L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Propos du frére Michel sur daech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
v-ictor

MessageSujet: Propos du frére Michel sur daech   Lun 7 Sep - 22:19

Propos inquiétants du frére Michel sur daech  pale

06sep15 167C79   Extrait de la réponse de Michel Potay à Peer J. d'Allemagne

"Oui, la barbarie organisée de l'État, avec ses lois, polices, tribunaux, institutions et administrations esclaves, n'est qu'une variante de la maladie de la barbarie. Il faut en guérir.

Qui ne voit, par exemple, qu'on accuse Daech ou ISIS d'être un pouvoir barbare qui massacre et contraint des populations en Syrie et en Irak, l'Irak où voilà peu les Américains massacraient... barbarement ? La revue scientifique américaine "Plos Medecine" révèle que l'invasion commandée par le Président George W. Bush a fait de 2003 à 2011 500.000 morts, dont 60 % durant les combats, 40 % des suites du conflit, auxquels il faut ajouter 60 000 morts au cours de leur fuite hors d'Irak. Mais M. Hollande, président des Français, indifférent aux massacres que provoque toute invasion militaire a déclaré hier ou avant-hier qu'il fallait retourner au Moyen Orient faire la guerre à Daech ou ISIS. Dans quel monde vivons-nous, frère Peer ! Ce matin, cela me met dans une grande tristesse."

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Propos du frére Michel sur daech   Sam 14 Nov - 13:16

Je ne suis pas d'accord avec ce que dit Michel Potay sur la situation dramatique actuelle.

Citation :
Frère Michel: Ce qui s'est passé à Paris, c'est un acte de vengeance sans fin. La France fait la guerre à Daech en se mêlant d'on ne sait trop quoi dans une région du globe où nous n'avons rien à faire. Alors Daech fait la guerre à la France. Aucune surprise. Contre des guerilleros décidés on ne peut rien faire. À preuve ce qui s'est passé hier soir.
                .../...
La France fait la guerre à des gens que nous ne connaissons même pas; ils nous renvoient la balle. Soyons au-dessus de l'événement, sinon c'est la panique et notre pays se liquéfie en peur.
À la télévision on voit des meurtres ou la guerre, on tue à qui mieux mieux sur toutes les chaînes. Eh bien! c'est ce qui vient de se passer. Que croit-on ? Que ce qui s'est passé sur l'écran ne peut pas se passer dans la rue ?

Frère Michel: Oh le 11 janvier ! La deuxième guerre mondiale, elle, que j'ai vécue étant adolescent, a fait 50 millions de morts ! C'était il y a 70 ans (ce n'est pas si vieux).
.../...
Frère Michel: Consigne: Faites les étonnés si on vous en parle! 126 morts chez nous. Combien de morts fait notre aviation contre Daech en Syrie ? Tout cela est d'une immense tristesse. Devenons des gens de paix, de bonté!

Citation :
La France a eu 127 morts à Paris hier soir. La Russie il y a quelques jours a eu 224 morts dans un avion qu'a fait exploser l'État Islamique au-dessus du Sinaï. Beyrouth a eu 43 morts avant-hier dans un attentat à la bombe, etc. C'est la guerre, mais qui a raison dans une guerre ?

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Propos du frére Michel sur daech   Dim 15 Nov - 11:21

Citation :
Pour certains "c'est de bonne guerre", pour moi c'est l'affreuse vengeance sans fin (Rév d'Arès 27/9) survenant des deux côtés.
.../...

Je ne saurais pour ma part prendre parti pour un belligérant contre l'autre.
     !!!!!!!

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Propos du frére Michel sur daech   Dim 15 Nov - 19:01

Je ne fais pas de politique, je me contente de réagir au commentaire du frére Michel. Smile
Certes, c'est la guerre (certes une guerre un peu particuliére) et le guerre c'est pas uniquement bombarder et regarder ça à la télé, c'est des 2 cotés - avec forcément des répercussions pour les populations ....
Ce dont n'ont pas assez pris conscience avant ces évenements du 13 novembre les gouvernements.
Certes, on peut parler de "vengeance sans fin" (RA 27/9 ) c'est l'occasion ou jamais et c'est tellement vrai que chaque guerre est la plupart du temps la conséquence de la guerre précédente O.K. MAIS enfin on ne peut pas mettre tout au même niveau, c'est de la part de Michel Potay une application un peu simpliste de sa Révelation d'Arès vous ne trouvez pas ?

Si je comprends bien pendant pendant la guerre (de 39-45) MP n'aurait pas pris position contre les nazis et aurait condamné les résistants .....

navy

MessageSujet: Re: Propos du frére Michel sur daech   Lun 16 Nov - 13:18

Nous avons des militaires francais qui combattent a travers le monde  et forcément des répercussions pour nos populations ....
EI n'est pas un état certes mais c'est quand même une guerre ....
de toute façon daech n'en a plus pour longtemps, les attentats actuels peuvent être compris comme un "sursaut d'énergie" désespéré des islamistes, comme les Allemands qui tuaient à tour de bras en 1943 - 1944, alors qu'ils savaient qu'ils étaient battus ! Il suffit d'une coalision internationale France-USA-Angleterre-Israël et en 15 jours 3 semaines, 1 mois  c'est fini. Ca a déjà commencé aujourd'hui dimanche 15 nov avec le bombardement français massif sur le fief de l'EI à Raqa. C'est dommage qu'on ait attendu qu'il y ait tous ces morts pour le faire.

lamey

MessageSujet: Re: Propos du frére Michel sur daech   Mar 1 Déc - 2:11

La Vérité c'est que le Monde doit changer, c'est just la Vérité
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Propos du frére Michel sur daech   Ven 11 Déc - 15:10

La Vérité c'est que le Monde doit changer. O.K. merci, mais qui es tu lamey ?
pourquoi ne pas te présenter ?

Autre propos de Michel Potay sur daech.
Dans quelle mesure l'homme de paix peut-il user de violence ?
Il est certain que Jésus, homme de paix s'il en était, empoigna un fouet et, faisant feu de toutes ses lanières de cuir, si je peux dire, fustigea le commerce du Temple, c'est-à-dire aussi bien les vendeurs que leurs clients (qu'on cite beaucoup moins souvent, car il est de bon ton de focaliser sur les marchands) (Matthieu 21/12-13) :
Jésus entra dans le Temple de Dieu et chassa tous ceux qui y vendaient et y achetaient ; les tables de changeurs il les culbuta ainsi que les sièges de ceux qui vendaient les colombes, en leur disant : "Il est écrit: Ma Maison est appelée Maison de Prière, mais vous vous en faites une caverne de brigands"
Jésus faisait allusion à un passage fameux de Jérémie (7/8-11), qui dit : Est-ce à vos yeux une caverne de brigands, cette Maison nommée en Mon Nom ? Mais notez que Jésus usa d'une violence bien contrôlée, il ne frappa pas les personnes, il ne fit que renverser les meubles. Il défendait l'intégrité spirituelle du saint lieu.
Il est certain aussi que l'Armée Américaine qui débarqua sur nos plages le 6 juin 1944 pour délivrer tous ceux que persécutaient et massacraient les Nazis : les Juifs, Gitans, homosexuels, Communistes, etc. fit la guerre mais l'Amérique n'en fut pas l'initiatrice. Son action s'apparentait à la légitime défense, à la délivrance des persécutés et des martyrs. Je crois que moi-même, si mon épouse et mes filles avaient été menacées de mort, j'aurais aussi pu tuer le ou les assassin(s). Je pense que le Père prêche la paix mais n'interdit pas de se défendre. Mais cela, comme vous le soulignez avec justesse, doit se faire dans la mesure, avec intelligence spirituelle et sagesse.
Or, il est certain que l'action militaires provoquée au Moyen Orient par M. Hollande n'est ni intelligente ni sage. On consdière Daech comme une bande d'oppresseurs impitoyables et à cela j'ai essayé, dans la mesure où l'on peut avoir des informations convenables, de réfléchir le mieux possible.
Car enfin ! les régions très vaste sur lesquelles règne Daech ont des habitants. Quelles sont les proportions entre l'oppresseur et ces populations ? L'oppresseur Daech est sans nul doute défenseur d'un Islam dur et fanatique, ce qui est d'ailleurs le cas ailleurs, comme en Arabie Saoudite, mais il ne dispose que d'une petite armée. En septembre 2015, la CIA en avait évalué le nombre entre 21.500 et 30.000 combattants. Notons qu'Antony Blinken, numéro deux de la diplomatie américaine, a affirmé voilà peu que 10.000 jihadistes avaient été tués par les frappes aériennes menées en Irak et en Syrie. Il ne resterait donc qu'une armée entre 11.500 et 20.000 combattants, qui occupent une région du Moyen Orient d'environ 6 millions d'habitants. Admettons qu'il n'en reste que 3 millions pour tenir compte de tous ceux qui se sont enfuis. Alors, donc, il y aurait trois millions d'Arabes et de Kurdes sous la coupe de seulement 20.000 jihadistes ? Mais cela ne peut se faire que si cette population accepte Daech.
De cela on ne nous parle jamais ! Les Occidentaux parlent de Daech comme si c'étaient eux, les Occidentaux, qui devaient décider de l'autorité dans cette région du monde, mais on ne nous dit rien de ce que décident les habitants de la région. Les actes des Occidentaux ressortent donc de néo-colonialisme. En tout cas, le moins qu'on puisse dire, est que c'est une affaire sur laquelle on maintient une forte obscurité et sur laquelle il serait temps d'apporter les honnêtes lumières nécessaires.
Restent, bien sûr, le massacre des Yazidis de Sinjar, les décapitations exhibées sur l'Internet, tous les crimes atroces de Daech, y compris ceux du 13 novembre à Paris, qui nous révulsent et que nous réprouvons totalement, mais cela vaut-il une guerre, dont les extensions et les conséquences possibles sont incalculables ? Daech est un problème qui exige une réflexion profonde au-delà des reflexes de colère. Je crois que toutes les horreurs qui ravagent le Moyen Orient depuis tant d'années découlent de responsabilités très partagées.
Michel Potay

navy

MessageSujet: Re: Propos du frére Michel sur daech   Dim 13 Déc - 10:47

Citation :
On consdière Daech comme une bande d'oppresseurs impitoyables
Et ça ne l'est pas ? que voulez vous qu'ils soient d'autres ? Very Happy

Citation :
Les actes des Occidentaux ressortent donc de néo-colonialisme.
N'importe quoi !

Citation :
Car enfin ! les régions très vaste sur lesquelles règne Daech ont des habitants. Quelles sont les proportions entre l'oppresseur et ces populations ? L'oppresseur Daech est sans nul doute défenseur d'un Islam dur et fanatique, ce qui est d'ailleurs le cas ailleurs, comme en Arabie Saoudite, mais il ne dispose que d'une petite armée. En septembre 2015, la CIA en avait évalué le nombre entre 21.500 et 30.000 combattants. Notons qu'Antony Blinken, numéro deux de la diplomatie américaine, a affirmé voilà peu que 10.000 jihadistes avaient été tués par les frappes aériennes menées en Irak et en Syrie. Il ne resterait donc qu'une armée entre 11.500 et 20.000 combattants, qui occupent une région du Moyen Orient d'environ 6 millions d'habitants. Admettons qu'il n'en reste que 3 millions pour tenir compte de tous ceux qui se sont enfuis. Alors, donc, il y aurait trois millions d'Arabes et de Kurdes sous la coupe de seulement 20.000 jihadistes ? Mais cela ne peut se faire que si cette population accepte Daech.
Ce n'est pas ce que disent les journaux.
Pourquoi ce besoin de minimiser Daech ? vous êtes étonnant.
ne vous inquiétez pas, cette "population" n'accepte pas Daech. Comment une population quelle qu'elle soit pourrait-elle accepter des coupeurs de tête ... vous déraisonnez.
En fait le territoire sous la coupe de Daech n'est pas si vaste et pas très peuplé, (j'ai vu la carte ) Daech a fait le vide autour de lui et une grande partie de la population a fui.

voir >http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t866-daech-aux-francais-cette-attaque-nest-que-le-debut-de-la-tempete

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propos du frére Michel sur daech   Aujourd'hui à 9:51

Propos du frére Michel sur daech
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1