L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

urgence absolue de la pénitence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
v-ictor

MessageSujet: urgence absolue de la pénitence   Dim 28 Sep - 15:43

22 septembre 2014 (0159)

La pénitence est un tâtonnement, un apprentissage qui peut durer toute la vie,
mais il faut le commencer dès maintenant, parce qu'il faut changer le monde (28/7)
pour le sauver. Aucun niveau n'est fixé, c'est le découragement qui est impiété (13/Cool.

Pèlerins d'Arès nous sommes apôtres.
Mais lisez nos tracts ! Comme la presse, les politiciens et les sermons du dimanche ils raisonnent : "Ce monde est désastreux, injuste, menteur, impitoyable, il faut faire quelque chose !" Or, cela les gens qui nous écoutent le savent et ou bien ils sont blasés, car rien n'a fondamentalement changé depuis longtemps, ou bien ils ont leurs solutions et la nôtre ne les intéresse pas.
La pénitence seule vaincra le mal. Nous sommes seuls à prêcher la pénitence. Elle est pour l'individu comme pour le monde une question de vie ou de mort spirituelle d'abord et pour finir d'immortalisation ou de déclin physique.
"Oui, mais combien d'humains sentent-ils leur sort personnel lié à celui du monde ?" va-t-on me demander.
Peu, c'est vrai, pour le moment du moins, et il n'y a qu'un moyen de moissonner ce peu qui nous entendra et qui formera la pieuse gente, une brume d'Eau du Ciel sur le monde pour le sauver (Rév d'Arès xLv/13-17), c'est de rappeler partout avec force que, même perdu parmi sept milliards d'humains, chaque homme est image et ressemblance du Créateur (Genèse 1/26-27), un co-créateur du monde et que nul ne se recrée et ne se sauve sans participer consciemment ou inconsciemment à la recréation et au salut du monde.
La pénitence est l'idée-force de La Révélation d'Arès : Moi, Créateur du monde et de chaque homme qu'elle porte, Je ne pardonne pas le péché. Mon Salut n'est pas au bout du Pardon (de Dieu), mais au bout de la pénitence (de l'homme) (30/10). La Vérité est que le monde doit changer (28/7).
L'idée que nous devons clamer depuis 1974 est des plus simples :

Frère humain, toi et le monde sont une seule et même vie, ton salut et le salut du monde dépendent l'un de l'autre et ta part du processus est Ta pénitence personnelle, qui consiste à aimer ton prochain, pardonner les offenses, faire la paix, penser et parler avec l'intelligence du cœur, ne pas être complice des pouvoirs en place, être libre de tous préjugés, et Ta moisson d'autres pénitents, parce que l'amour est un partage avec toute l'humanité.
Nul besoin de religion, de politique, d'idéologie, de dogme. Pas de complications cachées.
Seulement la pénitence !
C'est si simple que quand nous avons dit cela, les gens, dans cette vie de plus en plus compliquée, anxiogène, traitresse, où beaucoup frisent le pétage de plombs, nous regardent avec des yeux interrogateurs, ils attendent la suite, cherchent à deviner les intrications et pressions cachées.
Mais de suite, d'intrications et de pressions cachées il n'y pas !
Cette simplicité devrait convenir à des humains qui exècrent de plus en plus les institutions, religions, politiques, lois, règlements, contraintes, et qui nagent difficilement contre une forte houle politico-sociétale qui pourrait bien tourner en tempête.
Mais non, cette simplicité ne leur convient pas.
Nous ajoutons (s'ils nous en laissent le temps) Smile :
Frère humain, reste catholique, protestant, juif, musulman, bouddhiste ou athée, mais sois pénitent, change ta vie (Rév d'Arès 30/10-11), parce qu'il faut changer le monde (28/7) du mal en bien avant qu'il ne pourrisse et ne souffre atrocement par le péché des péchés (38/2).
Sois pénitent même si tu ne rejoins pas le petit reste (24/1). Le petit reste, c'est la confrérie qui prolonge l'action du prophète, seulement des croyants centrés sur la pratique vécue et la propagation de La Révélation d'Arès.

Mais les gens, s'ils n'ont pas encore fui, attendent la suite, les intrications et pressions cachées. Curiosité méfiante peut-être due à ce que changer sa vie (Rév d'Arès 30/11), la sortir du standard, de la chienlit moderne, demande quelque chose qu'ils n'ont plus : l'individualité et la personnalité créatrices, et parce que l'effort de les retrouver ne les affriole pas.
Certains cependant disent des choses comme : "Ce que vous proposez existe déjà. Il y a des enseignements anciens du même genre partout ... etcetera."
Nous répondons (si on nous en laisse le temps) Smile :
Nul doute. Il existe des voies "d'éveil" ou de "libération" hors de la religion ou de l'éthique, pour passer d'un état d'être à un autre état d'être. Mais Dieu par La Révélation d'Arès n'appelle pas au salut personnel par des chemins qui ne concernent que les rares capables de les suivre. Il appelle à la Vie spirituelle et au Salut universels : La Vérité, c'est que le monde doit changer (28/7).

L'objectif est des plus simples : L'humanité ne se sauvera jamais par la religion, la politique, la loi, mais par la bonté d'un grand nombre d'humains.
Dieu n'exige même pas qu'on croie qu'Il existe (Rév d'Arès 28/12). La Révélation d'Arès met certes la masse humaine à l'épreuve du réel. pour qu'elle retourne au réel dont Lui, Dieu, est l'apex. Mais Dieu est patient et se montrera en temps utile. La libération spirituelle a peu à voir avec la libération philosophique ou idéologique. Mais oui, homme, qui que tu sois tu es spirituel. Tu ne le sais pas, c'est tout. Écoute-moi ! La Voie Droite n'est pas dans les livres, dans les discours, dans les prières, mais en toi-même et elle est toute simple.

---> Copyright Michel Potay 2014
Revenir en haut Aller en bas
johnSteppes
Invité

MessageSujet: Re: urgence absolue de la pénitence   Mer 22 Oct - 12:59

Freesoulblog
28avr13 143C24

"La bonne assimilation de l'enseignement de Mikal passe par une certaine identification à Mikal. Il faut sortir de l'homme normal et s'identifier à celui qui fut témoin de Jésus et de Dieu en 1974-77 à Arès, ce qui demande beaucoup d'humilité. Peu de frères, qui de plus ne se connaissent ou ne se reconnaissent pas forcément, y sont arrivés. Je l'imagine, en tout cas."

MAIS CONTRADICTION.....

Que dit-il aujourd'hui ??? Les missionnaires en perdent leur latin....

20oct14 159C74 - freesoulblog

"En effet, "s'identifier à l'autre" c'est "ressembler à l'autre au point d'être l'autre," c'est donc céder à la vision de l'autre et ce n'est absolument pas à ce genre de tâche que nous envoie le Père."

Mikal dit tout et le contraire de tout....
Ou alors il réfléchit, induit en erreur, rectifie.... Il évolue !!!!
Mais alors faut-il écouter tout ce qu'il dit, écrit ????
Son interprétation de la Révélation d'Arès est-elle juste ??? lui qui s'est trompé dans l'emplacement des stigmates... L'erreur est humaine certes... mais refusons d'être des moutons !!!!!

Faut-il ABSOLUMENT penser comme lui, car c'est ce qui est demandé pour faire partie du petit reste !!!! On voit le résultat.... Tout est contradiction.....
On a tous droit à l'erreur, mais lorsque c'est fait arbitrairement, il faut se poser des questions, réfléchir !!!!!!
johnSteppes
Invité

MessageSujet: Re: urgence absolue de la pénitence   Mer 22 Oct - 15:08

LE VIOL conjugal est permis pour la procréation seulement !!!

27jul14 157C9 -

"Puis-je imposer mon désir à une épouse ou (beaucoup plus rarement) un époux qui, pour des raisons diverses, ne me désire pas, à qui j'impose un moment de désagrément ? Non.

C'est seulement dans le but de procréer que l'on peut forcer l'épouse ou l'époux."
"L'amour évangélique recommandait de ne pas s'imposer à qui que ce soit, même au conjoint, sauf pour procréer."
johnSteppes
Invité

MessageSujet: Re: urgence absolue de la pénitence   Mer 22 Oct - 15:11

03aou12 132C70 - FREESOULBLOG
Heureux ceux qui, comme l'église l'a préconisé des siècles durant, ne font l'amour
que pour avoir des enfants et restent chastes tout le reste du temps !
johnSteppes
Invité

MessageSujet: urgence absolue de la pénitence   Ven 24 Oct - 6:03

Lisez la REVELATION D'ARES sans que l'on vous dise quoi penser, quoi croire, sans que l'on vous demande par la suite une soumission, une obéissance/adhérence à qui que ce soit, à quoi que ce soit. Dieu vous a donné un esprit de réflexion, de force... Il a écrit tout sur votre coeur.... Que votre réflexion passée au filtre de votre coeur vous guide. Ecoutez votre coeur..... Pas de soumission à un homme (ou une femme) quel qu'il soit sinon c'est vous éloigner de la Voie Droite !!!!!
------------------------
JEREMIE 31, 32-35
Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
Ainsi parle l'Eternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Eternel des armées
-----------------------
Dieu a tout mis en nous, c'est à nous à réveiller notre potentiel divin et personne ne peut le faire à notre place. La pire des choses à faire est d'abdiquer notre pensée pour celle d'une autre personne... C'est violer les dons que Dieu nous a donnés, c'est violer notre libre-arbitre....

Lisez pour ceux qui désirent connaître la Révélation d'Arès et réfléchissez par vous-même..... Vous êtes plus grands que ce que vous croyez....

En tout premier lieu croyez en vous, aimez-vous et ainsi il nous sera aisé d'aimer, apprécier les autres personnes, et tout particulièrement le monde (=les personnes) dans lequel on vit.......
bulledefleur

MessageSujet: Re: urgence absolue de la pénitence   Sam 25 Oct - 7:18

Bonjour,
Permettez moi de faire quelques remarques ...
Je propose que chacun e revienne à la Parole :
 relise  La veillée 28 de l'Evangile donné à Arès :
"La Grande Veillée"..." celle dont la lecture peut suffire à elle même .."
http://michelpotay.info/RevelationdAres2009-evangile.p65.html
28/3 : "Voilà où Je suis:
Ma Parole comme un fleuve s'écoule à nouveau sur les steppes,
Elle trace son cours dans les terres glacées où J'ai suscité des hommes rudes,
des hommes qui ne Me connaissaient plus dans les masques qu'on M'avait façonnés......
des hommes scandalisés par les puissants et les marchands, les princes et les prêtres..."

Je remarque qu'hormis à 2 ou 3 reprises dans tout l'Evangile d'Arès , Dieu, par Jésus, s'adresse exclusivement à FM , tu....tu...tu ...feras ceci, tu feras cela ..."..je t'ai consacré ..avant même que tu n'entres dans les entrailles maternelles ..."  de mémoire ...
L'identification à FM se ferait naturellement par la simple lecture de la RA !?

Enfin, que nous aimions ou non FM

Notons en 13/7 : "..La Moisson que tu vas gerber a des épis plus nombreux que le gravier des mers....." ...le gravier  des mers...laisse présager un grand nombre d'individus ...
v-ictor

MessageSujet: Re: urgence absolue de la pénitence   Sam 25 Oct - 7:42

@Bulledefleur a écrit:
Enfin, que nous aimions ou non FM

mais j'aime beaucoup FM !      Smile
bulledefleur

MessageSujet: Re: urgence absolue de la pénitence   Sam 25 Oct - 8:56

Enfin, que nous aimions ou pas FM .....phrase en brouillon,
non effacée lors de la prévaluation ..oups !!...erreur

Quoiqu'il en soit, Dieu nous demande d'aimer tous les hommes .
Marcus
Invité

MessageSujet: Re: urgence absolue de la pénitence   Sam 25 Oct - 16:57

Citation :
Je remarque qu'hormis à 2 ou 3 reprises dans tout l'Evangile d'Arès , Dieu, par Jésus, s'adresse exclusivement à FM , tu....tu...tu ...feras ceci, tu feras cela ..."..je t'ai consacré ..avant même que tu n'entres dans les entrailles maternelles ..."  de mémoire ...

PAS DU TOUT !!!
Dieu rappelle au monde Sa Parole par l'intermédiaire de Frère Michel.
Il choisit un homme d'église (évêque de surcroit) à qui Il s'adresse... OK
Mais ceux qui désirent appliquer La Parole redonnée à Arès pour rafraîchir la mémoire des hommes et des femmes, ne doivent surtout pas s'identifier à FM. Il leur est demandé de se soumettre à LA PAROLE DE DIEU...
Quand je lis la Parole, tout ce qui concerne le "descends de ce trône"... tous les attributs d'un évêque, ne me concerne absolument pas.
Par contre tout ce qui éveille en moi, l'amour, la pénitence, etc... Oui cela concerne tous les humains.
Dieu parle que par 1 seul homme.
Cet homme doit transmettre (FM l'a publiée) ce que Dieu lui a dicté.

Ensuite les interprétations qu'il en fait, chacun est libre d'y adhérer ou pas. Il n'y a pas d'aimer ou de ne pas aimer ici. Pas du tout puisque tout est annoté.
Que faut-il encore de plus ????

C'est à tout un chacun, aimant cette Parole qui doit la faire sienne, suivant sa façon de vivre, etc... On ne peut devenir "michel potay", on doit devenir des hommes et femmes vivant en eux-même et hors d'eux, la Parole.....
Ce n'est surtout pas s'identifier.....

Citation :
John Steppes a raison lorsqu'il fait cette comparaison prise dans le blog freesoulblog

en 2013, Michel Potay disant cela

Citation :
Freesoulblog
28avr13 143C24
"La bonne assimilation de l'enseignement de Mikal passe par une certaine identification à Mikal. Il faut sortir de l'homme normal et s'identifier à celui qui fut témoin de Jésus et de Dieu en 1974-77 à Arès, ce qui demande beaucoup d'humilité. Peu de frères, qui de plus ne se connaissent ou ne se reconnaissent pas forcément, y sont arrivés. Je l'imagine, en tout cas."

en 2014 il dit cela :

Citation :
20oct14 159C74 - freesoulblog
"En effet, "s'identifier à l'autre" c'est "ressembler à l'autre au point d'être l'autre," c'est donc céder à la vision de l'autre et ce n'est absolument pas à ce genre de tâche que nous envoie le Père."

Il faut faire TRES ATTENTION AUX MOTS.
Si on désire transmettre LA PAROLE, attention de ne pas induire en erreur !!!

Le verbe S'IDENTIFIER
1) Devenir identique à une autre personne ou à une autre chose : (exemple : S'identifier à un parti politique)
2) Se rendre, par la pensée, identique à une autre personne ou chercher à lui ressembler : (exemple : Il s'identifie à son père).
---------------------
Le mot = IDENTIFICATION
Action de s'identifier à quelqu'un, comme l'empathie. Synonyme assimilation
identification : 5 synonymes.
Assimilation, empathie, immatriculation, projection, transfert.
v-ictor

MessageSujet: Re: urgence absolue de la pénitence   Sam 25 Oct - 17:26

je sais qui tu es Marcus Wink
pourquoi ne pas carrément t'identifier, de quoi as tu peur ?

bulledefleur

MessageSujet: Re: urgence absolue de la pénitence   Dim 26 Oct - 12:48

Quoiqu'il en soit , Dieu demande aux croyants d'aimer tous les hommes .
Marcus
Invité

MessageSujet: Re: urgence absolue de la pénitence   Dim 26 Oct - 21:12

Citation :
Quoiqu'il en soit , Dieu demande aux croyants d'aimer tous les hommes .

Oui certes, mais à condition de rester soi-même, pas de devenir la copie conforme d'une autre personne.... Si non on n'est plus dans le registre de l'Amour !!!! La déification envers un être humain s'installe alors ....

sans parler du désir de plaire, de prouver qu'on est à la hauteur, qu'on parle de la même façon, qu'on a bien retenu la leçon, qu'on utilise les mêmes mots, etc, etc....
bulledefleur

MessageSujet: Re: urgence absolue de la pénitence   Lun 27 Oct - 5:26

http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t784-reponse-a-un-freree
Je t'invite à me lire pour connaître mon point de vue
diofiste

MessageSujet: Re: urgence absolue de la pénitence   Lun 27 Oct - 9:58

Citation :
Quoiqu'il en soit , Dieu demande aux croyants d'aimer tous les hommes

mais moi je dirais plutôt rétablir notre relation intime avec Dieu.
J'ai fondé ma propre philosophie basé sur la dévotion et la recitation des mantras,
les Saints Noms, «Hare Krishna, Hare Rama» aprés avoir fréquenté un temps l' Association internationale pour la conscience de Krishna.
Marcus
Invité

MessageSujet: Re: urgence absolue de la pénitence   Lun 27 Oct - 11:15

Merci je viens de voir sur ton lien, j'aime beaucoup ton expression.
Même si tu es hors des Pèlerins d'Arès (comme moi) ta réponse lorsque tu dis :

"Quoiqu'il en soit , Dieu demande aux croyants d'aimer tous les hommes"

est imparfaite....
Dieu demande à TOUS les hommes d'aimer.

Dieu s'adresse à tous les hommes et femmes.

Pas seulement qu'aux croyants.

Il souffle dans les poitrines des Hommes scandalisés (ceux qui haïssent, ceux qui ne croient plus ou pas, athées, agnostiques, etc...) = Son Amour est si grand envers l'Homme qu'Il ne veut pas écraser ceux qui ont souffert de la religion et des systèmes et ceux qui en souffrent encore aujourd'hui, ceux qui se sont détournés pour d'autres raisons..... alors Il préfère, comme une maman, être attentif, précautionneux, les instruire indirectement tout en leur donnant un immense Amour.......

Il tient en grande estime les Hommes des Steppes = Dieu aime et respecte le choix des Hommes. Notamment ces hommes des Steppes qui, honnêtes, droits, ne se laissant pas influencer bêtement, ayant un grand sens de la justice, de l'équité, n'ayant pas peur de se battre pour que la Vérité triomphe, refusant la vie de ses semblables éloignée de la vie simple et rude parfois, ayant sans le savoir les qualités de Dieu en eux........... que Dieu pourrait user si tout allait mal. Pourquoi enverrait-il des prophètes à des hommes qui ont compris (sans le savoir) ce que Dieu attend de l'humanité. Il souffle aussi dans la poitrine de tous ceux qui rejettent le dieu des religions.....

Je fais référence à la Révélation d'Arès. Je pense que tu y crois !!???
v-ictor

MessageSujet: Re: urgence absolue de la pénitence   Jeu 30 Oct - 16:11

Citation :
Il souffle dans les poitrines des Hommes scandalisés (ceux qui haïssent, ceux qui ne croient plus ou pas, athées, agnostiques, etc...) = Son Amour est si grand envers l'Homme qu'Il ne veut pas écraser ceux qui ont souffert de la religion et des systèmes et ceux qui en souffrent encore aujourd'hui, ceux qui se sont détournés pour d'autres raisons..... alors Il préfère, comme une maman, être attentif, précautionneux, les instruire indirectement tout en leur donnant un immense Amour.......

excuses moi. Mais est ce que Michel Potay a dit le contraire ?
non alors ..... N'importe quel Pelerin d'arès vous dira la même chose
Alors pourquoi repeter lourdement des vérités que personne ne conteste
du moins chez les pelerins (et leurs sympatiants)
Je comprends pas votre insistance scratch

Dernière édition par v-ictor le Jeu 30 Oct - 16:38, édité 2 fois
v-ictor

MessageSujet: Re: urgence absolue de la pénitence   Sam 1 Nov - 8:50

Aussi on a pas besoin de la Revelation d'Arès pour changer le monde !
Ce qui caractérise la Revelation d'Arès outre le fait qu'elle vient de Dieu, avant même la Pénitence c'est la condamnation de la religion. (et de la politique qui d'aprés Michel potay est une forme de religion ... )

* en fait c'est la démocratie qui est une forme de religion.

Potay a écrit:
 Nous sommes seuls à prêcher la pénitence.
Non ce n'est pas exact.

bulledefleur

MessageSujet: Re: urgence absolue de la pénitence   Mer 5 Nov - 6:36

Si la pénitence au sens arésien signifie se bonifier :
en combattant ses propres faiblesses,
en cultivant la paix intérieure comme extérieure ( signification du mot : djihad )
en aimant tous les hommes, en leur pardonnant comme à soi-même,
en conscience que nous faisons -toutes et tous- partie d'un Grand Tout ,
mût par une force de Vie qui ne demande qu'à courrir dans nos veines ,
qu'à irriguer nos cerveaux abrutis par le "fracas des cités" et leur lot d'illusions ...le pouvoir de l'argent et, ou l'argent du pouvoir ..
...enfin, si pénitence inclut : donner envie à d'autres de faire de même : à savoir : décider librement d'emprunter la voix de l'auto changement- par et pour- le bien de soi comme de tous ..
alors ,
je dirai : si, les pélerins semblent être les seuls à prêcher la pénitence ...juste à  la prêcher justement !!!!
c'est le décalage entre leur écris ...la somme de leurs écris !!! FM  et PA !!! " d'un mot de Moi , ils ont écris des livres "
et leur exemplarité  qui ne donne pas envie de faire " alliance fraternelle"
la réalité chez les PA : un accueil déplorable..." le B A BA de la fraternité : l'accueil de l'autre, le vivre ensemble ...déplorable...en ce qui me concerne, j'ai renoncé à renvoyer des personnes lectrices de la RA vers un de ces groupes , ni même vers freesoulblog, elle le feront d'elles mêmes vu que la dernière édition propose ses liens .
Je redoute qu'encore une autre personne se plaigne à moi, déçue, blessée par ce manque total d'ouverture d'esprit afin d'accueillir au mieux , le nouveau, l'interressé qui ne demande qu'à expérimenter...l'assemblée telle que comprise lors de la lecture !!
beaucoup trop de religiosité , de mystification, d'idôlatrie de Mikal ont ossifié ce réseau de gens
je vous aime quand même , mes soeurs, mes frères d'Arès mais
il est grand temps d'agir tout azimut
chacun e avec ses qualités, ses différences , ses moyens
allez !!  allumons  cette brande !!!
navy

MessageSujet: Re: urgence absolue de la pénitence   Sam 7 Nov - 9:50

@ bulledefleur
ou est bulledefleur, bulledefleur a disparu ... Smile

Mon idée est que si quelques milliers de personnes se changent, pratiquent le bien, (pénitence)le pardon, ne sont pas trop complices du systéme etc ... de proche en proche au bout de plusieurs générations le monde changera. ( idée que j'avais déjà avant de rencontrer la RA ) mon but est d'apporter ma contribution même très très modeste au Changement du Monde et ça je peux le faire entre-autre par la mission arésienne. C'est un fantasme si tu veux , appelles ça comme tu veux.
ps: les pélerins ne semblent pas les seuls à prêcher la pénitence ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: urgence absolue de la pénitence   Aujourd'hui à 11:29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1