L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Massacre au Nigéria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
v-ictor



Messages : 80
Date d'inscription : 06/07/2012

MessageSujet: Massacre au Nigéria   Lun 27 Oct - 20:50

Nigéria : Les musulmans font irruption dans deux églises et assassinent 31 chrétiens en prière.


JOS, Nigeria (Morning Star News) – Des extrémistes musulmans armés ont fait irruption dans deux églises dans l’Etat de Taraba, dimanche (19 octobre) et ont tué 31 personnes pendant qu’elles priaient, a déclaré un dirigeant de l’église.
Deux pasteurs, le fils d’un pasteur, et 28 autres chrétiens ont été tués dans les attaques des villages de Gindin Waya et Sondi, a déclaré le pasteur Caleb AHEMA, président de l’Église chrétienne réformée du Christ au Nigeria. AHEMA  a dit que l’assaut était la septième attaque sur les communautés chrétiennes dans la zone du gouvernement local de Wukari depuis Février.
« L’attaque contre les chrétiens dans l’Etat de Taraba est un génocide planifié contre les chrétiens par les insurgés islamistes qui ont envahi depuis février, la partie sud de l’État, principalement habitées par les chrétiens » a-t-il dit.
Certaines attaques récentes, selon les rapports de presse nigériane, ont été réalisées par des bergers peuls qui sont devenus membres de Boko Haram, qui veut imposer la charia (loi islamique) dans tout le Nigéria.
Alors que les ethnies Peuls ont des litiges de longue date avec les agriculteurs chrétiens à propos de leurs propriétés, les chefs religieux disent que les attaques contre les communautés chrétiennes par les éleveurs constituent une guerre menée « par l’Islam pour éliminer le christianisme » au Nigeria.
« C’est la troisième fois que les musulmans attaquent les chrétiens le dimanche », a déclaré AHEMA. « L’attaque a provoqué la mort de quatre personnes à Gindin Waya, et 27 personnes à Sondi. Le pasteur de l’église Sondi, Nuhu Useni, et son seul enfant mâle, figurent parmi les victimes « .
Le Pasteur Useni et les trois autres chrétiens tués à Sondi ont été enterrés lundi (20 octobre), a-t-il dit.
AHEMA a déclaré que les assassinats ont provoqué un traumatisme atroce au sein de  l’Eglise réformée au Nigeria, et il a fait appel au gouvernement nigérian pour qu’il prenne des mesures et fasse  arrêter le bain de sang.
«Les musulmans semblent déterminés à anéantir les chrétiens dans ce pays», a-t-il dit. « Que se passe-t-il? Comment se fait-il que les chrétiens soient attaqués sept fois de suite, comme si le pays n’avait pas de bons réseaux de collecte de renseignements de sécurité, ou que les rapports de sécurité n’étaient pas utilisés? «
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Massacre au Nigéria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halte au massacre des pigeons au Havre
» Vidéo sur massacre de dauphin
» Massacre de chiens par l'armée Boliviene.
» Massacre d'oiseaux
» Protection des animaux: Massacre au Danemark contre les Calderons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: ACTUALITES-
Sauter vers: