L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Le frére Michel écrivain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Le frére Michel écrivain.   Sam 1 Nov - 19:38

Dans 01nov14 159C96 (entrée 159)

Il suffit de voir ce blog. Que bavard je suis ! Depuis 2006 j'ai écrit un grand nombre de réponses bavardes aux commentaires, souvent bavards eux aussi.
Je suis peiné de devoir être bavard ; je suis d'autant plus peiné que je ne suis pas écrivain et que j'impose à tous mon scribouillage, et que, contrairement à ce que certains croient, je n'ai ni désir ni plaisir d'écrire. D'ailleurs je ne scribouillais pas du tout avant 1974. Je me mis à l'écriture en tirant la langue comme un écolier, parce que le Père me dit: "ta voix...et ce que tu auras écrit" (Rév d'Arès 33/10).
Il en résulte que, quarante ans plus tard, je suis plus que jamais entraîné dans un cercle vicieux, c.à-d. dans un raison­nement fautif dans lequel ce que je dois démontrer ou définir je l'ai déjà depuis quarante ans employé comme élément de ma démonstration ou de ma définition. Pourquoi me répété-je ainsi, pourquoi en suis-je là ? Pour trois raisons :
La premère raison est que ce blog me fait sans cesse découvrir que beaucoup de choses, que je voyais comme tombant sous le sens et déjà comprises, ne le sont pas par tous et qu'il me faut les rappeler répétitivement et sur tous les tons pour tenir compte de la nature de chacun ou chacune.
La seconde raison est que si j'affiche des commentaires qui ne vont pas dans mon sens prophétique, je sais que si je ne réponds pas, le commentateur et ses lecteurs penseront d'instinct : "Qui ne dit mot consent" et en déduiront que j'approuve le commentateur. On entrera dans une grande confusion.
La troisième raison, c'est que si je vais par le monde en disant seulement : "Le Créateur est revenu dire aux hommes: Soyez bon et vous vaincrez le mal et ferez refleurir Éden," dix-huit mots qui constituent la Vérité fondamentale suffisante, les lecteurs du blog, tout comme le public auquel je parle, tout comme mes frères auxquels je prêche, tous habitués à des flots de paroles me trouveront d'une pauvreté spirituelle affligeante et très peu me suivront. Le bavardage est dans les mœurs, le laconisme est laissé aux ermites qui n'intéressent qu'eux-mêmes, je ne peux pas plus me revêtir de silence que je ne peux me revêtir en clown pour être entendu.

Citation :
Je n'ai peut-être ici fait qu'ajouter mon bavardage au bavardage du monde. Peut-être devrais-je fermer ce blog ? Dans les années 80, des frères m'avaient fortement recommandé d'arrêter "Le Pèlerin d'Arès" trimestriel qui n'éditait, selon eux que du "charabia, des textes mal écrits et incompréhensibles, à moins de laisser à ceux qui savent tenir une plume le soin de la rédiger." J'avais donc dans un n° du "Pèlerin d'Arès" annoncé ma soumission à cette admonestation fraternelle et le prochain arrêt de cette publication. Savez-vous qui m'encouragea à la poursuivre ? Un Jésuite ! J'appris ainsi que mon petit magazine était lu aussi par des Jésuites. Le Jésuite m'écrivit quelque chose comme : "Continuez ! Nous avons besoin de ce Pèlerin d'Arès" (Je n'ai pas le temps de rechercher le n° où se trouve sa lettre que j'avais publiée) Allez donc savoir ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas !

Le frére Michel écrivain.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1