L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Charlies et charlots 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 886
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Charlies et charlots 2   Dim 8 Fév - 14:16

08fev15 161C91
Ils sont mort à la guerre, c'est tout. C'est inacceptable, je sais, mais c'est tout.
Je suis contre la guerre comme vous l'êtes. Mais la guerre, on ne l'évitera jamais. Les humains aiment ça !
Les rédacteurs et dessinateurs de "Charlie Hebdo" avaient déclaré la guerre aux bien pensants, à la religion notamment, qu'ils bombardaient sous leurs caricatures grossières, et le champ de bataille s'est seulement déplacé du journal dans les kiosques jusque dans les bureaux où ils se croyaient bien retranchés, bien à l'abri avec les policiers qui n'ont servi à rien, et de ce qu'ils n'ont servi à rien, fusillés comme les autres, personne ne parle, parce que ça, c'est pas à la gloire de la police ! Deux types rentrent avec des fusils d'assaut (une kalach, ça se voit !) et les policiers qui les voient ne défouraillent pas aussitôt pour les descendre ? Ils demandent : "Qu'est-ce vous voulez ?" On rêve...
On n'a pas à défendre les journalistes (les dessinateurs étaient comme des journalistes) de "Charlie Hebdo" qui s'étaient transformés en tueurs de bourgeois, de conformistes, de bigots, de tout ce qui fait la société traditionaliste, et c'est la liberté de faire la guerre aux conservateurs qu'on réclame pour eux.
Mais qu'est-ce qu'ils sont Hollande, Vals et compagnie, avec leurs beaux costumes, leurs cravates, leurs cheveux bien lissés, sinon des conservateurs ? Moi j'aurais vu un président et un premier ministre socialistes en blouson et en col roulé, avec un jean, des "Nike", les ongles noirs, le mégot au bec sans oublier la casquette, mettons la caquette de base-ball à l'américaine pour faire plus modernes.
On est en pleine hypocrisie ! Ces gens-là, ce sont seulement des petits malins qui se sont trouvé, chacun de son côté, un bon boulot qui rapporte: la caricature et l'arrogante insolence côté "Charlie Hebdo", la costume, la cravate et le peignage sérieux et bien bourgeois d'un autre. Ce sont leurs uniformes, c'est leur guerre. S'ils prennent du plomb sur le champ de bataille, c'est bien eux qui l'ont cherché. On convoque et on interroge un gosse de huit ans au commissariat, mais eux, ces provocateurs, pourquoi on ne les convoque pas ?
À quoi voulez-vous que croit aujourd'hui quelqu'un qui croit et qui réfléchit ? À rien.
Vous perdez votre temps avec votre mission qui, dans son genre, est une autre forme de provocation par la douceur.
Le monde est foutu !
Camille T. des Alpes

________________
Une idée n'est bonne que dans la mesure ou elle n'est pas exploitée au delà du raisonnable !!! Au delà elle devient folle et va à l'encontre de ce qu'on veut lui faire dire ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
navy



Messages : 74
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Charlies et charlots 2   Ven 13 Fév - 9:40

11fev15 161C105
Catholique et pratiquant, je m'intéresse quand même à La Révélation d'Arès, que je connais depuis 2001, mais qui attire spécialement mon attention depuis que j'ai découvert votre blog en 2011.
Je ne sais pas si vous avez vraiment vu Jésus et entendu le Père, mais je vous crois sincère quand vous prétendez avoir été visité par eux. Je crois qu'il y a dans La Révélation d'Arès quelque chose qui peut et qui pourra de plus en plus attirer l'attention des croyants. L'extrême prudence que mettent les autorités religieuses à l'examen de La Révélation d'Arès et de ce que vous appelez votre enseignement vient de ce que vous prétendez — sûrement avec sincérité — recevoir l'une et l'autre du Ciel. Vous ne présentez pas votre foi comme le résultat d'une réflexion et d'une étude. Si vous avez vraiment reçu du Ciel La Révélation d'Arès et votre enseignement, vous êtes un authentique prophète et vous remettez en question toute la doctrine chrétienne. Cela demande donc un examen approfondi et patient.
Mais ce n'est pas réellement là le sujet du jour. Le sujet du jour est celui présenté par votre entrée 161 "Charlie Hebdo, Caïn et Lamech".
Je crois savoir que le Pape François a été invité par M. François Hollande à manifester à Paris le 11 janvier 2015, mais qu'il n'a pas répondu à cette invitation. Il ne s'est d'ailleurs pas rangé derrière le slogan utilisée par la propagande politique française ce jour-là: "Je suis Charlie" pour une raison évidente: Jésus Christ et le Catholicisme en général et le Pape en particulier ont toujours été tournés en dérision, quelquefois de façon presque injurieuse, par "Charlie Hebdo". Il n'y a pas qu'Allah et Mahomet que "Charlie Hebdo" a ridiculisés.
Il était difficile pour le Pape François de défiler coude à coude avec des athées caustiques comme les Socialistes en général et M. François Hollande en particulier. Ce qui ne signifie pas que le Pape François approuve les meurtres commis à Paris le 7 janvier.
Je profite de cette évocation pour vous demander, si ce n'est pas trop demander sur ce blog, car je ressors du sujet, ce que vous pensez du Pape François et de son action. La Catholicisme et le Vatican, ce n'est pas votre affaire, je le sais, mais vous avez peut-être une opinion précise sur leur évolution actuellement.
Je vous exprime toutes mes fraternelles dispositions.
Grégoire Y. de Rône-Alpes (Lyon)

Citation :
Je ne sais pas si vous avez vraiment vu Jésus et entendu le Père, mais je vous crois sincère quand vous prétendez avoir été visité par eux. Je crois qu'il y a dans La Révélation d'Arès quelque chose qui peut et qui pourra de plus en plus attirer l'attention des croyants.

Très juste ! cela dit je ne crois pas que FM soit un menteur et donc s'il ne ment pas c'est qu'il dit la Vérité ... à moins qu'il n'ait été victime (victime n'est pas le mot Smile ) d'une forme ou une autre d'hallucination et donc d'une certaine maniére je crois que la R.A. vient de Dieu.
Je fais remarquer que depuis que le monde est monde la foi n'a jamais été basée sur la seule parole de Dieu ( je veux dire parole surnaturelle, théophanie... )c'est un élément important mais pas le seul.
pensez aux miracles et aux prodiges de l'Exode, à ceux d'Abraham, à ceux de Mohamed, pensez aussi à Jésus qui lui carrément n'a jamais entendu la "voix" de Dieu . pourtant .
Ce serait donc la premiére fois dans l'histoire e l'humanité qu'une foi se fonde sur une théophanie, sans rien d'autre autour ? Smile
 


Citation :
La maison Sainte-Marthe où habite François, qui ne veut pas loger dans les appartements papaux, est devenue en quelque sorte le gouvernement du Vatican. Le pape François y discute actuellement avec son conseil de neufs cardinaux pour travailler à la réforme de la Curie Romaine. Le Pape va présenter son plan, jeudi 12 et vendredi 13 février, à l'ensemble des cardinaux convoqués en session plénière. Samedi 14 février il nommera vingt nouveaux cardinaux au cours d'une cérémonie publique appelée Consistoire.
Nous sommes donc dans une semaine décisive pour le Pape. La réforme que François prépare ne touche pas beaucoup à l'organisation du Saint-Siège par lui-même, elle appelle à un changement profonde de l'esprit général qui y règne. C'est donc plus une révolution culturelle qu'une révolution structurelle qui se prépare. La réforme des finances, qui est technique, est déjà réalisée, mais celle de la Curie ne l'est pas encore et touche les pouvoirs. Il va y avoir beaucoup de positions supprimées ou chamboulées, et donc beaucoup d'oppositions, semble-t-il..../...

Je ne sais pas comment le frère Michel fait pour se tenir au courant de toutes ces choses, de façon si précise, à 85 ans passé et après ses ennuis de santé, une opération. etc..
Et en plus répondre à tous ces courriers, s'occuper de son blog ... Comment fait -il pour travailler autant ? 
C'est un signe de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bernloub



Messages : 67
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: Charlies et charlots 2   Ven 13 Fév - 17:40

avec retard, mais les voeux, selon moi, c'est chaque jour, bonne année frère,
j'ai lu votre dernier post et je vois que vous voyez "un signe de Dieu" dans l'abnégation et le courage d'un homme au service d'un message théophanique depuis 41 ans, j'approuve,
bonne suite à vous, belle pénitence, bonne moisson d'âme,
fraternellement,
bernlouby
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charlies et charlots 2   Aujourd'hui à 17:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlies et charlots 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hadopi rejeté - Démocratie coulée ?
» Le dentiste qui lui a plombé la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: Paroles de Dieu : La Révélation d'Arès-
Sauter vers: