait en quelque sorte accâblé ("Ma Fortune, ton bât") en le chargeant d'une telle Mission ...

Jusque-boutiste, voire extrémiste, (je t'invite a faire la numerologie analytique de mon nom de baptême, soit Frederic Mourges, né le 30-04-1963), comblé par le fait de savoir que Dieu nous avait fait le don d'un Prophète ...
... Au cours de la mission "L'Oeil s'ouvre" du printemps 1987 à Limoges, j'ai donc fait remettre en mains propres au Prophète en question, par Denis Kerbellec de Languidic en Bretagne, une enveloppe contenant TOUT ce que je possédais alors,

... Ayant littéralement vidé pour ce faire mon (unique) compte bancaire (de la Caisse d'Epargne de l'Isle sur la Sorgue dans le Vaucluse), soit 7000 francs de l'époque ...

Eh bien crois-tu que ce Monsieur qui se plaint constamment d'être "toujours seul dans sa Mission", "abandonné par tous" serait venu me serrer la main, voire m'inviter chez lui à partager un bon repas et même passer une nuit dans un bon lit douillet ???

Je vivais, en effet, "à la rue" a cette époque et je dormais dans une vieille 4L fourgonnette rouillée ...

Lui s'est juste contenté, quelques temps plus tard, en me croisant à la sauvette, de me gratifier d'un "Au nom de Dieu, je vous remercie mon frère !", tant ce n'est pas évident, c'est súr, d'avoir à vivre de la charité des autres,
ainsi qu'il l'a écrit dans un "Pelerin d'Ares" des années 80 ...

En revanche, lorsque, quelques années plus tard, j'avais quasiment tout perdu du beau troupeau de chèvres que j'étais néanmoins parvenu a constituer (en devant emprunter), afin de créer une activité prospère de fromagerie et RAMENER LE PLUS D'ARGENT POSSIBLE A LA MISSION...

Et que je me suis retrouvé à devoir aller manger des glands dans la forêt pour survivre, dans la plus totale indifférence des pélerins d'Arès de Grenoble, exception faite d'Irène, et parce que j'ai trop de fierté pour pouvoir tendre la main dans la rue ...

M. Potay, lui, ne voyant plus d'argent arriver ne se gêna cette fois point pour m'adresser un courrier où il me fit savoir que qui ne lui envoyait pas d'argent ne pouvait continuer à se pretendre "pèlerin d'Arès "...

"pélerin avec un "petit p" bien-sûr ...

Eh bien je suis désolé de te dire que "même" les personnes d'origine nomade (Juifs, Arabes ou Mongols) et qui sont pourtant si durs en affaires, ne se comportent pas d'une telle manière (aussi abjecte) entre eux !!!

Chez eux, en effet, Le Clan, c'est SACRÉ !

Or moi, j'avais bien TOUT DONNÉ pour la Mission d'Arès ...

Je me suis investi pleinement, corps et âme, parce que c'est dans ma nature ...

Ainsi, vois-tu, Njama, pour quelqu'un qui ose prêcher "l'amour du prochain" à tout-va et l'établissement d'une "société fraternelle"...

Je me dois te dire que Michel Potay m'a laissé plus que de GLACE, pourri de l'âme qu'il est ...

J'en suis alors devenu incroyant, parce que SCANDALISÉ par l'attitude de ces gens qui disent être élus par (leur) Dieu, mais qui se gardent bien de remuer du petit doigt ce qu'il eut néanmoins fallu qu'ils se saisissent à pleins bras ...

Ainsi, plus de vingt ans après avoir découvert la Parole de Dieu qui s'est manifeste en Arès, je me suis par bonheur remis à croire dans la véracité du Message de Jesus, comme Celui du Livre.

A cette différence près, c'est que mes yeux se sont maintenant ouverts :

Certes, Mikal en est bien le Prophète (malheureux), mais puisqu'il n'a jamais jugé bon de revêtir, lui, cette "tunique neuve" que Dieu lui a(vait) pourtant taillée sur mesure (le nom de Mikal) ...

Qu'il mange désormais là où "son pied reste", c'est à dire un rapace infirme, absolument incapable de s'élever pour prendre un minimum de hauteur et il se traîne par conséquement MISERABLEMENT à terre, dépeçant à l'envi les maigres cadavres que lui parvient encore à dénicher cà et là, entre les brins d'herbe jaunie de la Moisson d'Ares pourrie sur le champ ...

Le Mouvement qu'il a cru devoir générer depuis est en effet une faillite totale au plan de l'humanité et donc de l'âme ...

Mais certainement pas sur le plan financier ...

Grand bien lui fasse, du reste, à ce prophète du compte (en banque) ...

Son abomination est desormais affaire de la Justice divine, car si "Ma Levre est écrasée sous ton pied lourd" (XXIII, 1)

... Mon Talon est (encore plus) lourd (XXIII, 2) ...

Donc ...
La Parole d'Arès, OUI !
Mais, désormais SANS SON PROPHETE et je le combattrai, lui et ses écrits tissés de fausseté et de mensonges jusqu'à mon dernier souffle.

La Société fraternelle que Dieu nous a appelé à mettre en place, depuis le prophète Adam ... (un beau fumier ...) est celle de la Veillée 28, celle impulsée par des hommes rudes et vrais, notamment des nomades.

Non par Michel Potay à l'oeil qui riboule ...

Bon Vent à toi, Njama.
Fraternellement,
Fleyche Brulée, frère des steppes et homme libre.

Dernière édition par fleyche le Sam 6 Mar - 12:44, édité 1 fois
njama

MessageSujet: Re: Mikal, y es-tu ?   Jeu 4 Mar - 12:04

fleyche a écrit:

Pour sûr, je viens ici jouer les trouble-fête et nul n'aime cela ...

Tu ne me déranges pas du tout, au contraire, je suis enchanté de faire ta connaissance. C'est intéressant tout ce que tu racontes, ça mérite attention.
Difficile de répondre à tout, tellement tu abordes de sujets.
Il faudrait ouvrir différents fils de discussion un peu à la fois.

Pour l'instant, restons-en au prénom, pour ne pas trop se disperser.

Car venons-en aux faits !

Michel Potay possède des qualités indéniables de combativité, de courage, comme de travail ; mais si Dieu l'a (re)nommé Mikal, il y a une "petite" raison, non ?

De Michel à Mikal ... ? Arrow un cheminement ?
Michel = Mikal ? Suspect
...

Plus simplement Mikal renvoie à l'hébreu, soit
Michaèl : Qui Demande (Michel ?)
Mikhaèl, : Qui est comme Dieu (Mikal ?)

(par chance l'administrateur qui utilise le pseudo de Yve parfois sur ce forum parle l'hébreu, il pourrait nous apporter des précisions utiles peut-être ?)

De Michel à Mikal ... c'est de "qui demande" à ... qui devient "comme" (image et ressemblance")
N'est pas de cela qu'il s'agit ? chemin vers les Hauteurs déjà indiqué dans l'évangile d'Arès.
Tâche pas facile que la transhumance, tu dois en savoir quelque chose, et probablement avoir fait le rapprochement avec l'Exode derrière Moïse qui se trainait un "ramassis de gens". Cette expression propre à une traduction de la Bible m'avait beaucoup fait rire Wink, parce que bien des lectures hagiographiques en faisaient un troupeau de purs hébreux gentils et dévots depuis Abraham, misérablement esclaves de pharaon ...

ramassis, je crois que cela me paraît plus réaliste !
fleyche

MessageSujet: Re: Mikal, y es-tu ?   Jeu 4 Mar - 12:48

Je te remercie Njama d'avoir pris le temps de me repondre ...

Belle Moisson a toi,
Au plaisir
Fleyche
Abeille

MessageSujet: Re: Mikal, y es-tu ?   Ven 5 Mar - 14:38

Citation :
Pour l'instant, restons-en au prénom, pour ne pas trop se disperser.

non au contraire, laissons de coté ces histoires de prénom, il y a plus important Arrow Arrow

L'Abeille

:bee10:
yve

MessageSujet: Re: Mikal, y es-tu ?   Ven 5 Mar - 17:50

Cher Fleyche sunny

:sainte vict:
ste victoire la crete de marbre

Je met cette magnifique vue pour nous mettre dans l'ambiance (je n'ai pas pu transferer cette photo grandeur nature, dommage !)
Comme dit Njama, difficile de répondre à tout, tellement tu abordes de sujets, une réponse équilibrée nécessite que l'on y réfléchisse un certain temps ...

Laissons de coté cette numerologie (guématria), il y a plus urgent, tu dis des choses assez graves concernant Michel:

Citation :
....Lui s'est juste contenté, quelques temps plus tard, en me croisant à la sauvette, de me gratifier d'un "Au nom de Dieu, je vous remercie mon frère !", tant ce n'est pas évident, c'est súr, d'avoir à vivre de la charité des autres,
ainsi qu'il l'a écrit dans un "Pelerin d'Ares" des années 80 ...

En revanche, lorsque, quelques années plus tard, j'avais quasiment tout perdu du beau troupeau de chèvres que j'étais néanmoins parvenu a constituer (en devant emprunter), afin de créer une activité prospère de fromagerie et RAMENER LE PLUS D'ARGENT POSSIBLE A LA MISSION...

Et que je me suis retrouvé à devoir aller manger des glands dans la forêt pour survivre, dans la plus totale indifférence des pélerins d'Arès de Grenoble, exception faite d'Irène, et parce que j'ai trop de fierté pour pouvoir tendre la main dans la rue ...

M. Potay, lui, ne voyant plus d'argent arriver ne se gêna cette fois point pour m'adresser un courrier où il me fit savoir que qui ne lui envoyait pas d'argent ne pouvait continuer à se pretendre "pèlerin d'Arès "...

Es tu sûr de ce que tu racontes ? ces accusations sont graves ! Es tu sûr que ce courrier vient bien du Frere Michel ? je ne vois pas Michel se comporter de la sorte .... Alors je me demande si par hasard quelqu'un, un saboteur, un traitre parmi nous ou parmi eux, n'aurait pas tout simplement usurpé l'identité de FM. Soit par sabotage, soit par escroquerie.

Parce que de 2 choses l'une; ou le frere Michel a reçu cette parole en 74 et 77, dans les circonstances surnaturelles relatées par lui, ou il ne l'a pas reçue.
S'il les as reçu il ne peux pas s'être comporté de la sorte .
C'est impossible scratch

Si j'ai bien compris tu crois que Michel a bien reçu la RA mais ne l'aurais pas toute comprise ou l'aurais mal interprété !
Tu ne peux pas, comme Cecile, comme beaucoup, abandonner la formidable l'espérance entrevue un jour à Arès.
Oh comme nous te comprenons . I love you
Pourquoi ce besoin de s'accrocher à une parole.???
Pourquoi ce besoin que vous avez tous de vous accrocher à une parole.

Personnellement si je suis SEPTIQUE par rapport à l'origine divine de la RA, par contre je crois que cela est possible, car le surnaturel j'y crois ... et moi-même, moi même j'y ai été confronté ... confused
Si je suis septique dis-je, ce n'est pas à cause du comportement du FM, qui a toujours été pour moi d'une grande bonté et d'une grande compréhension, mais tout simplement parce que ce sont des choses incroyables, difficiles à croire ... c'est trop gros, trop énorme, trop extraordinaire ... alors je ne vais tout de même pas me baser sur la simple déclaration d'un homme!
Même si cet homme, je le répéte, m'a toujours paru sincére.

Moïse lui-même, au buisson ardent s'est inquiété de savoir si on allait le croire, et a demandé à Dieu (d'aprés la bible) comment faire, Dieu lui aurait donné un baton miraculeux, et sans ce baton qui comme vous le savez se tranforma en serpent , personne ne l'aurait cru, Pharaon l'aurait tué et l'histoire se serait arrêtée là.

DE plus je pense que Michel a suivi une voie qui n'était pas la seule possible, commettant une erreur fondamentale (ou peut-être deux) et est responsable du semi-échec de sa mission.
Je dirai lesquels plus tard.

Yve
njama

MessageSujet: Re: Mikal, y es-tu ?   Ven 5 Mar - 22:24

Bonjour Yve très cher capitaine de cette modeste barque

Laissons de coté cette numerologie (guématria)

Tu peux toujours tenter la chance de te connaître un peu mieux ici Rolling Eyes
http://www.numerologie.ch/

Si j'ai bien compris tu crois que Michel a bien reçu la RA mais ne l'aurais pas toute comprise ou l'aurais mal interprété !

Oui, c'est tout à fait ça. Fleyche est très clair.

Tu ne peux pas, comme Cecile, comme beaucoup, abandonner la formidable l'espérance entrevue un jour à Arès.

Il n'a pas dit qu'il abandonnait, où as-tu lu ça ? Ne dit-il pas:
Donc ...
La Parole d'Arès, OUI !
Wink

Je ne suis pas bien certain que vous allez vous comprendre l'un et l'autre,
Toi tu dis, frèèèèèère Micheeeeeeeeel
Mais la Parole, Suspect !

quoique à deux on fait une paire
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mikal, y es-tu ?   Ven 5 Mar - 23:32

Bonsoooooir Njama,

J'aurais préféré que tu laisses Fleyche répondre Very Happy
Plutôt que d'intervenir dans une discussion entre Fleyche et moi.

Par contre tu peux dire TOI ce que tu penses TOI de cette histoire, ce serait plus interressant. La RA vient t-elle de Dieu, qu'en penses tu humainement parlant ? ( Very Happy ) Tu te gardes bien de dire ton opinion, tu as trop peur.
ce n'est pas la premiére fois

Citation :
Effectivement, certains usent (ou abusent) de la numérologie pour prédire le futur et DIEU nous l'interdit ... Fleyche

Je n'ai parlé de l'astrologie que juste pour indiquer qu'il était possible de pénétrer un peu plus L'ENIGME posé par les évenements d'Arès; ça vient de Dieu ou non, tous les moyens étant bons dans ce cas.

Mais sinon je suis pas trop d'accord pour qu'on parle d'astrologie ou de divination sur ce forum.
Vous voyez qu'à peine a t-on parlé d'astrologie ça a provoqué des pubs sur la voyance ... voir en haut ... ils sont trés réactifs dans la pub !
Je te demande, sois sympa, d'effacer ton post Mar 2 Mar - 20:00 ainsi que le lien avec la numérologie dans ton dernier post.

----------------------

Ca commence à bien faire !
Je te demande de bien lire ce que j'écris.

Citation :
Tu ne peux pas, comme Cecile, comme beaucoup, abandonner la formidable l'espérance entrevue un jour à Arès. Yve
Il n'a pas dit qu'il abandonnait, où as-tu lu ça ? Ne dit-il pas:
Donc ...
La Parole d'Arès, OUI !

Ma phrase n'est pas claire ? Je lui disais que je comprenais bien qu'il ne puisse pas abandonner Very Happy

Yve

Dernière édition par Admin le Sam 6 Mar - 8:11, édité 2 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mikal, y es-tu ?   Sam 6 Mar - 0:27

Citation :
Bonjour Yve très cher capitaine de cette modeste barque
Njama

Ce n'est pas le moment de plaisanter, tu plaisantera une autre fois Laughing

invité2

MessageSujet: Re: Mikal, y es-tu ?   Mar 16 Mar - 17:43

Bonjour fleyche,

Citation :
Donc ...
La Parole d'Arès, OUI !
Mais, désormais SANS SON PROPHETE et je le combattrai, lui et ses écrits tissés de fausseté et de mensonges jusqu'à mon dernier souffle.

La Société fraternelle que Dieu nous a appelé à mettre en place, depuis le prophète Adam ... (un beau fumier ...) est celle de la Veillée 28, celle impulsée par des hommes rudes et vrais, notamment des nomades.

Non par Michel Potay à l'oeil qui riboule ...

Ah bon, à ce point là Very Happy tout ce vous me dites là m'interpelles ! Very Happy
fleyche

MessageSujet: Re: Mikal, y es-tu ?   Mar 16 Mar - 19:42

bonsoir Invité2,

je suis un nouveau-venu sur ce forum, mais cela fait 23 ans que j'ai reçu avec bonheur la Parole de Dieu révélée à Arès en 1974, puis 1977.

Je suis "né" catholique, pratiqué la messe dominicale avec ferveur jusqu'à l'âge de 21 ans ... Jusqu'à l'année 1984 où je me suis retrouvé en Pleine Nature à lire la Bible de mes yeux ... Alors, seul face à la magnificience d'un Lubéron encore sauvage, donc seul face au Créateur, j'ai perçu, d'une part, que je n'avais pas à devenir ni "moine", ni curé : cf la Genèse : "mâle et femelle Il les créa, et Il vit que cela était bien".
D'autre part, je n'ai retenu que les 3 "évangiles synoptiques" du "nouveau testament", j'ai écarté tous les autres livres, excepté la Tora ; ceci 3 ans avant d'avoir eu connaissance de la "révélation d'Arès".
Or, dans mon (ex)milieu catho, TOUT LE MONDE me pourrissait, me raillait : car j'avais bien-sûr arrêté d'aller à la messe, me faire confesser, etc. Donc, moi, "petit berger demeuré" (qui plus est, par conviction "chrétienne", j'avais refusé de porter les armes : j'ai donc du effectuer 2 années de service civil), je n'y "comprenais rien", j'étais "débile", etc.
Ainsi, ma joie fut-elle immense de lire noir sur blanc dans la "RA" tout ce que j'avais pensé tout bas, n'osant plus m'exprimer en public, de peur de passer pour un fou ...
Là-dessus, je découvre alors l'existence de la Parole d'Arès et de son prophète, c'était début 1987. J'ai un tel bonheur à découvrir que Dieu s'est manifesté, que j'apprends l'évangile sur le bout des doigts en moins de trois mois. Et, tout naturellement, je fais don à l'homme que je considère comme étant "Le" prophète de l'intégralité de mes économies. Je précise que je l'ai fait de mon plein gré, sans aucune "pression". En fait, je cherche Dieu depuis l'ãge de 8 ans, au soir de ma "confirmation", je Lui ai demandé "non pas la richesse, mais la sagesse"; dès l'âge de onze ans, Dieu m'a fait devenir berger, alors que je suis issu d'un père diplomate et d'une mère baronne ...
Fin 1988, je crois devoir m'investir "à fond" dans la moisson prophétique d'Arès en créant un élevage d'animaux capables de vivre en Pleine Nature, ainsi que Dieu l'a voulu,
Lui qui nous reproche depuis Adam, 1er prophète, d'avoir "souverainement" décidé du sort des bêtes comme des plantes ...
CAR LE PROBLÈME DE BASE DE L'HUMANITÉ réside dans le fait d'avoir voulu "manger du Fruit de l'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal", ce qui revient à dire que, depuis Adam, nous "jugeons" par nous-mêmes de ce qui est Bien ou Mal. Cf lorsque Denis Kerbellec, un fidèle du prophète parmi les fidèles, m'écrit le 22 février 2004, "qu'il y a un progrès qui (est) Bien (pour les) hommes et un autre qui le dessert", il ne fait que paraphraser le prophète d'Arès, qui, ingénieur, puis théologien de formation (Roi noir, puis Roi blanc), prétend ainsi établir l'humain en "juge" en lieu et place du Père Éternel.
Or c'est précisément ici que le bât blesse, car avec des types comme "vous" (ou toi) on va tout droit vers une monarchie théocratique, telles qu'elles existent dans le Monde arabo-musulman,
mais qui n'ont PLUS RIEN Â VOIR avec la société (édénique) que Dieu a programmée DEPUIS L'ORIGINE, en plaçant Adam dans un "Jardin", à savoir "en Pleine Nature", et certainement pas "dans une cité bâtie avec science" et donc cet orgueil qui consiste, coûte que coûte, d'une façon pathologique, à vouloir se soustraire aux Lois (divines) de la Nature !
Car c'est cela, la "faute d'Adam", prophète, c'est d'avoir écouté le "serpent", donc Satan, dont l'unique mission est de nous détourner de Dieu.
Ainsi, l'agriculture quii combat les "mauvaises herbes" et détruit la "vermine" est-elle le fruit de l'oeuvre de Satan, parce que toutes nos pplantes médicinales, notamment, sont bel et bien ces "mauvaises herbes" décrétées comme telles par les cultivateurs !!!
Et je vous rappelle que ce n'est donc pas un pur "hasard", si depuis Abel le sage, Dieu a toujours préféré les bergers, nomades par pure acceptation des Lois (divines) de la Création ... Aux sédentaires ! Car que signifie, parlant de Caîn, "à l'ouverture, la faute est tapie (que tu t'améliores ou non à porter tes faces)" (Genèse, 4 - 7) ???
Tout simplement, que ce n'est pas en criant "Seigneur ! Seigneur" que l'on s'améliore vraiment, mais en recevant la Parole et en l'accomplissant.
Et qu'est-ce "qu'accomplir" la Parole de Dieu :
c'est, en tout premier lieu, enfin cesser de vouloir juger par soi-même de ce qui est Bien ou Mal.
Or, la seule façon que je connaisse de ne pas s'ériger en juge, c'est de vivre dans la Nature (le Jardin) en acceptant ses Lois pour ce qu'elles sont les Lois de Dieu.
Ainsi, les peuples nomades qui se fondent dans le rythme des saisons ont-ils été bénis par Dieu, de tous les temps et tout particulièrement sous GENGIS KHAN, dont les "chevaux marqués" ont grondé "à l'horizon" comme la Trombe de Dieu aux temps du prophète Noah.
Et si Dieu a accordé un tel triomphe à Gengis Khan, c'est bien parce que ce dernier a établi sur son Peuple une Loi (la Jarga) directement inspirée du nestorianisme.
La mère de Gengis Khan, toute Mongole qu'elle fut, était nestorienne, c'est à dire qu'elle refusait le dogme de la trinité ; pour elle Jésus était un prophète, mais non le "fils de Dieu" ...
Ainsi, mon cher Invité2, toute la veillée 28 est bien à la mémoire de cet (ces) homme(s) rude(s) des steppes que fut Gengis Khan et j'en ai désormais marre que l'on me serve invariablement (cf Denis ou encore Cécile) que "ce sont des images" et qu'il ne faut pas prendre la Parole de Dieu "au pied de la lettre", mais en disséquer l'esprit ...
Car ce discours-là, du temps où j'étais catho et que je reprochais aux miens d'aller à la messe, à la confession ou de communier, on me le servait tous les jours et j'ai alors fini par fermer ma gueule ...
Du reste, c'est bien ce que j'ai fait, avec vous, pèlerins d'Arès, pendant près de vingt ans, j'ai fermé ma gueule ...

OUI MAIS ...
Cette veillée 28 et tant d'autres versets encore ("jusqu'à l'île tu montes", "tu casses la jambe des maîtres", etc.)
ILS NE VOUS APPARTIENNENT PAS.
Ces versets font partie du patrimoine mondial de l'humanité et si vous, "arésiens", et toi, tout particulièrement, le dit "prophète", vous continuez d'écraser de vos pieds la Parole de Dieu, alors apprenez qu'il existe une foule de prophètes auxquels Dieu ne s'est jamais manifestés ... Mais dans la poitrine desquels Dieu souffle en "silence" (veillée 28) !
Donc le fait d'être "le" prophète officiel ne te mets pas à l'abri de commettre des fautes ... Qu'il ne m'appartient pas de juger, ni ici, ni sur le blog de Cécile ou ailleurs ...
Il se trouve que je suis quelqu'un de patient.
La dernière fois que je t'ai écrit - si tu es le Prophète ! c'était en novembre 2003 ...
Je t'ai laissé le temps de te rendre compte du fait que tu étais bien loin de "griffer la boue dure", base du "bonheur" de notre humanité (le Livre, XXVI, 12)...
SEULE, UNE VIE EN PLEINE NATURE PEUT RENDRE HUMBLE ET GÉNÉREUX/SE : Or,
est-ce un paradoxe, de la part de Qui a bel et bien créé la Nature pour que nous nous y épanouissions ???
Toute la Parole de Dieu depuis Adam nous invite à ACCEPTER les lois "biologiques" que Dieu a voulues, dès ses premiers mots : "- Que la Lumière soit !"

TOUT LE RESTE, cela vient du Satan.
Et pour avoir tenu de tels propos sur le forum de Cécile, je me suis fait gentiment qualifier de "sectaire", de "perdu".
A près de 36 ans passés à observer la Nature et la vivre enntant que berger nomade, j'assume pleinement mes propos.
ET je constate que toutes celles et ceux qui viennent me critiquer sous des pseudos d'emprunt (Flèche Brûlée est le nom dont m'a baptisé une chef indienne en 1998, cf mon blog www.fleche-brulee.net) N'ONT JAMAIS VÉCU EN PLEINE NATURE.
Quel dommage ...
njama

MessageSujet: Re: Mikal, y es-tu ?   Mer 17 Mar - 17:04

Citation :
Car c'est cela, la "faute d'Adam", prophète, c'est d'avoir écouté le "serpent", donc Satan, dont l'unique mission est de nous détourner de Dieu.

le "serpent" est une image, car nous sommes loin de "la description d'Iblis" que fait le coran, "fait de feu", ange de lumière, qui fait partie du scénario.

Il est innocent des bêtises et crimes commis par les hommes *, car quand bien même il les suggérerait, ce n'est pas lui qui les commet. C'est son rôle comme tu dis, c’est l’Eternel qui accorde à satan le droit d’infliger à Job des épreuves. et c'est explicite dans diverses sourates du Coran.

* Et lorsque le destin aura été accompli, Satan dira : «Dieu vous a fait une juste promesse, et moi aussi je vous ai fait des promesses, mais c’était pour vous tromper. D’ailleurs, quelle autorité avais-je sur vous? Il m’a suffi de vous appeler pour que vous me suiviez. Ne vous en prenez donc pas à moi ! Ne vous en prenez qu’à vous-mêmes ! Je ne puis vous être d’aucun secours, et vous n’êtes pour moi d’aucune utilité. Je vous renie de m’avoir jadis associé à Dieu.» Que les négateurs subissent donc le châtiment implacable qu’ils méritent ! (14.22)

Citation :
CAR LE PROBLÈME DE BASE DE L'HUMANITÉ réside dans le fait d'avoir voulu "manger du Fruit de l'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal",
Dans le Coran, c'est l'arbre de l'éternité, celui qui donne l'immortalité.
Mais Satan le tenta en lui disant : «ش Adam ! Veux-tu que je te montre l’arbre de l’immortalité et un royaume impérissable?» (20/120)

Dans l'AT, satan n'est pas un ange précis, c'est un nom commun (de l'hébreu "haschatan", adversaire, Shaytan en arabe). C'est le christianisme qui le "nomme", Satan, que les traducteurs grecs ont rendu par ho-diabolos, « le calomniateur », d'où le français diable. Ce sont les chrétiens qui en font un ange déchu, qui le représentent en monstre, qui le rendent responsable de presque tous les maux de la terre.
fleyche

MessageSujet: Re: Mikal, y es-tu ?   Jeu 18 Mar - 8:05

Paix à toi, frère !

Difficile de te répondre en "faisant court", mais impossible de ne pas te répondre, par pure correction, puisque sur "nature et vie spirituelle", je te laisse "poireauter"...

Hier soir, allongé en gardant mon trouupeau dans la nuit (et le froid), je t'ai rédigé un (trop) long "retour"...

Ce matin, en coupant les branches de chène pour nourrir les mères qui allaitent, il m'est venu cette réponse :

je suis d'accord avec toi (et Muhamad), a priori, "trop facile" de tout faire reposer sur "le dos" du serpent Satanas !!

TOUTEFOIS, je t'invite durant qq jours À INVOQUER EN PERMANENCE le Nom du Créateur,

quelle que soit l'action que tu envisages d'accomplir (ici, c'est scier un arbre, interpeller un motard, saluer une randonneuse, etc.)...

Et tu verras, ô mon frère, que si tu te laisses en permanence transporter,
non pas par tes aspirations "propres", mais par le Souffle du Créateur,

eh bien, tes actes s'en ressentiront nettement !!!

Preuve que le Tentateur dont fait état Jésus devenu "Dieu" à michel potay, existe bel et bien, et qu'il se "glisse" en permanence dans nos pensées,
pour,
constamment,
seconde après seconde,
nous DÉTOURNER DE DIEU ...

Je te précise qu'ici, dans la montagne, moi, mon invocation du "Père" ne se résume pas à seulement "4 fois par jour",

mais elle est permanente,
sans quoi je glisserais sans même que je m'en rende compte ...

Voici en tous les cas la réponse que j'ai demandée à Dieu de te soumettre en ce jour,
car tu es un homme averti, un frère de prière et je suis très intéressé de voir ce que tu apporteras en retour !!!

Belle journée à toi et à toutes celles et ceux qui nous lisent, dont Yve, que je salue,

Quant à moi je m'en retourne dans le bois,
au plaisir,

Fleyche
yve

MessageSujet: Re: Mikal, y es-tu ?   Jeu 18 Mar - 13:05

Bonjour Fleyche,

Ce que tu fais est admirable sunny comment trouves tu le temps de tout faire ?

Citation :
Hier soir, allongé en gardant mon trouupeau dans la nuit (et le froid), je t'ai rédigé un (trop) long "retour"...

Ou branches tu ton ordinateur ?

Je n'ai pas la patience de vous suivre "dans vos histoires de serpent " alien

Yve
fleyche

MessageSujet: Re: Mikal, y es-tu ?   Jeu 18 Mar - 14:56

Paix à toi mon frère Yve !
Tant que les loups à 4 pattes ne viendront pas de ce côté de la "Ste Victoire", je garde très tard dans la nuit, car plus personne ne circule et les chèvres sont peureuses, alors elles restent groupées (j'en ai environ 300).
De plus, je n'ai pas de connexion cáblée au net, pas même de "clé USB", je vous écris depuis mon tel mobile, en HTC à l'écran tacctile devenu tout opaque à cause de l'emploi du stylet livré avec lappareil...

Ainsi, s'il ne fait pas trop froid, je m'allonge pour reposer mon corps (et mon esprit), mais si je ne somnole pas, alors je tente de me connecter (en 2G seulement et mon écran est minuscule...)

Alors, ddésolé pour les fautes de frappe !!!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mikal, y es-tu ?   Mar 23 Mar - 8:15

Je transfére içi le message de pascal du Ven 19 Mar 2010 - 13:42

Citation :
Bonjour,

Juste une petite incursion ici, Yves, pour te dire que je ne crois pas à cette histoire de Fleyche, berger et gardien de troupeau se montrant ici grand loquace via la 2G au fil de ses présumées transhumances quotidienne. Plusieurs choses sonnent faux, à commencer par cette insistance pour la montre de ce fictif personnage. C'est grossier. Et le contenu des interventions dans lesquelles sa biaise est du domaine du comique.
Fleyche est aussi berger que moi je suis président de la république. Je ne m'attarde pas ici, j'ai passé l'info et c'est chose faite .

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mikal, y es-tu ?   Mar 23 Mar - 8:24

Je transfére aussi la réponse de Njama du Sam 20 Mar 2010 - 13:05

-------------------------------

Bonjour Pascal

Sur les difficultés techniques de connexion, je n'ai aucun avis, je suis très nul dans le domaine.

Fleyche apporte quelques explications et plus de précisions sur son Blog que j'ai visité en partie, et je ne comprends pas beaucoup plus par incompétence notoire.
http://www.fleche-brulee.net/pages/au-loup-2749873.html

Sur le fait qu'il soit berger, pourquoi pas ?
De là, à ce que nous devenions tous bergers scratch

Il faut de tout pour faire un monde. Nous avons à apprendre de chacun, quel que soit son domaine.

Je suis d'accord avec lui, que la nature, que j'aime beaucoup, est le premier grand livre de l'homme. L'homme contemporain, cet "homo urbanus" ne s'en inspire plus beaucoup, et de moins en moins, trois fois hélas ! confused

Njama
fleyche

MessageSujet: Re: Mikal, y es-tu ?   Sam 27 Mar - 19:03

Shalom ou Salam ou Salut à tous ! depuis qq jours, je n'ai pu suivre le "film" (ou les épisodes) ici, car j'ai pété un muscle inguinal, d'où petite hernie, ça fait de temmps à autre "bobo"... Sinon, je ne comprends pas les "copier-coller" ci-dessus : peut-être proviennent-ils d'un autre forum ??? Je suis ravi d'apprendre que notre "Sarko national" intervient ici sous le pseudo de "Pascal"! En effet, je ne suis pas plus berger que lui n'est ... Président de la République !!! Juste une petite différence de casting, rien de plus ... Quant aux épisodes photos qui me concernent, vous les trouvez depuis Google, en inscrivant "flèche brûlée", puis en cliquant sur "NaturImages"; voilà pour la réponse du berger au "président de la république", amitiés à toutes et à tous, vraiment très constructives, les réflexions de notre ami Sarko ... Paix à son âme ! PAIX ET SÉRÉNITÉ à toutes les femmes et les hommes intègres et droits et qui cherchent la Lumière et la Vérité ...
Fleyche Brûlée
fleyche

MessageSujet: Re: Mikal, y es-tu ?   Sam 27 Mar - 19:04

Shalom ou Salam ou Salut à tous ! depuis qq jours, je n'ai pu suivre le "film" (ou les épisodes) ici, car j'ai pété un muscle inguinal, d'où petite hernie, ça fait de temmps à autre "bobo"... Sinon, je ne comprends pas les "copier-coller" ci-dessus : peut-être proviennent-ils d'un autre forum ??? Je suis ravi d'apprendre que notre "Sarko national" intervient ici sous le pseudo de "Pascal"! En effet, je ne suis pas plus berger que lui n'est ... Président de la République !!! Juste une petite différence de casting, rien de plus ... Quant aux épisodes photos qui me concernent, vous les trouvez depuis Google, en inscrivant "flèche brûlée", puis en cliquant sur "NaturImages"; voilà pour la réponse du berger au "président de la république", amitiés à toutes et à tous, vraiment très constructives, les réflexions de notre ami Sarko ... Paix à son âme ! PAIX ET SÉRÉNITÉ à toutes les femmes et les hommes intègres et droits et qui cherchent la Lumière et la Vérité ...
Fleyche Brûlée
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mikal, y es-tu ?   Dim 28 Mar - 8:02

Citation :
je ne comprends pas les "copier-coller" ci-dessus : peut-être proviennent-ils d'un autre forum ???

Non, ce sont les interventions de Pascal et réponse de Njama sur le sujet "La CLE DE L'ENIGME ARESIENNE " dans ce forum.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mikal, y es-tu ?   Aujourd'hui à 11:29

Mikal, y es-tu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1