L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Propos du frere Michel sur Daech 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
navy

MessageSujet: Propos du frere Michel sur Daech 2   Ven 18 Déc - 10:48

Propos du frere Michel sur Daech

Citation :
13dec15 170C26
A propos de votre derniére entrée 170 ou vous dites des choses étonnantes concernant Daech, je me permets de vous envoyer ces quelques informations :
Pourquoi ce besoin de minimiser Daech ? Vous semblez minimiser Daech, vous êtes étonnant.
Ne vous inquiétez pas, cette "population" n'accepte pas Daech. Certes elle suscite l'allégeance de nombreux groupes jusque-là rattachés pour partie au Jabhat al-Nosra mais ce n'est pas "la population" ce sont des groupes fanatiques, terroristes etc. C'est différent. Je ne suis pas sur place mais comment une population quelle qu'elle soit pourrait-elle accepter des coupeurs de tête ... Vous déraisonnez.
En fait le territoire sous la coupe de Daech n'est pas si vaste et pas très peuplé, (j'ai vu la carte ) Daech a fait le vide autour de lui et sans doute une grande partie de la population a fui.
Navy d'Ile de France.

Reponse du frere Michel:
Mon frère, je ne demande qu'à vous croire et je veux bien volontiers avouer que j'ai tort, mais je me demande sur quoi vous vous fondez pour affirmer que " le territoire sous la coupe de Daech n'est pas si vaste et pas très peuplé." Vous avez "vu la carte." ? J'ai peur que vous vous fondiez sur des impressions ou des idées préconçues et fausses.
J'ai, pour ma part, pris les chiffres (arrondis) que donnent les Nations Unies et si vous faites l'addition des nombreuses villes et grands districts d'Iraq et de Syrie que contrôle aujourd'hui Daech, vous trouvez, sans même tenir compte des villages :
Mossoul                               670.000
District de Mossoul                400.000      
Dahuk                                  200.000
Erbil                                    490. 000
Aqrah et district
Samara
Husaybah et district
Ar Raqqah et préfecture         920.000
Dayr az Zor                          290.000
Hassaké
As Sukhnah
Etc... etc...
Total (arrondi) des populations dans la région de Syrie et d'Irak contrôlée par Daech...........
6.000 000
Je vous épargne la liste complète. Pour me faire une opinion sur les rapports qu'une très petite armée de Daech entretient avec les popluation locales, je ne me suis pas contenté de "voir la carte". J'ai chiffré. La région en question est très vaste et comporte de grandes sections arides ou désertiques, j'en conviens, mais elle comporte aussi des villes et districts très peuplés. Daech s'étend des environs de Bagdad à la Syrie de l'Ouest. C'est un terriroire considérable de grosso modo 1000 Km x 500 Km... la moitié de la France !
Ceci dit, côté Daech toutes les estimations (côté USA, côté Europe, côté Israël et Arabie Saoudite) des effectifs armés de Daech coïncident et tournent autour des chiffres que j'ai donnés, entre 15.000 et 20.000, mettons même 30.000 combattants, et ces 30.000, chiffre dérisoire contrôleraient et maintiendraient dans la terreur 6 millions d'Arabes et Khurdes, que j'ai ramené à 3 millions pour tenir compte de ceux partis se réfugier ailleurs. Cela, selon moi, ne peut pas se faire sans le consentement de ces 3 millions d'habitants des lieux ou du moins sans le consentement, voire l'approbation, d'une très grande partie d'entre eux.
Je voudrais bien que vous ayez raison, mon frère Navy.

Commentaire non publié par FM de Navy:
Il m'a semblé voir une carte ou l'on montrait que Daech ne controlait pas l'ensemble du pays mais seulement quelques territoires séparés par des espaces arides ou desertiques, en fait juste les puits de pétrole ...
Et justement c'est ce que l'on voit sur votre carte (15dec15 170C31) daech controle des minces filets. Vous dites " Pour moi Daech et la population musulmane sunnite qu'il gouverne ne font qu'un." Non je crois pas, si Daech joui de nombreuses sympathies dans cette population, c'est qu'il doit s'agir de ce qu'on appelle des "collabos" il y en a toujours dans toutes les guerres.
Je crois que la population qui reste est maintenue dans la terreur, car peut-on se révolter face à des kalachnikofs, des chars....? armement de Daech selon le Drian: 3.000 4x4 Hummer américains récupérés à Mossoul, de 60.000 armes individuelles, de 50 chars lourds, de 150 blindés légers et de matériel antichar notamment. Curieusement peu d'armement sol-air, constitué de canons antiaériens.
Mais enfin peu importe vous avez peut-être raison et moi tort. Vous savez je n'y connais rien en politique internationale, j'ai déjà du mal en politique nationale, alors l'internationale vous pensez !

Mais laissons cela et venons en au fond du probléme.Vous dites de l'Armée Américaine qui débarqua sur nos plages le 6 juin 1944 pour délivrer tous ceux que persécutaient et massacraient les Nazis que son action s'apparentait à la légitime défense, à la délivrance des persécutés et des martyrs. Mais n'est ce pas la même chose avec M. Hollande?, toute proportion gardée peut-être mais dans le fond le principe est le même.
Il ne s'agit pas de vengance, ni de représailles par rapport aux attentats. Il s'agit d'éradiquer Daech une fois pour toute, de porter secours à la population notemment les yezidis qui sont décapités, violés, crucifiés réduits en esclavage. Je ne défends pas la politique de Hollande et bien sur la phrase de la Révélation d'Arès "la vengeance sans fin" (29/9) se comprends dans un sens très général mais ici l'éradication s'impose.
Navy d'Ile de France.

Revenir en haut Aller en bas
navy

MessageSujet: Re: Propos du frere Michel sur Daech 2   Dim 20 Déc - 17:54

Il est semble difficile d'avoir des informations exactes sur la situation de Daech au Moyen-Orient...

D'après le Monde le flot de volontaires étrangers vers l’Etat islamique ne tarit pas. Malgré un an de bombardements de la coalition internationale menée par les Etats-Unis ; malgré la perte par l’EI, sous la pression des forces kurdes syriennes, de positions clefs à la frontière turque, par où sont longtemps passés sans encombres les candidats au djihad. Malgré un resserrement des contrôles par la Turquie sur son territoire et à la frontière, ainsi qu’une coopération accrue entre services de renseignements.

donc Michel Potay aurait raison

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/09/27/le-flot-de-djihadistes-etrangers-qui-rejoignent-l-etat-islamique-ne-se-tarit-pas_4773554_3218.html?xtor=SEC-33280879
Revenir en haut Aller en bas

Propos du frere Michel sur Daech 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1