L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer. Basé sur les écrits de Michel Potay mais pas que parce que la Vérité n'est jamais tout ensemble du même coté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
90 €

Répondre au sujet
 

 Nos relations avec d'autres formes de spiritualité

Aller en bas 
AuteurMessage
navy



Messages : 182
Date d'inscription : 14/02/2008

Nos relations avec d'autres formes de spiritualité Empty
MessageSujet: Nos relations avec d'autres formes de spiritualité   Nos relations avec d'autres formes de spiritualité Icon_minitimeSam 30 Avr - 10:27

Nos relations avec d'autres formes de spiritualité

Reprise dans l'Abeille d'une discussion sur le forum "Spiritualités"
http://vie-spirituelle.all-up.com/t270-nos-relations-avec-d-autres-formes-de-spiritualite

Introduction de Pat sur son forum:

Merci Navy de ramener un sujet qui date de 8 ans et qui est toujours d'actualité. En me relisant, je m'aperçois que depuis tant d'années le sujet reste brulant en moi et le questionnement sous-jacent n'a guère trouvé sa réponse.

C'est vrai que ce cloisonnement entre des personnes qui se définissent dans une même Parole ne m'a jamais plu.


Il faut cependant se dire qu'un prophète où tout autre homme qui pense avoir une "mission" doit pouvoir compter sur des gens engagés auprès de lui comme des apôtres. Dans le cas qui nous occupe, il s'agit de rassembler des gens qui non seulement veulent se changer personnellement mais cherchent aussi à rassembler d'autres gens qui ont le même but, de façon à former une force capable d'amener le monde au plus proche du divin. (moisson). Cette étape étant tout simplement le retour de l'Homme à son état initial de Fils de Dieu.


Ce qui n'a jamais été vraiment dit c'est que parmi ceux qui ont été "ébranlés" par le texte de la Parole d'Arès, il y avait, ici comme ailleurs une grande diversité. Certains sont plus doués que d'autres pour donner une pleine adhésion à un autre homme. D'autres le sont moins, même s'il reconnaissent la dimension prophétique de celui qui a reçu le message. D'autres encore veulent se changer et se sentent tout à fait à l'unisson avec le texte mais refusent de suivre qui que ce soit, sauf à être en accord avec la mouvance dont il s'agit, par leur vie et leur engagement.


Toutes ces personnes ont un rôle à jouer. Il ne faut pas les mésestimer. Cela aurait dû être le rôle de ce forum, de réunir une palette élargie.

Ceci dit, personne ne connait le véritable impact que peut avoir ce qu'il dit ou ce qu'il propose. D'ailleurs c'est sans doute mieux ainsi, l'important c'est de faire ce que notre conscience nous dicte sans en retirer le moindre intérêt. Ici, c'est gagné.

Voilà, habituons-nous à ne plus cloisonner et au contraire à élargir notre champ vers ceux qui veulent un monde meilleur, non pas en prenant le pouvoir et en nous promettant des lendemains qui chantent mais en nous invitant à faire ensemble l'expérience du changement. Expérience qu'ils auront déjà commencée à faire eux-mêmes en premier. 

Pat

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
navy



Messages : 182
Date d'inscription : 14/02/2008

Nos relations avec d'autres formes de spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Nos relations avec d'autres formes de spiritualité   Nos relations avec d'autres formes de spiritualité Icon_minitimeSam 30 Avr - 10:50

Ce qui est certain c'est que nous ne sommes pas les seuls à penser ce que nous pensons et qu'il faudrait d'ores et déjà établir des ponts avec "ces autres".
Si les autres veulent bien de nous ....
La stratégie de Michel Potay est de rassembler dabord les épis murs, ce n'est pas pour moi forcement la bonne stratégie.
La différence entre pèlerin d'Arès (petit reste) et d'autres est que (outre le niveau d'engagement et le niveau de pénitence ) les uns croient dans les événements surnaturels et suivent à la lettre MP et les autres non.
MAIS QUESTION A POSER A Michel Potay > est ce que les épis murs sont forcément des pèlerins d'Arès ?

ouf c'est compliqué


Nos relations avec d'autres formes de spiritualité 199759752
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos relations avec d'autres formes de spiritualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: A L'ATTENTION DES NOUVEAUX VENUS-
Répondre au sujetSauter vers: