L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

La Délivrance viendra de la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: La Délivrance viendra de la France   Mar 6 Oct - 12:30

Dans l'entrée 168 de Michel Potay "le Bien pour le Bien" un commentateur Jacques P. de Bretagne-Sud a posté une vidéo qu'on ne peut pas ouvrir sur le blog de FM. je la poste içi

02oct15 168C69
Pourquoi Jésus ne vous parle-t-il pas d'audace [réponse 168C46] ?
Parce que La Révélation d'Arès est elle-même l'Audace Absolue !
Et parce qu'il faut aussi beaucoup d'audace pour écrire un tel livre, et même seulement y croire.
Quand on adhère à La Révélation d'Arès, on met, ipso facto, les lois de rats [Rév d'Arès xix/24] de la République en doute, ce qui n'est pas à la portée du premier timoré venu. C'est pourquoi il faut être très patient et très tolérant envers ceux qui rejettent La Révélation d'Arès : c'est beaucoup trop fort pour eux.
Je suis d'accord avec vous, frère Michel, il y a des blancs inexplicables dans La Révélation d'Arès.
Ces blancs sont peut-être dus à notre méconnaissance de la Parole délivrée depuis les Juifs. La Révélation d'Arès nous invite à revenir sur la Bible et le Coran pour combler nos lacunes.
A ce propos, je viens de découvrir la vidéo d'un rabbin extrêmement intrigante, dans la mesure où elle pourrait vous concerner directement.
"La Délivrance viendra de la France"
Jacques P. de Bretagne-Sud

Réponse de Michel Potay :
Cette vidéo qui semble être un cours du Rabbin Haïm Dynovisz (son nom ne semble pas indiqué par YouTube mais je pense qu'il s'agit de lui), frère Jacques, dure 1 heure et 23' et je n'ai malheureusement pas le temps ces jours-ci de l'écouter en entier. Mais plusieurs de mes frères et sœurs l'écouteront certainement et l'apprécieront, je suppose.
Merci pour ce commentaire qui présente La Révélation d'Arès comme "l'Audace Absolue" si tant est que le Père, Qui nous l'a fait dicter par Jésus en 1974 et qui en a dicté Lui-même la seconde partie en 1977, ait besoin d'Audace pour dire ce qu'Il veut dire à sa créature humaine.
Nous vivons des temps où un Parisien ou un Berlinois peut aller facilement passer une semaine de vacances à Bali, de l'autre côté du monde, alors qu'il fallait des mois pour atteindre cette région en bateau à voiles il n'y a pas si longtemps encore, et, de ce fait, ce que j'appelle la "mesure mentale" de l'homme a énormément changé. Ce n'est plus l'intérêt extrêmement profond pour l'inconnu lointain qui pousse l'homme au voyage ou à la recherche mais la facilité qu'offre l'avion et cette facilité concerne de même aujourd'hui le voyage de l'esprit vers Dieu, la recherche de Dieu, même si elle n'a plus rien à voir avec la distance illusoire qui nous sépare du Créateur, puisqu'il n'y a pas de séparation. Son image et ressemblance est au fond de chacun de nous, mais l'esprit le croit à la fois lointain et à portée de main et les "blancs" de sa Parole viennent de ce que l'on voit comme mystérieux dans l'exotisme alors qu'il s'agit de nous-mêmes, mais que nous ne le concevons plus.
Dévorés par notre temps suroccupé et par amour de notre confort moderne nous escamotons ce qui est dns la Parole mais que nous ne voyons plus, alors nous généralisons tout de suite, nous résumons et nous accusons le Tout Autre de résumer. C'est ce que nous croyons résumé que j'appelle "blancs". Nous vivons portés comme sur des tapis volents par nos jugements innombrables, pleins de contradictions et fluctuations continuelles, au point que l'homme est devenu incapable de se définir lui-même, de là la prolifération des psys, des "sciences" de l'esprit, parce qu'en fait nous perdons la connaissance du Père en voulant trop l'expliquer.
Nul d'entre nous n'est à l'abri de cette déformation typiquement moderne. De là ce que j'appelle les "blancs" de la Parole, qui sont en fait des lectures trop rapides sans réflexions longues. Nous n'avons plus le temps de réfléchir spirituellement, c.-à-d. tout à fait autrement qu'intellectuellement. Nous sommes devenus des bornés. Nous perdons l'intelligence, qui s'éteint, n'est plus qu'un faible lumignon (Rév d'Arès 32/5).
Nous Pèlerins d'Arès devons réagir à cet endormissement, cette sorte d'anesthésie. Et c'est bien en France, comme je suppose dit le rabbin, que le Créateur est venu nous réveiller. Mais le réveil est lent.

Dernière édition par Admin le Mer 14 Oct - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
navy

MessageSujet: Re: La Délivrance viendra de la France   Ven 30 Oct - 15:42

Frére Michel dans une réponse à Pascale: (27oct15 168C113 )

Ma bien aimée sœur Pascale, je suis heureux de vous retrouver. Il y avait longtemps que nous n'avions pas correspondu. Je n'ai pas visionné la vidéo du rabin Haïm Dynivisz. Elle est très longue et je n'avais pas le temps de l'écouter. Je l'ai postée pour ceux et celles qu'elle intéresserait éventuellement. Concernant la publicité des moutardes Mailles au début de la vidéo, il est courant que les vidéos diffusées par uTube soient précédées de clips publicitaires plus ou moins longs. C'est un cours donné par un rabin, qu'a écouté le commentateur Bernard P. de Bretagne-Sud. Ce n'est pas une vidéo concernant La Révélation d'Arès, mais le judaïsme. Le commentateur signalait que dans cette vidéo le rabin Haïm Dynivisz disait que "la délivrance viendrait de la France." C'est tout.
Citation :
Elle est très longue et je n'avais pas le temps de l'écouter. Je l'ai postée pour ceux et celles qu'elle intéresserait éventuellement.
 Non il l'a postée parce qu 'elle disait : "la délivrance viendrait de la France" et ça fait de la publicité à la révelation d'Arès !!

Revenir en haut Aller en bas

La Délivrance viendra de la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1