L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

POURQUOI JE NE SUIS PAS PELERIN D'ARES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: POURQUOI JE NE SUIS PAS PELERIN D'ARES   Mer 12 Fév - 17:21

J'ai écrit quelque part:
Je ne suis pas Pèlerin d'Arès, je ne l'ai jamais été, et n'ai cherché à le devenir,
mon but a toujours été de "travailler" avec les Pèlerins d'Arès, d'être dans la mouvance des Pèlerins d'Arès, afin d'apporter ma contribution si modeste soit-elle au "changement du Monde".
Le frére Michel en a eu vent et depuis ce jour là, sans doute, il ne me répond plus.
Mais je persiste et signe.
pourquoi ?
Parce que
1/ D'une part, mais ce n'est pas le plus important, on est pas sûr que cette Révelation vienne de Dieu, tout au moins de la façon dont le FM le raconte.Si la révélation d'Arès venait de Dieu il n'aurait pas eu tant de difficultés à l'énoncer, il a varié beaucoup depuis 40 ans, dans sa définition du petit reste. Il est vrai que peut-être c'était pour rassembler le maximum de gens.

2/ Mais surtout quand je lis la R.A. c'est une DECLARATION DE GUERRE contre la religion et la politique ... enfin c'est l'impression que j'ai quand je la lis. A partir de là le frere Michel en a eu une vision simpliste et naïve, comme quoi il fallait à terme remplacer le principe de la loi et des gouvernements par "l'amour du prochain". Les hommes étant capables de vivre sans lois. Il préconise un système d'anarchie en somme.
Dieu n'a jamais établi de Clergé qui détiendrait la vérité divine c'est cela seulement le rappel d'une Révelation de Dieu si elle existait.
Il n'est pas question de société sans lois ni sans une forme ou une autre de gouvernement !
Ca c'est le DELIRE du frére Michel.

3/Et enfin troisième chose. La tres grande majorité des Pélerins d'Arès, disons à 99 pour cent, sont d'abord des scandalisés de leur religion respective, pourquoi pas. Beaucoup sont passé par des sectes pour finalement échouer (mais je leur souhaite de réussir  Very Happy )chez les pèlerins d'Arès.
Mais ce n'est pas mon cas. J'ai eu la chance de naitre dans une famille très libre, très ouverte sur le plan spirituel ou religieux, de ce fait je ne peux pas percevoir la religion de la même façon que les dits pèlerins d'Arès.
Quand j'ai rencontré les Pèlerins d'Arès, j'étais scandalisé par contre par le décalage entre les belles paroles et les actes des dites religions, et autres mouvements spirituels et je me disais que quand même ces belles religions pourraient quand même davantage intervenir dans la marche du monde. Mais ils étaient complice des pouvoirs en place. 
Or il a fallut attendre 2013 pour qu'enfin la religion catholique fasse entendre sa voix au sujet du mariage gay... et encore. 

Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1