L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

lettre ouverte au frére Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: lettre ouverte au frére Michel   Mer 12 Fév - 13:53

Cher Frére Michel,

Vous m'avez dit la derniére fois que vous vous êtes adressé à moi "vous n'êtes pas pelerin d'Arès et , je cite de mémoire, alors pourquoi m'écrivez vous ?" ou quelque chose comme ça.
comme vous l'avez dit à Cécile, à Maryse, à d'autres, je n'ai pas tous les noms en tête ...
Mais moi si je connais pas l'avenir des pelerins d'Arès et sur quoi ça va déboucher, je trouve tout simplement merveilleux qu'un tel mouvement existe.
dans ce sens j'aurais voulu travailler avec vous, mais ne l'avez pas permis.
Je crois qu'on verra plus clair à la mort de Michel Potay. Pour l'instant toute personne entrant dans ces groupes de pèlerins doivent passer par un filtre à votre sauce, la sauce potay et devenir malléable et soumis. Sans ça, pas d'entrée possible.
c'est la position d'Assunta et c'est la mienne aussi.
et c'est cela qui pose probléme, entre autre.
Un courant spirituel ne doit -il pas produire l'éclosion d'expressions diverses et originales qui vont dans le même sens, ou bien doit-il être le résultat d'une expression unique favorisant le mimétisme et le suivisme ? A à moment vous avez parlé de groupes d'affinités, mais de groupes d'affinités il n'y en a jamais eu et, je crois, il n'y en aura jamais.

scratch 
Vous dites en réponse à François D. (18jan14 151C77 )dans votre derniere entrée "Nous sommes tous juifs"  "d'un croyant en recherche comme l'est tout Pèlerin d'Arès, car, comme je le dis depuis longtemps, "la foi est évolutive ; chaque matin en me levant je me dis: Ta foi a-t-elle évolué depuis hier ?", trés bien, mais alors pourquoi ce que vous admettez pour vous qui êtes quand même, le témoin, vous ne l'admettez pas chez les autres ? Si vous dites de vous même " je suis un croyant en recherche" pourquoi alors vous m'avez rayé de la liste, de la liste je veux dire des petits restes potentiels ?
Je suis un croyant en recherche, en particulier en ce qui concerne cette notion de petit reste, très problématique pour moi, trés difficile à comprendre pour moi je l'avoue. Mais il faut dire que c'est aussi de votre faute vous n'avez pas su l'énoncer clairement.
A vous d'expliquer ce qui fait la specificité du "petit reste" que Dieu vous a chargé de rassembler. Il y a toujours eu beaucoup de flou dans ce que vous exprimez, vous jouez beaucoup sur les mots, consciemment ou inconsciemment je ne sais pas.
La tres grande majorité des Pélerins d'Arès, disons à 99 pour cent, sont d'abord des scandalisés de leur religion respective, pourquoi pas. Mais ce n'est pas mon cas. J'ai eu la chance de naitre dans une famille très libre, très ouverte sur le plan spirituel ou religieux, de ce fait je ne peux pas percevoir la religion de la même façon que les dits pèlerins d'Arès.                                                                           
L'articulation entre religion et politique c'est que la religion, tout au moins dans le monde occidental est complice des pouvoirs en place. Ce n'est pas le seul reproche qu'on peut faire mais c'est celui qui me venait à l'esprit quand j'ai connu la Revelation d'Arès
Normalement la spécificité des "Pélerins d'Arès" serait, concrétement, de croire que la Révelation vient de Dieu, de s'emanciper complétement de toute forme de religion, de princes de l'église .... ou de la synagogue ou de la mosquée, de clergés, considérés comme responsables des malheurs du monde etc ... (je simplifie ) et puis de missionner en donnant l'exemple et en particulier de la fraternité en espérant que cela va se propager.
Par contre la pénitence et le "changement du monde" ne sont pas d'aprés moi et c'est logique, l'apanage* des seuls pélerins d'Arès.
La Pénitence tout le monde peut la pratiquer et le "changement du monde", par exemple ne pas être complice de la politique etc ... tout le monde peut s'y engager.

En ce qui concerne cette entrée "Nous sommes tous juifs", je pense que vous auriez du la faire depuis longtemps parce que ça fait comprendre beaucoup de choses, ça replace la révelation d'Arès dans un contexte beaucoup plus large et surtout ça donne un choc psychologique, comme vous dites ça va atteindre une nouvelle fois depuis très longtemps les couches les plus secrètes de la psyché collective. Mais si j'avais été d'origine chrétienne peut-être que ça m'aurait choqué.
Cela dit  je trouve excessif de dire "nous sommes tous des juifs", sous pretexte que nous sommes les héritiers spirituels d' Abraham.

* apanage synonymes> attribut, domaine, exclusivité, lot, prérogative, privilége

lettre ouverte au frére Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1