L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Vu sur le blog de l'ainé - La derniére entrée du frére Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Vu sur le blog de l'ainé - La derniére entrée du frére Michel   Mer 24 Fév - 10:34

Il n'est de vraie foi que sceptique.

Ce qu'on lit ci-après, je l'ai noté cette nuit vers 4 h 30.
Je ne l'ai pas noté pour le publier. L'idée de le publier m'a passé par la tête tout à l'heure en m'installant devant mon ordinateur pour rédiger l'entrée 0105 sur un sujet très sérieux. Je me suis ravisé : "Pourquoi toujours enquiquiner mes lecteurs avec un "déballage intellectuel" (commentaire 104C17) ? Ce blog étant personnel, pourquoi ne pas partager avec tous un peu de mes petites pensées brutes, ces nains qui trottinent avec moi sur le sentier de ma petite vie ?"
Donc, aujourd'hui, un peu de mon cogito brut de fonderie : la dernière note de mes carnets.
Des carnet j'en ai eu des tas, des gros, des minces, de formats différents selon les tailles de mes poches, les lieux et les circonstances (au bureau, au lit, en voyage, etc.) J'en ai perdu, j'en ai oublié ici et là et j'en ai retrouvé quelquefois. Le destin de mes carnets ne me tracasse pas. Ceux qui m'ont laissé dans mon coin — vox populi vox Dei (voix du peuple, voix de Dieu), mais est-ce vrai ? —, avec raison ne me considèrent pas comme un penseur. Pour les autres, curieux de ce que je pense malgré tout, voilà ma note de la nuit dernière :

Cette nuit, je priai, écrasé sur moi-même, les cous-de-pied et le front plaqués au sol de mon appartement, à ce béton enfoncé quelques étages au-dessous dans cette terre que le Créateur m’a donnée : « Fais-en ce que tu veux ! » (Genèse ———)* et je me déniaisai une fois de plus. Chez certains la prière est un moment d’illusion mystique, de rêve éveillé. Chez moi c’est le contraire, le moment où je me déniaise, où j’atteins le scepticisme qui depuis 1974-1977 me sauve !
Dieu ? J’ai entendu une Voix s’élevant au milieu d’un carnaval de lumières et de coulées de lave de lumière et d’un concert effrayant de craquements de charpente. J’en suis même resté un peu sourd. Jésus ? Il était de chair, oui, mais s’habillait-il de chair uniquement pour me parler ou bien la gardait-il là où il allait chaque nuit en me quittant ? Comment vit-il ? Respire-t-il ? Mange-t-il ? Je n’en sais rien. J’ai seulement entendu son Message. Autrement dit, je ne sais pas grand-chose des choses auxquelles je crois. Je suis donc un croyant sceptique.
J’ai la foi, mais je ne crois qu’à ce que j’ai vu et entendu. Communiste, je croyais déniaiser la morale bourgeoise autour de moi. Puis la Bible me fit déniaiser mon communisme, puis Jésus et le Père me firent déniaiser ma Bible (interprétée par mon église) et la théologie.
Je suis un sceptique. Pas un incrédule, un sceptique.
Alors, sortant sur mon balcon dans l’intense froid humide de février j’ai vu par un trou dans le voile opaque les étoiles et je me suis émerveillé de ce que je vive au milieu de ces espaces infinis et j’ai vu, constaté, que je ne pouvais être qu’un tabernacle de Dieu, voire même Dieu lui-même, fait Dieu par Dieu…** Je suis un homme, une merveille. Si je n’étais pas sceptique je ne pourrais pas comprendre ce tout petit peu qui fait de moi — un petit homme — tout et Tout.

* Genèse 1/28-30, 9/1-3
** Révélation d’Arès 2/13

pour les commentaires voir Arrow http://www.freesoulblog.net/jJE/jJEtv.html

Admin

Dernière édition par Admin le Mar 9 Mar - 10:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
yve

MessageSujet: Re: Vu sur le blog de l'ainé - La derniére entrée du frére Michel   Mer 24 Fév - 10:53

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

yve
diofiste

MessageSujet: Re: Vu sur le blog de l'ainé - La derniére entrée du frére Michel   Sam 27 Fév - 20:52

Je ne suis pas pélerin d'Arès loin s'en faut puisque je suis "diofiste", une dissidence de Chrisna (vous voyez ça n'a rien à voir )

Michel potay a dépassé les bornes Very Happy

En affirmant qu'il est Dieu, il offre un joli cadeau à ses adversaires !!! ils ne vont pas manquer de s'emparer de l'affaire. La veillée 32 nous dit que Jésus n'est pas Dieu. Ceux qui regardent les étoiles par une nuit d'exaltation seraient-ils plus Dieu que Jésus ?

alien alien alien

diofiste
njama

MessageSujet: Re: Vu sur le blog de l'ainé - La derniére entrée du frére Michel   Lun 1 Mar - 22:17

Pas si simple diofiste !

Évangile de Thomas

logion 67.

1 Jésus a dit :
2 Celui qui connaît le Tout,
3 s'il est privé de lui-même,
4 est privé du Tout.

logion 77.

1 Jésus a dit :
2 Je suis la lumière qui est sur eux tous.
3 Je suis le Tout.
4 Le Tout est sorti de moi,
5 et le Tout est parvenu à moi.
6 Fendez du bois, je suis là ;
7 levez la pierre,
8 vous me trouverez là.

Si il est dans le bois, sous la pierre, ... pourquoi pas en regardant les étoiles Rolling Eyes
yve

MessageSujet: Re: Vu sur le blog de l'ainé - La derniére entrée du frére Michel   Sam 6 Mar - 12:11

J'aurais pu intituler ce sujet "Michel le Blasphémateur"

Moi c'est cette entrée qui me rends sceptique..
Certes il a raison, la vraie foi est septique, septique dans le sens classique au sens que lui donnaient les Grecs antiques.
le sceptique n'est pas un incroyant, mais quelqu'un qui s'en tient à ce qui est connu et certain, et qui demande à examiner.
bref,

Par contre plus loin le Frere Michel dit et c'est plus embêtant, " et j’ai vu, constaté, que je ne pouvais être qu’un tabernacle de Dieu, voire même Dieu lui-même, fait Dieu par Dieu…"

Je voudrais dire que ce que cette phrase veut dire, consciemment ou inconsciemment peut-être, c'est que Dieu n'existe pas !!!
C'est une maniére détournée de dire que Dieu n'existe pas Very Happy

Si l'homme peut devenir Dieu, voir cette fameuse phrase " l'homme est fait Dieu par sa bonté même", alors c'est que Dieu n'existe pas.

Yve
touriste

MessageSujet: Re: Vu sur le blog de l'ainé - La derniére entrée du frére Michel   Lun 8 Mar - 11:33

Citation :
Moi c'est cette entrée qui me rends sceptique....

moi aussi Very Happy

J'ai lu les "revelations" de Fléche.

Je passe de temps en temps içi, je vois que vous en êtes encore à vous poser des questions basiques, ce qui prouve que tout ça n'est pas clair ! JE VOUS L'AVEZ BIEN DIT. La révélation de cet homme si elle vient de D.ieu c'est bien, sinon, cela vient de l'ennemi, le satan, lui-même nous promet parfois un monde meilleur.

Moi D.ieu seul me suffit et la Lumière de son Esprit qui est Yeshoua (Jésus) Mashiah !

Touriste
frèrelibre

MessageSujet: Re: Vu sur le blog de l'ainé - La derniére entrée du frére Michel   Mar 9 Mar - 8:38

Lili. Je ne vois pas clairement ce qu’est le mysticisme, le spiritisme.

Par mysticisme, Lili désigne à tort – tout ce qui tourne autour du parapsychologique, du supranormal, du mystère à bon marché.

- Rien de tout cela n’est clair !
De vieux brouillards et des brumes
Qui se dissipent à la venue de l’aube.
Sais-tu ce qu’est le « mystère » ?

UN SOURIRE JAILLI DU FOND DE L’AME –
C’EST UN MYSTÈRE.

Bave de malades, grelottement des naufragés,
C’est le spiritisme.
Ils veulent un signe
Et le signe ne leur est pas donné.
N’évoquons pas les morts, mais la Vie éternelle !
Que l’enseignement sacré
Ne se cache pas dans l’obscurité,
Mais qu’il brille au grand jour !

Ce qu’on évoque, on le reçoit.
Laisse les morts avec leurs morts !
Ils ont tant évoqué la mort qu’elle est venue.
Evoquons la Joie et SON Royaume viendra.
Non dans la peur tremblotante,
Mais dans la jubilation.

QU’Y A T-IL DE PLUS NATUREL
QUE DE PARLER ENSEMBLE ?

http://elishean.unblog.fr/files/2009/02/angelictouchoflight.jpg

Où est le « mysticisme » ? Il a sombré…
Tout ce qui est ancien disparaît.
T’es-tu réjouie d’être avec moi aujourd’hui ?

Lili. Oh oui !

-Transmets cette joie !

Gitta. Je complète mes notes, mais soudain, l’Ange de Lili m’adresse la parole :

Fais tout en son temps, même mettre les accents.

Je suis stupéfaite.

Ne crois pas que je plaisante.
Je ne connais pas la plaisanterie,
Mais je connais la joie.

Que ma paix descende sur vous, qui n’est pas la mienne,
Mais la SIENNE.
Que SON règne arrive !

article source :

bave-de-malades-grelottement
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchieevangelique.wordpress.com/
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vu sur le blog de l'ainé - La derniére entrée du frére Michel   Mar 9 Mar - 10:31

Bonjour Frerelibre, trés libre

Je ne vois pas le rapport avec Touriste, et un rapport indirect avec le sujet .

Tu réponds toujours comme ça par lien interposé ? moi je préfere que tu répondes DIRECTEMENT !

Le lien ne marche pas.

La Phrase incriminée, qui pose probléme est: " et j’ai vu, constaté, que je ne pouvais être qu’un tabernacle de Dieu, voire même Dieu lui-même, fait Dieu par Dieu…"

Admin

Dernière édition par Admin le Sam 25 Déc - 12:48, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
frèrelibre

MessageSujet: Re: Vu sur le blog de l'ainé - La derniére entrée du frére Michel   Mar 9 Mar - 12:12

"Tu réponds toujours comme ça par lien interposé ?"

Tu sais bien que non !

Le lien fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchieevangelique.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vu sur le blog de l'ainé - La derniére entrée du frére Michel   Aujourd'hui à 9:54

Vu sur le blog de l'ainé - La derniére entrée du frére Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1