L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

15nov14 159C123

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
v-ictor

MessageSujet: 15nov14 159C123    Sam 15 Nov - 10:33

15nov14 159C123  (dans l'entrée 159 urgence absolue de la pénitence )

Pas facile de vous suivre, Michel Potay !
On passe un beau moment de rêve en lisant ce blog, on se dit: Ce monde va changer. Mais on n'y croit pas, parce que cette pénitence dont vous parlez est sûrement "des plus simples" comme dit votre article, mais elle n'est pas réalisable.
L'homme est malade, oui, malade du mal comme d'une dermatose et d'un prurit incurables. L'homme a le mal dans la peau, si vous préférez. C'est mon cas.
Je suis tout à fait incapable d'aimer tous les hommes, parce que beaucoup sont des sales cons, ils ne méritent pas le moindre pardon, pas la paix, et se décarcasser à leur causer avec intelligence et sans préjugés, c'est se foutre à poil devant eux, c'est se condamner à être écrasés. On ne peut quand même pas se laisser faire.
En disant "pas facile de vous suivre", je ne dis pas qu'il n'est pas facile de vous comprendre, mais qu'il n'est pas facile de suivre l'idéal, pourtant très simple, c'est vrai, que vous préconisez ou plutôt que vous préconisez en vous basant sur l'esprit de La Révélation d'Arès. N'avez-vous pas encore compris que le Sermon sur la Montagne n'a jamais été actualisé, que le credo chrétien n'en fait même pas mention ?
Vous faites bien, dans ce cadre, de rappeler le parallèle du Sermon sur la Montagne (je ne l'avais jamais lu avnt de vous) qui, avec des mots complètement différents, veut dire exactement la même chose : Pas de religion, mais le Bien, le Bien tout seul, tout court.
C'est prodigieusement clair.
Vous êtes un homme extraordinaire dans votre ordinaire simplicité. Mais vous êtes le roi des rêveurs !
Pourtant je continue à vous lire. J'aime votre façon de dire les choses, je voudrais m'exprimer comme vous et c'est peut-être parce que j'ai envie de vous imiter que je vous lis ?
Vous dites fréquemment que vous n'êtes pas un écrivain, mais si vous ne l'êtes pas, qu'est-ce que c'est qu'un écrivain ? Les faiseurs de baratin qui inondent les librairies ?
Je ne lis plus de romans et moins encore de livres politiques ou philosophiques depuis longtemps ; ils sont tous démodés en un rien de temps. Combien de gens méritent d'être lus en réalité ? Presque personne. Vous, Michel Potay, vous le méritez. Comme je ne lis plus de livres, je lis votre blog.
Pour moi vous êtes la base de tout esprit révolutionnaire. Oui, il faut changer le monde (c'est dans La Révélation d'Arès que je n'ai pas lue, mais ça viendra peut-être). J'ai essayé. Je me suis marré. J'ai le bouquin, j'ai sauté de page en page en me marrant. Ce n'est pas un livre pour des gens comme moi. Trop compliqué, trop parole de curé. Ce que vous écrivez, vous, est très clair. Vous êtes clairement sorti de la religion. Vous parlez de Dieu sans religion. C'est formidable !
Jean-Brice H. de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
v-ictor

MessageSujet: Re: 15nov14 159C123    Sam 15 Nov - 10:39

Jean-Brice H. de Lorraine a écrit:
Pour moi vous êtes la base de tout esprit révolutionnaire. Oui, il faut changer le monde (c'est dans La Révélation d'Arès que je n'ai pas lue, mais ça viendra peut-être). J'ai essayé. Je me suis marré. J'ai le bouquin, j'ai sauté de page en page en me marrant. Ce n'est pas un livre pour des gens comme moi. Trop compliqué, trop parole de curé. Ce que vous écrivez, vous, est très clair. Vous êtes clairement sorti de la religion. Vous parlez de Dieu sans religion. C'est formidable !

Je suis comme Jean-Brice, j'ai eu beaucoup de mal à lire la R.A. et je crois même que je ne l'ai jamais lue dans sa totalité ...  et j'ai sauté des pages (mais pas en me marrant Smile  ) et sans aller jusqu'à dire que les écrits de MP sont très clairs ce sont les seuls qui m'intéressent et j'ai beaucoup de plaisir à les lire.

Citation :
Pourtant je continue à vous lire. J'aime votre façon de dire les choses, je voudrais m'exprimer comme vous

moi aussi Smile

Revenir en haut Aller en bas

15nov14 159C123
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1