L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Questions sur une nouvelle Assemblée ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yve

MessageSujet: Questions sur une nouvelle Assemblée ...   Dim 29 Nov - 15:44

Une nouvelle Assemblée est née ...

ASCENSION FRATERNELLE

Annoncé dans le forum de Pat Arrow

Un collectif de quatre personnes, "collectif Jalamapa" tous membres du forum de Pat, spiritualités, ouvre au public depuis ce matin, 19 novembre, l'expression de sa foi, ses réflexions, ses attentes.

Depuis quelques mois déjà, il a expérimenté une manière un peu particulière de vivre non seulement sa foi, mais aussi sa diversité et sa particularité.

Ces quatre personnes sont unies par le souci de faire partager le Message arésien qui a changé leur propre vie spirituelle et leur manière d'agir.

Ils ont donc décidé, suite à leur expérience de former une Assemblée dont le local sera internet.

Ils considèrent malgré le discours de quelques détracteurs, que ce Message est un cadeau offert à tous et qu'à ce titre, ils sont là pour redonner de l'espoir, du sourire, de la joie, du renouveau, de la liberté et de l'union entre toutes les spiritualités.
Chacun étant maître de son destin fait ce qu'il veut de cet espoir, de ce sourire de ce renouveau et de cette liberté.....

-----------------------------------------------------
leur déclaration:

mardi 10 novembre 2009
Une assemblée est née

Nous déclarons par la présente adresse former une assemblée libre et souveraine d’elle-même de simples croyants arésiens (*).
Nous utilisons et utiliserons perfectiblement, en âme et conscience, tous les enseignements contenus dans l’Ecriture, d’Adam à Arès.
Nous nous reconnaissons « petits »,
ce qui devrait nous laisser de la marge pour grandir.

Nous ne rivalisons avec personne,
ne nous comparons avec personne,
ne rendons de comptes à personne.

Mais nous sommes ouverts, sincères, évolutifs.
collectifjalamapa

(*) "Les hommes de toutes origines, sincères, droits, tolérants, même incroyants referont le monde ensemble (...) C'est pourquoi ceux qui suivent la Révélation d'Arès se disent souvent croyants tout court ; ils pourraient ajouter : citoyens du monde." -

------------------------------------------------------------------------------

Cela dit, et je le dis tout de suite je ne salue pas forcément toutes initiatives. Et contrairement à Pascal je ne salue pas la naissance du "collectif Jalamapa", pour des raisons que je vais tenter d'expliciter farao king jocolor scratch

yve
Revenir en haut Aller en bas
yve

MessageSujet: Re: Questions sur une nouvelle Assemblée ...   Dim 29 Nov - 22:00

Je vouis donne içi une page de leur blog

http://ascensionfraternelle.blogspot.com/2009/11/pas-de-chef-prend-ici-son-plein-sens.html

yve
yve

MessageSujet: Re: Questions sur une nouvelle Assemblée ...   Lun 30 Nov - 16:04

Je ne salue pas cette initiative et je vais vous dire pourquoi Arrow

1/ Parce que je vois bien le ressentiment inconscient ou pas (excuses moi je n'ai pas trouvé le mot exact ) envers le frere Michel qui est derriere tout ça ...

Les motivations ne me semblent pas saines.

Moi non plus je crois pas que FM a toujours raison, et qu'il faut se ranger inconditionnellement derriere lui, MAIS J'EN FAIT PAS NON PLUS TOUTE UNE HISTOIRE
Il y a obsession de la part de Laurent et d'Assunta sur ce point ...

2/ Parce que connaissant la personnalité "anarchiste" de Laurent qui est derriére cette nouvelle Assemblée AF, je trouve la vision de Laurent trop immature à mon gout.
Il y a excés et obsession (et la mesure que préconise la RA ou est t-elle ?...) concernant "pas de chef" etc ...."

Quand à Pat, que je connais bien pour avoir fréquenté son forum depuis plus de 2 ans et j'y suis toujours, qui je crois est dans ce collectif, il s'est toujours montré trés modéré, et conciliant et il s'est laissé entrainer dans cette aventure qui à mon avis ne lui correspond pas (je ne le crois pas anarchiste )
Que Pat me pardonne d'intervenir de maniére aussi cavaliére Very Happy Very Happy

3/ Pour d'autres raisons encore que j'essayerai de préciser si je peux Shocked

yve

POST EN COURS DE REDACTION
Philippe
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur une nouvelle Assemblée ...   Mar 1 Déc - 2:21

De toute façon comme tout ce qui est fait dans ce groupe depuis une trentaine d'année, cela va faire un pschitt dans l'eau et puis plus rien. Parler d'obsession en ce qui concerne Laurent est plutôt léger. Il poste partout l'annonce de la création d'une nouvelle assemblée et comme visiblement, personne ne s'y intéresse, rien d'anormal, me direz-vous, il se répond à lui-même dans les commentaires. Ce qui est effectivement très inquiétant.

Au fait, avez-vous entendu parler du village de Dozulé? Entre le 28 mars 1972 et le 6 octobre 1978, soit deux ans avant michel potay une femme un peu délirante de ce petit bourg, prétend avoir eu 49 fois, la visite de Jésus Depuis un groupe, pour ne pas utiliser un autre terme, s'est crée, dont personne n'a entendu parler, un peu comme celui des pèlerins d'Arès. C'est curieux quand même. Very Happy
Pour plus d'information, vous tapez Dozulé dans un moteur de recherche
Bonne journée et bonne continuation.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questions sur une nouvelle Assemblée ...   Mer 2 Déc - 18:51

Philippe, qui êtes vous ?

Je respecte votre anonymat, içi sur L'Abeille pas de censure ,mais dites seulement si vous êtes de la Région parisienne ou d'ailleurs, afin de pouvoir savoir qui vous n'êtes pas, c important pour moi.

A + tard
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Philippe
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur une nouvelle Assemblée ...   Jeu 3 Déc - 0:04

Bonsoir Yves,

Entre vous et par exemple RC alias P, surnommé le porte-flingue à son gourou, c'est le jour et la nuit. Je vous félicite ;-)

Je ne suis pas qui vous pensez, c'est la seule chose que je peux vous dire. Pour l'instant, je suis juste un grain de sable dans la machine.

Vous êtes au courant que Cécile D du forum spirituel envisage peut-être de porter plainte?

bonne fin soirée.
pat

MessageSujet: Re: Questions sur une nouvelle Assemblée ...   Sam 5 Déc - 10:43

Yve,
je ne me suis pas laissé entraîner dans cette aventure comme tu dis. En fait comme souvent , les choses se décident d'elles-mêmes. On se sent prêt pour une aventure avec celui-ci plutôt qu'avec celui-là. C'est ainsi.
Tu es bien placé pour comprendre que les assemblées qui se sont constituées géographiquement ne sont pas toujours celles où on se sent le mieux. Constituer un groupe qui a des affinités permet d'éviter bien des conflits. Cela n'empêche pas d'être malgré tout très différents et l'enthousiasme et l'activité de Laurent ne sont pas obligatoirement ceux de Assunta, njama ou moi. En tout cas, je tiens à le dire ici, Laurent a des qualités d'organisation, de rapidité d'intervention et de concentration que bien des gens qui le critiquent pourraient lui envier.
Bref, un groupe s'est constitué. Il a ses faiblesses. Mais je crois que tu as tort de penser qu'il s'agit d'une entreprise pour s'affranchir du prophète. Nous sommes tous pétris de son enseignement, mais justement nous pensons que cet enseignement n'en fait pas un gourou. Il a, à n'en pas douter une vie spirituelle intense et il proclame avoir reçu un Message divin, à ces titres nous pouvons bien accorder crédit à ses conseils et enseignements. Mais comme nous tous il continue de sonder le sens de ce Message, comme nous tous il doute, comme nous tous il se trompe.
Il a besoin de nous tous. Il n'évolue pas tout seul. il est nécessaire de l'aider et de le respecter comme celui qui a reçu la Parole et qui est chargé par Dieu de la porter.
Mais les aides possibles sont infiniment variées. Et c'est peut-être sur ce point que nous divergeons et que nous nous sommes le moins bien compris.

N'importe quel groupe humain qui se met en place a besoin d'Hommes qui se mobilisent corps et âme pour lui. C'est vrai partout, sans ce militantisme ingrat, difficile, mal perçu par l'extérieur, aucun groupe ne peut se faire entendre. C'est un travail de fond dont l'inconditionnalité, l'attachement au leader donne une mauvaise image. Pourtant je tiens ces gens dévoués en haute estime, à condition naturellement qu'ils ne deviennent pas fanatiques. C'est le danger : se croire indispensable et former à terme, une sorte de club un peu hermétique de gardiens jaloux d'une parole qui s'adresse à tous sur les bases fondamentales de la liberté et de responsabilité.

A coté de ce groupe, il existe d'autres personnes qui n'ont pas vocation à abandonner leur esprit critique. Leur passé, leur conviction, leur sensibilité ne les ont pas préparés à ce type d'engagement. Ils sont un trait d'union avec le monde, ils véhiculent cette image de liberté et de responsabilité d'une façon plus probante au monde qu'un groupe trop engagé ne donne pas toujours à voir.
En résumé, je crois, d'une part, que l'inconditionnalité doit rester bien cadrée : une obéissance et une assistance efficace aux projets du prophète, mais une résistance réfléchie à toute tentation de le déifier, de le porter au nue.
Et je crois, d'autre part, que ceux que la notion même de prophète et de prophétisme rebute doivent faire effort pour aider et soutenir une mission caractérisée justement par la présence même d'un prophète.

La réussite du prophétisme et donc d'un projet de Dieu est dans l'harmonisation des actions de tous les Hommes de bien. Dans ce domaine, encore davantage qu'ailleurs, c'est la capacité à vivre fraternellement qui marquera les premières réussites.
Car il faut aussi et pas seulement de loin, s'intéresser à ceux qui, avec Dieu ou sans Dieu, vont se lever pour humaniser notre planète.
je suis plus que jamais convaincu de la nécessité de multiples plateformes spirituelles, intégrant Dieu, le Message évangélique, la Révélation d'Arès, le prophétisme, ou tout autre chose qui nous ramène tout simplement sur la base fondamentale d'un humanisme fraternel.

Philippe dit :
Citation :
cela va faire un pschitt dans l'eau et puis plus rien
C'est possible Philippe que ça finisse comme ça, pourtant il y a dans ce Message arésien un dépassement de l'esprit religieux, une volonté d'éveiller l'Homme à sa conscience divine qu'aucune révélation n'avait à ce jour aussi fortement développés.
Si le mouvement arésien ne prend pas d'ampleur apparente, il me semble se dessiner une avancée de ses idées notamment dans les sphères progressistes des religions ou l'on rencontre de plus en plus de gens qui veulent se libérer de l'esprit dogmatique, de l'autorité de leur clergé.
Pour être honnête je ne sais pas si cela vient d'une influence du Message arésien ou d'un concours de circonstance, mais après tout ce qui compte c'est que le monde change, évolue, bouillonne sous le Souffle divin... Si une seule idée de la Révélation d'Arès nous aide à comprendre un peu mieux notre parcourt spirituel, je dis qu'elle aura été utile. Même chose pour la parole de Dozulé que je ne connais pas. Et si vous pensez que Arès ou Dozulé c'est du pipeau et que vous êtes croyant, il y a bien d'autres paroles de Dieu où l'on peut se retrouver.
Fraternellement à vous deux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Questions sur une nouvelle Assemblée ...   Dim 6 Déc - 19:50

Citation :
Entre vous et par exemple RC alias P, surnommé le porte-flingue à son gourou, c'est le jour et la nuit. Je vous félicite ;-)

Je ne suis pas qui vous pensez, c'est la seule chose que je peux vous dire. Pour l'instant, je suis juste un grain de sable dans la machine.

Qu'en savez vous à qui je pense ? Very Happy
Ecoutez philippe, je me fout de savoir qui vous êtes, mais je voudrais savoir qui vous n'êtes pas Shocked
Vous pourriez être mon voisin de palier .... ou mon beau-frére qui s'appelle Philippe, ou mon chef ou mon collégue de bureau et ça m'embêterai ... scratch rendeer geek jocolor queen :albino:

Donnez moi une adresse ou un numéro de telephone ou UN INDICE QUELCONQUE ou quelque chose me permettant de me rassurer Very Happy

donnez moi votre adresse email

---------------------------

Pat, je te répondrai bientôt, j'ai trouvé ou je crois avoir trouvé LA CLE ou une des CLE DE L'ENIGME Arésienne....

A bientôt

mais toujours pour moi: La Vérité c'est que le Monde doit changer !

Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
yve

MessageSujet: Re: Questions sur une nouvelle Assemblée ...   Dim 6 Déc - 23:47

Désolé Laurent, je ne suis pas anarchiste, je n'en ai pas besoin pour imaginer "L'Eden"

yve
frèrelibre

MessageSujet: Re: Questions sur une nouvelle Assemblée ...   Lun 7 Déc - 3:18

étant interpelé directement, je réponds mais je m'étonne.

Pourquoi es-tu désolé de ne pas être anarchiste ??!?
Il faut de tout pour refaire un monde.

Je t'avais précisé ceci dit, suite à ta demande d'ailleurs sur le forum de Pat, que je ne me suis jamais revendiqué anarchiste à ce jour, quoique j'approuve/pratique évidement l'anarchie (= absence de chefs).

D'ailleurs, l'évangile d'Arès recommande vivement cette pratique.

Pour le reste, Pat a tellement bien tout dit.

Fraternellement
:bball:
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchieevangelique.wordpress.com/
andré52

MessageSujet: Re: Questions sur une nouvelle Assemblée ...   Mar 8 Déc - 0:08

Citation :
je ne suis pas anarchiste, je n'en ai pas besoin pour imaginer "L'Eden"

moi non plus Smile
frèrelibre

MessageSujet: Re: Questions sur une nouvelle Assemblée ...   Mar 8 Déc - 9:50

http://ascensionfraternelle.blogspot.com/2009/12/2009-annee-symbolique.html
yve

MessageSujet: Re: Questions sur une nouvelle Assemblée ...   Dim 13 Déc - 14:23

Pat, tu as bien tout dit Very Happy

Nous sommes dans la même problématique tous les deux, ainsi que nombre de fréres et soeurs I love you

Citation :
A coté de ce groupe, il existe d'autres personnes qui n'ont pas vocation à abandonner leur esprit critique. Leur passé, leur conviction, leur sensibilité ne les ont pas préparés à ce type d'engagement. Ils sont un trait d'union avec le monde, ils véhiculent cette image de liberté et de responsabilité d'une façon plus probante au monde qu'un groupe trop engagé ne donne pas toujours à voir.

Donc si j'ai bien compris vous créez un groupe arèsien (d'affinité pour employer un terme arèsien) de sensibilité anarchiste.

Pourquoi pas finalement ....

Ceci dit L'idée de l'anarchie est un DOGME et une idéologie, or je croyais que la Révélation d’Arès était contre toute idée de dogme ou de doctrine !!!
Je ne sais pas si Dieu recommande ceci ou cela. La révélation d’Arès ne fixe pas de méthode d'organisation ou de non-organisation. Elle laisse à l’homme le soin d’en fixer le cadre librement, pour que la vie en société soit possible un minimum d'organisation est necessaire, un gouvernement minimal et des lois minimales sont necessaires. C'est ce que j'ai compris mais peut-être que je n'ai rien compris...
Elle nous encourage à nous libérer des dogmes, princes, lois, rois .... mais cette simple phrase peut être comprise et interprétée de plusieurs maniéres il est vrai

Et puis vous savez nous ne sommes pas si nombreux, alors si chacun se met à créer son propre truc Smile

Citation :
C'est le danger : se croire indispensable et former à terme, une sorte de club un peu hermétique de gardiens jaloux d'une parole qui s'adresse à tous sur les bases fondamentales de la liberté et de responsabilité.

Tout à fait. Moi ce que je reproche à l'Assemblée actuelle, ce n'est pas d'être trop engagé, c'est le manque absolu de TRANSPARENCE, nous ne savons pas qui et comment se prennent les décisions ... qui dit quoi, qui fait quoi ( les idées des uns sont pris en compte, celles des autres non, pourquoi c'est un mystére Shocked ) sorte de fonctionnement qui a fait que finalement on abouti à ce que tu dit: une sorte de club un peu hermétique de gardiens jaloux

Et encore ce ne serait pas si grave si ces derniers ne se permettaient pas de faire ce qu'il ne faut jamais faire: éloigner, mettre à l'écart sans explications claires ... ce qui finalement est plus grave que exclure carrément.

yve

Dernière édition par yve le Dim 13 Déc - 20:03, édité 1 fois
yve

MessageSujet: Re: Questions sur une nouvelle Assemblée ...   Dim 13 Déc - 14:40

Citation :
La réussite du prophétisme et donc d'un projet de Dieu est dans l'harmonisation des actions de tous les Hommes de bien. Dans ce domaine, encore davantage qu'ailleurs, c'est la capacité à vivre fraternellement qui marquera les premières réussites.
Car il faut aussi et pas seulement de loin, s'intéresser à ceux qui, avec Dieu ou sans Dieu, vont se lever pour humaniser notre planète.
je suis plus que jamais convaincu de la nécessité de multiples plateformes spirituelles, intégrant Dieu, le Message évangélique, la Révélation d'Arès, le prophétisme, ou tout autre chose qui nous ramène tout simplement sur la base fondamentale d'un humanisme fraternel.
------------------

Si le mouvement arésien ne prend pas d'ampleur apparente, il me semble se dessiner une avancée de ses idées notamment dans les sphères progressistes des religions ou l'on rencontre de plus en plus de gens qui veulent se libérer de l'esprit dogmatique, de l'autorité de leur clergé.

Pour être honnête je ne sais pas si cela vient d'une influence du Message arésien ou d'un concours de circonstance, mais après tout ce qui compte c'est que le monde change, évolue, bouillonne sous le Souffle divin...

EN COURS DE REDACTION
yve

MessageSujet: Re: Questions sur une nouvelle Assemblée ...   Dim 13 Déc - 20:29

Salut Frere-Libre Very Happy

Citation :

Je t'avais précisé ceci dit, suite à ta demande d'ailleurs sur le forum de Pat, que je ne me suis jamais revendiqué anarchiste à ce jour, quoique j'approuve/pratique évidement l'anarchie (= absence de chefs).

D'ailleurs, l'évangile d'Arès recommande vivement cette pratique.

Cette pratique ? quelle pratique Question
l'anarchie (= absence de chefs), c'est un peu sommaire et approximatif tu en conviendra.
Je ne veux pas entamer un débat içi sur "L'Anarchie" . Il y a une contradiction dans les termes dans ta réponse d'ailleurs mais peu importe...
L'idée de l'anarchie est un DOGME et une idéologie, or je croyais que la Révélation d’Arès était contre toute idée de dogme ou de doctrine
Je ne sais pas si Dieu recommande ceci ou cela, ----- ( voir plus haut le post de 15h 23 ) . J'ai l'impression que le Frére Michel interpréte la RA abusivement en faisant dire à la Parole de Dieu à Arès (en admettant qu'elle vienne de Dieu, mais c'est un autre débat ) plus de choses qu'elle n'en dit et en allant plus loin que Dieu lui-même....
Tout ça est un peu compliqué je l'avoue à cause des mots

Ceci dit, Révélation d’Arès ou pas, nous savons tous au fond de nous même CE QUE DIEU NOUS DEMANDE, nous le savons bien pour peu que nous soyons débarrassés de nos complexes culturels issus de la religion ou de l'Histoire etc ...
C'est drôle on dirait qu'il y a 2 Frére Michel, il y a celui qui s'exprime librement sur tel ou tel sujet, et là je suis bien d'accord il est extraordinaire et il y a celui qui prend les positions obligées de la Parole qu'il reçue.

Enfin tu comprendra mieux ce que je pense quand tu liras la suite... la CLE DE L'ENIGME Arésienne....

Je ne suis pas anarchiste ni libertaire, par exemple je pense que tu es pour les sans-papiers eh bien moi non, il y a actuellement un "débat" sur l'identité nationale, un pélerin d'Arès devrait y participer ..même si, même si parait -il il a été pour des raisons bassement électorales mais c'est une bonne question, je l'initie içi dans ce forum sous le titre " Ce n'est pas du racisme"

A bientôt +++

Pat est entrainé dans ton sillage et c'est dommage car il est plutôt conciliant et modéré. Shocked

Yve
frèrelibre

MessageSujet: Re: Questions sur une nouvelle Assemblée ...   Lun 14 Déc - 1:54

Tu écris Yve : "Donc si j'ai bien compris vous créez un groupe arèsien (d'affinité pour employer un terme arèsien) de sensibilité anarchiste."

Pas du tout.
D'où sors tu ça ?

"Anarchie spirituelle", "anarchie d'amour" dit le prophète.

Anarchie n'est pas l'anarchisme.

L'anarchie, c'est de vivre sans chef, c'est aussi sommaire que ça.
Rien à voir avec je ne sais quel dogme (???).

C'est tout simplement la prescription centrale de l'évangile d'Arès.
C'est parfaitement clair :

“Tu ne seras le chef de personne.” (16/1)

“Tu ne commanderas à personne.” (36/19)

“[Tu seras comme] le poulain, libre du harnais que lui mettent les docteurs” [de la loi]. (10/10)

“Que ta descendance se souvienne de Ma Parole :
plus jamais de princes, ni prêtres, ni docteurs,
et la Bête,
qui agonisera longtemps derrière l’horizon,
mourra
.”
(22/14)
pat

MessageSujet: Re: Questions sur une nouvelle Assemblée ...   Lun 14 Déc - 17:55

Citation :
Donc si j'ai bien compris vous créez un groupe arèsien (d'affinité pour employer un terme arèsien) de sensibilité anarchiste.
....
mais tu sais nous ne sommes pas si nombreux, alors si chacun se met à créer son propre truc

Tu te focalises sur le mot anarchie que par ailleurs, je n'ai pas prononcé. C'est un mot que je ne rejette pas, mais il est trop chargé de sens variés et contradictoires pour caractériser notre groupe. Cependant, la signification qu'en donne la Révélation d'Arès est assez limpide et je m'y tiens. Laurent te donne ici quelques exemples. Les mots nous classent trop dans des catégories pour revendiquer telles ou telles étiquettes. Etiquettes que le Message arésien nous invite à dépasser justement. Pour nous caractériser :« Un groupe arésien d'affinité » devrait suffire.

Quant au fait que nous soyons peu nombreux et que cela devrait nous convaincre de ne pas créer trop de groupes différents, je te ferais remarquer en toute amitié, car je ne veux pas te blesser, que tu es resté de longs mois sur « spiritualités » et que pour des raisons qui t'appartiennent tu as éprouvé le besoin de fonder ton « propre truc » de ton coté.
Je ne crois pas que l'abondance de nos expressions soit, en soi, néfaste. Cette abondance témoigne de notre diversité et surtout de notre absence de sectarisme. Je ne connais pas beaucoup de groupes qui peuvent ainsi, sans se séparer, créer de multiples prises de parole différentes.
Ce qui serait grave, c'est que nous ne soyons pas capables, s'il le faut, de nous unir pour faire connaître l'essentiel du message. J'en profite pour redire ici que je suis tout prêt à créer des ponts avec d'autres forums ou sites à l'unique condition que ce soit dans un climat de paix.
Je n'ai pas dit que les Pélerins d'Arès formaient une une sorte de club un peu hermétique de gardiens jaloux , j'ai dit que n'importe quel groupe humain qui se mobilisait corps et âme pour une cause risquait ce genre de travers et qu'il était utile qu'il ait en leur sein des personnes plus ouvertes sur le monde pour créer un trait d'union de proximité avec celui-ci.

Tu me qualifies de modéré et de conciliant. C'est un compliment amical qui va au delà de ce que je suis vraiment, mais tu le dis comme si le nouveau site qui vient donc de voir le jour allait être, au contraire non modéré et non conciliant. Comme si on allait y introduire une sorte de révolte anarchiste. Ce n'est pas le but que nous nous sommes fixés. Le but fixé comme c'est le cas, je pense, pour tous les sites et les forums que les uns ou les autres ont pu ouvrir, est de faire connaître le Message arésien afin que le plus possible de gens, se l'approprie pour amorcer un changement dans leur vie spirituelle.
Quant à savoir si je suis entraîné dans le sillage de Laurent, je ne me suis pas posé cette question qui n'a aucune importance. La réalité de ce que je vis, à tort ou à raison, c'est l'impression que nous nous entraînons dans le sillage les uns des autres, chacun prenant chez l'autre ce qu'il pense pouvoir lui être bénéfique.
Amitiés yve, j'attends la suite de ta réflexion.
frèrelibre

MessageSujet: Re: Questions sur une nouvelle Assemblée ...   Mar 15 Déc - 0:10

Personne dans notre petite assemblée, du dedans comme du dehors, n'est dans le sillage de personne, mais chacun apprend des autres et bénéficie sans rien devoir des apports des autres, c'est très simple.
Le mot "anarchie" n'est pas revendiqué dans l'assemblée, ni à l'intérieur, ni publiquement : nous vivons par contre nos relations en anarchie totale (aucune domination, aucune emprise, aucun pouvoir : bref la vie sans chefs).

Le prophète parle aussi d'anarchie de pénitents.

Notre petite assemblée exemplifiera méthodiquement, obstinément, et dans les formes d'expression et d'interventions les plus variées, en tissant les liens les plus divers, cette vie spirituelle libre de tout harnais à laquelle Appelle le Christ. Smile
frèrelibre

MessageSujet: Re: Questions sur une nouvelle Assemblée ...   Mar 15 Déc - 11:09

Lu ce jour sur freesoulblog, comme en écho :

" Un observateur du dehors, docteur en histoire, spécialiste de l'Histoire des Religions, présent à cet atelier, posa cette question: "Mais en fait, qu'est ce qu'est que les Pèlerins d'Arès ?"
Je pris la Parole: "S'il l'on parle sans détour, la réponse est très simple et tient en quatre mots: Une anarchie de pénitents. Anarchie, parce que sans chef (rév d'Arès 16/1) ni commandement (36/19) terrestres hormis la conscience personnelle, et pénitents, parce que le Fond de La Révélation d'Arès est un appel à la pénitence comprise comme refus personnel du péché et acquisition personnelle du bien."
Je ne vis pas un seul sourire d'approbation sur les visages face à moi. Il y eut plutôt un silence de désagrément dans l'audience, pourtant faite de pèlerins à 90%, et l'observateur se fit aussi silencieux, mais d'étonnement, lui qui avait pourtant étudié La Révélation d'Arès. Je vis, de mes yeux je vis que personne sur le lieu même du Pèlerinage ne voyait l'assemblée comme une "anarchie de pénitents", ce qu'elle devrait être pourtant.
Face à ce silence, j'ajoutai non pour modifier ou tempérer ce que je venais de dire, mais parce que c'était pratiquement vrai, ceci: "Si j'ai employé très peu la définition "Anarchie de pénitents", bien qu'elle fût exacte, c'est parce que de nos jours ses deux substantifs que sont "anarchie" et "pénitents" sont des mots gâtés par un usage dégénéré et qui entraînent de prime abord des interprétations négatives. Anarchie évoque malheureusement plus une certaine irresponsabilité teintée de terrorisme que la simple affirmation que des pouvoirs dominateurs ne sont pas nécessaires à des hommes devenus bons et intelligents par la pénitence... Pénitence qui n'est plus hélas comprise que comme remords et auto-punition."
Aujourd'hui encore et pour ces raisons j'emploie très peu la définition "Anarchie de Pénitents", mais il serait sans doute temps d'y revenir et de l'utiliser progressivement au grand jour, avec courage.
frèrelibre

MessageSujet: Re: Questions sur une nouvelle Assemblée ...   Mer 16 Déc - 15:53

encore un peu de lecture, bien dans le sujet :
http://ascensionfraternelle.blogspot.com/2009/12/anarchie-et-revelation-dares_16.html
Fraternellement
invité2

MessageSujet: Re: Questions sur une nouvelle Assemblée ...   Sam 19 Déc - 10:19

Citation :
" Un observateur du dehors, docteur en histoire, spécialiste de l'Histoire des Religions, présent à cet atelier, posa cette question: "Mais en fait, qu'est ce qu'est que les Pèlerins d'Arès ?"

On se pose aussi cette question Shocked
Je ne suis pas pélerin d'Arès, je lis souvent les articles sur le site de Michel Potay soulblog par curiosité et parce que cela m'interresse, et je viens de temps à autre sur ce site.

"Mais en fait, qu'est ce qu'est que les Pèlerins d'Arès ? Very Happy Very Happy Ca a l'air compliqué votre truc .

invité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur une nouvelle Assemblée ...   Aujourd'hui à 9:53

Questions sur une nouvelle Assemblée ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1