L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

-- Donald Trump--

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
navy

MessageSujet: -- Donald Trump--   Mar 15 Mar - 7:39

Ce que pense Michel Potay de Donald Trump

Michel Potay parle de lui même de Donald Trump, sans qu'un commentateur ne lui en parle et c'est heureux parce que

" je suis heureux qu'un bonhomme aussi décrié qu'inattendu (et évidemment décrié parce qu'inattendu) : Donald Dump, qui n'est pas un politique et qui fait trembler les politiciens de Parti Républicain au nom desquels il se présente aux primaires US (incroyable contradiction) triomphe d'État en État. Il sera probablement le candidat républicain, dont les Républicains ne veulent pas — Oh ! je ne m'en fais pas pour eux ; ils vont retourner leur veste ; ce sont des politiques ! — Alors, on dit : Ce type est grossier, cupide, y'a que le fric qui l'intéresse, incapable, etc. Mais il va probablement réussir et même côté Démocrates, Mme Hillary Clinton, finit par paraître peu de chose à côté de ce mastodonte blond-rouquin. Tout à coup, on se dit qu'il est heureux que ce type-là ait gagné beaucoup de fric pour pouvoir s'offrir la Maison Blanche et montrer à la politique qu'elle n'est pas la providence irremplaçable des peuples. "

.../...

"Que Dump soit riche à milliards et nous pauvres comme il n'est pas possible de l'être*, ne nous gêne pas. Nous nous rencontrons sur ces extrêmes, comme Job se retrouva tantôt misérable et tantôt richissime, mais poursuivant le même but : le Bien. Dump est dans sa petite unité milliardaire, nous dans notre petite unité misérable, mais nous nous rencontrons sur un point : Il faut aller de l'avant, montrer à des puissants qui se croyaient indépassables que ce n'est pas l'argent qui gagne, mais l'espérance d'un monde meilleur."

*  ce n'est pas tout à fait vrai d'ailleurs, beaucoup de P.A. sont riches, pourquoi cette modestie, mais bref peu importe Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
invités

MessageSujet: Re: -- Donald Trump--   Mar 15 Mar - 8:06

copie d'un commentaire du 09mar16            173C13                      

Vous arrivez toujours d'une façon ou d'une autre à me bousculer. Là, c'est ce que vous dites sur Donald Trump, il est évident qu'il donne de grand coups de pied dans la fourmilière de l'Establishment,mais ses propos me hérissent le poil. Et puis je vous lis et je prends conscience de mon désir de le voir écarter par cet Establishment, cette queue de vache qui mugit, oui je prends conscience qu'il y-a encore en moi une peur du changement, oui.
Mais je n'aime quand même pas les propos violents,racistes de cet homme même s"il en a d'autres il ne me semble pas proposer grand chose. et je crains qu'un tel homme prenne le pouvoir. De toute façon, quoiqu'il en soit, je continuerai de me lever tôt chaque matin pour prononcer la Parole de l'Apparu et du Parlant que vous nous avez fidèlement transmise et que j'ai tant de mal à accomplir, mais qui n'en est pas moins ce qui me fonde à présent
Philippe N. de la Drôme

Dernière édition par invités le Jeu 24 Mar - 19:23, édité 1 fois
navy

MessageSujet: Re: -- Donald Trump--   Mar 15 Mar - 8:08

Réponse de michel potay :
Merci, mon frère Philippe, pour ce commentaire.
Je comprends votre question concernant le racisme de Donald Trump.
Pour ma part, j'ai écouté ici et là Donald Trump, mais je n'ai pas tout entendu, c'est vrai. Je n'ai pas trouvé de propos racistes dans ses déclarations. Je l'ai entendu dire qu'il prendrait des mesures pour arrêter comlètement l'infiltration illégale des Mexicains vers les USA et qu'il ferait réduire au maximum l'immigration de personne d'Afrique et du Moyen Orient, mais je ne l'ai pas entendu proféré des propos racistes à leur égard. Il a abordé, c'est vrai, de façon vigoureuse et sans les fioritures politiques habituelles le problème de l'immigration, mais ce n'est pas nouveau ! Tous les gouvernements américains récents ont considérablement musclé les polices aux frontières et dans tous les aéroports et déjà construit une barrière de fer entre le Mexique et les USA de telle sorte que ce qu'a dit Trump m'a paru plutôtd'ordre déclamatoire... Mais bon ! Il est en campagne électorale.
Son idée est de bousculer les politiques, dont il a clairement assez et c'est cela qui me paraît très intéressant chez lui.
Parlons du racisme. Trump est-il raciste, parce qu'il veut l'Amérique aux Américains et arrêté le flux migratoire ? Après tout, peut-être, mais dans ce sens moi et sœur Christiane sommes aussi racistes.
Sœur Christiane, qui a du cœur, dit souvent d'un ton gémissant: "Ces pauvres Syriens, ces pauvres Africains qui se noient en Mediterrannée, tous ces pauvres gens, il faudrait faire quelque chose pour eux."
Un jour récent, je lui ai dit: "Vous avez raison, Christiane. Après tout,, nous pourrions en accueillir un couple dans notre appartement. Nos filles sont parties, nous avons deux chambres libres maintenant. Dans l'une vous avez fait une pièce de rangement et un dressing-room, mais il nous reste l'autre chambre et il y a une petite salle d'eau à côté où se trouvent la machine à laver et le séchoir, mais il y a une douche, un lavabo. Nous allons demander aux autorités de nous adresser un couple syrien ou congolais..."
Le visage de mon épouse se raidit, son regard se fait inquiet, elle répond: "Vous parlez sérieusement ?"
Moi : "Oui. Vous semblez tellement inquiète pour tous ces réfugiés ou migrants. Comme ça vous aurez la conscience tranquille."
Elle : "Mais ce n'est pas possible. Vous travaillez treize heures par jour. Nous sommes pleins d'archives et de papiers qui ne regardent personne. Et vous voyagez, vous vous absentez et je dois maintenant partir avec vous, parce que votre santé m'inquiète. Vous allez avoir 87 ans, etc. Nous ne pouvons pas laisser l'appartement à des inconnus, etc."
Moi : "Vous avez raison. Chez nous c'est assez difficile de laisser l'appartement à des inconnus pendant nos absences. Mais enfin, ils seront à l'abri, nous partagerons la cuisine avec eux..."
Le visage de Christiane s'assombrit de plus en plus : "Non, non, chez nous ce n'est pas possible."
Moi : "Eh bien, ma chérie, je vais vous dire : Tout le monde se dit cela. Des gens avec un peu de place chez eux pour recevoir des étrangers en détresse, il y en a beaucoup plus que vous croyez. Combien d'entre eux s'offrent-ils à accueillir des étrangers en détresse ? Combien acceptent-ils le dérangement certainement assez important qu'un tel accueil provoque ?"
Silence. Moi encore : "Je vais vous dire: Des millions plaignent ces pauvres gens. Personne ne les accueille. Pourquoi ? Parce que nous ne sommes pas prêts, nous Européens bien nantis, bien installés, tout le temps en train de nous plaindre, mais bien installés quand même. Nous ne sommes pas prêts à partager, pas prêts à accueillir la misère du monde. Nous manquons d'amour, nous ne savons pas encore comment donner plus d'amour. Quatre générations ne suffiront pas (Rév d'Arès 24/2). Voilà la réalité."
Comme vous voyez, frère Philippe, nous, sœur Christiane et moi frère Michel, ne valons pas mieux que Donald Trump. Comme quoi le Père a raison de nous demander de ne pas juger !
navy

MessageSujet: Re: -- Donald Trump--   Mar 15 Mar - 8:11

Smile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: -- Donald Trump--   Mar 15 Mar - 8:44

Il y a un repli nationaliste dans tous les pays, et c'est normal .....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: -- Donald Trump--   Dim 20 Mar - 12:01

Admin a écrit:
Il y a un repli nationaliste dans tous les pays, et c'est normal .....

C'est logique (à cause des politiciens) mais pas normal.
NON ce n'est pas "normal" ce repli nationaliste. Il est voulu et entretenu par les puissants qui veulent diviser pour mieux régner. Si on regarde attentivement, ils jettent ci et là des mots, entretiennent des peurs futures, aiment les guerres, dispersent les gens les faisant fuir pour aller là où jamais ils n'avaient forcément envie d'aller, jettent les gens dans le désespoir, etc... et gouverne à la place du roi si j'ose dire, car ce sont eux avec la complicité des puissantes banques qui tirent les ficèles.
Les gouvernements ne sont que marionnettes à leur botte !!

L'Humain est trop guerrier, trop dominateur, trop diviseur. Et pour diviser il lui faut un gouvernement nationaliste qui peut virer fasciste ou qu'ils espèrent virer fasciste...
C'est leur "normalité" à ces puissants car, même s'ils sont peu nombreux, ils ne veulent rien lâcher (avoir tous les pouvoirs notamment dominer l'HOMME) et ils veulent toujours plus s'enrichir (les ventes d'armes et également le trafic d'humains rapportent ENORMEMENT).
C'est pour cela que je parle de "logique" ce "repli nationaliste" car tout est calculé, voulu ainsi, parce que ces mauvais ne veulent pas les gens heureux, cela les insupporte !!
S'ils le voulaient réellement les choses se changeraient très très vite en positif cela va de soi...
Ce n'est pas une réponse désespérée ou très critique ici. Je sais que beaucoup d'Humains amènent autre choses pour certains et pour d'autres désirent un monde meilleur...

-----------
-----------
Même si Trump prouve que tout le monde peut faire de la politique, même autrement, je ne pense pas qu'il amènera quoi que ce soit si ce n'est les divisions entre les gens, encore plus entre les genres, et ne résoudra pas grand chose...

Voici une opinion hautement intéressante : l'opinion de Noam Chomsky
http://www.huffpostmaghreb.com/2016/03/07/trump-chomsky-amerique-bl_n_9397890.html

Extrait =
Citation :
Chomsky: Trump est en train de gagner car l'Amérique blanche est en train de mourir
Noam Chomsky, l’académicien de renommée et professeur émérite de l’université MIT aux Etats Unis, a affirmé que la montée en puissance de Donald Trump dans la politique américaine est due en partie à une peur et un désespoir profondément enracinés qui pourraient être causés par un pic inquiétant du taux de mortalité d’une génération de blancs peu instruits.
“Evidemment, il est en train de faire appel à de profonds sentiments de colère, de peur, de frustration et de désespoir, probablement parmi des tranches semblables à celles qui connaissent une montée en mortalité, une chose inédite hors guerres et catastrophes”, a déclaré Chomsky au Huffington Post américain dans un entretien publié le 25 février.
L’émergence de Trump en tant que favori à la candidature républicaine présidentielle a été déconcertante pour les Américains à travers le spectre politique. Le milliardaire pompeux et démagogue a
remporté trois des quatre premières primaires et mène les sondages, à travers le pays ainsi que pour les prochaines primaires. Il semble désormais prêt à assurer une avance insurmontable dans les semaines à venir, en se basant sur une plateforme de haine et de virulence qui vise les femmes, les latinos, les musulmans et d’autres minorités.

Un prophète digne de ce nom devrait savoir et comprendre en profondeur !!!
invités

MessageSujet: Re: -- Donald Trump--   Jeu 24 Mar - 19:25

La réponse de Michel Potay me surprend agréablement !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -- Donald Trump--   Aujourd'hui à 17:55

-- Donald Trump--
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1